Ouais parce que rien ne peut justifier ce traitement.
En tant que Français je suis un tout petit peu influencé par le Catholicisme et les valeurs principales du Catholicisme sont le Pardon et l'Oubli.
De toute façon qu'est-ce qu'un collégien aurait pu faire de si mal ?
Il a violé des gens, il les a tués et les à re-violés ? Ben ça va ça se pardonne... Même si il y avait des nouveaux nés dans le tas, on ne sait pas il a peut-être été lui même victime de viol dans son enfance et il répète le schéma à cause du traumatisme.
Au bout d'un moment "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font".
Qu'est-ce qu'ils ont fait de mal ?
Qu'est-ce qu'on peut reprocher à Trump ? En quoi il serait pire qu'Obama ou Biden, ou n'importe quel autre connard de président US ?
Elon Musk n'est pas pire que les autres milliardaires, au moins lui à apporter la liberté d'expression sur un réseau social, chose qui n'existait pas avant. (je préfère des gars comme lui que des Bill Gates, Georges Soros, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos, etc)
Des gens reprochent à Poutine d'être l'agresseur, mais de mon point de vue ce n'est absolument pas le cas. (le gars a prévenu 1000 fois entre 2016 et 2022 "si vous continuez nous seront contraint d'intervenir")
Pour moi c'est Zelensky le méchant de l'histoire. C'est qu'un corrompu, un acteur, probablement un drogué, il est responsable de ce qui arrive à son peuple. (bon après c'était pas lui en 2014 qui attaquait les ukrainiens pro Russe)
Ceux qui pensent que la Russie représente une menace pour d'autres pays n'ont rien compris.
On a plus à gagner à s'entendre avec la Russie qu'avec l'Ukraine.
La Russie est un partenaire commercial important. Des entreprises Françaises étaient présentes en Russie et c'est important qu'elles y retourne.
La Russie peut nous vendre de l'énergie pas cher, la Russie a investit des milliards dans la projets Nord Stream (qui ont été en parti détruit, avec l'aide des USA).
L'UE se porte extrêmement mal, chaque sanction qu'elle applique contre la Russie lui fait plus de mal qu'elle ne fait à la Russie.
C'est comme l'attaque de Yoshimitsu, l'UE se plante une épée dans le ventre en espérant toucher la personne derrière elle, mais il n'y a personne.

Répondre avec citation

Pensez-vous que cette décision est crédible ou pertinente ?

Partager