IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1401
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    On s'écarte un peu du sujet mais ça explique un moyen de lutte du black bloc : casser les représentations du capitalisme : pubs JC DECAUX, banques, assurrances, MacDo. Il sont aussi les "idiot utiles" du système parce qu'ils semblent épargner les devantures du luxe (probablement surtout parce que les parcours les évite plus que par intention de les épargner).
    Fitch a abaissé la note de la France ce qui pourrait aussi faire bouger les choses dans quelques temps.

    Mais clairement que met la fin aux longues périodes "sans gouvernement" de la Belgique : les entreprises sifflent la fin de la récré.

    Le regroupement entre personnes qui ont un interet commun peut aussi avoir de l'effet si le groupe est capable d'avoir suffisament de poids financier ce qui est probablement impossible pour Twitter.
    Sauf que les black bloc sont des décérébrés qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez.
    Les banques, mac do et consort, sont des entreprises.

    Ils n'ont rien à voir avec ce que tu évoques.
    Une entreprise, c'est l'expression capitaliste d'un moyen de survie, parmi d'autres, qui avant tout, fait vivre des milliers de gens, même mac do.

    On ne peut pas en vouloir aux entreprises d'être en compétition et que cette compétition soit féroce, sans cette féroce compétition, nous n'aurions pas d'ordinateur, d'eau courante, de centrale électrique, de magasin, ...

    (Par contre, on peut en vouloir à leur conditions de travails et à leur salaires, ainsi qu'aux gens qui bossent dedans, notamment avec leur attitudes toxiques).

    Et à part des gens totalement stupides qui veulent vivre dans la foret à prier les plantes et donc ne veulent pas comprendre tout ce qui nous entoures mais veulent être dans une fuite en avant sous le couvert d'un "enracinement", tous le monde le comprends.
    Mais bon au pire, s'ils veulent vivre dans la foret comme des arriérés et courir nu dans l'herbe, c'est leur droit.

    Moi ce que je dis, c'est que l'argent est le cœur du pouvoir.
    Tu peux être capable de rassembler des milliers et des milliers de gens, être aduler par la moitié de la population avec des fanboy prêt à tuer pour toi, être président de la république, ou autre, rien, je dis bien rien, ne te rendra jamais aussi puissant que si tu es riche.

    Le monde entier repose sur l'argent car l'argent repose sur la liberté.
    C'est donc la liberté qu'il faut reprendre, et il ne faut pas confondre le fait de vouloir tuer l'argent, qui est la liberté, avec le fait d'amalgamer l'argent avec les entreprises qui en génère.

    Un milliardaire, peut faire plier un pays entier, sans aucun problème.
    Un président, ne le peut pas.

    Et donc la révolution et le changement d'un monde qui se voudrait être vertueux, saint et équitable pour tous, ne pourra jamais se faire avec la mobilisation des gens dans la rue comme le font les gilets jaunes ou les black blocs, jamais.

    Eux, ne seront jamais que les instruments malgré eux de pouvoir malsain qui se servent d'eux, de leur naïveté, de leur fragilité psychologique, de leur simplicité d'esprit et de leur facilité à être manipulé, rien d'autre.

    Le monde ne changera pas, tant qu'un riche ne le fera pas changer.

  2. #1402
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Sauf que les black bloc sont des décérébrés qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez.
    Ce n'est qu'a moitié vrai mais ce n'est pas complètement faux.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Et à part des gens totalement stupides qui veulent vivre dans la foret à prier les plantes et donc ne veulent pas comprendre tout ce qui nous entoures mais veulent être dans une fuite en avant sous le couvert d'un "enracinement", tous le monde le comprends.
    Il est assez compliqué de faire un portait robot du membre typique du black bloc mais c'est malgré tout une population très urbaine, donc imaginé qu'ils rêvent de vivre d'amour et d'eau fraiche dans les bois est une belle erreur de jugement.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Moi ce que je dis, c'est que l'argent est le cœur du pouvoir.
    C'est aussi ce qu'ils pensent, et c'est pour ça qu'uen de leur forme d'action est de s'attaquer à la représentation de ce pouvoir (banques et assurrances)
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Le monde entier repose sur l'argent car l'argent repose sur la liberté.
    C'est faux pour les ultra riches, pour eux l'argent repose sur l'asservissement des autres.
    L'argent, si tu en as est synonime de liberté, soit.
    Mais quand tu n'en as pas tu sacrifies ta liberté pour en avoir suffisament pour survivre (payer ton loyer, ta nourriture etc) et te voilà dans la spiralle infernale de l'asservissement.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    C'est donc la liberté qu'il faut reprendre, et il ne faut pas confondre le fait de vouloir tuer l'argent, qui est la liberté, avec le fait d'amalgamer l'argent avec les entreprises qui en génère.
    Amalgamer liberté et argent me semble encore plus grave que d'amalgamer l'argent avec ceux qui le génère.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Et donc la révolution et le changement d'un monde qui se voudrait être vertueux, saint et équitable pour tous, ne pourra jamais se faire avec la mobilisation des gens dans la rue comme le font les gilets jaunes ou les black blocs, jamais.
    Donc qui serait capable de faire une révolution ou un changement qui se voufraient vertueux? Les 1% les plus riches? Pourquoi feraient ils le moindre changement, ils dominent le monde?
    Honnetement ça ne me pose pas tant de problème de passer d'un système non vertueux à un autre toujours pas vertueux, nous sommes des humains, la vertue est loin d'être notre point fort.
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Eux, ne seront jamais que les instruments malgré eux de pouvoir malsain qui se servent d'eux, de leur naïveté, de leur fragilité psychologique, de leur simplicité d'esprit et de leur facilité à être manipulé, rien d'autre.
    La critique que tu fait est autant valide pour les représentant et les défenseurs du capitalisme actuel, ils sont les instruments malgré eux de pouvoir malsain qui se servent d'eux, de leur naïveté, de leur fragilité psychologique, de leur simplicité d'esprit et de leur facilité à être manipulé.
    Le manipulateur n'est juste pas le même.

  3. #1403
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @totozor ...
    90% de tes réponses sont des propos mal compris dans ce que j'avais écrit.

    Je ne sais pas quoi dire de plus, je ne vais pas reprendre un par un tes différents points.
    Tu idéalises les black blocks, ce sont des gens dangereux et extrêmistes.

    C'est la même graine que l'on retrouve chez marine lepen ou jean luc mélenchon, c'est-à-dire, des fous.

    Et ta compréhension de ce qu'est l'argent et plus largement les riches ou une entreprise générant beaucoup de richesse, est réellement la vision d'un adolescent qui n'y comprends pas grand chose et ne comprends encore moins comment est profondément l'humain.

    Car il y dans la population humaines des choses qui ne changerons jamais dans sa grande majorité : son coté "je juge les autres", son coté "j'interprète à la vas vite au lieu d'essayer de comprendre", son coté "je préfère croire à un dieu totalement inventé par les humains quitte à me suicider au nom de ce mensonge, plutôt que de voir la réalité en face", et tout un tas d'autres choses. Pour le dire autrement, le fait que la grande majorité des humains ont des QI à deux chiffres et resterons des QI à deux chiffres.

    L'humain restera un animal et seule une petite poignée avec l'évolution s'en détachera réellement.
    A un moment donné, il faudra trouver des solutions non pas pour que tout les humains puissent vivre égaux et en paix, mais pour que cette petite poignée puissent être protégée de cette masse d'humain animale qui elle, ne changera jamais.

    Ce qui ne veut pas dire que la masse des humains ne doit pas être contrainte à changer, au contraire, mais c'est l'aspect matériel des choses qui les obligeras à être moins des animaux qu'aujourd'hui : le fait de faire en sorte que cette masse n'est plus besoin de considérer ces besoins primaires pour arriver à vivre (ne plus avoir à ce soucier de la nourriture, d'avoir un toit, ..., ne plus avoir à travailler pour vivre, ..., en bref, un retour à la foret, mais avec les avantages de toute l'évolution matérielle)

    Il y a du vrai cependant dans tes réponses : la très grande majorité des ultra riches, sont des crapules de la pire espèce.
    Des gens sans aucune humanité, sans compassions, profiteurs et égoïste de la pire espèce.

    Et pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré un ultra riche, bien que j'en ai rencontré beaucoup, qui ne soit pas ainsi.
    Et, ça, ça n'a rien à voir avec une notion de culture ou de couleur de peau.

    J'ai fait des missions en Afrique avec ma boite avec des chefs d'entreprises riches, là-bas c'était les plus véreux et égoïste que j'ai vu de toute ma vie.
    Et ça, rien à voir avec une histoire de colonisation et de CFA, car j'ai été à certains endroit ou le CFA n'existe pas ou la colonisation n'a jamais eu lieu en Afrique noire, c'est simplement que l'égoïsme et la culture du complotisme fait parti de la culture des pays d'Afrique noir à un niveau inégalable et, il faut y avoir vécu pour le comprendre.

    Les gens ont longtemps idéalisé l'Afrique en les pensant asservis par le monde entier et victime du monde, la réalité quand tu y vis est bien différente.
    Les guerres de tribus, les "ont dit", les pillages, ... entre villages existent labas depuis la nuit des temps et ça n'a rien avoir avec les autres races, ils ont un mode de pensé qui n'a jamais évolué et qui en réalité n'évoluera pas, car quand tu y vis comme j'y ai vécu, tu vois bien que les gens ne le veulent pas, ils ne veulent pas de la technologie, ils ne veulent pas du monde moderne, ils veulent, je le caricature à peine, vivre dans la foret et y rester.

    Ce qu'en soit je ne juge pas, chaque civilisation doit avoir le droit de vivre comme elle l'entends, mais il faut comprendre ça, pour comprendre comment fonctionne le monde et il faut comprendre que le monde moderne dans ces pays là, donnera toujours des ultra riches totalement égoïstes et que donc, le fait que les humains deviennent plus humains : qu'ils arrêtent avec le racisme, avec le jugement, ... ne viendra pas de l'Afrique, car ils ont un rapport au monde qui ne sera jamais le même, ils ont un besoin d'être dans l'idéalisation.

    Les sociétés occidentales ont un besoin d'être dans le réalisme, ce sont deux cultures qui ne peuvent profondément pas cohabiter.

    J'ai aussi fait des missions en Chine et en Europe et clairement, ils le sont aussi (les ultra riches crapules), mais quand même largement moins.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas Elon Musk qui changera le monde et le rendra plus humain ou qui changera la France et fera que les revendications des gilets jaunes se feront entendre, ni aucun autre ultra riche.

    Car cet ultra riche qui pourrait faire changer le monde, n'est pas encore un ultra riche et ce n'est pas les ultra riches, qui feront de lui un ultra riche, jamais ces gens là, vont faire entrer le loup dans la bergerie.

    Pour qu'une personne comme ça puisse apparaitre, il faut que ce soit aux entreprises du quotidien, d'en faire un ultra riche, en lui offrant des contrats hautement mieux rémunérés que les autres, et j'en passe.

    Et ça ... bon courage.

  4. #1404
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    @HaryRoseAndMac...
    90% de ta réponses sont des propos mal compris dans ce que j'avais écrit. C'est un peu trollesque de le présenter comme ça mais c'est pas loin d'être vrai

    Tu dis que j'idéalise le Black Block, et je suis prêt à la reconnaitre mais tu les méprises encore plus que je les idéalise. Tu peux penser qu'ils sont cons, qu'ils se trompent, qu'ils donnent la mauvaise réponse à un problème mais ils ne sont pas fou.
    Je les idéalise notamment parce qu'ils sont la réponse dangereuse et extremistes à un problème dangereux et extrême : la capitalisme actuel qui considère que des $ sont supérieur à la vie d'une personne.

    J'ai peut être un vision d'adolescent sur ce qu'est l'argent et un entreprise qui en génère beaucoup mais tu n'as pas l'air d'en avoir sur ce que signifie être précaire au point de ne pas avoir les moyens de payer une license de sport 150€ l'année ou d'être maltraité par l'entreprise dont tu parles au point où tu te demandes si tu souffleras les bougies de tes 80 ans.

    Tu as raison les humains "interprètent à la vas vite au lieu d'essayer de comprendre" et tes messages suggèrent que tu en est un bel exemple. Tu méprises les QI à deux chiffres mais une partie de ces gens se tuent littéralement au travail pour qu'un grand patron roule en Tesla.
    J'en cotoie des QI à deux chiffres et ils sont aussi humains que toi et moi, ils réalisent même en général qu'ils n'ont pas nos capacités mais quand ils sont devant leur machine, la tendance s'inverse et je devient le "QI à deux chiffre" et scoop si tu l'as bien traité avant il va bien te traiter à ce moment.

    Tu veux mettre des garde fous pour protéger ceux qui se démarquent? Elle est simple : le respect et la considération plutôt que la force est le mépris.

    J'entends ce que tu as vécu en Afrique et je ne le remet pas en cause, mais pourquoi faire un parallèle entre ceux que tu y as vu et le Block?
    Je connais quelques personnes qui font parti "du bloc" (il disent comme ça), et la seule folie que je vois dans leur engagement est qu'une partie d'entre eux y vont alors qu'ils ont plus à y perdre que de ne pas y aller. Mais ils ont un idéal, ils l'assument et je ne peux que respecter ça.
    Honnetement si j'étais en France je serais surement dans leur rang. Non pas en cassant des vitrines, non pas en taggant des messages anarchistes, mais surement en étant en deuxième rideau face aux forces de l'ordre, faire partie de cette masse de gens qui pousse chaque représentant de l'ordre à se poser la question de si ça vaut le coup de se confronter à ça, cette masse qui évites (ou essaye d'éviter) qu'un manifestant qui vient pacifiquement se fasse matraquer (oui je suis pret à prendre un coup de matraque pour cette cause, oui je suis peut etre fou)

    PS : je me rapproche de la quarantaine. L'ado en moi est bien loin.

  5. #1405
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    @HaryRoseAndMac...
    90% de ta réponses sont des propos mal compris dans ce que j'avais écrit. C'est un peu trollesque de le présenter comme ça mais c'est pas loin d'être vrai

    Tu dis que j'idéalise le Black Block, et je suis prêt à la reconnaitre mais tu les méprises encore plus que je les idéalise. Tu peux penser qu'ils sont cons, qu'ils se trompent, qu'ils donnent la mauvaise réponse à un problème mais ils ne sont pas fou.
    Je les idéalise notamment parce qu'ils sont la réponse dangereuse et extremistes à un problème dangereux et extrême : la capitalisme actuel qui considère que des $ sont supérieur à la vie d'une personne.

    J'ai peut être un vision d'adolescent sur ce qu'est l'argent et un entreprise qui en génère beaucoup mais tu n'as pas l'air d'en avoir sur ce que signifie être précaire au point de ne pas avoir les moyens de payer une license de sport 150€ l'année ou d'être maltraité par l'entreprise dont tu parles au point où tu te demandes si tu souffleras les bougies de tes 80 ans.

    Tu as raison les humains "interprètent à la vas vite au lieu d'essayer de comprendre" et tes messages suggèrent que tu en est un bel exemple. Tu méprises les QI à deux chiffres mais une partie de ces gens se tuent littéralement au travail pour qu'un grand patron roule en Tesla.
    J'en cotoie des QI à deux chiffres et ils sont aussi humains que toi et moi, ils réalisent même en général qu'ils n'ont pas nos capacités mais quand ils sont devant leur machine, la tendance s'inverse et je devient le "QI à deux chiffre" et scoop si tu l'as bien traité avant il va bien te traiter à ce moment.

    Tu veux mettre des garde fous pour protéger ceux qui se démarquent? Elle est simple : le respect et la considération plutôt que la force est le mépris.

    J'entends ce que tu as vécu en Afrique et je ne le remet pas en cause, mais pourquoi faire un parallèle entre ceux que tu y as vu et le Block?
    Je connais quelques personnes qui font parti "du bloc" (il disent comme ça), et la seule folie que je vois dans leur engagement est qu'une partie d'entre eux y vont alors qu'ils ont plus à y perdre que de ne pas y aller. Mais ils ont un idéal, ils l'assument et je ne peux que respecter ça.
    Honnetement si j'étais en France je serais surement dans leur rang. Non pas en cassant des vitrines, non pas en taggant des messages anarchistes, mais surement en étant en deuxième rideau face aux forces de l'ordre, faire partie de cette masse de gens qui pousse chaque représentant de l'ordre à se poser la question de si ça vaut le coup de se confronter à ça, cette masse qui évites (ou essaye d'éviter) qu'un manifestant qui vient pacifiquement se fasse matraquer (oui je suis pret à prendre un coup de matraque pour cette cause, oui je suis peut etre fou)

    PS : je me rapproche de la quarantaine. L'ado en moi est bien loin.
    Tellement de confusion et de mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit encore une fois ...
    On dirait les fermiers dans kaamelott qui à chaque fois vont voir le roi pour gueuler mais ne savent jamais pourquoi...

    Déjà sur ton jugement de valeur concernant le fait que je ne sache pas ce que c'est que d'être précaire, je viens d'une famille ou l'on avait un seul repas par jour avec un père qui élevait 4 enfants à lui seul à cause d'une mère qui a préféré aller gagner de l'argent en écartant les cuisses pour avoir une vie de rêve, plutôt que d'assumer sa vie de famille, donc pas à moi.

    Pour le reste, j'espère franchement que je ne suis pas entrain de m'adresser à un neuneu d'extrême gauche, car sinon ça voudrait dire que j'ai perdu les minutes de ma vie à écrire des choses qui ne seront de toute façon jamais compris par ta personne.

    Tu amalgames les black block en prétendant qu'ils ont le monopole de la justice et de la misère, alors que non, la grande majorité des black blocs, ce sont des sales gosses de riches d'extrême gauche totalement lunaire qui ne comprennent rien à la vie et amalgame tout.

    Je vais prendre un seul exemple qui démontre que tu n'a absolument rien compris à ce que j'ai écrit :
    J'en cotoie des QI à deux chiffres et ils sont aussi humains que toi et moi, ils réalisent même en général qu'ils n'ont pas nos capacités mais quand ils sont devant leur machine, la tendance s'inverse et je devient le "QI à deux chiffre" et scoop si tu l'as bien traité avant il va bien te traiter à ce moment.
    Je n'ai jamais prétendu que les QI à deux chiffres n'étaient pas autant humains ou quoi que ce soit d'autres, ce que j'en dit, c'est que ce sont des gens qui agissent comme leur QI le leur permet : avec les instincts primaires de l'humain.

    Et ils se trouvent que les humains partagent dans ces instincts primaires, tous, la même chose : le rire, la joie, la haine, la peine, ... et donc on ne décèle pas avec un simple regards un QI à deux d'un QI à trois chiffres.

    Et, je ne méprise pas les QI à deux chiffres, tout comme je ne méprise pas les chevaux, les chats et tout les autres animaux de la terre, bien au contraire, puis que je suis vegan.
    Je met en avant une réalité de l'humanité, la grande majorité des humains, intellectuellement, sont des animaux, cérébralement parlant et on ne pourra jamais rien y faire, car l'humanité ne produit que très peu de gens avec un QI à trois chiffres à chaque génération.

    Et il arrivera forcément un moment ou cette différence se verra de plus en plus, moi ce que je dit, c'est qu'il faut trouver dès maintenant une solution pour que cette majorité d'humains qui eux, sont des QI à deux chiffres et resterons des QI à deux chiffres, puissent ne plus avoir à se battre pour vivre et donc ne plus avoir à travailler, car quand cette différence va se voir de plus en plus, c'est à dire dans les quelques années à venir, la très grande majorité des humains sera sans emplois.
    Tu vois plus humain que ça toi ?

    Les black blocs, ne sont pas une réponse à un système extrémiste qu'est le système capitaliste, ils sont une réponse à la folie humaine, il ne faut pas tout amalgamer, surtout ta partie ou tu prétends que les black bloc viennent en paix face aux forces de l'ordre ... quelle vaste blague et quelle totale méconnaissance que ce que c'est ce mouvement.

    Le problème des gens d'extrême gauche, c'est que ça sais cracher toute la journée sur les forces de l'ordre, mais le jour ou ça en a besoin, c'est les premier à venir pleurer pour avoir leur aide.

  6. #1406
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Tellement de confusion et de mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit encore une fois ...
    On dirait les fermiers dans kaamelott qui à chaque fois vont voir le roi pour gueuler mais ne savent jamais pourquoi...
    Je pense en effet qu'on ne se comprend pas, ce qui me pose problème est le jugement de valeur qui suit toujours. Pourquoi parler des fermiers de kaamelot?
    Si tu parles de mon interprétation des Black Block, la raison pour laquelle on ne sait pas pouquoi ils gueulent est simple : ce n'est pas un groupe homogène qui a des revendications uniformes. C'est un groupe hétérogène dont les plus radicaux veulent la chute du capitalisme (les anti capitalistes) ou de la démocratie (les anarchistes), certains veulent juste qu'on respecte leur vie et leur droit à la retarite et d'autres enfin veulent qu'on arrete de matraquer/arreter le premier manifestant pacifique venu.

    Tu me reproches de sur interpréter ce que tu dis mais tu le fais autant que moi


    Tu amalgames les black block en prétendant qu'ils ont le monopole de la justice et de la misère, alors que non, la grande majorité des black blocs, ce sont des sales gosses de riches d'extrême gauche totalement lunaire qui ne comprennent rien à la vie et amalgame tout
    Les black blocs, ne sont pas une réponse à un système extrémiste qu'est le système capitaliste, ils sont une réponse à la folie humaine, il ne faut pas tout amalgamer, surtout ta partie ou tu prétends que les black bloc viennent en paix face aux forces de l'ordre ... quelle vaste blague et quelle totale méconnaissance que ce que c'est ce mouvement.
    Je n'ai jamais dit que les Black Block ont le monopole de quoi que ce soit, et ça serait grave s'ils l'avaient. Ils exercent juste un contre pouvoir d'une façon radicale et violente souvent en réponse à une autre violence (économique, politique ou physique).
    Je suis en partie d'accord sur la sociologie du bloc (même si je n'ai pas l'impression que c'est une grande majorité) mais je ne suis plus d'accord quand tu entres dans le jugement, ces gens se confrontent à violence et quand ça devient le cas, l'idéologie ne suffit pas à faire face, physiquement, aux forces de l'ordre. Donc je suis prêt à reconnaitre que certains y entrent par idéologie naïve mais j'ai de gros doutes qu'ils y retournent après s'être confronté à une charge de CRS.
    Le black bloc est une réponse à la folie humaine qui s'esprime, entre autre, dans le capitalisme actuel.
    Je n'ai jamais prétendu que le black boc vient se présenter pacifiquement face aux forces de l'ordre, bien au contraire, la base de leur action (casser, tagger, se confronter au forces de l'ordre) consiste à provoquer. Ce que je dis est que le Black Bloc protège (ou essaye de protéger) le manifestant lambda en attirant la police et en empechant certaines interpellations abusives. J'avais entendu le témoignage d'une maman qui avait amené sa fille à sa première manif, qui avait subi une charge de CRS qui avait tétanisé sa fille. Elles s'étaient retrouvées isolées derrière un voiture quand elles se sont fait interpelées et matraquées par quelques CRS. Inperpellation qui avait été interrompue par une dizaine de Black Blocks.
    Attention : je ne dis pas que tous les blacks blocks sont des anges gardiens qu'il faut louer. Je dis juste que l'ensemble du Black Block est une force de contre pouvoir violente (et donc parfois répréhensible) nécessaire aujourd'hui.
    Et je désindividualise volontairement le Bloc parce que c'est sa nature profonde et que je pense qu'on doit le traiter comme tel. Et je les traite aussi malhonnêtement que nos ministres traitent les violences policières : je ne condamne aucun acte parce que c'est un évènement isolé non représentatif de l'ensemble.


    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Déjà sur ton jugement de valeur concernant le fait que je ne sache pas ce que c'est que d'être précaire, je viens d'une famille ou l'on avait un seul repas par jour avec un père qui élevait 4 enfants à lui seul à cause d'une mère qui a préféré aller gagner de l'argent en écartant les cuisses pour avoir une vie de rêve, plutôt que d'assumer sa vie de famille, donc pas à moi.
    Tu en es visiblement sorti alors pourquoi ne respectes tu pas ceux qui essayent aussi de le faire ?


    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Pour le reste, j'espère franchement que je ne suis pas entrain de m'adresser à un neuneu d'extrême gauche, car sinon ça voudrait dire que j'ai perdu les minutes de ma vie à écrire des choses qui ne seront de toute façon jamais compris par ta personne.
    Je comprends ce que tu dis, je ne suis juste pas d'accord. Arriveras-tu à me convaincre? Probablement pas, mais tu me cultives malgré tout et je t'en remercie.


    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Et il arrivera forcément un moment ou cette différence se verra de plus en plus, moi ce que je dit, c'est qu'il faut trouver dès maintenant une solution pour que cette majorité d'humains qui eux, sont des QI à deux chiffres et resterons des QI à deux chiffres, puissent ne plus avoir à se battre pour vivre et donc ne plus avoir à travailler, car quand cette différence va se voir de plus en plus, c'est à dire dans les quelques années à venir, la très grande majorité des humains sera sans emplois.
    Tu vois plus humain que ça toi ?
    Je trouve ça très humain, je le reconnais, ce qui me fait peur c'est la solution que tu vas proposer. Et comme je ne te comprends pas je ne vais pas donner ce que j'en avais interprété.
    Et là où je ne te rejoins pas est que je connais quelques QI à deux chiffres qui n'auront aucun problème à resister à cette révolution pour une raison simple : ils se sont mis bien au chaud dans un poste de middle management où leur seul rôle est de faire tampon entre les productifs et les décisions impopulaires des directeurs. (Et je ne parles pas de tous les middle managers mais de ceux qui passent leur journée à regarder le cours de la bourse évoluer et à consulter des annonces immobilières)

  7. #1407
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Elon Musk lance un ultimatum aux utilisateurs inactifs de Twitter : se connecter ou être purgés
    Elon Musk lance un ultimatum aux utilisateurs inactifs de Twitter : se connecter ou être purgés
    plusieurs critiques, dont John Carmack, affirment que cette initiative va nuire à la plateforme

    Elon Musk, propriétaire et PDG de Twitter, a annoncé lundi que la plateforme commencera bientôt à purger les comptes qui n'ont eu aucune activité depuis plusieurs années. Cette mesure devrait avoir une incidence directe sur les utilisateurs réguliers de Twitter, qui pourraient constater une baisse du nombre de comptes qui les suivent. Il a ajouté dans un autre tweet que ces comptes inactifs seront archivés sur Twitter, mais qu'il est important de libérer les identifiants abandonnés. Musk n'a toutefois pas révélé quand le processus d'archivage sera lancé. L'on ignore en outre si l'entreprise permettra aux utilisateurs d'accéder de nouveau aux comptes archivés.

    « Nous purgeons les comptes qui n'ont eu aucune activité depuis plusieurs années, il se peut donc que vous constatiez une baisse du nombre d'abonnés », a-t-il tweeté lundi après-midi. La politique officielle de Twitter considère actuellement qu'un utilisateur est inactif s'il ne se connecte pas à son compte tous les 30 jours. Une version archivée de cette politique montre que jusqu'au 19 avril, la politique était de se connecter tous les six mois pour garder un compte actif. Il semble que la plateforme ait discrètement mis à jour cette politique au cours des dernières semaines. Twitter a poussé discrètement de nombreux changements depuis l'arrivée de Musk.

    Pour de nombreux utilisateurs de Twitter, la dernière modification de la politique relative aux comptes inactifs n'est pas encore claire. Cela est tout à fait compréhensible, car comme à son habitude, Musk n'a donné aucune raison justifiant la purge de la plateforme. Dans un premier temps, de nombreux utilisateurs de Twitter ont demandé si les comptes inactifs qui avaient déjà été suspendus - comme celui de Donald Trump, qui n'a pas tweeté depuis janvier 2021 - seraient purgés ou si Musk prévoyait d'être indulgent envers les comptes suspendus qui n'ont été que récemment rétablis sur la plateforme. Ni Musk ni Twitter n'a répondu à cette dernière interrogation.


    D'autres se demandaient ce que ce changement de politique pourrait signifier pour les comptes dont l'utilisateur est décédé, notamment les fils Twitter populaires qui commémorent des célébrités. Certains de ces comptes tweetent à peine une fois par an. Le mois dernier, Twitter a brusquement décidé d'attribuer des coches bleues à des comptes de célébrités décédées. Musk et Twitter n'ont donné aucune explication à cela et l'on ignore si la coche a été attribuée gratuitement ou si elle a été payée par les gestionnaires de ces comptes. Certains utilisateurs de la plateforme signalent toutefois avoir reçu la coche bleue sans avoir souscrit à Twitter Blue.

    Kobe Bryant, Anthony Bourdain, Chadwick Boseman et Michael Jackson font partie des célébrités décédées qui ont reçu un badge bleu de Twitter Blue le mois dernier. D'autres utilisateurs souhaitent que la purge rende disponibles certains comptes convoités, notamment en libérant les identifiants. Pour l'instant, il ne semble pas que Musk ou Twitter ait l'intention de laisser les utilisateurs réclamer des noms d'utilisateur inactifs, mais l'homme d'affaires de 51 ans change d'avis rapidement et cette politique pourrait changer d'un jour à l'autre. La politique de Twitter stipule toujours que "nous ne pouvons pas libérer les noms d'utilisateur inactifs à l'heure actuelle".

    L'annonce intervient à un moment où de plus en plus d'utilisateurs de renom de Twitter quittent la plateforme en raison des décisions controversées prises par Musk et des changements brusques sans préavis. D'autres utilisateurs de Twitter s'opposent à la purge. « J'ai peut-être mal lu, mais si vous supprimez effectivement les comptes inactifs et tous leurs tweets historiques, je vous invite FORTEMENT à reconsidérer la question. Faire savoir aux gens combien de followers "actifs" ils ont est une bonne information, mais supprimer la production des comptes inactifs serait terrible », a déclaré John Carmack, l'ancien directeur technique de Meta Quest (Oculus VR).


    Il a déclaré que les anciens tweets sont très imports. « Je vois encore des gens aimer des tweets que j'ai faits il y a dix ans, mais les fils de discussion sont déjà souvent fragmentés par des tweets supprimés ou indisponibles. N'aggravez pas la situation ! Certains se moqueront peut-être de toute allusion entre Twitter et les anciennes bibliothèques, mais si l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie a été une tragédie, les parchemins et les livres jetés à la poubelle simplement parce que personne ne voulait les garder sont bien pires », a-t-il ajouté. Il a également déclaré que la libération des anciens noms d'utilisateurs serait une erreur de la part de Twitter.

    « Je n'apprécie pas l'enthousiasme des gens à l'idée de libérer les anciens noms d'utilisateur. Cela ne change rien à l'idée de préserver les anciens tweets - peut-être renommer l'ancien compte pour inclure l'année de création. Mais le fait de remettre d'anciens noms d'utilisateur dans le pool gratuit ne fait que déclencher un nouvel accaparement des terres. Les gens qui campent sur des centaines de noms d'utilisateur librement revendiqués ont toujours été l'un des aspects les plus dégoûtants d'Internet. Peut-être faudrait-il exiger l'achat d'au moins un mois de Twitter Blue pour pouvoir revendiquer un nom d'utilisateur inactif », a ajouté Carmack.

    Musk a répondu à Carmack en déclarant : « les comptes seront archivés. Mais il est important de libérer les espaces de noms abandonnés ». Dans le fil de discussion, les réponses de Musk n'ont pas du tout convaincu les internautes. L'un d'eux a déclaré : « si un problème de performance se pose, corrigez l'architecture pour le gérer, plutôt que de procéder à une purge qui peut potentiellement gâcher des idées et des réflexions très intéressantes ». Les répondants à l'annonce de Musk ont critiqué non seulement la future purge, mais ont également discuté de la façon dont Twitter pourrait tirer parti de tous ses anciens fils de discussion.


    L'un d'eux a écrit : « imaginez une nouvelle vue "historique" qui pourrait afficher l'évolution d'un sujet ou d'une idée au fil des décennies sur Twitter ! Un tout nouveau type de valeur. Twitter n'a fait qu'effleurer le sujet de la valeur historique ». Musk n'a pas répondu à ce commentaire, mais l'homme d'affaires s'est sans doute rendu à l'évidence qu'il se mettrait de nouveau les utilisateurs à dos s'il mettait ce plan à exécution. Bien que Musk ait précisé que la plateforme ne prévoyait pas de supprimer les comptes, mais de les archiver, ni lui ni Twitter n'a dit comment le réseau social entendait permettre aux utilisateurs d'accéder à ces comptes archivés.

    Au début du mois, Musk avait "menacé" de confier le compte Twitter de la National Public Radio (NPR) à une autre entreprise - après que la radio publique a cessé de publier du contenu sur ses 52 fils Twitter officiels pour protester contre un badge qui laissait entendre que la NPR était un média affilié au gouvernement américain. Le mois dernier, Twitter a supprimé l'ancienne coche bleue du profil de milliers de personnes, dont des journalistes et des hommes politiques de premier plan. Fin juillet 2022, Twitter avait un total d'environ 237,8 millions d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables. Ce chiffre semble avoir fortement baissé depuis l'arrivée de Musk.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la purge annoncée par Musk ?
    Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous des commentaires de John Carmack ?
    Quels impacts cette purge pourrait-elle avoir sur la plateforme ?

    Voir aussi

    Twitter ajoute des coches "vérifié" aux comptes des célébrités décédées, ce qui les fait passer pour des abonnés payants à Twitter Blue, une situation qui sème la confusion sur la plateforme

    La capitalisation boursière de Twitter est tombée à 9 milliards de dollars en dessous du prix d'achat proposé par Elon Musk, tandis que des inquiétudes concernant l'accord émergent

    Twitter en difficulté : une nouvelle étude montre que les utilisateurs sont plus enclins à quitter l'application qu'à souscrire un abonnement en raison de la baisse de l'utilisation
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #1408
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    Nous ne négocions pas avec les terror.... numériques. Au revoir, Elon !
    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  9. #1409
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 259
    Points : 4 038
    Points
    4 038
    Par défaut
    Ca me fait penser à la RGPD car je crois qu'au bout de 2 ans les entreprises doivent supprimer nos informations si le compte est inactif (hors factures et quelques autres éléments)

  10. #1410
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Ca me fait penser à la RGPD car je crois qu'au bout de 2 ans les entreprises doivent supprimer nos informations si le compte est inactif (hors factures et quelques autres éléments)
    Quasiment tout au bout de 5 ans, j'ai demandé un certificats d'accidentologie à mon ancienne assurrance il y a quelques années, tout avait disparu des systèmes.
    Par contre mon ancienne banque avait effacé toutes les données de mon frère (qui était parti il y a plus de 5 ans) il y a quelques années, sauf son nom, prénom, adresse mail et postale etc

  11. #1411
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 916
    Points : 1 930
    Points
    1 930
    Par défaut
    zut, je vais perdre mon compte twiter
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  12. #1412
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 916
    Points : 1 930
    Points
    1 930
    Par défaut
    A noter qu'il prévoit bien de les "archived"... faire le kéké oui, perdre des données surtout pas.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  13. #1413
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Elon Musk dit avoir trouvé un nouveau PDG de Twitter : «elle commencera dans environ 6 semaines», assure-t-il
    Elon Musk dit avoir trouvé un nouveau PDG de Twitter : « elle commencera dans environ 6 semaines », assure-t-il.
    Des rumeurs désignent Linda Yaccarino, la dirigeante de Comcast, comme sa remplaçante

    Elon Musk, le PDG de Twitter, a annoncé jeudi qu’il avait trouvé un nouveau dirigeant pour la plateforme sociale. « Mon rôle va évoluer vers celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant le produit, le logiciel et les opérations », a déclaré Musk dans un tweet. Cependant, le milliardaire n’a pas révélé qui prendrait les rênes de l’entreprise en difficulté et a déjà fait des annonces par le passé qu’il n’a pas suivies. Il s'est contenté de dire qu’elle commencerait dans six semaines, laissant entendre au passage qu'il s'agit d'une femme. Le Wall Street Journal, pour sa part, a rapporté que la dirigeante de Comcast, Linda Yaccarino, était en pourparlers pour le poste.

    Musk a déclaré dans un tweet : « Ravi d'annoncer que j'ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines ! »

    Cependant, le milliardaire n'a pas révélé qui prendrait les rênes de la société de médias sociaux en difficulté. D'ailleurs, par le passé, il a déjà fait des annonces qu'il n'a pas suivies.

    Des heures après son tweet, le Wall Street Journal a rapporté que Linda Yaccarino, responsable de la publicité de NBCUniversal, est en pourparlers pour assumer le rôle, selon des personnes proches de la situation. Yaccarino a été une avocate du secteur pour trouver de meilleurs moyens de mesurer l’efficacité de la publicité et a joué un rôle clef dans le lancement du service de streaming Peacock soutenu par la publicité de NBC. Yaccarino n’a pas répondu aux appels sollicitant des commentaires.

    Son départ serait un autre coup dur pour NBCUniversal après que Comcast a annoncé le mois dernier que le PDG Jeff Shell quittait son poste après avoir reconnu une relation inappropriée avec une femme dans l’entreprise, suite à une plainte qui a déclenché une enquête.

    Musk, dont le mandat de PDG a été marqué par la controverse, avait déclaré à un tribunal du Delaware en novembre qu’il prévoyait de réduire son temps chez Twitter et de trouver un nouveau dirigeant pour gérer l’entreprise de médias sociaux. En décembre, il avait tweeté : « Je démissionnerai en tant que PDG dès que je trouverai quelqu’un d’assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je dirigerai simplement les équipes de logiciels et de serveurs ».

    Nom : elon.png
Affichages : 1809
Taille : 13,9 Ko

    C'était la première fois que Musk mentionnait son départ du rôle de chef de la plateforme de médias sociaux, puisque les utilisateurs de Twitter ont voté de manière décisive dans un sondage pour qu'il démissionne. Mais ce n'était pas la première fois qu'il indiquait qu'il n'allait pas diriger l'entreprise à long terme : en novembre, il a déclaré à un tribunal du Delaware qu'il réduirait son temps sur Twitter et finirait par trouver quelqu'un pour le diriger à sa place.

    Musk a admis lors de l'audience du tribunal du Delaware qu'il avait trop à faire. Il a cependant déclaré en décembre qu'il n'y avait pas de successeur et que « personne ne veut faire le travail qui peut réellement maintenir Twitter en vie ».

    Une prise de contrôle qui a suscité la polémique

    Depuis la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk le 27 octobre 2022, de nombreux changements ont été apportés à la plateforme. Si certains ont été acceptés à bras ouverts, d'autres ne l'ont pas été. De nombreux employés ont été mis à la porte (peu après avoir pris le contrôle, Musk s'est séparé de près de la moitié des 7 500 employés de Twitter et les licenciements et démissions se sont poursuivis, il faut aussi noter que Musk a rapidement licencié les principaux dirigeants de l'entreprise, dont l'ancien PDG Parag Agrawal) et la plateforme a rétabli des comptes controversés et suspendus depuis longtemps (comme ceux appartenant à Donald Trump et à l’influenceur misogyne Andrew Tate).

    Depuis lors, Twitter est dans un état de quasi-agitation permanent avec Musk qui mène un agenda agressif et chaotique visant à réduire les coûts et à remodeler la plateforme.

    Elon Musk a également éprouvé de grosses difficultés sur un volet particulièrement sensible pour l'entreprise : les annonceurs.

    La difficulté de garder les annonceurs dans la barque était anticipée. Juste avant l'édition 2022 des NewFronts qui ont eu lieu en mai, Twitter a reconnu dans un dossier déposé auprès de la SEC que son activité publicitaire principale pourrait désormais être menacée à la suite du rachat d'Elon Musk, en plus de l'embauche et de la rétention des employés. Alors que la vision d'Elon Musk pour Twitter est celle d'une plateforme plus axée sur la liberté d'expression, il n'a pas offert d'assurance à la base d'annonceurs de Twitter que Twitter restera « sans danger pour les marques » après l'acquisition. Dans la mesure où il a clarifié sa vision, Musk a seulement déclaré qu'il pensait que tout discours non jugé illégal par un gouvernement serait bientôt autorisé sur Twitter.

    Les analystes notaient déjà qu'apporter une touche plus légère aux politiques de modération de contenu existantes de Twitter inquiétait les annonceurs, car elle pourrait permettre à davantage d'intimidation, de discours violents, de discours de haine, de désinformation et d'autres contenus abusifs de gagner du terrain. Et s'il y a quelque chose que les annonceurs n'aiment pas, c'est que leur entreprise soit promue aux côtés d'un contenu qui divise et est haineux.

    Sans surprise, en moins d'un mois, 50 des 100 plus gros annonceurs de Twitter ont indiqué qu'il n'allait plus faire de la publicité sur Twitter, certains ne l'ont pas notifié et ont simplement cessé de le faire. Ces annonceurs ont représenté près de 2 milliards de dollars de dépenses sur la plateforme depuis 2020 et plus de 750 millions de dollars de publicité rien qu'en 2022.

    En plus des annonceurs qui ont apparemment arrêté toute publicité sur Twitter à partir du 21 novembre, il y a sept autres annonceurs qui ont ralenti le rythme de leur publicité sur la plateforme à presque rien en novembre 2022. Depuis 2020, ces sept annonceurs ont représenté plus de 255 millions de dollars de dépenses sur Twitter et près de 118 millions de dollars de publicité en 2022.

    En novembre, un mois après la prise de pouvoir de Musk, les agences de publicité d'entreprise mondiales ont recommandé à bon nombre de leurs plus gros clients de suspendre leurs dépenses pour les publicités Twitter, y compris Omnicom Media (une agence représentant de grands noms comme Apple, Mercedes-Benz et McDonald's). D'autres marques, comme Volkswagen, General Motors et General Mills, ont également suspendu toutes les dépenses publicitaires sur Twitter. Les particuliers et les entreprises laissent leurs comptes derrière eux, comme Playbill, bien-aimé de Broadway.

    Plus de la moitié des 1 000 plus gros annonceurs de Twitter en septembre ne dépensaient plus sur la plateforme au cours des premières semaines de janvier, selon les données de la société d'analyse du marketing numérique Pathmatics, signe frappant de l'ampleur de l'exode des annonceurs faisant suite à l'acquisition de la société par Elon Musk. Quelque 625 des 1 000 principaux annonceurs Twitter, y compris de grandes marques telles que Coca-Cola, Unilever, Jeep, Wells Fargo et Merck, avaient retiré leur budget publicitaire en janvier, selon les estimations de Pathmatics, basées sur des données allant jusqu'au 25 janvier.

    La majorité des marques se sont retirées discrètement, retirant ou réduisant subtilement leurs dépenses publicitaires sans annonce publique. D'autres, comme Chevrolet, Chipotle, Ford, Jeep et d'autres, ont publié des déclarations à leur départ.

    Elon Musk veut voir le salut de Twitter dans sa formule d'abonnement Twitter Blue

    Musk, qui se dit « absolutiste de la liberté d’expression », a déclaré qu’il avait repris Twitter pour empêcher la plateforme de devenir une chambre d’écho de la haine et de la division. Aussi, pour pouvoir évoluer sans bride, il a misé sur une plus grande indépendance vis-à-vis des annonceurs grâce à une formule d'abonnement.

    C'est ainsi qu'il a relancé le service d’abonnement Twitter Blue en décembre, où les utilisateurs peuvent payer des frais mensuels pour obtenir un badge bleu, ainsi que la possibilité d’éditer les tweets et de télécharger des vidéos de haute qualité. Il a déclaré que la vérification payante augmentait considérablement le coût d’utilisation des bots et facilitait leur identification.

    Il a également annoncé que seuls les abonnés vérifiés auraient leurs publications recommandées aux autres utilisateurs et seraient autorisés à voter dans les sondages. Il a justifié ces changements comme étant « le seul moyen réaliste de faire face aux essaims de bots IA avancés qui prennent le contrôle. C’est sinon une bataille perdue sans espoir ».

    Pourtant, le relancement de son service d’abonnement, Twitter Blue, a été chaotique, avec des usurpations d’identité et de fausses informations qui se sont répandues sur la plateforme et peu de personnes qui se sont inscrites au service que les changements étaient censés promouvoir.

    L’action de Tesla a bondi de 2,4 % après l’annonce de Musk. Le mouvement est susceptible d’apaiser les inquiétudes des investisseurs de Tesla, qui se sont de plus en plus préoccupés du temps que Musk consacre à redresser Twitter.

    Source : annonce d'Elon Musk, WSJ

    Et vous ?

    Quelle lecture en faites-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #1414
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 269
    Points : 627
    Points
    627
    Par défaut
    Je suis heureuse d'apprendre que Twitter est désormais entre les mains d'une femme. Cela veut dire que le site est dors et déjà sauvé. Fini les conneries Muskiennes, place à la vraie intelligence et retour du juste combat féministe sur Twitter. Il était temps.

  15. #1415
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 545
    Points : 1 424
    Points
    1 424
    Par défaut
    Je suis heureuse d'apprendre que Twitter est désormais entre les mains d'une femme. Cela veut dire que le site est dors et déjà sauvé. Fini les conneries Muskiennes, place à la vraie intelligence et retour du juste combat féministe sur Twitter. Il était temps.
    A bas le patriarcat et la masculine toxique d'Elon Musk.
    Mais j'éviterais d'utiliser le terme de femme. J'utiliserais le plutôt le terme de personne s'identifiant comme femme.
    Et encore le tweet faire référence au pronom "she", donc on ne sait même si elle s'identifie comme femme, alors soyons prudent.

  16. #1416
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Je suis heureuse d'apprendre que Twitter est désormais entre les mains d'une femme. Cela veut dire que le site est dors et déjà sauvé. Fini les conneries Muskiennes, place à la vraie intelligence et retour du juste combat féministe sur Twitter. Il était temps.
    Je suis heureux d'apprendre que Fleur en plastique fait son retour sur le forum. Fini les conneries référencées et sourcés, place à la vraie intelligence de l’intuition et de la réaction.

  17. #1417
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 106
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    Mais j'éviterais d'utiliser le terme de femme. J'utiliserais le plutôt le terme de personne s'identifiant comme femme.
    Et encore le tweet faire référence au pronom "she", donc on ne sait même si elle s'identifie comme femme, alors soyons prudent.

  18. #1418
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Mon rôle va évoluer vers celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant le produit, le logiciel et les opérations », a déclaré Musk dans un tweet.
    Ce mec est un tyran avec les équipes techniques, donc qu'il se focalise sur le produit, la technique et le logiciel m'inquiète plus que me rassurre.
    Il va pouvoir mettre son micromanagement en oeuvre de façon bien plus précise...

  19. #1419
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 269
    Points : 627
    Points
    627
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ce mec est un tyran avec les équipes techniques, donc qu'il se focalise sur le produit, la technique et le logiciel m'inquiète plus que me rassurre.
    Il va pouvoir mettre son micromanagement en oeuvre de façon bien plus précise...
    C'est vrai. Il va avoir besoin d'une autre femme pour ce poste-là. Après tout, le métier de Musk c'est s'envoyer en l'air avec SpaceX et faire des cercueils auto-roulant avec Tesla. Twitter n'a rien à voir, ah, si, il voulait d'un endroit non modéré où il puisse dire la Vérité, mais au final, toute Vérité n'est pas bonne à dire sur Twitter et en particulier le blasphème anti-Musk.

    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    A bas le patriarcat et la masculine toxique d'Elon Musk.
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    Mais j'éviterais d'utiliser le terme de femme. J'utiliserais le plutôt le terme de personne s'identifiant comme femme.
    Encore les ravages du wokisme. Une femme, c'est une femme. Il suffit de voir s'il y a un truc qui pendouille entre les jambes. La crise d'identité de genre, cela relève de la psychiatrie. Que ces gens-là aillent se faire soigner afin de redevenir normaux.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je suis heureux d'apprendre que Fleur en plastique fait son retour sur le forum. Fini les conneries référencées et sourcés, place à la vraie intelligence de l’intuition et de la réaction.
    Sourcer les informations, c'est surfait. La vérité est une donnée subjective, donc sourcer une donnée subjective n'a pas de valeur. À l'époque des dinosaures, l'homme a utilisé son intuition pour pouvoir survivre, tailler les silex, inventer le feu. Cela a très bien marché. Ils n'ont pas eu besoin de vérifier les sources sur Internet avant de pouvoir évoluer. On vit vraiment une époque rétrograde.

  20. #1420
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Elon Musk passe 'en partie) la main à Linda Yaccarino, une experte des médias, à la direction de Twitter
    Elon Musk passe (en partie) la main à Linda Yaccarino, une experte des médias, à la direction de Twitter
    « Elle est probablement exactement ce dont Elon a besoin pour établir la confiance entre les annonceurs »

    Après avoir annoncé qu'il a « engagé une directrice générale pour Twitter qui commencera dans environ six semaines ». Elon Musk a enfin révélé son identité : il s'agit de Linda Yaccarino, directrice de la régie publicitaire de NBCUniversal, où elle vient de passer douze ans. Il faut dire que son nom circulait déjà dans la presse. En effet, des heures après son tweet, le Wall Street Journal a rapporté que Linda Yaccarino, responsable de la publicité de NBCUniversal, était en pourparlers pour assumer le rôle, selon des personnes proches de la situation. Yaccarino a été une avocate du secteur pour trouver de meilleurs moyens de mesurer l’efficacité de la publicité et a joué un rôle clef dans le lancement du service de streaming Peacock soutenu par la publicité de NBC.

    Une spécialiste des médias et de la publicité

    Linda Yaccarino, âgée de 59 ans, a fait toute sa carrière dans les médias, d’abord au sein du groupe Turner, puis chez NBCUniversal, où elle occupait des postes de direction de la publicité depuis plus de dix ans (Yaccarino a rejoint NBCUniversal de Comcast Corp. en 2011 après près de deux décennies à Turner, siège de chaînes câblées comme TNT et TBS). Chez NBC, elle a aidé à lancer le service de streaming financé par la publicité Peacock, a supervisé des événements en direct comme le Super Bowl et les Jeux Olympiques, et a forgé des partenariats avec des entreprises technologiques telles que Snapchat, YouTube et Twitter. Elle a également été conseillère de l’ancien président américain Donald Trump pendant deux ans.

    Son départ est un autre coup dur pour NBCUniversal après que Comcast a annoncé le mois dernier que le PDG Jeff Shell quittait son poste après avoir reconnu une relation inappropriée avec une femme dans l’entreprise, suite à une plainte qui a déclenché une enquête.

    Elon Musk a salué son expérience et son leadership dans un tweet : « Je pense que (Linda Yaccarino) a relevé tous les défis qu'elle pouvait chez NBCU de manière exemplaire, et il n'y a pas de plus grand défi que celui de rétablir l'ordre chez Twitter ».

    Dans un autre, il a précisé qu'il allait garder la main sur la conception de produits et les nouvelles technologies.

    Je suis ravi d'accueillir Linda Yaccarino en tant que nouvelle PDG de Twitter*!

    Linda Yaccarino se concentrera principalement sur les opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception de produits et les nouvelles technologies.

    Au plaisir de travailler avec Linda pour transformer cette plate-forme en X, l'application universelle.
    Ce n'est pas une surprise en réalité. L’actionnaire majoritaire de Twitter avait déjà fait savoir qu’il avait embauché une femme pour diriger l’entreprise : « Ravi d'annoncer que j'ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines ! ». Cependant, il a précisé qu’il allait devenir « président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les activités ».

    Plus tôt vendredi, NBCUniversal a publié un communiqué indiquant que Linda Yaccarino avait démissionné de son poste :

    NBCUniversal annonce que Linda Yaccarino, présidente de la publicité et des partenariats, a décidé de quitter le groupe après douze ans de service. Elle rejoint Twitter en tant que directrice générale, sur nomination d’Elon Musk.

    Linda Yaccarino a été une dirigeante exceptionnelle et visionnaire pour NBCUniversal. Elle a transformé notre activité publicitaire en créant une plateforme unifiée et innovante, qui a permis d’attirer et de fidéliser les annonceurs les plus prestigieux. Elle a également joué un rôle clé dans le lancement et le succès de Peacock, notre service de streaming.

    Nous sommes fiers du travail accompli par Linda Yaccarino et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions chez Twitter. Nous sommes convaincus qu’elle apportera son expérience, son leadership et sa créativité au réseau social.

    NBCUniversal va entamer un processus de recrutement pour trouver un successeur à Linda Yaccarino. En attendant, son équipe continuera à assurer la gestion des opérations publicitaires du groupe.
    Un changement attendu

    Cette nomination n’est pas surprenante. Le patron de Tesla et SpaceX avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de Twitter s’il devait ou non quitter la direction de la plateforme. Quelque 17 millions d’entre eux s’étaient prononcés, dont 57% favorables à son départ.

    Après avoir tergiversé, Elon Musk avait tweeté qu’il prévoyait de céder la place dès qu’il aurait « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder.

    Linda Yaccarino aura la lourde tâche de redresser les comptes de Twitter, qui a perdu des millions d’utilisateurs et de revenus depuis le rachat. Elle devra également gérer les relations avec les annonceurs, les médias et les autorités régulatrices.

    Linda Yaccarino aura la lourde tâche de redresser les comptes de Twitter, une entreprise embourbée dans de multiples crises, dont beaucoup ont été provoquées par Musk lui-même. Musk a licencié ou perdu environ 75% des employés de Twitter depuis sa prise de contrôle en octobre, y compris la plupart de ceux qui avaient des relations profondes dans les ventes et les partenariats, que Yaccarino devra désormais réparer. La société a également fait face à un exode d'annonceurs, déclenché en partie par les décisions erratiques de modération de contenu de Musk et ses propres tweets.

    Linda Yaccarino devra donc également gérer les relations avec les annonceurs, les médias et les autorités régulatrices.

    Nom : linda.png
Affichages : 1852
Taille : 443,2 Ko
    Linda Yaccarino

    La personne indiquée dans ce contexte de crise des annonceurs ?

    Depuis que le milliardaire a racheté le réseau social en octobre dernier, les annonceurs se sont retirés de la plate-forme, inquiets de voir leurs publicités apparaître près de contenus inappropriés.

    Elon Musk a reconnu plus tôt cette année que les revenus publicitaires de Twitter avaient fortement chuté.

    « Elle est probablement exactement ce dont Elon a besoin pour établir la confiance entre les annonceurs », a déclaré Martin Sorrell, qui a fondé WPP plc, l'une des plus grandes sociétés de publicité au monde.

    Dave Campanelli, directeur des investissements chez Horizon Media, a déclaré que Yaccarino était « très, très dure dans les négociations », mais qu'il écoutait également les besoins des annonceurs. « Elle apportera un niveau de compréhension de l'espace publicitaire et de ce qu'il faut pour ramener les annonceurs sur la plateforme », a-t-il déclaré.

    Les pairs de l'industrie des médias disent que c'était un secret de polichinelle que Yaccarino voulait le poste de PDG chez NBCUniversal, précédemment dirigé par Jeff Shell. Certains dans l'industrie soupçonnent que le départ de Shell le mois dernier a influencé la décision de Yaccarino de partir, et certains pensent que le lieutenant principal de Yaccarino, Krishan Bhatia, pourrait la rejoindre sur Twitter.

    Yaccarino a été décrite comme digne de confiance et empathique par ceux qui la connaissent personnellement. Elle est également connue pour être soucieuse de son image et faire attention à la façon dont elle se présente en public, disent des connaissances.

    Les utilisateurs de Twitter dissèquent déjà la politique et le comportement de Yaccarino sur la plate-forme pour essayer de comprendre quel type de décisions de modération de contenu elle pourrait soutenir et surtout savoir si elle s'alignera sur Musk dans son étreinte des provocateurs de droite qui ont été suspendus sous la direction précédente de Twitter pour avoir enfreint les règles ou répandu de fausses informations.

    En 2018, elle a été nommée par le président de l'époque, Donald Trump, au Conseil présidentiel sur le sport, la forme physique et la nutrition. Sur Twitter, elle suit de nombreuses personnes dans l'orbite de Trump, y compris des comptes précédemment interdits, bien qu'il ne soit pas clair si elle gère son propre profil. Parmi l'extrême droite, elle fait déjà face à des réactions négatives pour avoir siégé à un groupe de travail du Forum économique mondial et s'être associée à une campagne publicitaire pro-vaccination.

    Chez NBC, Yaccarino a supervisé l'intégration des équipes de vente pour Telemundo et est devenue une grande défenseuse de la programmation multiculturelle, selon Steven Wolfe Pereira, directeur commercial de 3Pas Studios, qui connaît Yaccarino depuis des années.

    Alors que Musk s'est publiquement moqué des efforts de diversité sur Twitter, Pereira a déclaré que Yaccarino était une « championne » de ces mesures et ne reculait pas lors des négociations commerciales. « Ce n'est pas une giroflée. Ils l'appelleraient Velvet Hammer », a déclaré Pereira. « Elle est dure, mais elle est juste ».

    L'un des premiers défis de Yaccarino sera une nouvelle émission sur Twitter de l'animateur licencié de Fox News, Tucker Carlson, dont les remarques incendiaires ont conduit les annonceurs à l'éviter sur le câble.

    Un autre consistera à voir comment elle va s'occuper de son nouveau patron mercuriel et imprévisible. Il a semblé prendre Yaccarino au dépourvu jeudi lorsqu'il a déclaré dans un tweet qu'il avait choisi un nouveau PDG qui commencerait dans six semaines, sans la nommer.

    Lors d'une conférence sur la publicité le mois dernier à Miami, Yaccarino a poussé Musk sur ses plans pour rendre la plate-forme plus confortable pour les marques. À un moment donné, elle a franchement demandé à Musk s'il estimait qu'il avait suffisamment « ôté le risque » du site pour assurer aux annonceurs que leurs campagnes n'allaient pas atterrir dans des « endroits horribles et haineux ».

    Yaccarino a déclaré à Musk sur scène: « Il y a des jours où je vois certains de vos tweets et j'aimerais pouvoir dire: "arrêtez d'envenimer la situation ».

    « Il y a très peu de personnes qui ne seraient pas simplement considérées comme une simple figure de proue du PDG de Twitter et Linda Yaccarino en fait partie », a déclaré Mike Proulx, qui dirige l'équipe de recherche du directeur marketing de Forrester. « C'est une force très respectée dans l'industrie dont la crédibilité auprès des annonceurs parle d'elle-même ».

    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Quelle lecture en faites-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 20h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 07h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 20h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 15h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo