Sauf que les black bloc sont des décérébrés qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez.
Les banques, mac do et consort, sont des entreprises.
Ils n'ont rien à voir avec ce que tu évoques.
Une entreprise, c'est l'expression capitaliste d'un moyen de survie, parmi d'autres, qui avant tout, fait vivre des milliers de gens, même mac do.
On ne peut pas en vouloir aux entreprises d'être en compétition et que cette compétition soit féroce, sans cette féroce compétition, nous n'aurions pas d'ordinateur, d'eau courante, de centrale électrique, de magasin, ...
(Par contre, on peut en vouloir à leur conditions de travails et à leur salaires, ainsi qu'aux gens qui bossent dedans, notamment avec leur attitudes toxiques).
Et à part des gens totalement stupides qui veulent vivre dans la foret à prier les plantes et donc ne veulent pas comprendre tout ce qui nous entoures mais veulent être dans une fuite en avant sous le couvert d'un "enracinement", tous le monde le comprends.
Mais bon au pire, s'ils veulent vivre dans la foret comme des arriérés et courir nu dans l'herbe, c'est leur droit.
Moi ce que je dis, c'est que l'argent est le cœur du pouvoir.
Tu peux être capable de rassembler des milliers et des milliers de gens, être aduler par la moitié de la population avec des fanboy prêt à tuer pour toi, être président de la république, ou autre, rien, je dis bien rien, ne te rendra jamais aussi puissant que si tu es riche.
Le monde entier repose sur l'argent car l'argent repose sur la liberté.
C'est donc la liberté qu'il faut reprendre, et il ne faut pas confondre le fait de vouloir tuer l'argent, qui est la liberté, avec le fait d'amalgamer l'argent avec les entreprises qui en génère.
Un milliardaire, peut faire plier un pays entier, sans aucun problème.
Un président, ne le peut pas.
Et donc la révolution et le changement d'un monde qui se voudrait être vertueux, saint et équitable pour tous, ne pourra jamais se faire avec la mobilisation des gens dans la rue comme le font les gilets jaunes ou les black blocs, jamais.
Eux, ne seront jamais que les instruments malgré eux de pouvoir malsain qui se servent d'eux, de leur naïveté, de leur fragilité psychologique, de leur simplicité d'esprit et de leur facilité à être manipulé, rien d'autre.
Le monde ne changera pas, tant qu'un riche ne le fera pas changer.
Partager