IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

X commence à facturer aux nouveaux utilisateurs 1 dollar par an pour l'envoi de tweets

  1. #1281
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    June 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : June 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 218
    Points
    66 218
    Par défaut Twitter montre maintenant à tout le monde tous les tweets d'Elon Musk et déclenche l'ire des utilisateurs
    Twitter montre maintenant à tout le monde tous les tweets d'Elon Musk et déclenche l'ire des utilisateurs
    qui déplorent que la plateforme soit en train de devenir le blogue personnel d'Elon Musk

    Les utilisateurs de Twitter ont vivement critiqué l'entreprise lundi après avoir constaté que l'algorithme de recommandation de la plateforme se comportait bizarrement. De nombreux utilisateurs de Twitter voyaient une quantité écrasante de tweets et de réponses de Musk dans leurs fils d'actualités comme dans la rubrique "Pour vous". Des sources ont signalé que le problème concerne l'ensemble de la plateforme, y compris les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Musk et n'ont aucun lien avec les personnes qui suivent le milliardaire. De nombreux utilisateurs se disent frustrés par ce comportement et appellent la plateforme à rectifier le tir.

    Les utilisateurs de Twitter sont désemparés face à l'assaut de tweets de Musk sur leurs comptes. Lundi après-midi, des journalistes et d'autres utilisateurs de Twitter ont signalé qu'ils voyaient plus de tweets et de réponses de Musk que d'habitude. L'un d'entre eux a signalé qu'il en a compté cinq tout en haut de son fil d'actualité en l'espace de quelques minutes, avec beaucoup d'autres parsemées entre les tweets d'autres utilisateurs. Il en va de même pour certains comptes qui ne suivent même pas Musk sur le réseau social. Ces derniers ont reçu des mises à jour du milliardaire, ce qui a amené beaucoup d'entre eux à se demander ce qui se passait.

    En effet, ce phénomène survient quelques jours après que Musk s'est plaint que ses tweets n'étaient pas assez vus. Le milliardaire a même licencié un ingénieur pour cette raison. Les données internes de l'entreprise indiquent que le compte de Musk a atteint un pic de popularité dans les classements de recherche en avril 2022, peu après qu'il a fait une offre pour racheter la société de médias sociaux. Mais l'engagement envers ses tweets a depuis chuté de manière significative, et l'algorithme de Twitter n'est pas en cause. Mais insatisfait de cette réponse, Musk a licencié un ingénieur qui avait tenté de fournir une explication alternative au problème.


    « C'est ridicule. J'ai plus de 100 millions d'abonnées sur la plateforme, et je ne reçois que des dizaines de milliers d'impressions », a déclaré Musk à ses ingénieurs. Au cours du week-end, Musk a déclaré que Twitter avait mis en place une sorte de changement pour résoudre ce problème de "visibilité", le PDG milliardaire affirmant que 95 % de ses tweets n'étaient pas "livrés". « Je ne suis pas sûr que cela est lié à ce fil d'actualité rempli des tweets de Musk, mais j'espère que la plateforme va bientôt régler ce problème, à moins que le nouveau mandat ne soit d'obtenir plus de vues pour le patron par tous les moyens », a déclaré Emma Roth de The Verge.

    Twitter est actuellement confronté à divers problèmes concernant son interface utilisateur. La plupart des problèmes ont commencé à surgir depuis que Musk a retiré la moitié de son personnel. Depuis que Musk a pris le contrôle de la société en octobre dernier, la plateforme parle davantage de Musk que d'autres sujets. La raison de ce phénomène ne soit pas claire, mais beaucoup spéculent que cela pourrait être dû aux changements et aux mises à jour que Twitter a mis en œuvre au cours de la semaine dernière. Le 8 février, les utilisateurs de Twitter ont commencé à signaler des problèmes généralisés qui affectaient leur expérience sur la plateforme.

    Certains utilisateurs ont perdu l'accès à leurs messages directs, tandis que d'autres recevaient des messages d'erreur leur indiquant qu'ils avaient "dépassé la limite quotidienne d'envoi de tweets". De plus, les utilisateurs étaient obligés de programmer leurs tweets pour les publier, ce qui était frustrant pour ceux qui comptent sur Twitter pour obtenir des mises à jour et des informations instantanées. Le même jour, Twitter a annoncé son intention de commencer à facturer 100 dollars par mois pour un "niveau de base" permettant d'accéder à l'API de la plateforme. Les développeurs et les chercheurs utilisent l'API pour analyser les tweets publics.


    Et ce changement n'a pas été bien accueilli par de nombreux utilisateurs. La décision a notamment été critiquée par l'Union européenne, qui a prévenu qu'elle pourrait limiter la capacité des chercheurs à étudier la désinformation sur la plateforme. En raison de ce changement brusque, ainsi que de nombreuses autres décisions qu'il a prises depuis qu'il est arrivé à la tête de l'entreprise, Musk est critiqué par de nombreux acteurs qui ont été affectés. La semaine dernière, l'UE a averti Musk au sujet de la diffusion par Twitter de la désinformation et de la propagande du Kremlin. L'UE affirme que les efforts de Twitter sont inférieurs à ceux de Google et Meta.

    La société a également mis en place la possibilité de tweeter jusqu'à 4 000 caractères pour les abonnés américains à Twitter Blue, au lieu des 280 caractères habituels. La décision de Musk de faire payer des fonctionnalités qui étaient auparavant gratuites sur Twitter a irrité de nombreux utilisateurs de la plateforme, notamment parce que les changements ont été effectués rapidement et sans préavis. Beaucoup se souviennent encore du déploiement désastreux du système de vérification mis à jour l'année dernière, qui permettait aux gens d'obtenir une coche bleue moyennant un abonnement. Un déploiement bâclé qui avait suscité un tollé.

    Par ailleurs, dans sa quête de visibilité, Musk a confirmé lundi soir qu'il avait débloqué toutes les personnes qu'il avait bloquées au fil des ans. « J'ai supprimé tous les blocages de mon compte (cela ne devrait affecter personne d'autre) », a tweeté Musk vendredi. Musk a récemment reçu des plaintes de la part de comptes très en vue, notamment de commentateurs de droite comme Andy Ngo et Catturd2, selon lesquelles ils ne bénéficiaient pas de la même portée que d'habitude sur le service de messagerie. Selon ces personnes, le nombre de "likes" et de "retweets" était en baisse, et Musk a promis de se pencher sur la question.


    « Ils ont tellement bousillé les algorithmes sur Twitter que tout le monde est complètement invisible et les engagements sont presque réduits à néant. Ça ne vaut presque plus la peine d'être ici. Cela ne devrait pas être difficile. Enlevez les algorithmes F-king et les shadowbans pour que nous puissions nous voir les uns les autres », a tweeté Catturd2 à la fin du mois dernier. Musk s'est effectivement penché sur la question la semaine dernière, en organisant une réunion avec des ingénieurs pour connaître les raisons pour lesquelles les personnes sur la plateforme signalaient que l'engagement du public vis-à-vis de leurs tweets était en chute libre.

    Musk aurait demandé ce qui se passait, notant qu'il avait vu son propre engagement diminuer récemment, mais le milliardaire n'a pas aimé la réponse qu'il a reçue. L'un des ingénieurs a apparemment dit à Musk qu'il ne voyait aucune raison technique à la baisse de son engagement, et a supposé que cela pouvait avoir un rapport avec le fait que le public était simplement fatigué de ses singeries. Comme souligné plus haut, Musk a licencié l'ingénieur sur-le-champ.

    De nombreux critiques estiment que "Musk veut être adoré par des millions de personnes et Twitter est un excellent moyen de poursuivre ce rêve". Selon ces derniers, modifier l'algorithme de la plateforme pour parvenir à ses fins ne serait pas étonnant au regard du personnage. Musk, 51 ans, a actuellement plus de 128 millions d'abonnés sur Twitter, et il en a probablement ajouté des dizaines de plus en débloquant massivement des comptes cette semaine.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que dites-vous de l'attitude de Musk concernant son problème de visibilité sur Twitter ?
    Pensez-vous que Musk a modifié l'algorithme de Twitter pour avoir plus de visibilité ?
    Si c'était le cas, quels impacts cela pourrait-il avoir sur la plateforme ?
    Que pensez-vous des critiques concernant Musk ?
    Son attitude démontre-t-elle qu'il veut être au centre de l'attention ?

    Voir aussi

    Elon Musk licencie un ingénieur de Twitter qui lui a montré que sa popularité est en baisse, Musk a licencié des milliers d'employés de Twitter depuis que la société est devenue privée en octobre

    Elon Musk reçoit un avertissement de l'UE concernant la diffusion par Twitter de la désinformation et de la propagande du Kremlin, les efforts de Twitter pour pallier cela sont jugés insuffisants

    Elon Musk répond aux critiques concernant la suppression de l'accès gratuit à l'API de Twitter en proposant que les robots ayant un "bon contenu" puissent utiliser l'API de Twitter gratuitement

    Twitter vient de bannir sans préavis d'éminents journalistes qui ont écrit sur le propriétaire Elon Musk, un geste qui sème de nouveau la confusion sur la plateforme et ravive les critiques
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #1282
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    April 2011
    Messages
    4 281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : April 2011
    Messages : 4 281
    Points : 9 396
    Points
    9 396
    Par défaut
    Aujourd'hui, je me dit que Twitter est comme un immense cargo de croisière dans lequel un type serait arrivé, sans connaissance de navigation, aurait viré quasiment tout le monde en se déclarant Capitaine, puis aurait mis en place quelques copains à lui (sans plus de connaissances de navigation) et les passager s'étonneraient des tangages et des mauvais caps !

    Le mieux, dans ce cas, est généralement de mettre une chaloupe à la mer et de foutre le camp le plus vite possible.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #1283
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    April 2021
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : April 2021
    Messages : 208
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Elon Musk ne serait-il finalement pas tout simplement en train d'essayer de fonder une religion autour de sa personne dont Twitter servirait essentiellement à relayer les prophéties ?

  4. #1284
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    February 2014
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : February 2014
    Messages : 84
    Points : 455
    Points
    455
    Par défaut
    Ca fait déjà quelque temps que j'ai remarqué voir beaucoup de ses tweet alors que je ne le suis même pas, par contre j'ai pas remarqué en voir encore plus récemment.

  5. #1285
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    May 2018
    Messages
    2 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : May 2018
    Messages : 2 103
    Points : 156 167
    Points
    156 167
    Par défaut Twitter retarde une nouvelle fois le déploiement de l'accès payant aux API
    Twitter retarde une nouvelle fois le déploiement de l'accès payant aux API et confirme que les chercheurs perdront l'accès gratuit, l'accès complet à l'API Ads coûtera 100 $ mensuellement

    L'accès gratuit à l'API de Twitter devait prendre fin hier, mais l'entreprise a annoncé qu'il y aurait un bref sursis. Après avoir prolongé l'échéance de quatre jours, Twitter déclare aujourd'hui que "nous allons retarder de quelques jours supplémentaires le lancement de notre nouvelle plateforme API".

    Le retard est imputé à "l'immense enthousiasme suscité par les changements à venir dans l'API Twitter", mais le manque de détails et de clarté sur ce qui se passe est source de confusion et de colère. Au cours du week-end, l'entreprise a également contacté des chercheurs universitaires pour les informer qu'ils allaient également perdre l'accès gratuit à l'API ; il était auparavant prévu que cet usage lié à l'éducation et à la recherche reste gratuit.

    Dans un tweet qui a été largement moqué, Twitter a annoncé ses plans plutôt vagues concernant l'accès payant à l'API. Bien que l'entreprise ait promis de fournir plus d'informations dans les jours à venir, les personnes concernées par ces changements sont frustrées, car elles ont besoin de pouvoir planifier l'avenir.

    Mais le manque de détails n'est pas la seule raison de l'agacement de Twitter. Dans un courriel envoyé au cours du week-end, la société a indiqué aux chercheurs des écoles, des universités et des instituts qu'ils devront payer pour avoir accès à l'API :

    Le 13 février, nous introduirons notre nouvel accès de base à faible coût, qui offre un faible niveau d'utilisation de l'API, et un accès complet à l'API Ads pour un montant mensuel de 100 $.

    Cet accès de base remplacera les niveaux d'accès précédents (Essential, Elevated et Academic Research). Nous fournirons des instructions sur la manière de souscrire à l'accès de base via notre site Web lundi.
    Twitter poursuit :

    Le 13 février, nous allons également supprimer l'accès Premium à l'API. Si vous êtes abonné à Premium, vous pouvez demander un accès Enterprise ici pour continuer à utiliser ces points de terminaison. Nous sommes convaincus que la communauté des développeurs peut continuer à créer de la valeur avec notre API Twitter. Nous espérons que ce nouveau chapitre de la plateforme des développeurs Twitter vous enthousiasmera, car nous continuons à investir dans la réussite de notre écosystème. Veuillez continuer à suivre @TwitterDev pour les dernières mises à jour.
    Si 100 dollars par mois ne semblent pas être une somme énorme, pour les institutions aux budgets serrés, il pourrait être difficile de justifier ce coût supplémentaire.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la situation ?
    Selon vous, quels seront les impacts de cette décision sur la plateforme ?

    Voir aussi :

    Twitter supprime l'accès gratuit à son API, ce qui pourrait entrainer la fermeture de centaines d'applications, la quête de revenus d'Elon Musk pourrait détruire l'écosystème entourant la plateforme

    Les principaux clients tiers de Twitter cessent de fonctionner, et les développeurs affirment qu'ils n'ont toujours pas reçu de nouvelles de l'entreprise ni d'Elon Musk sur ce qui se passe

    Elon Musk répond aux critiques concernant la suppression de l'accès gratuit à l'API de Twitter en proposant que les robots ayant un "bon contenu" puissent utiliser l'API de Twitter, gratuitement

    Twitter a confirmé qu'il bloquait délibérément de nombreux clients tiers, et évoque le fait d'appliquer "ses règles de longue date sur les API", sans donner plus de détails
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #1286
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    April 2021
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : April 2021
    Messages : 208
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    S'il fallait encore des preuves que les milliardaires ne sont pas des hommes d'affaires de génie mais plus généralement des veinards pas bien malins qui ont été au bon moment au bon endroit avec la bonne somme d'argent à investir, en voilà une de plus. Musk coule un peu plus Twitter chaque jour. Quand il aura fini de faire fuir les utilisateurs avec ses paywalls délirants, le service ne vaudra tout simplement plus rien. Un entrepreneur un peu intelligent aurait pris le temps de sonder le marché, créé des offres payantes mais attractives capables d'attirer les utilisateurs quitte à augmenter sévèrement les tarifs une fois les clients captifs.

    Mais non, Musk c'est "Moi besoin argent tout de suite, virer employés, plus payer factures, mettre offres payantes très chères, succès garanti !"

  7. #1287
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    March 2015
    Messages
    1 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : March 2015
    Messages : 1 016
    Points : 3 122
    Points
    3 122
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    « C'est ridicule. J'ai plus de 100 millions d'abonnées sur la plateforme, et je ne reçois que des dizaines de milliers d'impressions », a déclaré Musk à ses ingénieurs.
    Oh bébou, les gens commencent à se lasser de toit et ça fait mal à ton petit égo.
    Bébou, elle est dure la vie, et tu ne peux même pas faire le complotiste en disant que tu es shadow ban parce que tu le serais par ta propre société ce qui ferait de toi le dirigeant le plus ridicule du monde.
    Bébou, elle est vraiment dure ta vie, va implanter des puces contaminées dans des animaux pour décompresser et licencie aveuglément 50% des développeurs de l'algo de Twitter, il est pourtant simple:
    If Twittos = "Elon Musk" then priorité="God"
    Else priorité = "WeDontCare"

  8. #1288
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    December 2008
    Messages
    9 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : December 2008
    Messages : 9 428
    Points : 18 306
    Points
    18 306
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Quel est votre avis sur la situation ?
    Il y a des chances pour que l'accès payant au API soit un échec et que Twitter revienne en arrière.
    C'est pas grave d'essayer des stratégies tant que tu ne t'acharnes pas quand ça foire.

    Le problème de Twitter ce sont les annonceurs qui boycottent cette plateforme parce qu'ils n'aiment pas Elon Musk…
    La façon la plus saine de faire vivre un site internet c'est la PUB.
    Pas assez de pub => pas assez d'argent => pas de site.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1289
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    September 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : September 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des chances pour que l'accès payant au API soit un échec et que Twitter revienne en arrière.
    C'est pas grave d'essayer des stratégies tant que tu ne t'acharnes pas quand ça foire.
    En général, on commence par faire des études et des sondages avant de prendre le risque de faire fuir tout le monde. Ou au moins de limiter à certains cas très particulier pour sonder la réaction des utilisateurs avant d'étendre le truc. Là, la "stratégie" de Musk change à peu près tous les jours...

  10. #1290
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    December 2008
    Messages
    9 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : December 2008
    Messages : 9 428
    Points : 18 306
    Points
    18 306
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    prendre le risque de faire fuir tout le monde.
    La plupart des utilisateurs de Twitter s'en moquent de ces histoires. Pour eux rien n'a changé et ils n'arrêteront pas d'utiliser Twitter.

    En même temps il n'y a pas d'alternative sérieuse. Les gens sont sur Twitter et ils ne vont pas bouger de si tôt.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Là, la "stratégie" de Musk change à peu près tous les jours...
    Ouais et alors ?
    Il avait prévenu depuis le début. Le protocole c'est de tester plein de choses et espérer trouver des bonnes idées.

    ====
    Elon Musk a compris que l'essence de Twitter c'est de faire des blagues et de dire n'importe quoi
    Rien n'a de sens, c'est parfait
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1291
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    March 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : March 2020
    Messages : 838
    Points : 58 020
    Points
    58 020
    Par défaut La fin de l'année 2023 est le bon moment pour trouver un nouveau PDG pour Twitter, d’après Elon Musk.
    La fin de l'année 2023 est le bon moment pour trouver un nouveau PDG pour Twitter,
    d’après Elon Musk qui en est l’actuel directeur général

    Le directeur général de Twitter, Elon Musk, a déclaré que la fin de 2023 serait « le bon moment » pour trouver quelqu'un d'autre pour diriger Twitter, alors qu’il s'attend à ce que la plateforme de médias sociaux soit stable. « Je pense que j'ai besoin de stabiliser l'organisation et de m'assurer qu'elle est financièrement saine et que la feuille de route des produits est clairement définie », a déclaré Musk, qui s'exprimait virtuellement lors du World Government Summit à Dubaï, lorsqu'on lui a demandé s'il avait repéré un nouveau PDG de Twitter et quand cette personne serait embauchée.

    Nom : Screenshot_2023-02-15 Elon Musk says end-2023 'good timing' to find new Twitter head.png
Affichages : 1423
Taille : 405,9 Ko

    « Je ne sais pas, je pense que vers la fin de cette année, ce serait le bon moment pour trouver quelqu'un d'autre pour diriger la société, parce que je pense qu'elle devrait être dans une position stable vers, vous savez, la fin de cette année », a-t-il déclaré.

    Le 21 décembre, Musk a déclaré sur Twitter qu'il démissionnerait de son poste de directeur général « dès que je trouverai quelqu'un d'assez fou pour prendre le poste ! ». Il a ajouté qu'il « se contenterait de diriger les équipes des logiciels et des serveurs ».

    Quelques jours plus tôt, Musk a lancé un sondage sur la plateforme de médias sociaux pour savoir s'il devait quitter son poste de PDG de Twitter, dans lequel une majorité de répondants ont répondu par l'affirmative.

    Source : Elon Musk, s'exprimant virtuellement au Sommet mondial des gouvernements à Dubaï

    Et vous ?

    Que pensez-vous des propos de Musk ? Pensez-vous qu’il tiendra vraiment promesse ?
    Que pensez-vous du fait qu'Elon Musk s'en remette à des votes pour prendre des décisions ?

    Voir aussi :

    Elon Musk va quitter son siège de PDG de Twitter dès qu'il aura « trouvé quelqu'un d'assez fou » pour le remplacer, mais il sera toujours en charge des « équipes logiciel et serveurs »

    Musk va assumer le rôle de PDG de Twitter et va annuler les bannissements à vie, selon une source. Le commissaire européen au Marché intérieur prévient déjà que « l'oiseau volera selon nos règles ».

    Les fréquents sondages d'Elon Musk sur Twitter sont susceptibles d'être manipulés par des bots, une nouvelle étude montre que les votes peuvent être facilement achetés lors des sondages sur Twitter

    Twitter est maintenant une entreprise d'Elon Musk qui a licencié plusieurs membres de la direction de Twitter
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #1292
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    June 2004
    Messages
    1 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : June 2004
    Messages : 1 684
    Points : 1 351
    Points
    1 351
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    "Elon Musk finds NEW Secret Twitter Codes Used ..." (J'ai pas la suite)
    J'ai envie de rire, Elon Musk "Homelander", le développeur renommé, l'architecte applicatif mondialement reconnu a disséqué himself le code source de Twitter
    Sa première entreprise a été une entreprise de distribution d'un jeu vidéo qu'il avait fabriqué entre 9 et 12 ans. Si le gros des programmes est en Python comme beaucoup de média sociaux, je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas.

  13. #1293
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    June 2004
    Messages
    1 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : June 2004
    Messages : 1 684
    Points : 1 351
    Points
    1 351
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    S'il fallait encore des preuves que les milliardaires ne sont pas des hommes d'affaires de génie
    Bien pour réussir à vendre des voiture électriques dans le pays des gros V8, il faut-être effectivement un génie. Parce qu'à mes yeux cela ressemble passablement à vendre des réfrigérateurs à des Esquimaux.

  14. #1294
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    March 2006
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : March 2006
    Messages : 1 499
    Points : 3 731
    Points
    3 731
    Par défaut
    moi j'ai pas le souci vu que j'ai bloqué sont compte a musk.

  15. #1295
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    January 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : January 2021
    Messages : 399
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Ce mégalo va trouver une pirouette pour ne pas céder son son siège à la fin de l'année.

  16. #1296
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    March 2015
    Messages
    1 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : March 2015
    Messages : 1 016
    Points : 3 122
    Points
    3 122
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Sa première entreprise a été une entreprise de distribution d'un jeu vidéo qu'il avait fabriqué entre 9 et 12 ans. Si le gros des programmes est en Python comme beaucoup de média sociaux, je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas.
    Parce qu'entre 12 ans et 51 ans il s'est déroulé bien assez de temps pour perdre de la compétence
    Parce que le code de Twitter doit représenter un gros paquet de lignes et qu'il faut surement y passer quelques heures ou avoir une chance de cocu pour tomber sur un supposé but de code secret
    Parce qu'en tant que PDG de Twitter, Tesla, SpaceX et Neuralink il ne devrait pas avoir le temps d'analyser du code, de l'architecture applicative
    Parce qu'en tant que PDG de Twitter il paye des gens pour faire ça

    Ceci dit il vient de prouver qu'il existe en effet du code masqué, il n'a pas autant de like qu'il penses qu'il devrait.

  17. #1297
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    September 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : September 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des chances pour que l'accès payant au API soit un échec et que Twitter revienne en arrière.
    C'est pas grave d'essayer des stratégies tant que tu ne t'acharnes pas quand ça foire.

    Le problème de Twitter ce sont les annonceurs qui boycottent cette plateforme parce qu'ils n'aiment pas Elon Musk…
    La façon la plus saine de faire vivre un site internet c'est la PUB.
    Pas assez de pub => pas assez d'argent => pas de site.
    Cela n'a rien a voir avec le simple fait que "les annonceurs n'aime pas Elon Musk"

    Premièrement tout les constructeur automobiles se sont retiré pour la bonne raison que le nouveau patron est également dirigeant d'un de leur concurrent, il ne peuvent pas se fier au pub que ferait la plateforme sur eux et se retire donc logiquement.

    Secondement, pour les autre annonceurs non concerné par l'aspect concurrence, il y a ceux qui se retire en attendant de voir ce que va donner la plateforme avec cette nouvelle direction, c'est assez logique au vu des changement majeur que subit Twitter.

    Enfin, Elon musk étant une personnalité extrêmement instable dans ces décisions certain préfère arrêter les frais pour éviter de se retrouver lié a une plateforme dont la nouvelle tête de fil et une personne qui n'a pas la stabilité nécessaire pour être attirante pour un annonceur de pub., toute publicité n'est pas toujours de la bonne publicité.

    On est bien plus que sur du boycott de plateforme, Elon Musk de par son comportement a naturellement fait fuir pas mal de monde et sa position de doublé dirigeant a fermer les portes des annonces de la plupart des grand constructeur automobiles qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un élément complètement baiser en leur défaveur dans la balance.

    "C'est pas grave d'essayer des stratégies tant que tu ne t'acharnes pas quand ça foire." Je rappelle qu'une des stratégie actuel de Twitter et de musk c'est de ne pas payer les créancier pour avoir un bilan financier pas trop moche, est-ce qu'il y a besoins d'expliquer a quel point c'est une bêtise sans nom? Non seulement il s'acharne mais il essaye des stratégie qui sont très dangereuse et cela de façon évidante avant même de l'avoir essayer. On est sur une personalité mégalo qui se pense au dessus de tout le monde, doublé d'un génie. Si génie il est j’attends de voir car pour le moment on attend encore l'étincelle.

  18. #1298
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    December 2008
    Messages
    9 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : December 2008
    Messages : 9 428
    Points : 18 306
    Points
    18 306
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Que pensez-vous des propos de Musk ? Pensez-vous qu’il tiendra vraiment promesse ?
    Apparemment il veut juste que les développeurs corrigent l'algorithme. Une fois que ce sera fait il pourra laisser Twitter tranquille.

    ===
    Et sinon lors du World Government Summit à Dubai il a dit quelque chose d'intéressant :
    Elon Musk says 'single world government' could lead to end of civilization at World Government Summit
    "So I think we need to be a little conscious of being too much of a single civilization because if we are too much of a single civilization, then the whole thing may collapse," he continued.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1299
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    April 2021
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : April 2021
    Messages : 208
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Premièrement tout les constructeur automobiles se sont retiré pour la bonne raison que le nouveau patron est également dirigeant d'un de leur concurrent, il ne peuvent pas se fier au pub que ferait la plateforme sur eux et se retire donc logiquement.
    C'est bien plus simple que ça. Les constructeurs ne veulent pas que leurs produits soient associés à du contenus raciste et le contenu raciste (entre autre) a explosé depuis la prise de pouvoir de Musk.

  20. #1300
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    March 2013
    Messages
    8 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : March 2013
    Messages : 8 100
    Points : 190 787
    Points
    190 787
    Par défaut Musk : l'algorithme de recommandations de Twitter pourrait être publié en open source « la semaine prochaine »
    Elon Musk indique que l'algorithme de recommandations de Twitter pourrait être publié en open source « la semaine prochaine »,
    après avoir soutenu l'idée pendant des mois

    Un nouveau tweet du propriétaire de Twitter, Elon Musk, suggère que la société se prépare à ouvrir son algorithme dès la semaine prochaine (à moins, bien sûr, que ce ne soit qu'une blague). Elon Musk est un partisan de longue date de l'idée que l'algorithme de recommandation de Twitter devrait être open source, ayant déclaré à plusieurs reprises cette croyance avant même qu'il ne prenne la tête du réseau social et à nouveau lors de l'annonce de son intention d'acquérir Twitter en avril 2022.

    En réponse à un tweet qui l'encourageait à rendre Twitter open source, Musk a rétorqué « préparez-vous à être déçu au début lorsque notre algorithme sera rendu open source la semaine prochaine », précisant par la suite qu'il « s'améliorera rapidement ».


    L'algorithme de Twitter sera rendu open source la semaine prochaine, a déclaré Elon Musk mardi. « Préparez-vous à être déçu au début lorsque notre algorithme sera rendu open source la semaine prochaine, mais il s'améliorera rapidement ! » a-t-il déclaré mardi dans un tweet en réponse à un utilisateur qui a déclaré qu'il serait « vraiment impressionné » si cela se produisait.

    À première vue, cela ne semble pas être un canular, à moins qu'il ne joue vraiment avec l'esprit des gens. Mais en gardant à l'esprit le passé et la façon dont Musk a été un ardent défenseur de rendre open source l'algorithme de recommandation de l'entreprise, il y a des chances que ce ne soit pas une blague.

    Le propriétaire de Twitter a mentionné à maintes reprises, avant même de reprendre la société de médias sociaux, qu'il voulait qu'elle soit open source, car c'est la bonne façon de gérer la situation.

    Par exemple, en mars 2022, il a interrogé ses abonnés sur leur point de vue sur la mise en open source de l'algorithme : « Je crains que le parti pris de facto dans 'l'algorithme de Twitter" n'ait un effet majeur sur le discours public », a-t-il tweeté. « Comment savons-nous ce qui se passe réellement ? »

    Nom : musk.png
Affichages : 1836
Taille : 15,8 Ko

    « Je ne suggère pas de malveillance dans l'algorithme, mais plutôt qu'il essaie de deviner ce que vous pourriez vouloir lire et, ce faisant, manipule/amplifie par inadvertance vos points de vue sans que vous vous en rendiez compte », a continué Elon Musk.

    Dorsey a répondu que le flux par défaut, qui affiche les tweets en fonction de la popularité et des intérêts d'un utilisateur, a été « conçu simplement pour vous faire gagner du temps lorsque vous êtes absent de l'application pendant un certain temps ».

    Après un échange avec lui, Musk a conclu : « L'open source est la voie à suivre pour résoudre à la fois la confiance et l'efficacité ».

    De toute évidence, s'il venait réellement à le faire, alors ce serait le premier engagement de ce genre qui respecte un délai précis. Par conséquent, les observateurs essaient vivement de voir comment tout cela se passe.

    La voie de l'open source

    Twitter a subi énormément de pression récemment de la part des critiques et de ceux issus de la communauté open source comme Mastodon. Ce dernier a connu une augmentation de son nombre d'utilisateurs juste après que Musk a choisi de reprendre l'entreprise l'année dernière en octobre.

    Pendant ce temps, le propriétaire de Tumblr et PDG d'Automattic, Matt Mullenweg, a récemment déclaré que la plateforme de blogs de son entreprise adopterait le même protocole ActivityPub qui alimente désormais Mastodon. Peu de temps après, le PDG de Flickr, Don MacAskill, a commencé à envisager un plan similaire.

    Le protocole ActivityPub, explique son site Web, fournit une API client-serveur pour créer, mettre à jour et supprimer du contenu, ainsi qu'une API serveur-serveur fédérale pour fournir des notifications et s'abonner au contenu. En pratique, cela signifie que les utilisateurs de Mastodon peuvent interagir avec et suivre les utilisateurs sur d'autres instances (nœuds exécutés indépendamment) et sur d'autres applications sociales (comme PeerTube), qui prennent également en charge la mise en œuvre d'ActivityPub. Cela crée un réseau de réseaux sociaux où les utilisateurs peuvent se trouver et se suivre sans avoir à créer de nouveaux comptes sur chaque nouveau service.

    Il s'agit de l'approche opposée aux réseaux sociaux «*jardin clos*» d'aujourd'hui, où une publication sur une plateforme ne peut pas être vue par ceux sur d'autres, à moins que vous ne téléchargiez ou republiiez le contenu directement ou que vous ne partagiez un lien vers l'autre site où le contenu peut être trouvé.

    Si Tumblr devait ajouter la prise en charge d'ActivityPub, cela signifie que les utilisateurs de Mastodon pourraient suivre les messages des utilisateurs de Tumblr à partir de leur propre instance Mastodon - sans avoir à utiliser l'application Tumblr. Cela pourrait également fournir aux utilisateurs de Tumblr un point d'entrée dans le soi-disant fedivers sans avoir à faire face à certaines des complexités liées à l'inscription à Mastodon pour la première fois. Fediverse (ou Fédiverse, parfois orthographié Fedivers ou Fédivers) est un mot-valise de l'anglais pour « fédération » et « univers ». C'est un nom informel pour désigner une fédération de serveurs formant un réseau social.

    Nom : get.png
Affichages : 1853
Taille : 39,8 Ko

    L'algorithme de Twitter en open source pourrait potentiellement aider à tenir les législateurs et les régulateurs à distance, dans un contexte d'intérêt politique accru pour le fonctionnement des recommandations de contenu des plateformes sociales. Non seulement la Cour suprême des États-Unis entend maintenant des arguments sur le rôle joué par l'algorithme YouTube dans la recommandation de vidéos ISIS aux utilisateurs, mais il y a aussi des conversations autour de la nécessité d'une surveillance de TikTok qui sont devenues plus houleuses à la suite de rapports révélant que l'entreprise avait manipulé les tendances virales et même espionné des journalistes. En open source, Twitter peut espérer éviter un examen similaire.

    De plus, Musk pourrait détourner l'attention d'autres mouvements, comme le licenciement d'équipes d'API éthiques, la limitation de l'accès à l'API et, plus récemment, la façon dont il aurait demandé aux ingénieurs de Twitter d'enquêter sur les raisons de la baisse de la popularité de son compte sur Twitter, ce qui a ensuite forcé un changement d'algorithme qui a stimulé ses tweets – quelque chose qu'il attribue maintenant à un bogue.

    Musk, bien sûr, n'est pas le premier dirigeant de Twitter à suggérer que l'open source serait la meilleure voie à suivre.

    Notamment, le cofondateur et ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, a regretté l'année dernière que Twitter n'ait jamais été transformé en une entreprise, affirmant qu'à la place, Twitter aurait dû être développé comme un protocole ouvert et vérifiable. Il a également partagé cette même idée avec Musk par SMS – cela a été révélé lors du processus de découverte juridique lié au litige de Musk contre Twitter lorsqu'il a tenté de se retirer de l'accord. Dans les textes, Dorsey a déclaré que Twitter devrait être basé sur un « protocole open source, financé par une fondation », auquel Musk a répondu, « une idée super intéressante ».

    Dorsey procède maintenant à la construction de cette vision avec Bluesky, un projet open source issu de Twitter qui développe un protocole de réseau social décentralisé connu sous le nom d'ADX. Bien que Bluesky n'ait pas encore lancé publiquement son application, ce qui démontrerait son système en action, certaines personnes qui s'étaient inscrites sur la liste d'attente de Bluesky ont reçu la semaine dernière un courriel leur demandant de plus amples informations sur elles-mêmes et sur leur plateforme préférée. Le courriel laissait entendre que Bluesky était sur le point d'être utilisable, notant que la liste d'attente avait enregistré plus d'un million d'inscriptions et que les gens seraient invités à tester l'application Bluesky dans « les semaines à venir ».

    Thomas Davidson, professeur de sociologie à l'Université Rutgers et expert en discours de haine sur les réseaux sociaux, a précédemment déclaré que rendre l'algorithme de Twitter open source et disponible pour les chercheurs pourrait aider à contrer le discours extrémiste et à identifier comment il se propage.

    Source : Elon Musk, ActivityPub

    Et vous ?

    Que pensez-vous du fait de proposer en open source l'algorithme responsable des recommandations sur Twitter ?
    Selon vous, Elon Musk est-il sérieux ou non ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients de la publication en open source d'un tel algorithme ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2023, 17h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2022, 11h30
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2022, 15h49
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2021, 12h38
  5. Les développeurs d'un émulateur WiiU reçoivent 24 000 dollars par mois pour leur travail
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/03/2017, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo