IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1021
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Twitter licencie de nouveau plusieurs ingénieurs logiciels qui subissent un véritable calvaire
    Ce matin sieur Musk s'est réveillé est allé faire caca mais ça n'est pas sorti, il est allé sur son PC, a regardé la liste des gens qui restent dans Twitter, il a décidé que les ingé logiciels étaient des cons et a supprimé leurs noms de son fichier excel. Il a ensuite envoyé un mail au RH:
    "La nouveau fichier de nos employés, merci de régulariser la situation,
    PS : si vous n'etes pas content je retire votre nom

    Dieu en personne"
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    honnêtement, on aurait une boite comme ça en France, n'importe qui se se serait déjà barrer chez la 1ere ssii du coin
    Franchement, il vaut une mieux être chez une SSII qui paie mal (j'ai vu qu'il y'a beaucoup de départ en ce moment chez capgemini et worldline pour ça) que dans cette boite infernal.
    Perso je resterais, attendrais le passage au billot qui arrivera un moment ou un autre en prenant soin de ne pas travailler", au moment du licenciement je passerais voir les prud'hommes.
    Je profiterais même peut être de mon temps hardcore de travail pour chercher de façon énergique et pleinement impliquée (pour bien suivre les consigne de Dieu de père) mon futur travail.

  2. #1022
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    la fin des crevettes à la cantine pour les salariés
    https://www.capital.fr/entreprises-m...laries-1452974

    Cette fois-ci s'en est trop!

  3. #1023
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Twitter va donc remettre en ligne tous les compte modérés qui n'ont pas été supprimé pour des raisons légales.

    Les arnaqueurs, terroristes et autre système de flood doivent se frotter les mains. EM est en train de détruire le travail de 10 ans de modération en une seule décision.

    Après je ne suis pas d'accord avec le système actuel qui impose aux plateformes de modérer des contenus illicites en un temps réduit.
    Définir ce qui est illicite est le rôle d'un juge. La présomption d'innocence s'appliquant jusque là.

    Autant un temps maximum de mise en oeuvre a un sens... Autant déléguer la justice ne devrait pas être possible.

    Mais on peut imposer a twitter de créer une plateforme de modération pour la justice et de financer l'activité induite par ces décisions.

    J'attends de voir ce que ça va donner...

    Pour l'instant le pop corn a encore du goût.
    Cela nous ramène au problème de base, "l'identification" de la personne :

    1) L'utilisateur du compte :

    > est il humain ?
    > est ce un robot ?

    2) Quel contrôle "appliquer" à la première inscription , pour valider qu'on a bien affaire à un humain ?

    3) Si humain "ok" , il peut se connecter.

    l'humain donne son vrai nom et prénom
    ou bien
    utilise un "pseudo" (pseudonymat et non anonymat)

    4) En cas de piratage , comment être sur que l'utilisateur qui a créé le compte puisse le recuperer ?

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    La justice se rapporte à la loi et la modérations aux CGU. C'est tout à fait normal que les plateformes soient responsable de la modération de leur site. Je vois mal un juge traiter un cas de SPAM...

    Ce qui manque peut être c'est c'est application du principe du contradictoire, c'est à dire pouvoir faire appel d'une décision de modération. Mais c'est peut être déjà le cas, je m'appliquer à rester loin de twitter depuis sa création...


    Pour tout ce qui est modération des aspects légaux (type harcèlement, appel au meurtre et autres dangerosités répréhensible), il faudrait en effet une sollicitation directe et automatique de la justice. Mais c'est toujours compliqué: quel droit appliquer ? Le pays de la plateforme ? Le pays de la victime ? De l’agresseur ?.

    En fonction de la réponse, le financement change.
    Si on prend la justice du pays de la victime (ce qui est fait actuellement : la victime porte plainte dans son pays) chaque système judiciaire devrait être adapté à sa population et non dépendant du financement d'une entreprise.
    Si on prend la justice du pays de la plateforme, ça change tout, car rapidement le nombre d'utilisateur peut dépasser la population nationale et effectivement le système judiciaire ne peut y être adapté, et en particulier ne peut pas s'adapter aussi vite qu'évolue le monde numérique. Dans ce cas ta solution serait un moindre mal.
    Effectivement ... C'est la tout le problème . Comment faire en sorte que la justice suive et la modération ne face pas des blocages automatiques à l'aveugle ?

    Exemple : l'image d'une caricature raciste que les robots / admins laissent passer . Une image historique , ou un morceau d’œuvre textuel / visuel bloqué arbitrairement sans raison .

    A l’échelle de Facebook , 5 à 8 millions de contenus légitimes sont bloqués automatiquement , alors qu'ils ne le devraient pas l'etre .

  4. #1024
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    J'ai quand même l’impression que tout ces licenciements ne sont lié qu'en parti au caractère de Musk, puisque qu'il se passe à peu près la même chose chez Meta et chez HP.

    Je pense que Musk est plus conscient de ces actions que ce qu'il y parait, mais cela l'arrange de se faire passer pour un "inconscient".

  5. #1025
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Mince, un type en faveur de la liberté d'expression, un mec d'extreme droite surement !
    Et encore tu est gentil, maintenant un type en faveur de la liberté d'expression est complotiste, voir anti-science .

  6. #1026
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 736
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 736
    Points : 52 447
    Points
    52 447
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Elon Musk, me rappelle étrangement la mégalomanie de Larry Ellison, le PDG d'Oracle, aux méthodes comparables....
    Ego démesuré, adepte de tout ce qu'il y a de plus gros, pensant être le meilleur en tout et considérant l'humain, comme une ressource de merde, jetable dans les chiottes.

    Aujourd'hui on sait comment Oracle se prend une veste depuis des années !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  7. #1027
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Au moins ils font le ménage eux-mêmes en se dégageant

  8. #1028
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    honnêtement, on aurait une boite comme ça en France, n'importe qui se se serait déjà barrer chez la 1ere ssii du coin
    Franchement, il vaut une mieux être chez une SSII qui paie mal (j'ai vu qu'il y'a beaucoup de départ en ce moment chez capgemini et worldline pour ça) que dans cette boite infernal.

    Vu qu'il n'ya aucun probleme a recruter en occident dans les domaines de l'it, avec twitter sur le cv en plus, je pense qu'ils auront aucun soucis a aller voir ailleurs, quitte à brader un peu du salaire. Il vaut mieux perdre un peu d'argent que d'avoir ce genre de taff précaire ou ton patron te fais pas confiance et remets en cause ton travail toute les semaines.

    Ce sont des technique managériale inacceptable, je ne comprends d'ailleurs pas comment ça peut être légal ce système, c'est du harcèlement ! Étonnant qu'il n’y ai pas encore eu de suicide.
    Meme Orange n'a pas été aussi loins et pourtant y'a eux des suicide et un procès qu'ils ont perdu dernièrement.
    Moi j'aurai gentiment envoyé un mail, puis une lettre recommandée à mon manager ou au responsable RH de mon entreprise d'affiliation.
    Si c'est une filiale française, j'aurai envoyé au siège en France. Si personne n'ouvre le courrier, ce n'est pas mon problème.

    Et j'aurai profité de ce temps de teletravail pour m'occuper a diverses choses.
    Recherche d'emploi, travaux, etc...

    Dans quelques jours les salaires ne vont pas tomber et la on va rigoler. Encore 7 ou 8 jours avant que soit musk retropedale, soit les procés commencent en Europe.

    Quelqu'un sait il combien il y a d'employés en Europe ?

  9. #1029
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut Entretien d'embauche sur Twitter
    Q: A quel point etes vous hardcore?
    R: Extrêmement!
    Q: bien, bien... Et savez vous écrire du code?
    R: oui Mr. De manière saillante. Du code très saillant.

    Vous êtes embauchés! Venez au 10em étage ce soir pour récupérer.... Oh attendez, desolé il vient de tweeter quelque chose et vous en fait viré maintenant.

  10. #1030
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 83
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut
    Je trouve absolument méprisable et déprimant la cruauté avec laquelle elon a traité les employés de twitter depuis le début de cette histoire, mais je suis tenté de postuler pour lui et peut être quelques mois d'indemnités de liciement gratuites

  11. #1031
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Ensuite, on a licencié les personnes qui critiquaient la direction.
    Si mon entreprise faisait pareil, elle me ferait former mes remplaçants puis me virerait.
    Mais bon elle est plus intelligente que ça, je lui rapporte de l'argent, donc qu'est-ce que ça peut lui foutre ce que je pense ?

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Ensuite, il a fait en sorte que les employés restants s'engagent à travailler de longues heures.
    Je ne vois pas l'intérêt, puisque ce n'est pas en faisant plus d'heures que tu réalises plus de travail…

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Le lendemain, les ingénieurs logiciels ont été informés qu'ils devaient envoyer un résumé hebdomadaire de leur travail. Les instructions étaient les suivantes :
    Quand une entreprise est vraiment très grande, il arrive parfois que des employés se fassent oublier.
    Je me rappelle qu'un gars avait quitté son entreprise, mais a continué de toucher un salaire pendant des années.
    Il y aussi l'histoire du types qu'envoyait des factures à des grandes entreprises et elles les payaient.

    Dans une grande entreprise il est possible que des employés ne glandent rien et que personne ne s'en rende compte.
    Ça doit être un vrai problème de vérifier que tout le monde travail.

    Bon après je trouve que l'idée de l'e-mail hebdomadaire est mauvaise, parce qu'il va falloir embaucher des gens qui vont devoir vérifier chaque e-mail.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1032
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Elon Musk annonce que la nouvelle vérification multicolore de Twitter sera lancée la semaine prochaine.
    Elon Musk annonce que la nouvelle vérification multicolore de Twitter sera lancée la semaine prochaine
    et que Twitter commencera à authentifier manuellement les comptes

    Twitter prévoit de déployer son service de vérification vendredi prochain avec des coches de couleurs différentes pour les particuliers, les entreprises et les gouvernements, après un lancement initial raté qui a entraîné une augmentation du nombre d'utilisateurs se faisant passer pour des célébrités et des marques sur la plateforme. Elon Musk a déclaré dans un tweet aujourd’hui que Twitter lancerait son service "Vérifié" retardé la semaine prochaine avec des contrôles de couleurs différentes selon le type de compte. Tous les comptes vérifiés seront « authentifiés manuellement » avant que la vérification ne soit activée, a précisé Musk. Le milliardaire a qualifié cette mesure de « douloureuse, mais nécessaire ».

    Nom : Screenshot_2022-11-25 Elon Musk says Twitter's verified service with colors to start next week(2.png
Affichages : 3072
Taille : 61,8 Ko

    Après avoir raté le premier lancement du système de vérification "power to the people" de Twitter, Elon Musk a déclaré que le réseau social allait provisoirement déployer un nouveau système de vérification multicolore la semaine prochaine. Le propriétaire de Twitter a déclaré que, dans le cadre de ce système, les entreprises obtiendront une coche dorée, les représentants du gouvernement une coche grise (probablement similaire à la coche "officielle" qu'il expérimente actuellement avec certains comptes importants) et la coche bleue sera dédiée aux individus, même s'ils ne sont pas des célébrités. Cela signifie que la coche bleue sera utilisée avec les anciens comptes vérifiés et les personnes qui achètent le nouveau plan payant de Twitter à 8 dollars par mois.

    Musk a ajouté que l'entreprise a pour objectif d'authentifier manuellement toutes les vérifications avant que le nouveau système de vérification ne soit mis en service. On ne sait pas très bien ce qu'il entend par là, car les abonnés à Twitter Blue obtiendront une coche bleue. En outre, les effectifs réduits de Twitter seront contraints de vérifier manuellement chaque vérification afin d'éviter toute usurpation d'identité ou tout spam.

    Musk a également expliqué que les individus peuvent avoir un deuxième petit logo pour indiquer s'ils font partie d'une certaine organisation. Cette organisation doit également vérifier que la personne la représente ou travaille avec elle d'une manière ou d'une autre. Il a ajouté que la décision d'appliquer une coche bleue à tous les comptes individuels a été prise car la notabilité d'une personne est une question subjective.

    Au début du mois, Musk a mis en pause le programme Twitter Blue remanié et a déclaré qu'il reprendrait le 29 novembre. Cependant, cette semaine, le PDG de Tesla a mis ce plan en attente. Notamment, c'est la première fois qu'il a parlé d'utiliser plusieurs couleurs pour la vérification.

    Nom : Screenshot_2022-11-25 Elon Musk says Twitter's verified service with colors to start next week.png
Affichages : 2974
Taille : 120,0 Ko

    Il s'avère que proposer des coches dites vérifiées pour un abonnement mensuel de 8 dollars sans vérifier réellement les identités n'était pas une idée brillante. Après que Musk ait ignoré les avertissements du personnel de Twitter chargé de la confiance et de la sécurité, les abonnements payants à Twitter Blue ont été lancés et ont rapidement conduit certains comptes "vérifiés" à se faire passer pour des personnalités publiques et des marques notables, faisant fuir les annonceurs de la plateforme "à haut risque". Musk a depuis déclaré que la société ne relancerait pas Twitter Blue tant que « nous ne serions pas sûrs qu'aucune usurpation d'identité significative ne se produise ».

    Il n'a pas précisé si ce nouveau schéma de vérification interviendra en même temps que le déploiement de la relance de Twitter Blue. Il est probable que cette relance de la vérification soit destinée aux comptes vérifiés existants, aux entreprises et aux représentants du gouvernement, et non aux abonnés payants, pour le moment.

    Twitter a pris une autre mesure pour arrêter le spam et les faux comptes lors du relancement de Twitter Blue. La semaine dernière, la société a modifié ses conditions afin que les comptes nouvellement créés doivent attendre 90 jours à compter de la date de création du compte avant de pouvoir acheter un abonnement Twitter Blue.

    Lorsque Twitter, dirigé par Musk, a déployé pour la première fois le nouveau programme de vérification le 9 novembre, de nombreux comptes ont commencé à se faire passer pour des marques, des athlètes et des célébrités. Cela a amené Twitter à interrompre immédiatement le projet. Maintenant, il prend toutes les mesures possibles pour éviter que ce genre de chaos ne se reproduise. Cette agitation a conduit plusieurs entreprises, dont General Motors (GM.N) et United Airlines (UAL.O), à interrompre ou à retirer leurs publicités sur la plateforme. Selon Musk, le nombre d'utilisateurs de Twitter n'a toutefois jamais été aussi élevé.

    Musk a licencié des milliers d'employés de Twitter et a demandé aux travailleurs restants de s'engager à travailler « de longues heures à haute intensité » ou de partir. Et il ya quelques heures, il a déclaré que Twitter offrirait à tous les comptes suspendus « une amnistie générale » à partir de la semaine prochaine, en fonction du résultat du sondage qu'il a organisé il y a quelques jours.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Elon Musk affirme que le nouveau Twitter Blue sera relancé le 29 novembre, le service à 7,99 dollars qui donnait accès à la coche bleue a été lancé la semaine dernière avant d'être rapidement supprimé

    Twitter envisagerait de faire payer 20 dollars par mois pour la vérification de compte,Musk aurait menacé de renvoyer des employés si cela n'était pas fait avant le 7 novembre

    Elon Musk affirme que Twitter ne relancera pas la vérification payante tant que les "imitations massives" n'auront pas cessé, le déploiement initial de Twitter Blue Verified a été un véritable chaos

    Twitter abandonne discrètement la vérification payante à 8 dollars, après l'éruption de comptes imposteurs sur la plateforme ; « tromper les gens n'est pas acceptable », déclare Musk
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #1033
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut L'ancien PDG de FTX possèderait une participation de 100 millions de dollars dans Twitter d'Elon Musk
    L'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, possèderait une participation de 100 millions de dollars dans Twitter d'Elon Musk
    mais Musk a affirmé qu'il n'y a aucun lien entre Twitter et Bankman-Fried

    Le cofondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, aurait investi environ 100 millions de dollars dans Twitter. Un rapport a révélé au début de la semaine qu'Elon Musk avait envoyé un SMS à Bankman-Fried le 5 mai 2022, l'invitant à transformer ses actions publiques de Twitter en une participation dans la société privée du PDG de Tesla, quelques semaines après que ce dernier a proposé d'acheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Si Musk semble avoir effectivement envoyé ce SMS, il a toutefois qualifié le rapport de "faux", expliquant que ni Bankman-Fried ni sa société FTX n'ont un lien quelconque avec Twitter.

    Semafor, un site Web d'information lancé le mois dernier après avoir reçu une importante injection de fonds de Bankman-Fried, désormais en disgrâce, a rapporté mardi que le roi déchu de la cryptomonnaie possédait une part non négligeable de Twitter. Le site a cité un bilan de FTX préparé après que Musk a terminé le rachat de la plateforme de médias sociaux le 28 octobre, puis diffusé aux investisseurs. Le rédacteur en chef de Semafor, Ben Smith, a défendu le reportage de son journal et a produit le prétendu échange privé entre Musk et Bankman-Fried, où Musk semble encourager le fondateur de FTX à transférer ses actions.

    Mais Musk a repoussé le rapport publié selon lequel Bankman-Fried possède des actions Twitter. Dans une série de tweets mercredi après-midi, Musk a qualifié le rapport d'infox. Le rapport prétendait que Bankman-Fried a transformé ses avoirs de 100 millions de dollars de Twitter, quand il était public, en actions privées. « Tous les détenteurs publics de Twitter étaient autorisés à transformer leurs actions en actions privées, mais il ne l'a pas fait. Votre reportage a faussement fait croire qu'il l'a fait, alors qu'en fait il en possède 0 % », a tweeté le nouveau patron de Twitter. Toutefois, Smith a insisté sur les faits listés dans le rapport.

    Nom : zder.png
Affichages : 2602
Taille : 297,4 Ko

    En réponse au démenti de Musk, Smith a posté une capture d'écran d'une conversation textuelle supposément entre Musk et Bankman-Fried : « voici le message texte de @elonmusk demandant à SBF qu'il est bienvenu pour faire passer ses actions publiques dans le Twitter de Musk, comme Liz l'a rapporté ». Liz est une référence à la journaliste Liz Hoffman de Semafor qui a écrit l'article initial. Le rapport a rappelé que le SMS de Musk en mai faisait suite à un message de Bankman-Fried dans lequel il exprimait son soutien aux plans de Musk pour Twitter et disait qu'il ne serait pas en mesure d'investir de nouveaux fonds dans Twitter.

    Musk a discrédité le rapport en rappelant les liens entre Semafor et Bankman-Fried. L'ancien PDG de FTX serait un investisseur initial dans les 25 millions de dollars levés par les fondateurs de Semafor, Justin Smith, ancien PDG de Bloomberg Media, et Ben Smith, ancien chroniqueur média du New York Times et rédacteur en chef de Buzzfeed. Après l'implosion de FTX et son dépôt de bilan ce mois-ci, des voix se sont élevées pour demander à Semafor de rendre l'argent. Le site n'a pas abordé la question, déclarant qu'il "suit de près l'évolution de la situation". Musk a déclaré qu'il y a un conflit d'intérêts massif dans le reportage.

    Musk a également noté que Bankman-Fried a investi dans Vox et The Intercept. « Si SBF était aussi bon dans la gestion d'une bourse de cryptomonnaies que dans la corruption des médias, FTX serait encore solvable », a plaisanté Musk. La journaliste technique Kara Swisher a rejoint la mêlée et s'est rangée du côté de Semafor ; « bien sûr, Elon a pris les dollars et a ensuite laissé tomber SBF, parce que c'est un jeu que vous n'êtes pas censés voir », a-t-elle lancé. Musk a répondu : « il fut un temps où vous vous souciiez de la vérité. C'est fini depuis longtemps ». Notons que Semafor n'est pas le seul à avoir établi un supposé lien entre FTX et Twitter.

    Nom : zert.png
Affichages : 2523
Taille : 318,5 Ko

    Le Financial Times a également rapporté qu'un bilan de FTX daté du 10 novembre répertoriait les actions Twitter comme un actif "illiquide". Bien sûr, Musk a rejeté ces allégations également. Par la suite, Semafor a mis à jour son article pour inclure le commentaire de Musk, qui a confirmé qu'il avait envoyé un message à Bankman-Fried au sujet de l'investissement, mais a déclaré que l'investissement n'avait jamais eu lieu. Le site a également précisé que sa suggestion que Bankman-Fried avait investi dans Twitter était basée sur la liste d'actifs diffusée par FTX, et a supprimé une ligne décrivant les deux hommes comme des "partenaires financiers".

    Un dépôt réglementaire datant de mai 2022 énumère 18 investisseurs qui se sont engagés à investir dans le Twitter privé de Musk, dont Binance, le rival de FTX, et des investisseurs comme les fonds d'investissement Sequoia et Fidelity. FTX et Sam Bankman-Fried ne figuraient pas sur la liste des investisseurs. Il faut également noter que plusieurs textos entre Musk et Bankman-Fried concernant le rachat de Twitter ont été révélés en septembre. Ces messages ont été révélés lors de la procédure de divulgation préalable au procès intenté par Twitter contre Musk, qui avait tenté à plusieurs reprises de rompre l'accord de rachat de la plateforme.

    D'autres sources ont rapporté que Will MacAskill, un conseiller de Bankman-Fried, avait contacté Musk en mars dernier pour lui dire que l'ancien PDG de FTX avait envisagé d'acheter Twitter lui-même et qu'il serait prêt à contribuer à hauteur de 8 à 15 milliards de dollars à l'achat de Musk. Les deux hommes auraient communiqué par téléphone, et Bankman-Fried aurait ensuite décidé de ne pas investir dans l'acquisition. Depuis lors, Musk a critiqué Bankman-Fried à plusieurs reprises. Au début du mois, Musk a déclaré sur Twitter Spaces que son "compteur de conneries était au rouge" lorsqu'il a rencontré Bankman-Fried pour la première fois.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    L'ancien PDG de FTX dirigeait l'entreprise comme son fief personnel et une quantité importante des actifs de la plateforme a été volée ou a disparu, selon un avocat de la société

    Accusé d'avoir escroqué ses clients, Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme crypto FTX, tente de s'expliquer. Des avocats pensent que l'incompétence qu'il affiche pourrait être stratégique

    Binance parle de son plan pour sauver l'industrie des cryptomonnaies, suite à l'effondrement de l'entreprise crypto FTX : « Les projets faibles ont disparu et l'industrie est beaucoup plus saine »

    La bourse de cryptomonnaies FTX, qui s'est effondrée, doit près de 3,1 milliards de dollars à ses 50 principaux créanciers, selon un document judiciaire
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #1034
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 132
    Points : 158 207
    Points
    158 207
    Par défaut Les suppressions d'emplois chez Twitter inquiètent, alors que les nouvelles règles de l'UE entrent en vigueur
    Les suppressions d'emplois chez Twitter suscitent des inquiétudes quant à la capacité de l'entreprise à se conformer aux nouvelles règles européennes strictes contre le contenu illégal en ligne

    La décision de Twitter de fermer son bureau de Bruxelles et de licencier des milliers d'employés suscite des inquiétudes quant à la capacité de l'entreprise à se conformer aux nouvelles règles européennes strictes contre le contenu illégal en ligne, a déclaré jeudi le responsable de la justice européenne, Didier Reynders.

    M. Reynders, qui a rencontré des représentants de Twitter au siège européen de la plate-forme de médias sociaux à Dublin, a demandé des éclaircissements à l'entreprise, a déclaré à Reuters un fonctionnaire de la Commission européenne.

    "Les représentants de Twitter ont réaffirmé l'engagement de l'entreprise à assurer le plein respect des règles de l'UE. Le commissaire Reynders en a pris note et a demandé à Twitter de traduire cet engagement en mesures concrètes", a déclaré le fonctionnaire, sous couvert d'anonymat.

    La nouvelle réglementation, connue sous le nom de " Digital Services Act " (loi sur les services numériques), qui s'appliquera à partir de février 2024, exige des plateformes en ligne qu'elles fassent davantage pour surveiller les contenus illégaux sur Internet, sous peine de se voir infliger des amendes pouvant atteindre 6 % de leur chiffre d'affaires annuel mondial.

    Twitter a licencié des cadres supérieurs et procédé à des suppressions d'emplois massives sans aucun avertissement, à la suite du rachat tumultueux de l'entreprise par le milliardaire Elon Musk le mois dernier. Près de la moitié des effectifs - environ 3 700 employés - ont été licenciés et plus de 1 000 ont démissionné.

    Les deux derniers employés de Twitter basés à Bruxelles ne font plus partie de l'entreprise, a déclaré une personne au fait du dossier, sous couvert d'anonymat. L'équipe, qui interagissait avec les fonctionnaires de la Commission sur les questions de politique et de réglementation, comptait initialement six personnes.

    M. Reynders a également mis en garde Twitter et d'autres entreprises technologiques contre les discours de haine en ligne, après que les dernières données ont montré qu'ils avaient supprimé moins de contenu cette année que les années précédentes.

    Nom : d9db339f2a26e5890f67c313086b2296.jpg
Affichages : 2482
Taille : 23,4 Ko

    Source : Didier Reynders, chef de la justice européenne

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    D'après-vous, Twitter sera-t-il capable de se conformer aux règles de l'UE ?

    Voir aussi

    Twitter fait l'objet d'un recours collectif pour des licenciements massifs d'employés sans un préavis de 60 jours comme l'exige la loi

    Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ

    Elon Musk pourrait licencier jusqu'à 3700 personnes chez Twitter vendredi en fonction de leurs contributions à la base de code
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #1035
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Très bien tout ça, twitter c'était que des gauchistes, ça leur fait du bien de boire la potion (amère) qu'ils ont fait boire aux gens des autres bords.

  16. #1036
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 204
    Points : 712
    Points
    712
    Par défaut
    Il n'est pas près d'avoir des millions d'abonnés TwitterBlue s'il faut vérifier chaque demande d'abonnement

  17. #1037
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par oldjohn Voir le message
    Très bien tout ça, twitter c'était que des gauchistes, ça leur fait du bien de boire la potion (amère) qu'ils ont fait boire aux gens des autres bords.
    Il y a un mois, j'ai eu des dislick massifs sur le forum parce que j'avais écrit que Twitter était un nid à Woke, il y a 3 jours, qu'est-ce qu'on trouve chez Tweeter ?
    Des T-Shirt "Stay Woke".

    Je ne sais pas pourquoi l'idéologie totalement taré et totalitaire woke séduit autant dans le monde de l'IT, alors que c'est une vision d'enfant gâté de la vie, totalement biaisée, qui ne se base que sur des faits totalement mal interprétés et dont la finalité de cette idéologie n'est rien d'autre qu'être une forme d'extrémisme moderne.

    Pour le coup, je suis bien content qu'Elon Musk soit arrivé là dedans pour arrêter ce cancer à grande échelle, quelque part, on peu dire qu'il vient de sauver l'humanité face à une autodestruction certaine.

  18. #1038
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    il vaut une mieux être chez une SSII qui paie mal que dans cette boite infernal.
    Une SSII EST une boite infernale, ce que tu écris n'a aucun sens.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Vu qu'il n'ya aucun probleme a recruter en occident dans les domaines de l'it
    Oui c'est vrai, recruter c'est facile, par contre être en recherche d'emploi, dans le domaine de l'IT, bon courage.
    Il y a beaucoup trop de monde sur le marché et pas assez d'offres.

  19. #1039
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par oldjohn Voir le message
    Très bien tout ça, twitter c'était que des gauchistes, ça leur fait du bien de boire la potion (amère) qu'ils ont fait boire aux gens des autres bords.
    Autant cela ce débat pour l’équipe de modération/politique de modération, autant je ne vois pas en quoi les développeurs peuvent faire valoir leur idéologie dans du code. Il n’existe pas de "code gauchiste" (à part peut-être une "syntaxe inclusive", mais cela ne change rien au résultat) .

  20. #1040
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Autant cela ce débat pour l’équipe de modération/politique de modération, autant je ne vois pas en quoi les développeurs peuvent faire valoir leur idéologie dans du code. Il n’existe pas de "code gauchiste" (à part peut-être une "syntaxe inclusive", mais cela ne change rien au résultat) .
    Il n'existe pas de code gauchiste, à part peut-être ce qui fait le gauchisme : du laxisme, de l'étroitesse d'esprit, de la certitude de mieux savoir que les autres, ...
    Et donc ce qui en découle, du code de mauvaise qualité, des tests inexistants ou régressifs, une ambiance de travail en mode "pas trop vite, pas trop à la fois, pas trop ..."

    Donc si, il existe du "code gauchiste".

    Moi j'ai bossé 8 ans dans une startup qui était les prémices de ce qu'on appel aujourd'hui les wokes, la startup a été un fisco, chaque jour je me battais pour qu'on fasse des tests, pour que l'on réfléchisse sérieusement à l'architecture, ...

    C'est ça, une ambiance gauchiste dans le travail.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 20h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 07h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 20h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 15h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo