Je cite : "Après Mark Zuckerberg, Vincent Van Gogh, Marie Curie, Andy Warhol, Wolfgang Amadeus Mozart ou encore Albert Einstein, Lionel Messi, Eminem et Thomas Edison, le célèbre entrepreneur Elon Musk[...]
La forme dont « souffre » Elon Musk a été mise en lumière
en 1944 par le Dr Hans Asperger"
Vincent Van Gogh (1853-1890), Marie Curie (1867-1934), Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)Thomas Edison (1847-1931) il est absolument indéniables que ces gens ont été diagnostiqués Asperger.
Ils ont d'ailleurs aussi été diagnostiqués HPI, TDAH, Dyslexique, gaucher et cancre.
Sinon :
Pourquoi le syndrome d’Asperger disparaît ?
N'appelez plus les autistes «Asperger»
"Le syndrome d’Asperger, après avoir connu un succès immense, a disparu du DSM-5" (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux révision 5)
"Pourquoi le syndrome a-t-il disparu de la classification du DSM-5 ?
À cela trois raisons :
– le manque de contour précis des critères diagnostiques qui constituent le syndrome d’Asperger[...]
– la difficulté à trouver une différence entre l’autisme de haut niveau et le syndrome d’Asperger[...]
– et, point le plus important, un changement dans la *manière de classer les troubles psychiatriques : jusqu’à présent et même dans le DSM-IV, leur classement était catégoriel, chaque catégorie impliquant de correspondre à des critères (avec des réponses par « oui » ou « non ») qui aboutissait à ce que le médecin et la société attribuent au patient une étiquette qui lui collait à la peau au point qu’il risquait de devenir vraiment l’étiquette qu’on lui collait (ce qu’on a appelé la théorie de l’étiquetage ou « labelling theory »)."
"Autrefois, la classification d'«Asperger» désignait les autistes sans déficience intellectuelle. Mais
cette dénomination n'était pas claire, car la plupart des gens avait tendance à prendre les Aspies (diminutif d'Asperger)
pour des génies, ce qui est loin de la réalité. «
En fait, il n'y a que 10% des personnes avec un trouble du spectre de l'autisme qui ont un haut potentiel intellectuel. Donc ce n'est pas la majorité, explique Alexandre Yailian. Pendant très longtemps, je recevais des personnes et leur disais qu'elles étaient Asperger. Elles me répondaient: “Mais non, je n'ai pas un QI élevé.”»"
Ca me fatigue de croiser des gens qui m'explique que ce (ou que d'autres) sont des sales cons parce qu'ils sont HPI, Asperger, TDAH, autiste ou autre.
Il existe de nombreuses personnes qui ont eu ces diagnostiques et qui ne sont pas insupportables, j'ai croisé un bon paquet de HPI, travaillé avec une personne souffrant de trouble du spectre autistique, un schizophrène avec qui je n'ai eu aucun problème avec la plupart d'entre eux.
Ceux avec qui j'ai eu des problèmes ont tous la même attitude : "je suis un connard parce que je suis xxxxxx, et que je suis obligé de yyyyy, et je ne peux pas zzzzz".
Musk n'est pas un connard prétentieux parce qu'il serait Aspie, il l'est parce que son diagnostic psychiatrique est CPBTRPER "connard prétentieux bien trop riche pour être raisonnable" (ne cherchez pas dans le DSM-5 ça n'existait pas encore, on l'a créé juste pour lui)
Partager