IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #981
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 417
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reclad Voir le message
    Ah quel plaisir d'entendre de moins en moins les haineux des premiers jours du rachat de Twitter par Musk. Et oui, comme vous le savez si vous travaillez dans des grands comptes, le nombre d'employés par service n'indique en rien une capacité de performance pour ces services, bien au contraire.
    Il vaut mieux quelques très bons ingénieurs qu'une centaine d'assistés n'avançant pas tant qu'on leur indique pas où aller exactement.
    Cependant virer les gens en mode doigt mouillé reste une connerie monumentale et tout le monde peut apercevoir que le nouvel environnement de twitter n'à absolument pas l'air confortable pour travailler correctement.

    Les meilleurs iront voir ailleurs.

  2. #982
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    juillet 2021
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2021
    Messages : 13
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Jamais utilisé, jamais compris l'interet, jamais supporté la toxicité des "gentils trop gentils" sur ce réseau associal.
    Bon débarras, pourvu que facebook suive.

  3. #983
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 926
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 926
    Points : 17 309
    Points
    17 309
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Que pensez-vous de cette étude ? la trouvez-vous pertinente ?
    De toute façon il n'y a pas d'alternative, donc peu de jeunes britanniques vont quitter Twitter.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Que pensez-vous de la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk ?
    Du point de vue utilisateur, il n'y a aucune différence.
    Je n'ai remarqué qu'une nouvelle chose, c'est qu'Elon Musk troll plus que d'habitude et les critiques envers Elon Musk sont beaucoup plus nombreuses.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Envisagez-vous de quitter Twitter ? quelles en sont les raisons ?
    Je ne vois pas pourquoi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #984
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 733
    Points : 59 092
    Points
    59 092
    Par défaut Elon Musk met en attente la relance de la fonctionnalité Twitter Blue Verified
    Elon Musk affirme que Twitter ne relancera pas la vérification payante tant que les "imitations massives" n'auront pas cessé
    le déploiement initial de Twitter Blue Verified a été un véritable chaos

    Elon Musk a annoncé lundi que la société de médias sociaux retardait la relance de son service d'abonnement comprenant la vérification payante. Il a déclaré que le service ne sera pas relancé tant que la société n'aura pas la certitude d'avoir mis fin aux usurpations d'identité importantes observées sur la plateforme après le lancement initial. Cette annonce constitue un retard par rapport à son calendrier initial provisoire pour remettre le service sur la plateforme. Le nouveau patron de Twitter a également laissé entendre que Twitter pourrait utiliser à l'avenir une couleur de vérification différente pour les organisations et les individus.

    Après avoir pris le contrôle de Twitter, Musk a décidé de permettre à tout le monde d'obtenir la vérification de son compte par le biais d'un abonnement. Ainsi, si vous n'avez pas sauté sur l'occasion de donner à Musk 8 dollars pour la cloche bleue pendant que vous le pouviez, vous risquez de devoir attendre un peu plus longtemps. En effet, de multiples personnes ont abusé de cette fonctionnalité et ont trollé carrément le média social avec des posts farfelus. Ce geste a conduit plusieurs annonceurs à arrêter temporairement - ou définitivement - leurs campagnes publicitaires sur la plateforme, mettant en avant de sérieux problèmes de sécurité.

    Le déploiement initial de Twitter Blue Verified a été un véritable chaos. La fonctionnalité a rapidement été utilisée comme une arme pour aider les mauvais acteurs à se faire passer pour des célébrités, des entreprises et des représentants du gouvernement. Un compte s'est fait passer pour la société pharmaceutique Eli Lilly et a publié le message suivant : « nous sommes heureux d'annoncer que l'insuline est désormais gratuite ». Le tweet a été vu des millions de fois avant d'être retiré. Et l'action de la société a chuté de 4,37 %. En raison de ces événements, Twitter a été obligé de mettre en pause son nouveau service d'abonnement.

    Nom : refr.png
Affichages : 975
Taille : 27,0 Ko

    Initialement prévu pour être relancé le 29 novembre, Musk a changé d'avis sur le sujet. Il a tweeté lundi soir que le produit serait mis en attente jusqu'à ce que "lui et son équipe soient sûrs de mettre fin à l'usurpation d'identité". Lors d'une réunion avec les employés lundi, Musk a déclaré que le moment du lancement n'était pas clair : « nous pourrions le lancer la semaine prochaine. Ou peut-être pas. Mais nous ne le lancerons pas tant que nous n'aurons pas une grande confiance dans la protection contre ces importantes usurpations d'identité. Nous utiliserons probablement une couleur de vérification différente pour les organisations et les individus ».

    L'on ignore comment Musk entend empêcher les comptes d'usurper l'identité d'autres personnes avec la coche bleue, puisque Twitter Blue ne vérifie pas que l'identité d'une personne est bien celle qu'elle prétend être. Depuis que Musk a pris les rênes de l'entreprise, la plateforme a ajouté et supprimé sans explication des coches grises distinctes sur des comptes très connus, sans doute dans le cadre de ses efforts pour se distinguer de la coche bleue qui est devenue une chose que tout le monde peut acheter. Selon un enregistrement audio de la réunion, Musk a déclaré que l'équipe réfléchit toujours à comment empêcher la confusion sur la plateforme.

    Musk a expliqué : « toute plateforme de médias sociaux donnée, à mon avis peu importe ce qu'elle est, va être vulnérable aux bots et aux trolls, à moins qu'il n'y ait une barrière de paiement pour augmenter le coût des bots et des trolls de manière significative », a-t-il déclaré. Outre le travail sur Blue Verified, des sources ont rapporté que Musk a également parlé de la mise en place de fonctionnalités telles que les messages directs (DM) chiffrés et les appels vidéo dans une présentation interne intitulée "Twitter 2.0". Selon ces sources, ce n'est pas la première fois que Musk parle d'introduire des messages directs chiffrés de bout en bout.

    Nom : urh.png
Affichages : 969
Taille : 119,8 Ko

    Musk a laissé entendre que Twitter travaillait sur cette fonctionnalité dans une réponse au tweet de Jane Manchun Wong, spécialiste de la recherche sur les applications, qui mettait en évidence le code correspondant. Au début du mois, le patron de Twitter a déclaré que "l'objectif de Twitter DM est de remplacer Signal". Enfin, alors que certains utilisateurs de Twitter essaient des plateformes alternatives comme Mastodon et Hive, Musk affirme que Twitter a ajouté plus de 1,6 million d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours de la semaine dernière, atteignant un record historique de 259,4 millions. Il a publié des graphiques sur Twitter.

    Musk a fait de Twitter Blue une priorité absolue au sein de l'entreprise dans le cadre de ses efforts pour diversifier les revenus de l'entreprise en dehors de la publicité, qui, selon lui, a connu une "chute massive" depuis son arrivée aux commandes. La coche bleue tant convoitée était auparavant réservée aux comptes vérifiés de politiciens, de personnalités célèbres, de journalistes et d'autres personnalités publiques. Les gros annonceurs de Twitter, dont General Motors, Mondelez International, Volkswagen AG, ont interrompu leurs activités publicitaires sur la plateforme, alors qu'ils sont aux prises avec le nouveau patron.

    Lors de la réunion avec les employés, Musk aurait également annoncé aux employés que Twitter en avait fini avec les licenciements et qu'il embauchait à nouveau. L'on estime que des centaines d'employés ont démissionné la semaine dernière, après un ultimatum de Musk le mercredi. Il avait invité les employés à s'engager dans "une culture de travail hardcore" ou partir avec une indemnisation de trois mois de salaire. Les employés disposaient de 24 pour donner leur consentement via un formulaire en ligne. Dans le cas contraire, ils devaient prendre la porte. Musk n'a pas évoqué comment cet ultimatum a été vécu ni comment cela s'est passé.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Un ingénieur fiabilité de site présente des dizaines de scénarios qui pourraient signer la fin de Twitter, suite à la réduction drastique des employés dans l'entreprise par Elon Musk

    Tesla a utilisé des espaces dans les e-mails internes pour identifier les employés qui faisaient fuiter des informations confidentielles, Elon Musk explique qu'ils formaient des signatures binaires

    Elon Musk affirme que Twitter en a fini avec les licenciements et qu'il est prêt à embaucher à nouveau, Twitter qui avait près de 7 500 employés avant Musk, aujourd'hui, en compte environ 2 700

    Elon Musk restaure le compte de Donald Trump après un sondage réalisé auprès de ses abonnés, mais Trump indique n'avoir « aucun intérêt » à revenir sur Twitter, préférant rester sur Truth Social
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #985
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 751
    Points : 130 088
    Points
    130 088
    Par défaut 4 milléniaux sur 10 veulent quitter Twitter en raison de la prise de contrôle de la plateforme par Elon Musk
    Environ 41 % des milléniaux ont déclaré qu'ils pourraient cesser d'utiliser Twitter en raison de la prise de contrôle de la plateforme de médias sociaux par Elon Musk

    Le feuilleton de l'acquisition de Twitter par Elon Musk continue de se dérouler, et de nombreuses décisions du milliardaire de la technologie suscitent des réactions allant de la confusion au ridicule.

    Elon Musk tente malgré tout d'ouvrir une nouvelle voie pour la dernière entreprise de sa longue liste, même s'il a manifestement du mal à maintenir à flot un navire en perdition, beaucoup suggérant qu'il n'a que lui-même à blâmer pour les problèmes actuels.

    Environ 41 % des milléniaux basés au Royaume-Uni qui ont répondu à une enquête récente ont déclaré qu'ils pourraient cesser d'utiliser Twitter en raison de la prise de contrôle de la plateforme de médias sociaux par Musk.

    Nom : millennials-say-they-will-quit-twitter.png
Affichages : 952
Taille : 237,2 Ko

    La plupart des plateformes de médias sociaux ont connu une baisse d'intérêt de la part des jeunes, Twitter étant particulièrement sujet à la migration des utilisateurs. En 2016, Twitter était utilisé par 51 % des milléniaux et 42 % de la génération Z. Ces chiffres ont maintenant diminué à 32 % et 28 % respectivement, ce qui indique que les médias sociaux deviennent moins populaires.

    La personnalité abrasive de Musk et son approche de la gestion de l'entreprise peuvent aliéner encore plus de personnes, et la vie privée et la sécurité semblent être des questions primordiales qui les préoccupent. De nombreuses décisions prises par Musk ont été hâtivement annulées, comme celle de licencier les personnes qui n'étaient pas prêtes à faire des heures supplémentaires pour restaurer Twitter après son rachat.

    Maintenant que Musk est l'unique propriétaire de Twitter, cette saga controversée va probablement se poursuivre. Musk s'est déjà exprimé sur le fait qu'il se sentait surmené, et il a également suggéré de se retirer du rôle de PDG et d'engager quelqu'un d'autre à sa place. Il sera intéressant de voir ce que l'avenir réserve à Twitter et à Musk, d'autant que la bulle technologique commence à éclater.

    Source : Fair Betting Sites

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ? la trouvez-vous pertinente ?
    Que pensez-vous de la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk ?
    Envisagez-vous de quitter Twitter ? Quelles en sont les raisons ?

    Voir aussi :

    La capitalisation boursière de Twitter est tombée à 9 milliards de dollars en dessous du prix d'achat proposé par Elon Musk, tandis que des inquiétudes concernant l'accord émergent

    Le premier courriel d'Elon Musk à l'intention du staff de Twitter met un terme au travail à distance, car le nouveau patron du réseau social est pour un retour au bureau sous peine de licenciement

    Mastodon continue de croître, profitant de la polémique qui règne autour de Twitter, malgré tout, l'alternative décentralisée ne représente que 0,27% de la taille de Twitter

    Twitter a temporairement fermé ses bureaux et coupé l'accès aux systèmes internes vendredi, après avoir dit aux employés qu'ils seraient informés par e-mail dans la journée de leur licenciement
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #986
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 988
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 988
    Points : 33 671
    Points
    33 671
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Environ 41 % des milléniaux ont déclaré
    Je ne connaissais pas ce terme "milléniaux", néologisme ?

    Le CNTRL ne dit rien sur ce mot

    Le Larousse propose

    Citation Envoyé par Dictionnaire Larousse en ligne
    Personnes nées autour des années 2000 (env. 1985-2005), qui se caractérisent notamment par leur aisance à utiliser les nouvelles technologies, avec lesquelles elles ont grandi et dont elles sont adeptes ; par extension, ensemble des jeunes. (On emploie aussi l’anglais millennials ou digital natives.)→ génération Y.

  7. #987
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    juillet 2014
    Messages
    2 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2014
    Messages : 2 602
    Points : 5 658
    Points
    5 658
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Et c'est quoi des milléniaux ?
    les gens nés à partir des années 2000 (les jeunes en gros)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #988
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 986
    Points : 5 088
    Points
    5 088
    Par défaut
    .... qui se caractérisent notamment par leur aisance à utiliser les nouvelles technologies, avec lesquelles elles ont grandi et dont elles sont adeptes...
    Je suis né en 1968, j'ai grandi avec les nouvelles technologies, époque de l'Apple II, du ZX81, des TO7/70, MO5, C64, premiers Amiga, les MSX, etc...
    J'ai encore aujourd'hui une aisance à utiliser les nouvelles technologies...

    Donc je suis un "millénial" moi aussi en quelque sorte ?

  9. #989
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    4 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 4 033
    Points : 8 568
    Points
    8 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Je suis né en 1968...
    Ha ! Ces gosses, toujours à se croire meilleurs que leurs anciens...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #990
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 986
    Points : 5 088
    Points
    5 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ha ! Ces gosses, toujours à se croire meilleurs que leurs anciens...
    J'ai ai même qui me réinventent la conversion binaire <-> hexadécimal (au lieu de chercher s'il a pas déjà une fonction qui fait ça dans le langage)
    Alors quand on dit "à l'aise avec les +nouvelles+ technologies"... Avec les consoles de jeu, alors là OUI !!!

  11. #991
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 299
    Points : 175 408
    Points
    175 408
    Par défaut Elon Musk voudrait que son «Twitter 2.0» ait un chat vidéo, des appels vocaux et une messagerie chiffrée
    Elon Musk voudrait que son «Twitter 2.0» ait un chat vidéo, des appels vocaux et bénéficie de messages privés chiffrés,
    il a demandé l'aide du fondateur de Signal

    Elon Musk a déclaré lundi aux employés de Twitter qu'il souhaitait ajouter des fonctionnalités d'appel vidéo et vocal et sécuriser la messagerie directe sur la plate-forme de médias sociaux. Selon ses plans, les messages privés seraient chiffrés, ce qui signifie que le texte ne pourrait en principe être lu que par les participants, comme c'est le cas sur des plates-formes comme WhatsApp, Telegram et Signal.

    Musk a ajouté qu'il avait parlé avec le créateur de Signal, Moxie Marlinspike, un ancien employé de Twitter, qui est « potentiellement prêt à aider » avec le chiffrement des messages privés Twitter. « Nous voulons permettre aux utilisateurs de communiquer sans se soucier de leur vie privée », a déclaré Musk, citant des violations de données potentielles qui pourraient entraîner la divulgation des messages, ou des employés espionnant les utilisateurs.


    Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a fait part publiquement de son désir d'améliorer le fonctionnement des messages directs du réseau social. Lors d'une réunion avec des employés hier, il a expliqué exactement à quoi cela ressemblait.

    Encadré par des diapositives de présentation intitulées « Twitter 2.0 » au siège social de Twitter à San Francisco lundi, Musk a déclaré aux employés que l'entreprise chiffrerait les messages privés et travaillerait pour ajouter des appels vidéo et vocaux chiffrés entre les comptes, selon un enregistrement de la réunion.

    « Nous voulons permettre aux utilisateurs de pouvoir communiquer sans se soucier de leur vie privée, [ou] sans se soucier d'une violation de données sur Twitter provoquant l'accès de tous leurs messages privés sur le Web, ou penser que peut-être quelqu'un sur Twitter pourrait espionner leurs messages privés », a déclaré Musk. « Cela ne va évidemment pas être cool et c'est déjà arrivé plusieurs fois ».

    Musk a raison de dire que les messages privés ont été exposés auparavant. En 2018, Twitter a averti qu'un nombre non divulgué de messages privés entre les entreprises et leurs clients étaient accessibles par des étrangers depuis plus d'un an. Et plus tôt cette année, le gouvernement américain a accusé un ancien employé d'avoir accédé de manière inappropriée aux données des utilisateurs au nom de l'Arabie saoudite, bien qu'il ne soit pas clair comment les messages privés ont été ou n'ont pas été utilisés.

    Citation Envoyé par Twitter
    Nous avons récemment découvert un bug dans notre API d'activité du compte (AAAPI). Cette API permet aux développeurs inscrits de créer des outils pour mieux soutenir les entreprises et leurs communications avec leurs clients sur Twitter. Si vous avez interagi sur Twitter avec un compte ou une entreprise travaillant avec un développeur qui utilise l'AAAPI pour fournir ses services, ce bug peut avoir provoqué l'envoi involontaire de certaines de ces interactions à un autre développeur inscrit. Dans certains cas, cela peut avoir concerné certains messages privés ou Tweets protégés, par exemple un message privé avec une compagnie aérienne ayant autorisé un développeur AAAPI. De la même façon, si votre entreprise a autorisé un développeur utilisant l'AAAPI à accéder à votre compte, le bug peut avoir eu un impact sur l'exactitude de vos données d'activité.

    Il est important de noter que, d'après notre première analyse, une série complexe de circonstances techniques qui s'est produite à un moment donné a entraîné ce bug et le partage définitif des informations de compte avec la mauvaise source.

    Informations clés :
    • Le bug est apparu en mai 2017. Quelques heures après sa découverte le 10 septembre 2018, nous avons mis en œuvre un correctif pour empêcher tout envoi involontaire de données à des développeurs incorrects.
    • Le bug a touché moins de 1 % de personnes sur Twitter.
    • Toute partie susceptible d'avoir reçu des informations qui ne lui étaient pas destinées était un développeur inscrit grâce à notre programme réservé aux développeurs, que nous avons considérablement élargi ces derniers mois pour éviter les comportements inappropriés et les utilisations malveillantes de données.
    Nom : musk.png
Affichages : 6583
Taille : 117,7 Ko

    Vers une messagerie privée chiffrée sur Twitter ?

    Au fil des ans, Twitter a démarré puis interrompu la création d'une messagerie privée chiffrée à plusieurs reprises. Mais maintenant, Musk est déterminé à déployer le chiffrement comme une priorité absolue pour la vision qu'il appelle Twitter 2.0. « Nous devrions arriver à une situation où je ne puisse pas regarder les messages privés de qui que ce soit même si quelqu'un m'a pointé une arme sur la tête », a-t-il déclaré lundi aux employés.

    Il a ensuite fait l'éloge de Signal, l'application de chat chiffrée qui est gérée comme une organisation à but non lucratif. Il a dit qu'il avait parlé avec son créateur, Moxie Marlinspike, qui est maintenant « potentiellement disposé à aider » avec le chiffrement des messages privés sur Twitter.

    « Ironiquement, Moxie Marlinspike travaillait sur Twitter et voulait en fait faire des messages privés chiffrés il y a plusieurs années, [mais] il s'est vu refuser cela, puis est allé créer Signal », a déclaré Musk.

    Musk a poursuivi en disant que « nous voulons également avoir la possibilité de faire du chat vocal et vidéo via des messages privés ». Il a reconnu que Signal exige le partage d'un numéro de téléphone pour démarrer un fil et que, grâce à son système de compte, Twitter peut faciliter les appels sécurisés « afin que vous n'ayez pas à donner votre numéro de téléphone à quelqu'un ». Signal a déclaré depuis 2020 qu'il s'efforçait également de ne plus compter sur les numéros de téléphone, bien qu'il n'ait pas encore déployé cette capacité.

    Citation Envoyé par Signal
    Chez Signal, notre objectif est de créer une expérience de communication fiable, sécurisée et privée, largement accessible et simple à utiliser. Depuis le début, nous avons conçu Signal pour que vos informations soient entre vos mains plutôt que les nôtres.

    Actuellement, cela signifie également que si vos mains perdent accidentellement votre téléphone dans les toilettes, vos informations dans Signal sont également perdues.

    Cela pourrait être plus d'informations que vous ne le pensez initialement. Nous pensons que la communication privée signifie bien plus qu'une simple messagerie chiffrée, et nous avons conçu Signal en conséquence. Signal fournit des groupes privés, la découverte de contacts privés, des profils privés, etc. Toutes choses qui sont exclusivement entre vos mains. Au fur et à mesure que nous prenons en charge des fonctionnalités supplémentaires demandées par la communauté Signal - comme l'adressage qui n'est pas basé sur des numéros de téléphone et la discussion avec des contacts qui ne sont pas enregistrés dans un carnet d'adresses - cela signifie que de plus en plus de ces données de support importantes peuvent aussi être perdu.

    D'autres applications et plates-formes - même si elles prennent en charge une forme de messagerie chiffrée - stockent ce type de données en clair sur leurs serveurs, de sorte que lorsque vous perdez ou changez de téléphone, ces informations ne sont pas perdues avec elles. Ce n'est pas bon pour votre vie privée, nous avons donc adopté une approche différente qui ne sacrifie pas la confidentialité et la sécurité que vous attendez de Signal.

    Dans la dernière version de nos applications, nous introduisons les codes PIN Signal. Les codes PIN Signal sont basés sur Secure Value Recovery, que nous avons prévisualisé en décembre, pour permettre aux données de support telles que votre profil, vos paramètres et les personnes que vous avez bloquées d'être récupérées en toute sécurité en cas de perte ou de changement d'appareil. Les codes PIN aideront également à faciliter de nouvelles fonctionnalités telles que l'adressage qui n'est pas basé exclusivement sur les numéros de téléphone, car le carnet d'adresses du système ne sera plus un moyen viable de maintenir votre réseau de contacts.

    Les codes PIN de signal comportent au moins 4 chiffres, mais ils peuvent également être plus longs ou alphanumériques si vous préférez. Parce que Signal n'a pas accès à vos clés - ou à vos données - votre code PIN n'est pas récupérable si vous l'oubliez, nos applications vous aident donc à vous souvenir de votre code PIN avec des rappels périodiques. Ne vous inquiétez pas, ces rappels deviennent moins fréquents avec le temps.

    Nous sommes ravis de mettre les codes PIN Signal entre vos mains, car nous pensons que cette technologie nous aidera à fournir un certain nombre de fonctionnalités nouvelles, utiles et améliorées tout en maintenant une confidentialité et une sécurité solides.
    Conclusion

    Remplacer les numéros de téléphone par des noms d'utilisateur de compte plus identifiables est une idée populaire parmi les cercles techniques. La semaine dernière, Musk a fait écho au soutien du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, à un tel concept.

    Nom : jack.png
Affichages : 2200
Taille : 18,3 Ko

    Il n'est pas clair si les appels et la messagerie chiffrée seraient disponibles pour tous les utilisateurs, ou uniquement dans le cadre de l'abonnement Twitter Blue de 8 $ par mois.

    Les fonctionnalités prévues pourraient également être liées à l'idée de Musk de « créer X, l'application fourre-tout ». La personne la plus riche du monde a acheté le nom de domaine X.com il y a plus de cinq ans et a parlé de créer une « super-application » comparable à WeChat en Chine.

    Sources : Elon Musk presentation with slides entitled « Twitter 2.0 », Twitter, Signal

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la direction prise par Elon Musk sur le futur de Twitter ?
    Messagerie privée chiffrée, appels vidéos et vocaux, des fonctionnalités susceptibles de vous intéresser sur cette plate-forme ? Pourquoi ?
    De telles fonctionnalités pourraient-elles être réservées dans le cadre de l'abonnement Twitter Blue de 8 $ par mois pour inciter les utilisateurs à mettre la main dans le portefeuille ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #992
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 986
    Points : 5 088
    Points
    5 088
    Par défaut
    En gros, il veut transformer Twitter en Whatsapp !!!

    Il aurait mieux fait de racheter Whatsapp directement, non ?

  13. #993
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    juillet 2022
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2022
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    C'était peut être pas assez cher ?

  14. #994
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 154
    Points : 518
    Points
    518
    Par défaut
    Il veut transformer Twitter en Facebook/Messenger surtout

  15. #995
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    décembre 2021
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2021
    Messages : 522
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un lien pour comprend Elon Musk et son syndrome d'Asperger : https://destinationsante.com/autisme...dasperger.html

  16. #996
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 452
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Le chat vidéo sur Twitter, clairement ça ne sert à rien.

    Les gens vont dessus pour son coté immédiat et jetable, pour y passer 5 minutes et râler.
    Ca doit aller vite et ça doit être court, sinon, ils vont utiliser autre chose pour argumenter différemment : Discord, ...

    Là je pense qu'il se trompe de stratégie ...
    Sans parler du cout x1000 avec des serveurs qui doivent supporter du visio, ça n'est pas la même chose que de rendre des pages web et donc ça n'est pas le même cout ...

    Lui qui veut faire des économies, je trouve sa stratégie surprenante et à l'inverse d'un modèle AGILE ...

  17. #997
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 474
    Points : 1 643
    Points
    1 643
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Un lien pour comprend Elon Musk et son syndrome d'Asperger : https://destinationsante.com/autisme...dasperger.html
    Je cite : "Après Mark Zuckerberg, Vincent Van Gogh, Marie Curie, Andy Warhol, Wolfgang Amadeus Mozart ou encore Albert Einstein, Lionel Messi, Eminem et Thomas Edison, le célèbre entrepreneur Elon Musk[...]
    La forme dont « souffre » Elon Musk a été mise en lumière en 1944 par le Dr Hans Asperger"

    Vincent Van Gogh (1853-1890), Marie Curie (1867-1934), Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)Thomas Edison (1847-1931) il est absolument indéniables que ces gens ont été diagnostiqués Asperger.
    Ils ont d'ailleurs aussi été diagnostiqués HPI, TDAH, Dyslexique, gaucher et cancre.

    Sinon :
    Pourquoi le syndrome d’Asperger disparaît ?
    N'appelez plus les autistes «Asperger»
    "Le syndrome d’Asperger, après avoir connu un succès immense, a disparu du DSM-5" (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux révision 5)
    "Pourquoi le syndrome a-t-il disparu de la classification du DSM-5 ?
    À cela trois raisons :
    – le manque de contour précis des critères diagnostiques qui constituent le syndrome d’Asperger[...]
    – la difficulté à trouver une différence entre l’autisme de haut niveau et le syndrome d’Asperger[...]
    – et, point le plus important, un changement dans la *manière de classer les troubles psychiatriques : jusqu’à présent et même dans le DSM-IV, leur classement était catégoriel, chaque catégorie impliquant de correspondre à des critères (avec des réponses par « oui » ou « non ») qui aboutissait à ce que le médecin et la société attribuent au patient une étiquette qui lui collait à la peau au point qu’il risquait de devenir vraiment l’étiquette qu’on lui collait (ce qu’on a appelé la théorie de l’étiquetage ou « labelling theory »)."
    "Autrefois, la classification d'«Asperger» désignait les autistes sans déficience intellectuelle. Mais cette dénomination n'était pas claire, car la plupart des gens avait tendance à prendre les Aspies (diminutif d'Asperger) pour des génies, ce qui est loin de la réalité. «En fait, il n'y a que 10% des personnes avec un trouble du spectre de l'autisme qui ont un haut potentiel intellectuel. Donc ce n'est pas la majorité, explique Alexandre Yailian. Pendant très longtemps, je recevais des personnes et leur disais qu'elles étaient Asperger. Elles me répondaient: “Mais non, je n'ai pas un QI élevé.”»"

    Ca me fatigue de croiser des gens qui m'explique que ce (ou que d'autres) sont des sales cons parce qu'ils sont HPI, Asperger, TDAH, autiste ou autre.
    Il existe de nombreuses personnes qui ont eu ces diagnostiques et qui ne sont pas insupportables, j'ai croisé un bon paquet de HPI, travaillé avec une personne souffrant de trouble du spectre autistique, un schizophrène avec qui je n'ai eu aucun problème avec la plupart d'entre eux.
    Ceux avec qui j'ai eu des problèmes ont tous la même attitude : "je suis un connard parce que je suis xxxxxx, et que je suis obligé de yyyyy, et je ne peux pas zzzzz".

    Musk n'est pas un connard prétentieux parce qu'il serait Aspie, il l'est parce que son diagnostic psychiatrique est CPBTRPER "connard prétentieux bien trop riche pour être raisonnable" (ne cherchez pas dans le DSM-5 ça n'existait pas encore, on l'a créé juste pour lui)

  18. #998
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 986
    Points : 5 088
    Points
    5 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,

    Un lien pour comprend Elon Musk et son syndrome d'Asperger : https://destinationsante.com/autisme...dasperger.html
    N'étant pas un grand fan de Musk, je trouve cependant regrettable que certains ne pensent qu'à le réduire à son prétendu syndrome d'asperger !
    Cela n'a rien à apporter et rien à voir avec un éventuel Twitter 2.0

  19. #999
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 355
    Points : 6 944
    Points
    6 944
    Par défaut
    Cette stratégie m'interroge.

    Twitter a une vocation, informer presque en temps réel le monde entier.

    Ça peut être
    une affaire politique
    un tremblement de terre
    Une panne de réseau urbain, de chauffage central...

    Il sert aussi d'agora mondiale.

    Rien dans tout cela ne concerne les individus en tant que personne. Ce n'est pas le créneau depuis le début.
    On parle d'idée, d'événements, d'information.
    On ne va pas voir les vacances du dernier ou échanger avec ses potes en privé.

    Je pense que plutôt que de courir après des chimère, une entreprise devrait consolider son modèle.
    Ça ne fournit peut être pas une croissance infinie, mais pour cela il vaut mieux développer des nouveaux produits de zéro sur une nouvelle marque ou racheter un produit. Ex WhatsApp pour Facebook.

    Quand une application devient fourré tout. C'est le bordel.

  20. #1000
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 885
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut


    Voila, de rien Elon !

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2022, 11h01
  2. L'IA de génération de texte d'Elon Musk trop dangereuse pour être rendue publique
    Par Stan Adkens dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2020, 20h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 18h43
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 08/08/2018, 13h24
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2017, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo