IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter démissionne

  1. #841
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 711
    Points : 183 032
    Points
    183 032
    Par défaut Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite
    Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite
    Musk vise à augmenter le nombre d'utilisateurs de Twitter d'un milliard, puis à lier les comptes aux cartes de débit

    La confiance dans Twitter a atteint ce qui pourrait être un creux historique à peine deux semaines après le début du mandat d'Elon Musk en tant que propriétaire. Lors d'un appel, Musk a déclaré au personnel de Twitter que la faillite était une possibilité réelle, car l'année prochaine, Twitter pourrait faire face à des milliards de pertes supplémentaires.

    Les premières semaines de Twitter sous la propriété de Musk ont été tout simplement tumultueuses. Elles ont commencé par le licenciement des dirigeants sans ménagement, puis par la moitié de la main-d'œuvre mondiale de Twitter. Il a réorganisé Twitter Blue pour donner automatiquement aux abonnés payants une coche de vérification bleue, ce qui a rapidement conduit à une usurpation d'identité généralisée sur le réseau social.

    Les dirigeants continuent de démissionner, y compris les responsables de la confiance et de la sécurité et des ventes publicitaires, à qui Musk a donné une promotion après sa prise de fonction et qui ont tous deux quitté l'entreprise jeudi. Un avocat de l'entreprise a dit aux employés de demander la protection juridique des lanceurs d'alerte « si vous vous sentez mal à l'aise à propos de tout ce qu'on vous demande de faire ». Pendant ce temps, Musk a tenté de convaincre les annonceurs de Twitter de revenir dans un contexte de chaos en vain, alors même que la croissance des utilisateurs de l'entreprise connaît des « sommets sans précédent », selon lui.

    Une transcription de la réunion du personnel avec Elon Musk montre différents employés qui tentent de savoir quelles devraient être leurs priorités pour aider Musk à maintenir Twitter à flot alors que l'économie reste instable. Musk a gardé ses réponses brèves et a déclaré que les principales priorités comprenaient l'augmentation de la base d'utilisateurs de Twitter d'un milliard (tout en monétisant de manière critique plus d'utilisateurs), la rémunération des créateurs sur la plate-forme et l'amélioration de la recherche sur Twitter. En bref, il a dit aux membres restants de son équipe « just go hardcore » (« allez y à fond ») pour rendre Twitter « plus convaincant », afin qu'il puisse vendre ce produit aux utilisateurs, ou bien de démissionner tout simplement. L'une de ses idées les plus importantes et les plus répandues, qui, selon lui, « est définitivement en train de se produire », consiste à peaufiner Twitter pour en faire une plate-forme de paiement numérique.

    « Si vous avez un produit convaincant, les gens l'achèteront », a déclaré Musk au personnel. « Cela a été mon expérience chez SpaceX et Tesla ».

    Nom : elon.png
Affichages : 32552
Taille : 203,3 Ko

    La menace de la faillite comme levier de motivation ?

    L'honnêteté brutale de Musk à propos d'une éventuelle faillite de Twitter a accru les doutes quant à la survie de la plate-forme au style de leadership de Musk. En plus d'avoir endetté Twitter de 13 milliards de dollars lorsqu'il l'a acheté, puis de perdre 4 millions de dollars par jour en revenus publicitaires, Musk doit maintenant faire face à des paiements d'intérêts qui, selon Reuters, totaliseront « près de 1,2 milliard de dollars au cours des 12 prochains mois ».

    Ces paiements d'intérêts, a déclaré Reuters, représenteraient plus que le dernier flux de trésorerie de Twitter de 1,1 milliard de dollars en juin. Et l'équipe de Musk semble être bien consciente de ce risque, se sentant obligée de faire de bonnes performances et demandant à Musk comment il envisage de résoudre le problème de trésorerie.

    « Nous devons absolument rapporter plus d'argent que nous n'en dépensons », a répondu Musk. « Si nous ne le faisons pas et qu'il y a un flux de trésorerie négatif massif, alors la faillite n'est pas hors de propos ».

    Certains se demandent si Musk utilise le terme comme un moyen d'encourager le personnel qui se sent connecté à la plate-forme à tout donner pour sa survie. Il faut dire que Bloomberg a noté que Musk avait utilisé « la menace de ruine financière » dans le passé pour motiver ses employés. « Il essaie de transmettre l'idée que si les gens ne travaillent pas dur, Twitter se retrouvera dans une situation très difficile », a déclaré à Bloomberg une personne familière avec le style de gestion de Musk.

    Bien sûr, la menace de faillite ne touche pas que le personnel. Bloomberg a déclaré que les investisseurs en dette et les évaluateurs de crédit étaient tout aussi préoccupés par les déclarations de Musk, envoyant des demandes de renseignements aux fonds spéculatifs et aux gestionnaires d'actifs pour voir si quelqu'un voulait racheter une partie de la dette de Twitter à des taux beaucoup plus bas. Les banques qui ont aidé à financer Twitter grâce à 6,5 milliards de dollars de prêts à effet de levier pourraient faire face à des milliards de pertes, selon les calculs de Bloomberg.

    Alors que les banques évaluent les options disponibles dans ce contexte, Musk continue d'injecter de l'argent dans Twitter, vendant 4 milliards de dollars d'actions Tesla pour « sauver » Twitter, a rapporté le New York Times.

    Réduire les coûts du personnel de Twitter

    Lors de l'appel du personnel sur Twitter, un employé a demandé à Musk: « Pourquoi notre direction essaie-t-elle d'augmenter le taux d'attrition si nous sommes déjà en sous-effectif et à peine capables de faire fonctionner les choses ? »

    Musk a rétorqué en disant : « Je n'essaie pas d'augmenter l'attrition, mais je pense que nous ne manquons pas de personnel. Je pense que nous sommes en sureffectif. C'est mon opinion, avec laquelle vous pouvez être en désaccord ».

    Les licenciements de Musk ont ​​été si précipités qu'il n'a pas réalisé qu'il avait licencié des membres du personnel « qui dirigeaient des produits clefs générateurs d'argent » que « personne d'autre ne sait comment faire fonctionner ». Aussi, Musk a montré que dans son ambition de lancer de nouveaux produits, il a négligé certaines des opportunités de gagner de l'argent qui existaient déjà sur la plate-forme.

    Pour le personnel de Twitter qui tente de suivre la logique qui sous-tend la façon dont Musk gère l'entreprise, l'un des rares points très clairs que Musk a fait valoir est qu'il pense que Twitter ne peut fonctionner qu'avec des personnes disposées à travailler comme il le souhaite. Cela implique de forcer la majorité des employés à mettre fin au travail à distance, puis de les facturer lorsqu'ils mangent à la cafétéria du bureau, mettant fin aux avantages qui pourraient avoir un impact supplémentaire sur la rétention des employés.

    Musk a déclaré aux employés lors de l'appel que son expérience l'a amené à croire que la paranoïa est nécessaire pour survivre à une récession, et la paranoïa de Musk à propos de Twitter s'étend à ses employés. Le New York Times a rapporté que Musk avait refusé de verser les primes prévues aux employés jusqu'à ce qu'un audit de la paie confirme que tous les employés de Twitter étaient de « vrais humains » et non des « employés fantômes ».

    Au début de la prise de contrôle de Musk, les commentateurs ont suggéré que les personnes licenciées par Twitter pourraient se retrouver dans une situation plus confortable que celles que Musk garde au sein du personnel. Le New York Times a rapporté que Meta et Google recrutaient du personnel qui quittait Twitter, alors même que Meta subissait ses propres licenciements. Ceux qui restent avec Musk doivent être prêts à travailler « de manière maniaque », dit-il, pour soutenir tout ce qu'il fera ensuite, créant un environnement continu où les employés ne peuvent pas facilement prédire leur quotidien, ce qui, selon les experts, rend encore plus probable que le nombre de démissions restera élevé.

    Ajuster Twitter pour qu'il se comporte davantage comme une banque

    Vers la fin de l'appel du personnel de Twitter, un employé qui n'était apparemment pas satisfait de la façon dont Musk avait répondu à une question précédente sur les priorités du personnel a demandé à Musk : « Désolé, juste pour être un peu plus précis, est-ce que votre recommandation est que nous tous, dans différentes équipes, nous essayons différentes choses au cours des prochains mois pour voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ou avez-vous une recommandation spécifique sur ce sur quoi nous devrions nous concentrer ? »

    Musk a répété ses principales priorités, demandant au personnel d'envisager un Twitter qui fonctionne davantage comme une institution financière, où les paiements numériques sont envoyés aussi facilement que les messages directs, les créateurs peuvent être payés plus qu'ils ne le feraient sur des plates-formes comme YouTube, et les utilisateurs moyens peuvent générer plus intérêts sur les comptes de paiement détenus directement sur Twitter.

    « C'est certainement une direction dans laquelle nous allons aller, permettant aux utilisateurs de Twitter d'envoyer de l'argent partout dans le monde instantanément et en temps réel », a confirmé Musk, détaillant les plans pour lier les cartes de débit aux comptes Twitter et même émettre des chèques aux utilisateurs afin qu'ils puissent payer le loyer à partir de leurs comptes Twitter.

    « Cela ressemble plus à une banque », a noté un employé. « Prévoyez-vous également que nous nous lancions dans le prêt ? »

    Musk (qui, au cours des deux dernières semaines, a mené sa barque de façon à rendre frileux les principaux annonceurs, menaçant de réduire la portée des messages des principaux utilisateurs de Twitter et licenciant le personnel clef en charge des principaux produits générateurs d'argent) a répondu : « Eh bien, si vous voulez fournir un service complet aux personnes, alors vous ne pouvez pas manquer des éléments clefs ».

    Quelques éléments clefs de la transcription

    Elon Musk a parlé d'offrir des services bancaires via Twitter

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Je pense qu'il y a cette opportunité de transformation dans les paiements. Et les paiements ne sont en réalité qu'un échange d'informations. Du point de vue de l'information, il n'y a pas une énorme différence entre, disons, simplement envoyer un message direct et envoyer un paiement. Ils sont fondamentalement la même chose. En principe, vous pouvez utiliser une pile de messagerie directe pour les paiements. Et c'est donc certainement une direction dans laquelle nous allons aller, permettant aux utilisateurs de Twitter d'envoyer de l'argent partout dans le monde instantanément et en temps réel. Nous voulons juste le rendre aussi utile que possible.
    Et plus tard offert plus de détails

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Si vous pouvez simplement avoir un solde sur Twitter qui peut simplement devenir positif ou négatif, et lorsqu'il devient positif, le taux d'intérêt est meilleur que ce que vous pourriez recevoir ailleurs, et lorsqu'il devient négatif, le taux d'intérêt est inférieur à ce que vous voir ailleurs, maintenant vous avez un système beaucoup plus simple.

    Ensuite, vous attachez une carte de débit au compte Twitter afin d'avoir une rétrocompatibilité avec le système de paiement, car tout le monde n'acceptera pas Twitter. Donc, s'ils sont au-dessus d'un certain solde, vous envoyez automatiquement aux gens une carte de débit. Vous voulez une rétrocompatibilité avec l'infrastructure financière existante.

    Aux États-Unis, il y a encore un petit nombre de chèques qui sont utilisés. Donc, si votre bailleur vous demande d'envoyer un chèque, vous devez avoir un nombre de chèques non nul. Ensuite, nous enverrions un petit nombre de chèques à ceux qui en ont besoin. Ensuite, vous ajoutez le paiement automatique. Ensuite, au fil du temps, vous vous adressez essentiellement à toutes les choses que vous voudriez d'un point de vue financier. Et si vous abordez toutes les choses que vous voulez d'un point de vue financier, alors nous serons l'institution financière du peuple.
    Quelles circonstances pourraient conduire Twitter à déclarer faillite

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Nous devons absolument rapporter plus d'argent que nous n'en dépensons. Si nous ne le faisons pas et qu'il y a un flux de trésorerie négatif massif, la faillite n'est pas hors de propos. C'est une priorité. Nous ne pouvons pas passer à 1 milliard d'utilisateurs et subir des pertes massives en cours de route. Ce n'est pas faisable. Je ne pense pas que nous le serons.
    Politique de travail à distance de Twitter

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Maintenant, si la contribution de quelqu'un est si importante qu'elle peut surmonter les difficultés de communication liées à l'éloignement, alors elle doit absolument rester chez Twitter. Mais la barre sera placée plus haute. Vous devez être d'autant meilleurs pour surmonter les problèmes de communication liés à l'éloignement. Il y a beaucoup de gens chez Tesla et SpaceX qui travaillent à distance, mais c'est à titre exceptionnel pour des personnes exceptionnelles. Et je comprends tout à fait si cela ne fonctionne pas pour certaines personnes. C'est la nouvelle philosophie de Twitter.

    Permettez-moi d'être clair. Si les gens ne retournent pas au bureau lorsqu'ils sont en mesure de retourner au bureau, ils ne peuvent pas rester dans l'entreprise. Fin de l'histoire.

    En gros, si vous pouvez vous présenter dans un bureau et que vous ne vous présentez pas au bureau, démission acceptée. Fin de l'histoire.
    Et le potentiel de Twitter en tant que plate-forme de type TikTok pour les vidéos courtes

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Mais pour le moment, les créateurs de contenu ne peuvent pas publier la durée de la vidéo qu'ils aimeraient publier, et ils ne peuvent pas la monétiser, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas payer les factures. Ce ne sont pas des choses super compliquées. Elles sont assez basiques. Nous n'essayons pas de mettre YouTube en faillite, mais je dis simplement, avons-nous vraiment besoin de donner à YouTube tout un tas de trafic gratuit ? Peut être pas. Donc, au moins, donnez aux créateurs la possibilité s'ils souhaitent mettre leur vidéo sur Twitter et gagner le même montant qu'ils le feraient, ou peut-être un peu plus, sur YouTube ou TikTok ou quoi que ce soit.

    En fait, je suis tombé sur une vidéo Twitter où, une fois que je suis entré dans une sorte de mode vidéo plein écran, je pouvais simplement commencer à parcourir les vidéos. C'était effectivement pas mal. Et je me suis dit « D'accord, eh ben, c'est plutôt bien ». Je pense que s'appuyer sur cela a beaucoup de sens.

    Comment démarrer le volant d'inertie du créateur si nous n'avons pas d'annonces vidéo pour commencer ? C'est là que les abonnements entrent en jeu, car YouTube a également des abonnements, et ils n'affichent pas d'annonces dans les abonnements. Je pense donc que c'est un cas où il est logique de commencer à dépenser de l'argent et au moins de faire correspondre légèrement mieux que les créateurs correspondants sur YouTube et de dire, pour l'instant, nous allons juste leur payer de l'argent qui est raisonnablement compétitif, peut-être légèrement mieux que YouTube pour leur contenu sur Twitter également.
    Et vous ?

    Que pensez-vous des idées d'Elon Musk ? Intéressantes ? Viables ? Hors de propos ?
    Elon Musk devrait-il, selon vous, parler ouvertement à ses employés d'une possible faillite de Twitter ? Pourquoi ?
    Partagez-vous l'idée de certains observateurs qui estiment que c'est une façon de booster ses employés comme il l'a fait dans ses autres entreprises ou croyez-vous qu'Elon Musk a tout simplement été franc à ce sujet ?
    « En gros, si vous pouvez vous présenter dans un bureau et que vous ne vous présentez pas au bureau, démission acceptée. Fin de l'histoire », qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #842
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    9 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 9 218
    Points : 17 871
    Points
    17 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Mais le nouveau service a rapidement été victime d'imposteurs, les utilisateurs parodiant tout le monde, du pape François à George W. Bush. Nintendo, Lockheed Martin, les sociétés Tesla et SpaceX de Musk ont également été usurpées, de même que les comptes de plusieurs sportifs professionnels.
    Il y a eu des tweets sympas.
    Kari Lake, Lockheed Martin And Eli Lilly—Here Are The Companies, Celebrities And Politicians Impersonated In Twitter Blue Chaos
    On Thursday night, a fake Lockheed Martin account with the handle @LockheedMartini and a Twitter Blue checkmark tweeted the aerospace and weapons maker will stop sales to Saudi Arabia, Israel and the U.S.until further investigation into their record of human rights abuses.”
    Il y a des actionnaires qui réagissent tout de suite. Par exemple l'action Lockheed Martin a un tout petit peu baissée.
    Il faut se calmer ce n'est qu'un tweet, ça peut être faux. Par exemple parfois des comptes se font hacker.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Convaincre un annonceur d'utiliser ta plateforme c'est beaucoup d'argent à investir en marketing et en commercial
    La ils viennent de perdre tous ces investissements des 10 dernières années en 2 semaines. La perte se compte en plusieurs dizaines de milliard d'euros.
    Il est possible que Twitter s'en remette.
    Dans quelque mois l'entreprise pourrait être beaucoup plus rentable qu'elle ne l'a jamais été. Elle a rarement généré de bénéfice et ça pourrait bien changer.

    Si ils continuent à tester des idées, il y a des chances qu'ils finissent par trouver de bonnes solutions.
    C'est cool de voir des gens qui ne s'acharnent pas, quand un truc ne fonctionne pas ils l'arrêtent et ils essaient autre chose.
    Elon Musk avait prévevenu qu'il allait faire de la merde, jusqu'à présent il fait ce qu'il dit, donc tout va bien
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #843
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 214
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    On peut dire ce qu'on veut du style de management d'Elon Musk, de son côté fantasque (si pas par moments complètement cinglé), mais dans les différentes entreprises qu'il a eu l'occasion de lancer, IL N'A JAMAIS ECHOUE.
    Certes, Tesla a eu beaucoup de mal à un moment. Tout comme SpaceX. Mais il n'y a qu'à voir ce que les deux boîtes sont devenues pour comprendre : Musk a beaucoup de défauts mais il ne renonce jamais. Il engage les meilleurs, les fait travailler TRES dur (mais lui même n'avait-il pas expliqué ne dormir que 3 ou 4 heures par nuit ? ), et ne quitte jamais des yeux son objectif, la vision qu'il a eu.

    Twitter en tant que banque globale en ligne ... La technologie le permet, jusqu'ici personne ne l'a fait de la manière dont Musk le "rêve"... et s'il parvient à mettre en oeuvre cette vision, ça aurait le potentiel de "changer le monde". Ce n'est juste pas ce que la plupart des gens attendent de Twitter (pour ce qu'il a été jusqu'ici), d'où le sentiment mitigé que je ressens. Mais l'idée peut être excellente.

    Publier des vidéos, monétiser du contenu, sur Twitter ? Et pourquoi pas ? Cela pourrait intéresser tout le monde, des médias aux simples "youtubeurs" que les règles de la plateforme ont fini par lasser. Il y a d'autres plateformes, mais il me semble qu'aucune n'a encore réussi à faire l'unanimité, à proposer un produit assez bon et complet pour "tuer le match".

    Bref j'attends de voir, je ne condamne pas d'avance en fonction des côtés "lunatiques" de Musk. Il a mis + de 40 milliards dans l'opération, il ne renoncera pas sans se battre. Et quand il se bat, il atteint ses objectifs.

  4. #844
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 162
    Points : 528
    Points
    528
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.bosseaux Voir le message
    On peut dire ce qu'on veut du style de management d'Elon Musk, de son côté fantasque (si pas par moments complètement cinglé), mais dans les différentes entreprises qu'il a eu l'occasion de lancer, IL N'A JAMAIS ECHOUE.
    Certes, Tesla a eu beaucoup de mal à un moment. Tout comme SpaceX. Mais il n'y a qu'à voir ce que les deux boîtes sont devenues pour comprendre : Musk a beaucoup de défauts mais il ne renonce jamais. Il engage les meilleurs, les fait travailler TRES dur (mais lui même n'avait-il pas expliqué ne dormir que 3 ou 4 heures par nuit ? ), et ne quitte jamais des yeux son objectif, la vision qu'il a eu.

    Twitter en tant que banque globale en ligne ... La technologie le permet, jusqu'ici personne ne l'a fait de la manière dont Musk le "rêve"... et s'il parvient à mettre en oeuvre cette vision, ça aurait le potentiel de "changer le monde". Ce n'est juste pas ce que la plupart des gens attendent de Twitter (pour ce qu'il a été jusqu'ici), d'où le sentiment mitigé que je ressens. Mais l'idée peut être excellente.

    Publier des vidéos, monétiser du contenu, sur Twitter ? Et pourquoi pas ? Cela pourrait intéresser tout le monde, des médias aux simples "youtubeurs" que les règles de la plateforme ont fini par lasser. Il y a d'autres plateformes, mais il me semble qu'aucune n'a encore réussi à faire l'unanimité, à proposer un produit assez bon et complet pour "tuer le match".

    Bref j'attends de voir, je ne condamne pas d'avance en fonction des côtés "lunatiques" de Musk. Il a mis + de 40 milliards dans l'opération, il ne renoncera pas sans se battre. Et quand il se bat, il atteint ses objectifs.
    Sauf que Twitter n'a rien à voir avec Tesla, SpaceX et Paypal.
    C'est un réseau social, donc dépendant du bon vouloir de millions/milliards de personnes dans le monde, on change pas une entreprise comme ça du jour au lendemain, surtout en virant la moitié des développeurs alors qu'on souhaite rajouter pleins de fonctionnalités...
    "Twitter en tant que banque globale en ligne ... La technologie le permet, jusqu'ici personne ne l'a fait de la manière dont Musk le rêve" -> Si ça s'appelle WeChat et ça a fonctionné grâce au fort appui du gouvernement Chinois en échange d'une censure massive sur le réseau WeChat. MUSK a déjà a dos les gourvenements US, de l'UE pour ses changements sur les CGU et la modération. S'il se lance là dedans il va avoir sur le dos les régulateurs financiers, la SEC, les banques etc...
    Bon courage à lui, c'est autrement plus compliqué que d'avoir l'autorisation de la FAA pour faire voler un prototype de fusée dans un désert du Texas...

  5. #845
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 206
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    On en entend souvent dire que les milliardaires méritent leurs revenus, qu'ils sont devenus riches grâce à leur talent, compétence et sens du business. Non non, il y en a un paquet qui ont juste eu du bol, sont arrivés au bon moment, ont pu se reposer sur les bonnes personnes, tout en étant fondamentalement incompétents et Musk nous le démontre ici assez bien.

  6. #846
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    décembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2014
    Messages : 14
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    On va plutôt dire qu'il n'en a absolument rien à faire du devenir de twitter et son domaine d'activité d'origine en tant que réseau social. La seule partie qui l'intéresse c'est récupérer son argent à tout prix, qu'il a été "forcé" de dépenser à cause de sa folie des grandeurs et se croire au dessus de tout et tout le monde !

  7. #847
    Membre averti Avatar de nl.smart
    Homme Profil pro
    ouvrier
    Inscrit en
    avril 2019
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ouvrier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : avril 2019
    Messages : 113
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Bonjour,

    Il semblerait que le monsieur souhaite créer sa banque...

  8. #848
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 409
    Points : 7 232
    Points
    7 232
    Par défaut
    Si il voulait créer une banque .. pourquoi ne pas la créé depuis rien plutôt que d acheter un réseau de micro bloging a ce prix ..

    D'un point de vue RH, je pense qu'il n'a aussi pas compris que les informaticiens ne se gênent pas pour changer de boîtes. Autant un ingénieur ou un technicien peut faire des efforts pour rester chez Space x ou Tesla parce qu'il y gagne quelque chose sur son CV... Autant twitter n'a plus grand chose à apporter de la sorte depuis bien longtemps. C'est devenu comme méta ou Google, des grosses boîtes ou l'on travaille sur des projets obscurs et inconnus.. mais neanmoins nécessaires au business global.

    La ce sont les cadres qui s'en vont, demain les autres suivront et il sera la preuve parfaite de ce qu'est une boîte sans employés.

  9. #849
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    9 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 9 218
    Points : 17 871
    Points
    17 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par nl.smart Voir le message
    Il semblerait que le monsieur souhaite créer sa banque...
    Je pense qu'ils vont se rendre compte que c'est une mauvaise idée et ne pas le faire.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Nous devons absolument rapporter plus d'argent que nous n'en dépensons », a répondu Musk. « Si nous ne le faisons pas et qu'il y a un flux de trésorerie négatif massif, alors la faillite n'est pas hors de propos ».
    C'est la base de l'économie.
    Quand une entreprise dépense plus qu'elle ne rapporte, elle fait faillite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #850
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 206
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est la base de l'économie.
    Quand une entreprise dépense plus qu'elle ne rapporte, elle fait faillite.
    Il y a des tas de business models qui sont passé par beaucoup de pertes avant de connaître le succès. Youtube a mis très longtemps avant de devenir rentable, Microsoft a perdu énormément d'argent au départ quand ils ont voulu se lancer sur le marché des consoles de jeu. Je doute très fortement que Space-X ait rapporté de l'argent pendant ses premières années. Le tout est d'avoir les reins solides et Musk a largement les moyens d'entretenir des pertes pendant un certain temps tout en cherchant un système qui fonctionne.

    Par contre quand on arrive avec ses grands sabots, qu'on dégage une grande partie de l'équipe qui bossait sur l'outil et qu'on change d'avis tous les jours sur la stratégie que l'on communique au public, ça a peu de chances de fonctionner.

    Quant à créer une banque, la ressource principale des banques est la confiance qu'on leur accorde. Je serais curieux de voir la quantité de gens prêts à potentiellement confier leur argent à ce lunatique.

  11. #851
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 577
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    déjà a la base, acheter ce truc pour 40 milliards de dollars est limite stupide !!! et je reste gentil .

    il ne fallait pas !

  12. #852
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 742
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    déjà a la base, acheter ce truc pour 40 milliards de dollars est limite stupide !!! et je reste gentil .

    il ne fallait pas !
    Mais ... C'est le prix que Twitter valait.
    Juste en termes de serveur : il doit bien y avoir des millions d'euros à sortir, tous les mois, vu le nombre de personnes qui l'utilisent à travers le monde, sans parler du nombre de salariés, la pub, ...

    Mais en terme de rentabilité, même si Twitter perdait de l'argent, ce site internet/entreprise, en gagne aussi beaucoup et la valeur d'une entreprise s'estime sur son chiffre d'affaire, qui, dans le cas de twitter, est de plusieurs milliards de dollars

    Posséder Twitter, quand on veut être influant, était l'une des choses les plus intelligente à faire, maintenant ce qui l'est moins, c'est la communication actuelle d'Elon Musk, qui spam littéralement tout les jours.

  13. #853
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 409
    Points : 8 711
    Points
    8 711
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Mon dieu, quel amateurisme...
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  14. #854
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mars 2018
    Messages : 10
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Il n'a quand même pas cru que personne n'en profiterais ?
    Un peu plus d'intelligence/expérience il y aurait moins de test échec/réussite.

  15. #855
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mars 2018
    Messages : 10
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut !
    Il n'a quand même pas cru que personne n'en profiterai !
    Un peu plus d'intelligence/expérience aurait éviter ce micmac

  16. #856
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 409
    Points : 7 232
    Points
    7 232
    Par défaut
    Surtout que twitter avait 5 milliard de chiffre d'affaire et 221 millions de pertes.
    1000 employés ça fait déjà 6 a 800 millions annuels d'économie en salaire. Mer 250 aurait suffit a corriger le tir.

    Ne rien changer et travailler l'optimisation des postes et des missions .. aurait donc suffit à rendre twitter a l équilibre et même un peu profitable à court terme.

    Laissant le temps de mettre en oeuvre les réformes dans les mois à venir de maniere sereine.

  17. #857
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 742
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Surtout que twitter avait 5 milliard de chiffre d'affaire et 221 millions de pertes.
    1000 employés ça fait déjà 6 a 800 millions annuels d'économie en salaire. Mer 250 aurait suffit a corriger le tir.

    Ne rien changer et travailler l'optimisation des postes et des missions .. aurait donc suffit à rendre twitter a l équilibre et même un peu profitable à court terme.

    Laissant le temps de mettre en oeuvre les réformes dans les mois à venir de maniere sereine.
    Hello,

    Je ne trouve pas de liens sur les 221 millions de pertes seulement par rapport à leur CA, as-tu des sources ? merci.

  18. #858
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 409
    Points : 7 232
    Points
    7 232

  19. #859
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juin 2011
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2011
    Messages : 273
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Le chiffre d'affaire de Twitter est disponible depuis des années, ainsi que son nombre d'utilisateurs actifs. N'importe qui sait que ça ne vaut pas 44 milliards.

    On ne dirait vraiment pas qu'il souhaite rentabiliser son achat ni même récupérer une partie de son investissement puisqu'il se moque presque quotidiennement et en public de certaines personnes sur Twitter. A quel moment s'est-il dit que c'est une bonne idée de faire ça alors qu'il doit augmenter le chiffre d'affaire ...

  20. #860
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 769
    Points : 13 397
    Points
    13 397
    Par défaut L’acquisition de Twitter par Musk se traduit par une augmentation d'utilisateurs d’autres médias sociaux.
    La prise de contrôle de Twitter par Elon Musk se traduit par une augmentation considérable du nombre d'utilisateurs de plateformes de médias sociaux
    comme Mastodon et Tumblr

    Le chaos qui s'est produit chez Twitter à la suite du rachat par Elon Musk a poussé certains utilisateurs à chercher une porte de sortie. De nouvelles données montrent que si le nombre de personnes ayant téléchargé Twitter sur la boutique d'applications d'Apple et la boutique de jeux de Google a augmenté depuis la prise de contrôle par Musk, la croissance est minime comparée à l'explosion des téléchargements de rivaux plus petits comme Mastodon et Tumblr, car certains utilisateurs de Twitter semblent chercher des alternatives.

    Nom : Screenshot_2022-11-14 Elon Musk's takeover of Twitter has translated into huge user growth — for.png
Affichages : 1951
Taille : 48,4 Ko

    Ces derniers jours, les applications sociales et les plateformes de microblogging alternatives ont enregistré de fortes progressions, notamment l'alternative décentralisée open source de Twitter, Mastodon. Le fondateur et PDG du service a récemment annoncé que Mastodon avait dépassé le million d'utilisateurs actifs mensuels, après que plus d'un demi-million d'utilisateurs ont rejoint le réseau depuis l'accord Twitter du 27 octobre. Mais Mastodon n'est pas la seule application à profiter du bouleversement de Twitter.

    Dans un nouveau rapport, la société d'intelligence applicative Sensor Tower a analysé la croissance des applications sociales après l'arrivée de Musk

    Elle note que Mastodon a enregistré environ 322 000 nouveaux téléchargements dans les magasins d'applications américains au cours des 12 jours qui ont suivi l'acquisition de Twitter (du 27 octobre au 7 novembre), soit plus de 100 fois les 3 000 téléchargements enregistrés au cours des 12 jours précédents. Au niveau mondial, l'application a connu une croissance de 657 % pour atteindre 1 million d'installations au cours de cette même période du 27 octobre au 7 novembre, contre 15 000 au cours des 12 jours précédents.

    D'autres clients tiers de Mastodon ont également connu une hausse, Metatext et Tootle passant tous deux de moins de 1 000 installations à 19 000 et 7 000, respectivement, entre les deux périodes.

    Mais Mastodon n'est pas le seul réseau à connaître une hausse des installations d'applications

    Tumblr a également vu ses installations d'applications aux États-Unis augmenter de 96 %, passant de 47 000 à 92 000 entre les deux périodes. De plus, ses installations mondiales ont augmenté de 77 %, passant de 170 000 à 301 000.

    En outre, l'application sociale alternative CounterSocial a connu une croissance de 2 300 % pour atteindre 24 000 installations dans les appstores américains au cours des 12 jours qui ont suivi l'acquisition, et une croissance de 3 200 % au niveau mondial, avec 33 000 installations, selon le rapport.

    Une autre société d'app intelligence, data.ai, a analysé les données d'une manière légèrement différente. Elle a examiné la croissance mondiale des téléchargements de diverses applications sociales pendant une période de sept jours suivant l'acquisition (du 27 octobre au 2 novembre), puis l'a comparée à la période de sept jours précédente. Ses données ont également confirmé les gains considérables réalisés par Mastodon et CounterSocial en termes de croissance des installations mondiales entre les deux périodes. Les installations de Mastodon ont bondi de 2 200 % et celles de CounterSocial de 1 200 %, selon l'analyse.

    Nom : Screenshot_2022-11-14 Numerous social apps see gains in wake of Twitter chaos, new data shows.png
Affichages : 1914
Taille : 265,1 Ko
    data.ia

    Mais Data.ai a regardé plus loin dans les tableaux des magasins d'applications et a découvert qu'un certain nombre d'autres applications sociales connaissaient des hausses, au-delà des seules alternatives directes à Twitter.

    Il s'agit notamment de David's Disposable (+ 83 % pendant les deux périodes), nFollowers (+ 50 %), CocoFun (+ 46 %), Substack Reader (+ 24 %), Tribel (+ 11 %), Tumblr (+ 7 %) et Pinterest (+ 2 %). Substack, en particulier, s'est présenté comme une communauté sociale après l'acquisition de Twitter, et a même lancé une nouvelle fonction de discussion qui permet aux écrivains et à leur public de s'engager dans des discussions en ligne.

    Cela ne veut pas dire que le drame a été entièrement négatif pour Twitter. Étonnamment, il s'avère que certaines personnes ont même installé l'application depuis l'acquisition.

    Data.ai montre que les installations de l'application Twitter ont bondi de 17 % après l'acquisition, tandis que Sensor Tower a constaté une augmentation de 21 % sur une période légèrement plus longue. Selon cette dernière, Twitter a enregistré 7,6 millions d'installations dans le monde et 502 000 dollars de dépenses de consommation dans les 12 jours qui ont suivi l'acquisition, soit une augmentation par rapport aux 6,3 millions d'installations et aux 303 000 dollars de dépenses de la période précédente de 12 jours.

    Ces chiffres doivent toutefois être pris avec un grain de sel pour l'instant, car le lancement de Twitter Blue a été mis en pause après quelques jours seulement. Il n'y a aucune raison de croire que ces chiffres indiquent, pour l'instant, une augmentation significative de la demande pour l'abonnement à long terme. Ces données viendront avec le temps. En tout cas, cela montre la capacité de Musk à commercialiser des produits auprès de sa base de fans et la curiosité générale des utilisateurs pour ce qui se passe actuellement avec les produits de Twitter.

    Bien que Twitter ait enregistré de légers gains cette semaine, tout le monde n'est pas heureux de ces changements. Certains utilisateurs de Twitter ont exprimé leur colère à propos de l'acquisition dans les évaluations de l'application Twitter sur l'App Store. Le 5 novembre 2022, l'application a connu un pic d'évaluations négatives avec l'ajout de 119 évaluations iOS à une étoile ; le plus grand nombre d'évaluations négatives en une seule journée, également selon les données de Sensor Tower.

    Cependant, il ne s'agit pas de la plus grande vague d'évaluations négatives que Twitter ait jamais connue. D'autres incidents ont provoqué des hausses plus importantes. Après l'interdiction de Trump, par exemple, Twitter a reçu 801 critiques à une étoile le 9 janvier 2021. Il a également enregistré une hausse en mars 2022, après le déploiement de la nouvelle timeline, et en avril, lorsqu'Elon Musk a déclaré qu'il achetait Twitter. Le plus gros pic d'avis négatifs de l'année n'a même pas eu lieu cette semaine, mais le 28 octobre, lorsque l'accord avec Musk a été finalisé.

    Source : Sensor Tower

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Twitter abandonne discrètement la vérification payante à 8 dollars, après l'éruption de comptes imposteurs sur la plateforme ; « tromper les gens n'est pas acceptable », déclare Musk

    Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite. Musk vise à augmenter le nombre d'utilisateurs de Twitter d'un milliard, puis à lier les comptes aux cartes de débit

    L'équipe d'IA éthique de Twitter fait partie du personnel qui a été licencié. Elle était chargée d'analyser les algorithmes de Twitter pour réduire les cas de partialité, préjudice et abus

    Le personnel de Twitter a reçu l'ordre de travailler 84 heures par semaine et les managers ont dormi au bureau le week-end, alors qu'ils s'efforçaient de respecter les délais serrés d'Elon Musk
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2022, 10h01
  2. L'IA de génération de texte d'Elon Musk trop dangereuse pour être rendue publique
    Par Stan Adkens dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2020, 19h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 17h43
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 08/08/2018, 12h24
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2017, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo