IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #781
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur web amateur.
    Inscrit en
    juillet 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web amateur.

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2019
    Messages : 12
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Ce n'est pas moi qui associe athéisme et science, c'est les faits. Il y a une corrélation inversement proportionnelle entre niveau de connaissances scientifiques et religiosité. On peut difficilement prétendre le contraire.
    Donc vous avez plus des connaissance scientifique que Pascal, point carré, Descartes etc. L' agnosticisme est une position scientifique pas l’athéisme.
    Vous êtes trop absolu dans vos propos c'est pas très scientifique.

  2. #782
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur web amateur.
    Inscrit en
    juillet 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web amateur.

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2019
    Messages : 12
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Vous avez raison, Hollande se revendique de gauche, a été élu avec un programme de gauche, mais a mené une politique de droite, sauf pour les sujets genre "mariage gay" (exactement comme la partie démocrate américain). En témoigne la fabrication de Macron, alors ministre de l'économie. Et le passages de lois affaiblissant considérablement les droits du travail. Entre autre.
    C'est un peu une excuse facile, chaque fois que la gauche échoue c'est jamais la vrai gauche, c'est jamais le vrai communisme.
    Les gens de droit n'ont pas également était satisfait(pas tous) de Sarko et Chirac mais ils ne se dédouane pas la droite en disant que Sarko n'est pas un vrai droitard.

    Hollande était peut être sincèrement un homme de gauche, souvent nous sous-estimons la difficulté à mettre en place ses idées quand on gouverne, en politique comme dans beaucoup de domaine les idées compte mais faut aussi l’habilité pour les mettre en œuvre.

  3. #783
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 968
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 968
    Points : 33 529
    Points
    33 529
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aubergiste Voir le message
    souvent nous sous-estimons la difficulté à mettre en place ses idées quand on gouverne, en politique comme dans beaucoup de domaine les idées compte mais faut aussi l’habilité pour les mettre en œuvre.
    Souvent, les propos réfléchis comme celui-ci n'ont pas leur place sur les réseaux sociaux ni dans les forums, on leur préfère les absolus clivants, générateurs de bruit. C'est tellement plus simple et donc plus confortable intellectuellement.

  4. #784
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 555
    Points : 10 022
    Points
    10 022
    Par défaut Twitter Blue avec vérification est maintenant en ligne mais n'est disponible que sur iOS pour le moment.
    Le Twitter Blue d'Elon Musk est maintenant en ligne mais n'est disponible que sur iOS pour le moment,
    l’entreprise déploie de nouvelles étiquettes "officielles", puis les supprime quelques heures plus tard

    Le nouveau Twitter Blue qui coûte désormais 7,99 dollars par mois et vous permet d'obtenir une coche bleue vérifiée, est officiellement disponible dans son application pour les iPhones et les iPads. L'une des caractéristiques non mentionnées est qu'il vous permettra de voir qui paie les 7,99 dollars par mois pour leur coche bleue. Elon Musk, le propriétaire de Twitter, a commencé à vanter les mérites du nouveau Blue quelques jours après avoir pris les rênes de l'entreprise fin octobre, promettant des fonctionnalités telles que la vérification, la priorité dans les réponses, les mentions et les recherches, et "moitié moins de publicités". Cependant, l'adoption par Elon Musk de coches payantes suscite des inquiétudes quant à l'usurpation d'identité et Twitter a également déployé un nouveau label "Officiel" pour les comptes notables.

    Nom : Screenshot_2022-08-17 musk twitter 21 – Recherche Google.png
Affichages : 1798
Taille : 604,0 Ko

    Twitter vient de déployer le nouveau Twitter Blue avec vérification. Pour l'instant, les personnes qui souscrivent au nouveau forfait voient leur compte ajouter instantanément une vérification, mais les autres nouveaux avantages ne sont pas encore disponibles. Selon une page d'assistance, « seuls les comptes souscrits à Twitter Blue sur iOS à partir du 9 novembre 2022 peuvent bénéficier de la coche bleue à l'avenir ». On ne sait pas quand le nouvel abonnement sera disponible pour les utilisateurs sur Android, Twitter web, ou dans les pays où Twitter Blue n'était pas encore disponible. Et les nouveaux comptes Twitter créés à partir de mercredi ne peuvent pas s'inscrire à Blue « pour le moment », selon Twitter. Sur le formulaire d'inscription sur iOS, le prix de 7,99 $ par mois est présenté comme une « offre à durée limitée ».

    Twitter fait désormais la distinction entre les comptes vérifiés de manière payante ou selon l'ancien système, et vous pouvez voir qui a été vérifié de quelle manière en cliquant sur la coche de son profil. Et pour les comptes vérifiés avant le nouveau Blue, Twitter indique que « les anciens comptes vérifiés peuvent également être supprimés à tout moment et pour n'importe quelle raison par Twitter ». Si vous êtes un ancien compte vérifié qui n'est pas abonné à Blue, il n'est pas clair si ou quand vous pourriez perdre votre coche.

    Alors que Musk a positionné la vérification payante comme un moyen d'accroître la confiance dans la plateforme, l'idée a également fait l'objet de critiques pour avoir pu permettre exactement le contraire, en partie parce qu'elle pourrait théoriquement permettre à quiconque de payer pour dire qu'il est la version vérifiée de quelqu'un d'autre. L'une des façons dont l'entreprise prévoyait de s'attaquer à ce problème était l'annonce par Musk que les comptes d'imitation qui ne spécifiaient pas qu'ils étaient des parodies seraient définitivement suspendus.

    La nouvelle version de Blue est très différente de ce qu'elle était auparavant. Jusqu'à présent, la fonctionnalité la plus notable de Blue était peut-être la possibilité de modifier les tweets, qui est finalement arrivée sur Twitter après des années de supplication désespérée de la part des utilisateurs.

    Twitter, dirigé par Musk, déploie de nouvelles étiquettes "officielles", puis les supprime quelques heures plus tard

    Le déploiement du label officiel est déjà chaotique. certains comptes ont brièvement porté le label "Officiel" avant de disparaître. On ne sait pas encore si les étiquettes ont disparu pour de bon. Musk a écrit aujourd'hui "I just killed it" lorsque le YouTubeur Marques Brownlee a demandé pourquoi son label Official avait disparu.

    Alors qu'il semble que Musk ait mis fin au système d'étiquetage officiel quelques heures seulement après son lancement, Esther Crawford, responsable de Twitter, a déclaré peu après le tweet de Musk que le système n'était pas entièrement supprimé. « L'étiquette officielle sort toujours dans le cadre du lancement de @TwitterBlue - nous nous concentrons juste sur les entités gouvernementales et commerciales pour commencer. Ce que vous l'avez vu mentionner, c'est le fait que nous ne nous concentrons pas sur l'attribution du label 'officiel' aux particuliers pour le moment », a-t-elle écrit.

    Mais il n'est pas clair quand le label officiel sera déployé de la manière suggérée par Crawford. Elle a déclaré qu'il est en train d'être déployé pour les entités gouvernementales et commerciales et que Musk ne faisait référence qu'aux étiquettes pour les individus, mais l'étiquette "Officiel" a également été retirée des comptes de grandes entités commerciales, comme le profil Twitter d'Apple. Les comptes gouvernementaux de premier plan, comme la page Twitter du président Biden, portent un autre « label officiel du gouvernement des États-Unis ». La NASA a brièvement porté le nouveau label officiel avant qu'il ne soit retiré.

    Musk : Twitter va faire beaucoup de choses stupides

    Musk a affirmé que la vérification payante remplacera « le système actuel de seigneurs et de paysans de Twitter » et apportera « le pouvoir au peuple ». Mais selon les nouvelles pages d'aide de Twitter qui peuvent ou non être déjà dépassées compte tenu de la déclaration de Musk « Je viens de le tuer », payer 8 dollars par mois pour une coche bleue ne signifie pas que vous obtiendrez une étiquette officielle qui indiquerait si votre compte est vraiment notable.

    « Outre les coches bleues, Twitter applique également des signaux d'identité visuelle tels que des étiquettes et des badges sur les profils de compte pour fournir plus de contexte sur - et aider à distinguer - différents types de comptes… Le label de profil officiel est appliqué aux comptes gouvernementaux (comptes institutionnels, responsables élus ou nommés et organisations multilatérales), à certaines organisations politiques telles que les partis politiques, aux sociétés commerciales, y compris les partenaires commerciaux, aux grandes marques, aux médias et aux éditeurs, et à certaines autres personnalités publiques », indique une page d'aide de Twitter.

    La page d'aide de Twitter indique également qu'il existe des étiquettes pour les médias affiliés à l'État, les organisations gouvernementales, les candidats à des fonctions électives et les comptes automatisés. Cette page peut être dépassée étant donné la suppression rapide de certaines étiquettes officielles, et tout cela pourrait changer à nouveau à tout moment sous le style de propriété imprévisible de Musk. « Veuillez noter que Twitter fera beaucoup de choses stupides dans les mois à venir. Nous garderons ce qui fonctionne et changerons ce qui ne fonctionne pas », a écrit Musk.

    Les comptes précédemment vérifiés conservent les coches bleus

    Le plan initial de Musk aurait supprimé le statut de vérification des comptes déjà vérifiés, à moins que le propriétaire du compte n'achète un abonnement Twitter Blue dans les 90 jours. Mais une FAQ interne partagée avec l'équipe de vente de publicités de Twitter lundi a indiqué que les changements de vérification n'affecteront pas les comptes vérifiés existants pour le moment.

    Il en résulte une situation quelque peu confuse : Une coche bleue signifie désormais que vous payez 8 dollars par mois ou que vous avez été vérifié selon l'ancien système, et il n'y a pas de moyen évident de faire la différence. Une autre nouvelle page d'aide de Twitter explique la situation : « La définition de la vérification et de la coche bleue qui l'accompagne est en train de changer. Jusqu'à présent, Twitter utilisait la coche bleue pour indiquer les comptes actifs, notables et authentiques d'intérêt public que Twitter avait vérifiés de manière indépendante en fonction de certaines exigences ».

    Désormais, la coche bleue peut signifier deux choses différentes : soit qu'un compte a été vérifié selon les critères de vérification précédents (actif, notable et authentique), soit que le compte dispose d'un abonnement actif au nouveau service d'abonnement Twitter Blue de Twitter, qui a été mis à disposition sur iOS aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni le 9 novembre 2022. Les comptes qui reçoivent la coche bleue dans le cadre d'un abonnement Twitter Blue ne feront pas l'objet d'un examen pour confirmer qu'ils répondent aux critères actif, notable et authentique qui étaient utilisés dans le processus précédent.

    À l'avenir, les nouvelles coches bleues ne seront attribuées qu'aux comptes abonnés à Twitter Blue, a indiqué l'entreprise. Ce changement a moins de sens maintenant puisque Twitter peut appliquer le label "Officiel" et d'autres labels aux comptes notables, ce qui pourrait empêcher l'usurpation de l'identité de personnes ou d'organisations réelles.

    De nombreux comptes précédemment vérifiés ne sont pas "officiels".

    Un tweet antérieur de Crawford indiquait : « Tous les comptes précédemment vérifiés n'obtiendront pas le label "Officiel" et ce label n'est pas disponible à l'achat. Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les grands médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques ».

    Crawford a également écrit que «beaucoup de gens ont demandé comment vous serez en mesure de faire la distinction entre les abonnés TwitterBlue avec des coches bleues et les comptes qui sont vérifiés comme officiels, c'est pourquoi nous introduisons le label "Officiel" pour certains comptes lors du lancement ». Mais cela ne facilite pas la distinction entre les comptes vérifiés sous l'ancien système et ceux qui paient pour une coche, sauf dans les cas où le compte précédemment vérifié obtient également la nouvelle désignation officielle.

    Mais il existe un moyen de distinguer les comptes vérifiés selon l'ancien système de ceux qui paient pour être cochés. En cliquant sur la coche d'un compte précédemment vérifié, un message s'affiche : "Informations sur le compte : Ce compte est vérifié parce qu'il est notable dans les domaines du gouvernement, de l'actualité, du divertissement ou dans une autre catégorie désignée." Pour les comptes des utilisateurs qui ont payé pour obtenir une coche, le message indique "Compte vérifié : Ce compte est vérifié parce qu'il est abonné à Twitter Blue."

    La politique de Twitter se donne une grande latitude pour supprimer les coches bleues. « Les coches bleues des abonnés à Twitter Blue peuvent être retirées à tout moment pour n'importe quelle raison par Twitter, y compris à la suite de certains types de violations des règles de Twitter, y compris, mais sans s'y limiter, nos règles concernant le spam, le contournement des interdictions et l'usurpation d'identité », a déclaré l'entreprise. Twitter a déclaré que les anciens comptes vérifiés peuvent également « être retirés à tout moment pour n'importe quelle raison par Twitter » et « sont toujours soumis aux directives décrites dans la section "Perte du statut vérifié" de la politique précédente ».

    Source : Twitter (1, 2, 3)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ, et sans mentionner les noms des collaborateurs remerciés dans les avis de licenciement

    Elon Musk va supprimer la moitié des emplois chez Twitter et mettre fin au télétravail pour les autres, car il est pour un retour au bureau sous peine de licenciement

    Elon Musk tente de persuader les annonceurs de revenir en affirmant que la croissance des utilisateurs est à son apogée, assurant que l'utilisation de Twitter est « à un niveau record LOL »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #785
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    juillet 2014
    Messages
    2 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2014
    Messages : 2 602
    Points : 5 657
    Points
    5 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    En quoi le mariage gay, était quelque chose de gauche ? Soyons sérieux 5 minutes.
    Je suis d'accord avec toi, le mariage gay ne devrait pas être de droite ou de gauche, malheureusement dans les faits, ça a été fait par des politiques "de gauche" et combattu par ceux "de droite" (et pas que chez nous)
    Je rappelle qu'en France, il y a eu de nombreuses manifestation contre cette loi organisée par la droite et l'extrême droite
    C'est pour ça que cette loi est souvent dite comme "de gauche"
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #786
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    août 2021
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : août 2021
    Messages : 78
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Si cela fonctionne comme je le pense, apple va sen mettre plein les poches, rire jusqu'à la banque et récupérer une belle part de 30% de ces 8 dollars.

  7. #787
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    janvier 2021
    Messages
    390
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2021
    Messages : 390
    Points : 722
    Points
    722
    Par défaut
    Payer un abonnement mensuel rien que pour se débarrasser de la moitiée des publicités, je trouve cela d'un ridicule .

  8. #788
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 162
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aubergiste Voir le message
    Donc vous avez plus des connaissance scientifique que Pascal, point carré, Descartes etc. L' agnosticisme est une position scientifique pas l’athéisme.
    Vous êtes trop absolu dans vos propos c'est pas très scientifique.
    Mais c'est fou cette tendance à toujours faire le parallèle avec la situation d'il y a plusieurs siècles, avant même la mise ne place d'une réelle méthode scientifique, quelle est la pertinence dans le contexte ? De plus, oui, dans l'absolu, j'ai (et la plupart d'entre nous ici) plus de connaissances que Descartes. Du coup je sens que tu vas me sortir Einstein qui est plus proche de nous, mais pas de bol, on a des citations de lui où il se dit athée.

    Quand au débat athéisme/agnosticisme, je préfère me référer à la définition utilisée par Thomas Durand dans son livre "Dieu, la contre enquête" : L'athéisme est l'absence de croyance en l'existence de dieu. Ce n'est pas une croyance en son inexistence qui serait une forme de foi. Je ne crois pas en l'existence d'un dieu tout comme je ne crois pas en l'existence des licornes, tout simplement parce que je n'ai pas d'élément me permettant de penser que l'existence des licornes est pertinence.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, le mariage gay ne devrait pas être de droite ou de gauche, malheureusement dans les faits, ça a été fait par des politiques "de gauche" et combattu par ceux "de droite" (et pas que chez nous)
    Je rappelle qu'en France, il y a eu de nombreuses manifestation contre cette loi organisée par la droite et l'extrême droite
    Oui et d'ailleurs je ne sais plus quelle figure forte de la manif pour tous à droite disait récemment "Boarf j'ai réfléchi et finalement c'était pas une si mauvaise idée"... franchement vous ne pouviez pas réfléchir avant ?

    Le mariage gay est une chose fondamentalement de gauche car l'immobilisme sur les valeurs de la société fait partie de l'adn de la droite. Il faut généralement attendre une gauche forte pour de vrais progrès de société pour qu'ensuite la droite se dise "Boarf finalement c'est bien comme ça". C'est quand-même dingue de se dire qu'il a fallu attendre 1981 pour l'abolition de la peine de mort par exemple.

  9. #789
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 268
    Points : 4 176
    Points
    4 176
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aubergiste Voir le message
    C'est un peu une excuse facile, chaque fois que la gauche échoue c'est jamais la vrai gauche, c'est jamais le vrai communisme.
    Les gens de droit n'ont pas également était satisfait(pas tous) de Sarko et Chirac mais ils ne se dédouane pas la droite en disant que Sarko n'est pas un vrai droitard.

    Hollande était peut être sincèrement un homme de gauche, souvent nous sous-estimons la difficulté à mettre en place ses idées quand on gouverne, en politique comme dans beaucoup de domaine les idées compte mais faut aussi l’habilité pour les mettre en œuvre.
    Heuuuu, Dans le cas précis de Hollande, Il y a une différence entre ne pas réussir à mettre en place ses idées et REUSSIR à mettre en place des idées de droites : Loi Travail, Loi El Kohmri, Loi renseignement, état d'urgence à répétition pour bloquer des écolos chez eux pendant la COP... Et je dis ça de tête car c'est ce qui m'a le plus revolté pendant le quinquennat du grand traitre.




    Le problème dans ce débat, c'est qu'on oppose toujours la gauche et la droite comme si c'était le seul axe possible. Avec un peu plus de sérieux, on utilise le quadrant politique, mais c'est moins courant. Tellement moins courant que je n'ai pas réussi à en trouver de 2012! en voilà un de 2008, ou perso je placerais les actes de François hollande dans son mandat clairement à la droite du MODEM, dans son intersection avec le "nouveau centre".
    Nom : ppf-04-08.jpg
Affichages : 1693
Taille : 87,2 Ko

    (c'est rigolo ce genre graphe du passé, ça fait un peu cimetière des espérances)



    Ce qu'on appelle communément le "Communisme", C'est une étape en théorie temporaire de dictature du prolétariat avant le vrai communisme qui met en avant la liberté individuelle vis à vis du dirigisme de l'état en ayant en théorie supprimé tous les oppresseurs et profiteurs. Le vrai communisme est donc en haut à gauche de ce quadrant. Libertés (et surtout égalités) individuelles et gestion de l'état à gauche (protection sociale, retraite, réduction du temps de travail...). Il est important de différencier le communisme authoritaire, qui mécaniquement à toujours fait des dictatures, au communisme libertaire, ou anarcho-communisme, qui s'est toujours fait rétamé par les futurs-dictateurs communistes. Je peux évoquer pour les curieux makhno qui a réussi avec un anarchisme (sens politique du terme, évidement) ultra propre à gérer une armée capable de repousser l'invasion de l'ukraine par l'autriche hongrie, puis trahis par Lénine. Ou encore la commune espagnole de 36, qui aprés avoir exproprié les patrons ont fait tourner les usines sans eux bien mieux qu'avant et on réussi à les moderniser. Eux ont été écrasés par Franco.


    Et tant que nos médias ne feront pas leur travail de pédagogie pour nous présenter proprement (et pas avec un manichéisme caricatural) les propositions de nos candidats, on continuera à s'étriper sur des forums sur ce qui est gauche ou de droite, ou vraiment de gauche ou vraiment de droite...

  10. #790
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 873
    Points : 5 106
    Points
    5 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Il faut généralement attendre une gauche forte pour de vrais progrès de société pour qu'ensuite la droite se dise "Boarf finalement c'est bien comme ça". C'est quand-même dingue de se dire qu'il a fallu attendre 1981 pour l'abolition de la peine de mort par exemple.
    Et maintenant Rollmops va nous expliquer que l'URSS n'était pas de gauche .

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    De plus, oui, dans l'absolu, j'ai (et la plupart d'entre nous ici) plus de connaissances que Descartes.
    Ah ouai quand même! Ce servir de google ne signifie pas avoir de connaissance...

  11. #791
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 162
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et maintenant Rollmops va nous expliquer que l'URSS n'était pas de gauche .
    Les théories de Marx et Trotsky étaient de gauche, le régime URSS est de la droite pure. La Chine est toujours sous régime communiste aujourd'hui et tu ne vas pas me dire que c'est un régime de gauche.

    La droite et la gauche, c'est une séries de valeurs, pas des noms de partis. Quand Fabien Roussel qui est censé représenter le parti communiste en France nous sort qu'il veut "en finir avec l'assistanat", ce sont des propos de droite.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ah ouai quand même! Ce servir de google ne signifie pas avoir de connaissance...
    Tu sais ce qu'est le big-bang ? Tu vois à peu près comment un atome est foutu ? Tu as quelques bases en physique quantique et relativité restreinte ? Tu sais ce qu'est un virus ? L'électricité ? Si oui, tu as infiniment plus que n'importe quel scientifique d'il y a plusieurs siècles. Ca ne veut pas dire que ce n'étaient pas des gens brillants très pointu sur leur domaine, mais leur domaine étaient matériellement très restreint de par le fait qu'on n'avait pas encore inventé les outils pour mettre à l'épreuve les hypothèses et observer correctement la nature.

  12. #792
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 873
    Points : 5 106
    Points
    5 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Les théories de Marx et Trotsky étaient de gauche, le régime URSS est de la droite pure.
    Au moins tu as le sens de l'humour. Mais si tu ne blagues pas, je comprends mieux pourquoi selon toi tout ce qui est positif vient forcement de la gauche. Il suffit juste de placer à droite ce qui ne te conviens pas.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Tu sais ce qu'est le big-bang ? Tu vois à peu près comment un atome est foutu ? Tu as quelques bases en physique quantique et relativité restreinte ? Tu sais ce qu'est un virus ? L'électricité ? Si oui, tu as infiniment plus que n'importe quel scientifique d'il y a plusieurs siècles. Ca ne veut pas dire que ce n'étaient pas des gens brillants très pointu sur leur domaine, mais leur domaine étaient matériellement très restreint de par le fait qu'on n'avait pas encore inventé les outils pour mettre à l'épreuve les hypothèses et observer correctement la nature.
    Tu sais tout au plus des histoires. Avoir des notions ce n'est pas avoir des connaissances. Demain je te demande de plancher sur les dernières problématiques en théories des cordes, tu mettras très certainement plus de temps qu'un Descartes ressuscité.

  13. #793
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 414
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Musk : "Vive la liberté d'expression"

    Les annonceurs s'expriment en quittant la plateforme.

    Les MAGA spamment le N-mot sur Twitter

    Musk : "NON ATTENDEZ PAS COMME CA"


    Du pur jus de clown on pourrait l'emballer et le vendre étiqueté chez Joker lui

  14. #794
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 162
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Au moins tu as le sens de l'humour. Mais si tu ne blagues pas, je comprends mieux pourquoi selon toi tout ce qui est positif vient forcement de la gauche. Il suffit juste de placer à droite ce qui ne te conviens pas.
    C'est triste de voir qu'il y a encore des gens qui tombent dans le piège de l’épouvantail totalitaire mis en place par les capitalistes pour faire croire au peuple que le régime capitaliste est le seul modèle viable dont l'on dispose, tuant toute réflexion dans l'oeuf. "N'essaye surtout pas de penser par toi-même, sinon Staline va venir te mettre dans un goulag".

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu sais tout au plus des histoires. Avoir des notions ce n'est pas avoir des connaissances. Demain je te demande de plancher sur les dernières problématiques en théories des cordes, tu mettras très certainement plus de temps qu'un Descartes ressuscité.
    Avec ces notions, je dispose d'assez d'éléments pour écarter le besoin d'une figure divine, d'un créateur intelligent, pour expliquer l'existence de notre univers et de la vie. Descartes ne les avait pas, il était donc normal qu'il fut croyant (si tel était bien le cas, j'ai la flemme d'aller vérifier).

    De manière générale, quand on essaye d'utiliser la situation d'il y a plusieurs siècles pour essayer de comprendre la vision du monde actuelle, on n'a jamais l'air très malin.

  15. #795
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 436
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    C'est triste de voir qu'il y a encore des gens qui tombent dans le piège de l’épouvantail totalitaire mis en place par les capitalistes pour faire croire au peuple que le régime capitaliste est le seul modèle viable dont l'on dispose, tuant toute réflexion dans l'oeuf. "N'essaye surtout pas de penser par toi-même, sinon Staline va venir te mettre dans un goulag".
    J'aimerais bien que tu définissent "la droite" et "la gauche" stp.
    Car le coeur du problème vient ici je pense, dans l'interpretation idéalisée que tu en as.

  16. #796
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 873
    Points : 5 106
    Points
    5 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    C'est triste de voir qu'il y a encore des gens qui tombent dans le piège de l’épouvantail totalitaire mis en place par les capitalistes pour faire croire au peuple que le régime capitaliste est le seul modèle viable dont l'on dispose, tuant toute réflexion dans l'oeuf. "N'essaye surtout pas de penser par toi-même, sinon Staline va venir te mettre dans un goulag".
    Tu parles de toi concernant le piège? A quel moment j'ai parlé de totalitarisme? J'ai simplement fait remarquer que l'URSS, ne t'en déplaise, était régit pas une idéologie de gauche (le communisme).
    Au passage, le capitalisme n'est pas du même ordre que le communisme. Le capitalisme s'occupe essentiellement de la partie économique, quand le communisme est une idéologie de politique (donc globale). Alors par abus de langage on a tendance à foutre dans le même sac "les captialistes", mais c'est une erreur.
    Les chinois, sont des communistes ayant accepté d'introduire du capitalisme dans leur sytème. Mais quand ce capitalisme devient trop dangereux/puissant, il n'hésite pas à le lui faire comprendre (coucou Jack Ma!).

  17. #797
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 162
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu parles de toi concernant le piège? A quel moment j'ai parlé de totalitarisme? J'ai simplement fait remarquer que l'URSS, ne t'en déplaise, était régit pas une idéologie de gauche (le communisme).
    La théorie du communisme telle qu'elle a été décrite par les penseurs de l'époque était de gauche, l'application qui en a été par les régimes "communistes" ne l'étaient pas. Tout ce qu'ils ont fait, c'est déplacer des moyens de production au service des entreprises vers des moyens de production au service d'un état dictatorial, pas au service du peuple.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Au passage, le capitalisme n'est pas du même ordre que le communisme. Le capitalisme s'occupe essentiellement de la partie économique, quand le communisme est une idéologie de politique (donc globale). Alors par abus de langage on a tendance à foutre dans le même sac "les captialistes", mais c'est une erreur.
    C'est l'idéologie capitaliste qui forme nos politiques actuelles. La croissance comme objectif absolu et non négociable est du capitalisme pur jus. Ce qui est problématique car on a aujourd'hui absolument besoin de l'inverse.

  18. #798
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 873
    Points : 5 106
    Points
    5 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Tout ce qu'ils ont fait, c'est déplacer des moyens de production au service des entreprises vers des moyens de production au service d'un état dictatorial, pas au service du peuple.
    Et ça, je suppose que c'est de droite?
    Le mec de droite, lui ce qu'il veut c'est qu'on file tout à l'état et pas pour le peuple dont il fait parti.


    Allez, bon t'as fait ma journée, fallait l'oser celle là. L'URSS était de droite...je me marre encore.

  19. #799
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 162
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Interroge-toi sur ce que sont les valeurs de gauche et de droite concrètement et documente-toi un peu sur le sujet, on en rediscutera.

  20. #800
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 873
    Points : 5 106
    Points
    5 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Interroge-toi sur ce que sont les valeurs de gauche et de droite concrètement et documente-toi un peu sur le sujet, on en rediscutera.
    Pas de soucis, mais je te laisse murir une bonne dizaine d'année d'abord.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2022, 11h01
  2. L'IA de génération de texte d'Elon Musk trop dangereuse pour être rendue publique
    Par Stan Adkens dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2020, 20h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 18h43
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 08/08/2018, 13h24
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2017, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo