IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #761
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Elon Musk a ouvertement appeler au vote républicains, je suis sur de l'avoir vu dans les publications, ça ne dit pas qu'il est forcément d’extrême droite mais en tout cas il affiche très clairement sont camp. Il a également mit en avant une désinformation sur une personalité démocrate avant de se rétracter (trop tard) quand ça a senti mauvais. Il n'est même pas faussement neutre ses actions indique clairement sont camp politique et ses opinions.

    Je veux bien une liste des bienfait pour l'humanité de M. Musk parce que là j'avoue réfléchir je ne vois rien de particulier. Il n'a pas trouvé le remède pour le cancer ou la faim dans le monde.

    Justifier de son comportement pas terrible en tant que PDG envers ses employés a dire "ils font tous pareil aux USA" (ce qui n'est pas vrais) n'est pas une excuse de son comportement anti-syndicat et de ses autres pratiques assez totalitaire.
    Déjà c'est pas une tare de voter pour les républicains. Les démocrates avec leur wokisme que personne au monde n'envie est le pire parti mondial avec celui de la Corée du Nord, le ps, eelv, le pc et lfi.

    Ensuite il a justifié son propos en disant que dans une démocratie il fallait un contre pouvoir.

    C'est bien un truc de démocrate ça de faire de la démagogie en tronquant les propos d'une personne.

  2. #762
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 214
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Dans le contexte actuel, si, voter républicain est une tare. Ces gens sont complètement malades.

  3. #763
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu penses comme un démocrate c'est pas étonnant, faut savoir être un minimum objectif dans la vie tu sais.

  4. #764
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Justement, les dictateurs sont nettement moins médiatiques, c'est pour ça que j'ai employé ce mot. S'il y a bien entendu un gros paquet de gens bien pires que Musk dans l'absolu, ils sont peu nombreux à étaler autant leur personnalité à vomir sur les réseaux sociaux.



    J'ai compilé un petit florilège de citations de notre ami Hary. Tu en tireras les conclusions que tu veux, personnellement si l'on me disait qu'il s'agissait de citations d'Eric Zemmour ça ne me surprendrait absolument pas :
    Cite moi UN SEUL propos raciste, antisémite ou affilié à de l'extrême droite de ma part ?
    Sur tout tes exemples, il n'y en a aucun.

    Toi, tu comprends les choses uniquement dans le spectre de ta vision du mec d'extrême gauche que tu es et utilises des méthodes plus que moisie.
    Tu ne vas pas me faire croire que les dislicks que j'ai, te reprochant d'être d'extrême gauche, viennent d'autres personnes que tes autres comptes sur le Forum.

    Tu étales tout autant tes propos à vomir que le fameux Elon Musk auquel tu reproches tant de choses.

  5. #765
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par BleAcheD Voir le message
    La culpabilité par association va bon train sur internet
    Ça c'est clair, c'est vraiment lamentable. Je me suis déjà fait accuser par Rolllmops d'être d’extrême droite juste parce que j'avais utilisé le terme "wokiste".

    À ce niveau, c'est une méconnaissance d'au moins un siècle d'histoire politique (je dénonce ce que je considère comme une "dérive" d'une partie de la gauche, alors même que je souscris à la majorité des propos de plusieurs intellectuels sans qui le fameux "wokisme" actuel n'existerait pas).

    Mais forcément, quand on associe gauche, athéisme et science, c'est que l'on méconnait totalement l'histoire de la philosophie politique et de la sociologie. Il a existé des anarchistes chrétiens, d'innombrables scientifiques d'extrême droite, et de nombreuses idées scientifiques liées à une éthique plus proche de la gauche ou de la droite.

  6. #766
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 214
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Ce n'est pas moi qui associe athéisme et science, c'est les faits. Il y a une corrélation inversement proportionnelle entre niveau de connaissances scientifiques et religiosité. On peut difficilement prétendre le contraire.

  7. #767
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Dans le contexte actuel, si, voter républicain est une tare. Ces gens sont complètement malades.
    C'est marrant, c'est un propos très proche des propos haineux de Fleur en Plastique, l'appelle à la violence en moins.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Déjà c'est pas une tare de voter pour les républicains. Les démocrates avec leur wokisme que personne au monde n'envie est le pire parti mondial avec celui de la Corée du Nord, le ps, eelv, le pc et lfi.

    Ensuite il a justifié son propos en disant que dans une démocratie il fallait un contre pouvoir.

    C'est bien un truc de démocrate ça de faire de la démagogie en tronquant les propos d'une personne.
    Oui bon ça va, pas besoin de dé-réfléchir dans le sens inverse. Comparer la gauche française à la Corée du nord, c'est n'importe quoi.

    Quant au parti démocrate, c'est encore un autre problème, ce partie se dit de gauche, mais n'est pas de gauche, en témoigne le soutient de nombreux oligarques/multinationales. Et je suis d'accord avec Rollmops, Hollande n'est pas de gauche (à ceci près qu'il s'est fait élire avec un programme de gauche), mais le problème, c'est que Rollmops lui-même n'est pas tout à fait de gauche (par exemple, dire que c'est possible d'analyser scientifiquement les rapports humains est une idée très à droite, compatible avec un certain type d'extrême droite).

  8. #768
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Hollande n'est pas de gauche (à ceci près qu'il c'est fait élire avec un programme de gauche), mais le problème, c'est que lui-même n'est pas vraiment de gauche.
    Hollande se renvendique de gauche, Hollande a été élu sous l'étendard de la gauche, Hollande a passé et passera sa vie entière dans un parti politique de gauche.
    Qu'est-ce qui n'en fait pas un homme de gauche ? Parce qu'il ne s'habille pas en clochard et va donner sa fortune aux sdf du coin ?

    J'aimerais bien ta définition de la gauche.

    C'est marrant, c'est un propos très proche des propos haineux de Fleur en Plastique, l'appelle à la violence en moins.
    J'avais aussi déjà remarqué la similitude avec ce compte et aussi avec d'autres comptes, c'est sûr et certains qu'il/elle utilise plusieurs comptes, croyant que cela aidera à faire passer ses idées

  9. #769
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Ce n'est pas moi qui associe athéisme et science, c'est les faits. Il y a une corrélation inversement proportionnelle entre niveau de connaissances scientifiques et religiosité. On peut difficilement prétendre le contraire.
    Ok, c'est valable pour la Chine et la Corée du nord ?

  10. #770
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 214
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    C'est marrant, c'est un propos très proche des propos haineux de Fleur en Plastique, l'appelle à la violence en moins.
    Trump a fait campagne sur sa haine des immigrés et l'idée délirante d'un mur, dit qu'il attrape les femmes par la ****** de force, été la cause du record de mort dus au COVID aux USA, quitté les accords de Paris sur le climat parce qu'il est climato-sceptiques, refusé le résultat des élections démocratiques, été enregistré demandant à ce que l'on truque les votes, emmené des documents classés secrets dans sa résidence personnelle, été la source d'un assaut sur le capitole ayant causé des morts... il y en a un peu plus je vous le met quand-même ? Objectivement, aucune personne sensée ne peut soutenir ce type qui devrait être en prison.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    mais le problème, c'est que Rollmops lui-même n'est pas tout à fait de gauche (par exemple, dire que c'est possible d'analyser scientifiquement les rapports humains est une idée très à droite, compatible avec un certain type d'extrême droite.
    A quel moment ais-je dit ça ?

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Ok, c'est valable pour la Chine et la Corée du nord ?
    Pour répondre à ça, il faudrait que ces scientifiques soient libres de s'exprimer, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

  11. #771
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 440
    Points
    196 440
    Par défaut Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ
    Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ,
    ne prenant même pas la peine de mentionner les noms des collaborateurs remerciés dans les avis de licenciement

    Twitter a licencié presque tout le personnel de son seul bureau en Afrique dans le cadre des efforts de réorganisation du nouveau propriétaire Elon Musk pour l'application de médias sociaux qu'il a récemment achetée, selon un nouveau rapport. Les licenciements collectifs sont intervenus sans aucune mention d'indemnité de départ quelques jours seulement après l'ouverture du bureau physique au Ghana après la venue du travail à distance qui aura duré environ un an. Les licenciements pourraient également être illégaux.

    Twitter a récemment licencié 50% de ses employés, y compris les employés de l'équipe de confiance et de sécurité, a déclaré le responsable de la sécurité et de l'intégrité de l'entreprise, Yoel Roth, dans un tweet : « La réduction de nos ressources humaines d'hier a touché environ 15 % de notre organisation Trust & Safety (contre environ 50 % de licenciements à l'échelle de l'entreprise), notre personnel de modération de première ligne subissant le moins d'impact ».

    Plusieurs membres de l'équipe d'apprentissage automatique, d'éthique, de transparence et de responsabilité (META pour Machine Learning, Ethics, Transparency and Accountability) de Twitter, y compris son ancien chef, ont publié sur Twitter qu'ils n'étaient plus dans l'entreprise. Au moins un des anciens travailleurs a suggéré que toute l'équipe était dissoute.

    Via des tweets, plusieurs membres de l'équipe META ont indiqué qu'ils sont touchés par les licenciements. Le chef de META, Rumman Chowdhury, a publié une capture d'écran montrant qu'elle était apparemment éjectée de son compte de messagerie Twitter avec pour légende t : « Cela a-t-il déjà commencé ? Bonne veille de licenciement ! » Rumman Chowdhury, qui a dirigé un certain nombre d'initiatives de transparence au sein de l'entreprise, notamment le lancement d'un premier défi de prime de biais algorithmique en son genre, a poursuivi en disant : « Ce n'est définitivement que le début de la descente de ce site ».

    D'autres anciens membres de l'équipe META ont déclaré qu'ils avaient également été licenciés, l'ancienne Senior Engineering Manager, Joan Deitchman, déclarant que « l'équipe n'est plus ». D'ailleurs, le nom de l'équipe META n'était pas non plus répertorié sur la page carrière de Twitter au moment de la rédaction.

    De son côté, Elon Musk a tenté de justifier la décision de se séparer d'autant d'employés : « En ce qui concerne la réduction des effectifs de Twitter, malheureusement, il n'y a pas d'autre choix lorsque l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour. Toutes les personnes sorties se sont vu offrir 3 mois d'indemnité de départ, soit 50 % de plus que l'exigence légale ».

    Nom : legal.png
Affichages : 8973
Taille : 25,6 Ko

    Twitter compte encore près de 3 700 employés, selon des personnes proches du dossier. Musk pousse ceux qui restent dans l'entreprise à avancer rapidement dans l'expédition de nouvelles fonctionnalités, et dans certains cas, les employés ont même dormi au bureau pour respecter de nouveaux délais.

    Pas d'indemnités de départ en Afrique

    Vendredi, Twitter a licencié des milliers d'employés dans toute l'entreprise, y compris du personnel en Inde et en Afrique. La société basée en Californie entretenait déjà une relation tendue avec les gouvernements de ces régions, et les experts en technologie craignent qu'une main-d'œuvre réduite ne rende la plate-forme plus vulnérable que jamais à la désinformation et aux pressions politiques.

    Le Twitter de Musk a licencié presque tous les employés de son seul bureau africain quatre jours seulement après son ouverture dans la capitale ghanéenne Accra, ont déclaré à CNN plusieurs sources connaissant la situation.

    Twitter a annoncé qu'il ouvrirait son premier bureau africain au Ghana en avril 2021, mais ses employés travaillaient à distance jusqu'à la semaine dernière. Les sources ont déclaré à CNN qu'un seul employé semble avoir été retenu au bureau du Ghana après les suppressions d'emplois à l'échelle mondiale.

    « C'est très insultant », a déclaré un ancien employé sous couvert d'anonymat. « Ils n'ont même pas eu la courtoisie de m'appeler par mon nom. L'e-mail disait simplement "voir ci-joint" et pourtant ils ont utilisé mon nom lorsqu'ils m'ont fait une offre ».

    « L'entreprise réorganise ses opérations en raison d'un besoin de réduction des coûts. C'est avec regret que nous vous écrivons pour vous informer que votre emploi prend fin à la suite de cet exercice », a déclaré l'e-mail envoyé à l'ensemble du personnel de Twitter Afrique. Le présentateur de nouvelles de CNN, Zain Asher, a déclaré que « presque tous » les employés du bureau avaient été licenciés.

    Nom : scoop.png
Affichages : 4601
Taille : 338,4 Ko

    La notification par e-mail de masse différait des informations selon lesquelles Twitter offrait à son personnel licencié aux États-Unis au moins trois mois d'indemnité de départ. Les employés au Ghana ont été informés que leur dernier chèque de paie serait le 4 décembre, exactement un mois après la date à laquelle ils ont été informés des licenciements. Il n'est pas clair si cela est censé servir d'indemnité de départ puisque la seule notification par courrier électronique des licenciements n'a jamais fait référence à une indemnisation.

    Le correspondant international de CNN, Larry Modowo, a déclaré que les employés licenciés en Afrique n'avaient été informés mardi qu'après leur arrivée au bureau et ont constaté qu'ils n'avaient pas accès à leurs comptes de messagerie d'entreprise. Les ordinateurs portables de leur entreprise ont également été désactivés sans préavis. Ils ont finalement été informés de leurs licenciements via leurs adresses e-mail personnelles quatre jours seulement après avoir commencé à travailler en personne au bureau d'Accra.

    Des avocats au Ghana indiquent que cela pourrait être une violation du Code du travail ghanéen.

    Des employés massivement touchés en Inde

    La société aurait également procédé à des réductions radicales en Inde, l'un de ses plus grands marchés. Elle a licencié plus de 90% de son personnel dans la troisième économie d'Asie au cours du week-end, selon un rapport de Bloomberg cette semaine, qui cite des sources anonymes.

    Le rapport Bloomberg est intervenu deux jours après que le journal Economic Times a rapporté que Twitter avait licencié 180 des quelque 230 employés du pays, citant des sources anonymes.

    Les défenseurs de la liberté d'expression affirment que la réduction des effectifs est une mauvaise nouvelle pour les employés et les utilisateurs sur les marchés internationaux de Twitter.

    Raman Jit Singh Chima, avocat international principal et directeur de la politique Asie-Pacifique du groupe de défense des droits numériques Access Now, a déclaré que Twitter venait de commencer à « protéger les communautés vulnérables » sur sa plate-forme en Inde, et maintenant il a envoyé un « signal clair » qu'il n'y parviendra pas en investissant plus dans les politiques publiques et les équipes de sécurité en ligne.

    En état de siège sur les marchés critiques

    Même avant les licenciements, Twitter traversait une période difficile en Inde et en Afrique.

    Le parti au pouvoir en Inde a intensifié la répression des médias sociaux et des applications de messagerie depuis l'année dernière. Les entreprises technologiques américaines ont exprimé à plusieurs reprises leurs craintes que les règles du pays ne portent atteinte à la vie privée et inaugurent une surveillance de masse sur le marché numérique à la croissance la plus rapide au monde. L'Inde dit qu'elle essaie de maintenir la sécurité nationale.

    En conséquence, Twitter avait passé des mois enfermés dans une impasse à enjeux élevés avec le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi au sujet des ordres de suppression de contenu. Cette année, il a même lancé une contestation judiciaire concernant des ordonnances de blocage de contenu.

    Chima craint que la main-d'œuvre épuisée de Twitter n'ait plus la capacité de « contester » les ordres problématiques du gouvernement. Les autres intérêts commerciaux de Musk – y compris un projet de vente de véhicules Tesla en Inde – pourraient encore compliquer la situation. « La compréhension simpliste de Musk de la liberté d'expression associée à son désir d'amener ses autres entreprises en Inde et d'obtenir des licences pour celles-ci rend la résistance aux ordres problématiques difficile pour Twitter », a-t-il expliqué.

    En juin 2021, le gouvernement nigérian a suspendu les opérations de Twitter dans le pays, accusant la société de médias sociaux d'autoriser l'utilisation de sa plate-forme « pour des activités susceptibles de saper l'existence des entreprises nigérianes ». La suspension a été annoncée deux jours seulement après que Twitter a supprimé un tweet du président Muhammadu Buhari largement perçu comme offensant. Dans le tweet, Buhari a menacé des citoyens de la région du sud-est à la suite d'attaques contre des biens publics.

    Le Nigeria n'a décidé de lever l'interdiction qu'en janvier de cette année.

    Les experts en technologie craignent désormais que l'entreprise ait encore plus de mal à naviguer dans les nouvelles lois des marchés émergents.

    Embaucher localement pour grandir localement

    « Compte tenu de la position contradictoire de l'Inde contre les grandes technologies, des entreprises comme Twitter ont toujours eu besoin d'une armée d'experts en politique publique dans le pays pour faire face à tout ce qui leur est lancé », a déclaré Nikhil Pahwa, fondateur du site Web technologique MediaNama, basé à Delhi, ajoutant qu'il craint que Twitter « ait du mal à suivre le rythme » des changements de politique en Inde.

    Twitter ne partage pas les statistiques relatives à ses utilisateurs dans la région, mais, selon l'Inde, la plate-forme compte 17,5 millions d'utilisateurs dans le pays. L'année dernière, l'Inde a publié de nouvelles règles technologiques, qui visaient à réglementer le contenu en ligne et obligent les entreprises à embaucher des personnes capables de répondre rapidement aux demandes légales de suppression de publications, entre autres.

    Pahwa a déclaré que si certains « postes statutaires » que Twitter a été contraint de pourvoir afin de se conformer à ces règles restent, il n'est pas sûr du sort d'autres départements, y compris la politique publique, les affaires et la modération de contenu - qui sont tous essentiels à la prospérité sur les marchés en croissance.

    Les analystes sont également préoccupés à l'échelle mondiale par l'impact que ces licenciements auront sur la désinformation. Aux États-Unis, les observateurs craignaient que le tumulte croissant au sein de Twitter n'affaiblisse ses garanties pour les élections de mi-mandat. Yoel Roth, responsable de la sécurité et de l'intégrité de l'entreprise, a déclaré vendredi qu'environ 15% des travailleurs de l'équipe de confiance et de sécurité avaient été licenciés.

    Il existe des inquiétudes similaires en Inde, où l'activité des médias sociaux devrait s'intensifier alors que le pays se prépare à des élections nationales majeures dans les mois à venir.

    La modération du contenu est particulièrement délicate en Inde, où plus de 22 langues et des centaines d'autres dialectes sont parlés. Les groupes de défense des droits numériques réclamaient depuis des années une augmentation des investissements dans l'activité. « La modération du contenu doit être spécifique à la géographie », a déclaré Vivan Sharan, partenaire de la société de conseil en politique technologique basée à Delhi, Koan Advisory Group.

    « Sont-ils intéressés à traiter tous les utilisateurs de la même manière*? », s'est-il demandé.

    Source : CNN

    Et vous ?

    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer pourquoi les employés en Afrique ne se sont pas vus proposer des indemnités de départ ?
    Comprenez-vous la réduction drastique des employés en Afrique et en Inde ? Est-elle, selon vous, justifiée ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #772
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Hollande se renvendique de gauche, Hollande a été élu sous l'étendard de la gauche, Hollande a passé et passera sa vie entière dans un parti politique de gauche.
    Qu'est-ce qui n'en fait pas un homme de gauche ? Parce qu'il ne s'habille pas en clochard et va donner sa fortune aux sdf du coin ?

    J'aimerais bien ta définition de la gauche.
    Vous avez raison, Hollande se revendique de gauche, a été élu avec un programme de gauche, mais a mené une politique de droite, sauf pour les sujets genre "mariage gay" (exactement comme la partie démocrate américain). En témoigne la fabrication de Macron, alors ministre de l'économie. Et le passages de lois affaiblissant considérablement les droits du travail. Entre autre.

  13. #773
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Ce n'est pas moi qui associe athéisme et science, c'est les faits. Il y a une corrélation inversement proportionnelle entre niveau de connaissances scientifiques et religiosité. On peut difficilement prétendre le contraire.
    Pour ça qu'il existe des scientifiques qui croient en dieu sans doute.

  14. #774
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    mais a mené une politique de droite
    Des faits concrets ? Pas un patchwork de quelques faits extrêmes ...
    Car la très grande majorité de ce qu'il a fait était de gauche ... (Les impots totalement abusif, ...)

    Il n'a pas été que président de la république, il était aussi maire avant ça, et il faisait dans sa ville, des trucs de gauche, je dirais même des trucs absurde de gauche que l'on retrouve aujourd'hui avec des modèles comme ceux d'Hidalgo.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    sauf pour les sujets genre "mariage gay" (exactement comme la partie démocrate américain). En témoigne la fabrication de Macron, alors ministre de l'économie. Et le passages de lois affaiblissant considérablement les droits du travail. Entre autre.
    En quoi le mariage gay, était quelque chose de gauche ? Soyons sérieux 5 minutes.
    La droite n'est pas le mal d'un coté et la gauche, le bien de l'autre.

    La gauche, factuellement et historiquement, a fait plus de mal que la droite dans l'histoire.
    Même si il est clair que la droite n'est pas non plus un bon modèle, je ne suis pas pour le modèle économique mondial actuel qui esclavagise les gens et les obligent à travailler pour vivre, voir pire, les obliges à n'être que des esclaves de leurs pays dans lesquels les divers pays leurs donnent le droit en vivre en échange de leur rentabilité.

    Concernant les
    lois affaiblissant considérablement les droits du travail
    C'était des mesures de gauches ... pas de droite.
    Tu peux à la rigueur le taxer d'extrême gauche, mais pas de droite.

    J'attends toujours ta définition de la gauche ^^

    Concernant Macron, là dessus c'est une interpretation totale, mais il n'est pas la création d'Hollande de mon point de vue, mais la preuve que ce sont d'autres instances qui gouverne à l'échelle de l'état.
    Il a été fabriqué de toute pièce (que l'on le juge bon ou mauvais)

  15. #775
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Trump a fait campagne sur sa haine des immigrés et l'idée délirante d'un mur
    Est-ce que tu parles du mur qui existe depuis longtemps, et que chaque président (Démocrate ou Républicain) à continuer d'agrandir?

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    (Trum) été la cause du record de mort dus au COVID aux USA,
    Tu parles de quoi? Lorsqu'il a quitté la maison blanche, il y avait quasi le même nombre de mort par habitants qu'en France . Et avant ça, Trump à fait financer comme personne d'autre les vaccins covid. Ca veut donc dire quoi ce que tu racontes, à part une fake news?
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=USA~FRA

  16. #776
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 214
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Est-ce que tu parles du mur qui existe depuis longtemps, et que chaque président (Démocrate ou Républicain) à continuer d'agrandir?
    Sans en faire une priorité numéro un et prétendre qu'on va le faire payer par quelqu'un d'autre.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu parles de quoi? Lorsqu'il a quitté la maison blanche, il y avait quasi le même nombre de mort par habitants qu'en France . Et avant ça, Trump à fait financer comme personne d'autre les vaccins covid. Ca veut donc dire quoi ce que tu racontes, à part une fake news?
    Il faut comparer les courbes plutôt que des valeurs absolues qui ne veulent pas dire grand-chose. Les USA sont un pays très peu densément peuplés en comparaison de la France.

    En regardant les courbes, on constate que passé le pic initial qui est comparable entre la France, et les USA, des mesures drastiques ont été rapidement prises chez nous qui ont fait tomber les morts par jour à une poignée contre 800 en moyenne de leur côté.

    Nom : covid.png
Affichages : 2357
Taille : 88,5 Ko

  17. #777
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Sans en faire une priorité numéro un et prétendre qu'on va le faire payer par quelqu'un d'autre.
    Hum si tu veux, au moins tu as appris que ce n'est pas une invention de sa part. Je suis persuadé que tu ne le savais pas sinon tu n'aurais pas utilisé le terme de "délirant".


    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Il faut comparer les courbes plutôt que des valeurs absolues qui ne veulent pas dire grand-chose. Les USA sont un pays très peu densément peuplés en comparaison de la France.

    En regardant les courbes, on constate que passé le pic initial qui est comparable entre la France, et les USA, des mesures drastiques ont été rapidement prises chez nous qui ont fait tomber les morts par jour à une poignée contre 800 en moyenne de leur côté.
    Ah bon si tu le dis, il faut regarder les courbes. Sur les courbes les différences de densité n'existe plus c'est ça?
    Bon ben regardons les courbes, vu que les chiffres c'est has been. Par contre utilisons un site un peu plus spécialisé que Google pour comparer ces jolies courbes.

    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=USA~FRA

    Je constate en effet plus de décès sur cette période, et j'en constate également un écart encore plus grand de septembre 2021 à mars 2022. Période, ou ni nous ni eux n'avons rien fait de spécial. Comme quoi, tout ne s'explique pas simplement, et encore moins de se permettra d'affirmer que Trump "a été la cause du record de mort dus au COVID aux USA". Allez, pour t'amuser ajoute sur le site que je t'ai donné, le Japon. Et là, tu viendras dire ce que tu penses de Macron, si tu crois tout pouvoir expliquer avec tes courbes.
    Tu en profiteras aussi pour expliquer pourquoi en juillet 2022 on a quasiment 10 fois plus de morts qu'en juillet 2020, avec une population vacciné à 80% (et pas de masque obligatoire dans les deux cas).

  18. #778
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 214
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Hum si tu veux, au moins tu as appris que ce n'est pas une invention de sa part. Je suis persuadé que tu ne le savais pas sinon tu n'aurais pas utilisé le terme de "délirant".
    C'est la campagne entièrement basée sur la haine de l'autre qui est délirante ainsi que le "On va forcer le Mexique à payer pour nous.


    Ah bon si tu le dis, il faut regarder les courbes. Sur les courbes les différences de densité n'existe plus c'est ça?
    Bon ben regardons les courbes, vu que les chiffres c'est has been. Par contre utilisons un site un peu plus spécialisé que Google pour comparer ces jolies courbes.

    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=USA~FRA

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je constate en effet plus de décès sur cette période, et j'en constate également un écart encore plus grand de septembre 2021 à mars 2022.
    Pas "plus de décès", c'est sans commune mesure, tout simplement parce que d'un côté des mesures ont été mises en place tandis que de l'autre Trump se pavanait sans masque en se moquant de ceux qui en portaient. Période septembre 2021 à mars 2022 j'ai la flemme de faire des recherches sur quelle était la situation.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Allez, pour t'amuser ajoute sur le site que je t'ai donné, le Japon. Et là, tu viendras dire ce que tu penses de Macron, si tu crois tout pouvoir expliquer avec tes courbes.
    Quel rapport ? Tentative moisie de faire dévier la conversation vers un mille-feuilles argumentatif.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu en profiteras aussi pour expliquer pourquoi en juillet 2022 on a quasiment 10 fois plus de morts qu'en juillet 2020, avec une population vacciné à 80% (et pas de masque obligatoire dans les deux cas).
    Juillet 2020 il y avait encore un paquet de règles en vigueur, chronologie ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques...#titre-bloc-44

    En juillet 2022, il n'y a pratiquement plus de mesures et le port du masque se raréfie. Le but n'a jamais été d'arriver à zéro contaminations et morts, il fallait juste garder une situation gérable.

  19. #779
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    C'est la campagne entièrement basée sur la haine de l'autre qui est délirante ainsi que le "On va forcer le Mexique à payer pour nous.
    J'ai surtout l'impression que la haine vient de ton côté puisque depuis des jours, tu argumentes pour vomir sur tout ce qui n'est pas de gauche.
    Moi j'appel ça de l'étroitesse d'esprit et pour le coup, de la haine.

  20. #780
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    c'est que Rollmops lui-même n'est pas tout à fait de gauche (par exemple, dire que c'est possible d'analyser scientifiquement les rapports humains est une idée très à droite, compatible avec un certain type d'extrême droite).
    La quantophrénie.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Des faits concrets ? Pas un patchwork de quelques faits extrêmes ...
    Car la très grande majorité de ce qu'il a fait était de gauche ... (Les impots totalement abusif, ...)

    Il n'a pas été que président de la république, il était aussi maire avant ça, et il faisait dans sa ville, des trucs de gauche, je dirais même des trucs absurde de gauche que l'on retrouve aujourd'hui avec des modèles comme ceux d'Hidalgo.

    En quoi le mariage gay, était quelque chose de gauche ? Soyons sérieux 5 minutes.
    La droite n'est pas le mal d'un coté et la gauche, le bien de l'autre.

    La gauche, factuellement et historiquement, a fait plus de mal que la droite dans l'histoire.
    Même si il est clair que la droite n'est pas non plus un bon modèle, je ne suis pas pour le modèle économique mondial actuel qui esclavagise les gens et les obligent à travailler pour vivre, voir pire, les obliges à n'être que des esclaves de leurs pays dans lesquels les divers pays leurs donnent le droit en vivre en échange de leur rentabilité.

    Concernant les

    C'était des mesures de gauches ... pas de droite.
    Tu peux à la rigueur le taxer d'extrême gauche, mais pas de droite.

    J'attends toujours ta définition de la gauche ^^

    Concernant Macron, là dessus c'est une interpretation totale, mais il n'est pas la création d'Hollande de mon point de vue, mais la preuve que ce sont d'autres instances qui gouverne à l'échelle de l'état.
    Il a été fabriqué de toute pièce (que l'on le juge bon ou mauvais)
    De mon point de vu Macron est centre droit ET ultra libéral.

    Toujours d'un point de vu perso. La France a besoin d'un gouvernement centriste "ante macron" . J'entends par la. Liberal et non ultra libéral.

    Liberaliser , privatiser . On peut , cependant pas à outrance. Tout n'est pas mercantilisable.

    Je pourrais donner des exemples si vous le souhaiter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 20h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 07h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 20h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 15h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo