IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #741
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 310
    Points : 175 552
    Points
    175 552
    Par défaut Elon Musk affirme que l'utilisation de Twitter est « à un niveau record LOL »
    Twitter tente de persuader les annonceurs de revenir en affirmant que la croissance des utilisateurs est à son apogée,
    mais les tweets d'Elon Musk diffusant des théories du complot font hésiter les annonceurs

    Un nouveau document publié par Twitter explique comment la croissance quotidienne des utilisateurs de l'application a atteint un nouveau sommet, sous la direction d'Elon Musk. Le service commercial de Twitter a mentionné lundi dans des discussions avec les annonceurs de la société à quel point la plateforme fonctionnait bien. Cela pourrait être un moyen de mieux persuader les annonceurs de revenir.

    Musk a tweeté vendredi que Twitter perdait plus de 4 millions de dollars par jour, en grande partie parce que les annonceurs ont commencé à fuir une fois qu'il a pris le relais. Le milliardaire de la tech a accusé les militants des droits civiques de faire pression sur les annonceurs, bien que de nombreux acteurs de l'industrie de la publicité affirment que ses tweets diffusant des théories du complot y ont contribué.


    La croissance quotidienne des utilisateurs de Twitter a atteint des « sommets historiques » au cours de la première semaine complète de possession de la plate-forme par Elon Musk, selon un document de la société.

    Depuis la prise de contrôle spectaculaire de Musk, la croissance des utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter a connu une croissance de plus de 20 %, tandis que « le plus grand marché de Twitter, les États-Unis, croît encore plus rapidement », selon une FAQ interne partagée avec l'équipe de vente de Twitter lundi qui, à son tour, l'a utilisé dans les conversations avec les annonceurs. Selon la FAQ, Twitter a gagné plus de 15 millions de mDAU, « franchissant la barre du quart de milliard » depuis la fin du deuxième trimestre, lorsqu'il a cessé de publier des informations financières en tant qu'entreprise publique.

    Si ces chiffres sont conformes à la façon dont Twitter a rapporté les mesures lorsqu'elles étaient publiques, ils impliquent que le service n'a pas encore connu d'exode massif sous la propriété de Musk. Il a tweeté dimanche que, depuis l'annonce de son accord pour acheter Twitter, « le nombre d'utilisateurs a considérablement augmenté dans le monde ». Twitter a signalé pour la dernière fois 237,8 millions de mDAU et un taux de croissance annuel de 16,6% pour le deuxième trimestre.

    D'ailleurs, Elon Musk n'a pas hésité à indiquer sur son compte que « L'utilisation de Twitter est à un niveau record lol », ajoutant que, « J'espère juste que les serveurs ne vont pas céder ! »

    Nom : elon.png
Affichages : 1916
Taille : 13,0 Ko

    Musk a également tweeté un graphique montrant que les utilisateurs actifs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter ont augmenté rapidement – passant de 240 à 255 millions depuis juillet, tandis que les mDAU américains ont augmenté de trois millions.

    Cette métrique reflète le nombre d'utilisateurs connectés qui voient des publicités sur Twitter. Lorsque Twitter a lancé son Twitter Blue à 2,99 $ par mois et par utilisateur en novembre dernier (que Musk a maintenant augmenté à 8 $), il a déclaré qu'il visait 315 millions de mDAU au quatrième trimestre 2023, contre 152 millions de mDAU au quatrième trimestre 2019. Twitter espérait alors doubler revenus annuels de 3,7 milliards de dollars en 2020 à plus de 7,5 milliards de dollars en 2023.

    Alors que les utilisateurs ne fuient peut-être pas Twitter en masse, c'est le cas des annonceurs

    Le message aux annonceurs intervient alors que plusieurs grandes marques ont suspendu la publicité sur Twitter depuis le rachat de Musk en raison de questions sur son attitude à l'égard de la liberté d'expression par rapport à la modération du contenu. Les marques qui auraient suspendu la publicité depuis le rachat de Musk incluent Carlsberg, General Motors, General Mills, Mondelez, United Airlines et Volkswagen.

    Dans un autre tweet vendredi, Musk a déclaré que la société avait constaté « une baisse massive de ses revenus » en raison de « groupes d'activistes faisant pression sur les annonceurs ».

    Nom : musk.png
Affichages : 1888
Taille : 30,2 Ko

    Les rapports faisant état d'une forte augmentation des tweets racistes et haineux après sa prise de contrôle ont d'abord effrayé les annonceurs, bien que Twitter ait déclaré par la suite que l'afflux était dû à des « campagnes de trolling » coordonnées. La FAQ pour les annonceurs de lundi indique que « les niveaux de discours de haine restent dans les normes historiques, représentant 0,25% à 0,45% des tweets par jour parmi des centaines de millions ».

    Pendant ce temps, l'éviscération par Musk de la direction de Twitter, associée à la démission de sa principale responsable de la publicité, Sarah Personette, a laissé les annonceurs se demander à qui faire part de leurs préoccupations. La FAQ a été partagée sur Twitter lundi par Alex Josephson, qui a déjà consacré 10 ans de sa vie à l'entreprise et est actuellement vice-président de Twitter Next, une équipe qui aide les marques à créer des campagnes sur le réseau social depuis 2019. Son message à l'équipe de vente note que 25 % de l'organisation a été touchée par les licenciements massifs de Musk vendredi et que « la décision de réduire notre présence dans certaines zones géographiques a contribué de manière significative à la réduction des ventes ».

    Une autre préoccupation parmi les annonceurs sont les tweets d'Elon Musk, y compris son tweet désormais supprimé amplifiant une théorie du complot sur l'attaque violente contre Paul Pelosi.

    Dimanche, Elon Musk a donné foi à une théorie du complot marginale sur la violente attaque contre Paul Pelosi.

    Le nouveau propriétaire de Twitter a tweeté un lien vers un article plein d'affirmations sans fondement sur Pelosi. L'article a été publié sur un site Web qui prétend être un média. Musk, qui compte 112 millions d'abonnés sur la plate-forme qu'il possède maintenant, a publié l'histoire en réponse à un tweet d'Hilary Clinton à 8h15 HE. Il a ensuite supprimé le tweet vers 14 heures, mais pas avant d'avoir accumulé plus de 28 000 retweets et 100 000 likes.

    En lien avec un article du Los Angeles Times sur l'agresseur présumé de Pelosi, Clinton a écrit: « Le Parti républicain et ses porte-parole répandent désormais régulièrement des théories de la haine et du complot dérangées. Il est choquant, mais pas surprenant, que la violence en soit le résultat. En tant que citoyens, nous devons les tenir responsables de leurs paroles et des actes qui s'ensuivent ».

    En réponse, Musk a mis un lien vers l'article et a écrit: « Il y a une possibilité qu'il y ait plus dans cette histoire qu'il n'y paraît ».

    En 2016, le même site Web a faussement affirmé que Clinton était décédée et que la personne sur la piste de la campagne présidentielle n'était pas Clinton mais son double.

    « Est-ce que les règles en vigueur sur Twitter s'appliquent à Elon Musk ? » peut-on lire sur la FAQ des annonceurs Twitter. La réponse est simplement « Oui ».

    Cette FAQ réaffirme également l'affirmation de Musk selon laquelle Twitter ne modifiera pas ses politiques de modération de contenu tant qu'il n'aura pas formé et convoqué un « conseil de modération de contenu aux points de vue très divers ». Pour l'heure, aucune information n'a filtré concernant un potentiel conseil de confiance et de sécurité composé d'experts extérieurs.

    Une autre partie de la FAQ met en évidence la rapidité avec laquelle les choses changent à l'intérieur de Twitter en ce moment*: elle indique que la prochaine refonte de l'abonnement Twitter Blue qui introduit la vérification payante « n'affectera pas les comptes vérifiés existants pour le moment » et que « les annonceurs de grandes marques qui sont déjà vérifiés auront désormais une étiquette "Officiel" supplémentaire sous leur nom lors de la relance de Twitter Blue cette semaine ».

    Publicité de marque

    Dans leur note, les analystes de S&P ont déclaré qu'une récession économique attendue pèserait sur les revenus publicitaires de Twitter l'année prochaine. Musk a déclaré la semaine dernière que Twitter était plus vulnérable aux réductions des dépense en publicité que les autres plateformes de médias sociaux, car la majeure partie provient de la publicité des marques, plutôt que de la publicité à réponse directe qui implique une interaction avec les consommateurs. Les annonceurs réduisent d'abord la publicité de marque pendant les périodes de vaches maigres.

    Les malheurs de Twitter sont également un problème pour les banques qui ont soutenu l'acquisition de Musk, même si la société continue de respecter ses obligations de dette, car elles doivent se débarrasser de la dette de leurs livres et la revendre à des investisseurs. Elles l'ont conservée jusqu'à présent parce que les taux d'intérêt plus élevés l'ont rendue moins attrayante pour les investisseurs, et elles devraient la vendre à rabais. Une détérioration des activités de Twitter a le potentiel de transformer ce qui est actuellement une perte de centaines de millions de dollars pour les banques en milliards de dollars.

    « Il va être difficile de vendre la dette car l'activité devrait décliner l'année prochaine », a déclaré Roberta Goss, directrice générale principale de Pretium Partners LLC, qui investit dans la dette des entreprises.

    Les investisseurs et les analystes de la dette ont déclaré que Musk devait s'assurer que l'entreprise était suffisamment rentable pour honorer le remboursement de sa dette, sinon elle aurait besoin d'une injection de liquidités.

    « L'effet de levier pourrait atteindre les deux chiffres à moins que Musk n'apporte beaucoup plus de fonds propres que prévu ou n'améliore considérablement la rentabilité », ont écrit les analystes de S&P Global dans une note de recherche sur le crédit. Ils ont donné à l'entreprise la note « indésirable » B -.

    Musk et ses co-investisseurs ont collectivement apporté 30 milliards de dollars pour l'accord Twitter. Cet argent serait en danger si Twitter exigeait une restructuration de la dette sur toute la ligne.

    Musk a commencé à réduire considérablement ses coûts, licenciant la moitié des 7 400 employés de l'entreprise. Dans l'ensemble, il essaie de trouver jusqu'à 1 milliard de dollars d'économies annuelles sur les coûts d'infrastructure, y compris sur les serveurs et les services cloud. En 2021, Twitter avait des coûts et dépenses totaux de 5,6 milliards de dollars.

    Musk a également présenté des plans pour un nouveau service d'abonnement qui inclura la vérification de l'authenticité des utilisateurs de Twitter et coûtera 8 $ par mois. S'il peut générer suffisamment de revenus pour diversifier les bénéfices de Twitter sans aliéner les utilisateurs, ce serait une aubaine, ont déclaré les analystes du crédit.

    Et vous ?

    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer la popularité de Twitter actuellement ?
    Cela est-il suffisant pour faire revenir les annonceurs ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous des stratégies déployées par Elon Musk pour tenter de générer de l'argent ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #742
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 398
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    c'est un autiste de type asperger, donc son intelligense sociale / empathique doit etre proche de zero. pas le mieux pour manager...

  3. #743
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    décembre 2021
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2021
    Messages : 525
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Je ne m'attaquais pas à ses traits autistiques (que j'ignorais)
    Soit

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    mais à son comportement erratique et irrationnel.
    Plutôt un comportement "décalé" . "erratique" et "irrationnel" c'est fort de café , limite insultant aussi ...

    Citation Envoyé par ben51 Voir le message
    Je pense que tu as mal compris, à l'origine Tesla c’était de prendre le chassie d'une voiture thermique (une Lotus Elise) et dit coller un moteur électrique.
    J'étais persuadé que c'était du thermique, une ancienne trainée par pas loin de chez moi à un moment.

  4. #744
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 999
    Points : 33 727
    Points
    33 727
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    une ancienne trainée par pas loin de chez moi à un moment.
    On apprend ainsi que vous habitez dans un quartier animé

    Ne pas confondre ancienne trainée qui est un péripatéticienne à la retraite et ancienne qui trainait vénérable tacot qui lambine
    L'ancienne trainait, c'est mieux comme ça !

  5. #745
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    novembre 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2015
    Messages : 75
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Sais tu que Elon Musk est Autiste Asperger ? Tu vas t'attirer les foudres de neuro-atypiques de se forum en l'insultant de la sorte .
    Juste non.
    Il s'est attiré les foudres des autistes en affirmant ça, pas l'inverse.
    Elon Musk n'a jamais montré de signe qu'il est un autiste asperger, allez discuter avec des autistes et vous verrez assez facilement la différence.

    Et je ne comprends pas comment des gens peuvent lui faire confiance sur ces simples dire sans preuve concrète.

  6. #746
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    octobre 2022
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 19
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2022
    Messages : 110
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdusart Voir le message
    Juste non.
    Il s'est attiré les foudres des autistes en affirmant ça, pas l'inverse.
    Elon Musk n'a jamais montré de signe qu'il est un autiste asperger, allez discuter avec des autistes et vous verrez assez facilement la différence.

    Et je ne comprends pas comment des gens peuvent lui faire confiance sur ces simples dire sans preuve concrète.
    Chaque trouble autistique est différent, t'es un spécialiste de ce trouble pour affirmer ça sans l'avoir diagnostiqué ? Tu fais exactement ce que tu dénonces c'est assez hypocrite je trouve.

  7. #747
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 310
    Points : 175 552
    Points
    175 552
    Par défaut Twitter va introduire le label « Officiel » pour certains comptes vérifiés comme ceux des gouvernements
    Twitter va introduire le label « Officiel » pour certains comptes vérifiés comme ceux des gouvernements et des médias
    au lancement de son service premium Twitter Blue de 8 $ / mois, qui ne vérifiera pas réellement l'identité des utilisateurs

    La plate-forme de médias sociaux du milliardaire Elon Musk, Twitter, introduira un label « officiel » pour certains comptes vérifiés, y compris les principaux médias et les gouvernements, lors du lancement de son nouveau produit d'abonnement premium à 8 $, a déclaré mardi sa responsable des produits en phase de démarrage, Esther Crawford. Crawford a également confirmé que le produit d'abonnement Twitter Blue remanié, qui permettra aux utilisateurs payants de porter des coches bleues sur leurs comptes, ne vérifiera pas réellement l'identité des utilisateurs. L'absence de vérification d'identité est susceptible de soulever des inquiétudes quant à la possibilité que des personnes se fassent passer pour des personnalités publiques.

    Dans une FAQ à l'intention des annonceurs, la plate-forme a mis en évidence la rapidité avec laquelle les choses changent à l'intérieur de Twitter en ce moment : elle indique que la prochaine refonte de l'abonnement Twitter Blue qui introduit la vérification payante « n'affectera pas les comptes vérifiés existants pour le moment » et que « les annonceurs de grandes marques qui sont déjà vérifiés auront désormais une étiquette "Officiel" supplémentaire sous leur nom lors de la relance de Twitter Blue cette semaine ».

    Il n'a fallu attendre que quelques heures pour que Twitter annonce, mardi 8 novembre, qu'il allait ajouter une étiquette grise « Officiel » à certains comptes de haut niveau pour indiquer qu'ils sont authentiques.

    Le système actuel du site, consistant à utiliser des « coches bleues » confirmant l'authenticité d'un compte, disparaîtra bientôt pour ceux qui ne paient pas de frais mensuels. Les coches seront disponibles à une date qui n'a pas encore été annoncée pour toute personne disposée à payer un abonnement de 7,99 $ par mois, qui comprendra également des fonctionnalités bonus, telles que moins de publicités et la possibilité d'avoir des tweets plus visibles que ceux provenant de non-abonnés.

    Le système de vérification actuel de la plate-forme est en place depuis 2009 et a été créé pour s'assurer que les comptes de haut niveau et destinés au public sont bien ceux qu'ils prétendent être.

    Esther Crawford, responsable des produits en phase de démarrage de la société, a déclaré mardi :

    Citation Envoyé par Esther Crawford
    De nombreuses personnes ont demandé comment vous pourrez faire la distinction entre les abonnés @TwitterBlue avec des coches bleues et les comptes vérifiés comme officiels, c'est pourquoi nous introduisons le label "Officiel" pour sélectionner les comptes lors du lancement.

    Tous les comptes précédemment vérifiés ne recevront pas le label "Officiel" et le label n'est pas disponible à l'achat. Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les principaux médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques.

    Le nouveau Twitter Blue n'inclut pas la vérification d'identité - il s'agit d'un abonnement payant opt-in qui offre une coche bleue et l'accès à certaines fonctionnalités. Nous continuerons d'expérimenter des façons de différencier les types de comptes.
    Nom : bleu.png
Affichages : 1211
Taille : 256,3 Ko

    Les experts ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la mise à disposition de la coche à quiconque moyennant des frais pourrait conduire à des usurpations d'identité et à la diffusion d'informations erronées et d'escroqueries. L'étiquette grise, une couleur qui a plutôt tendance à se fondre dans l'arrière-plan, est un compromis apparent. Mais cela pourrait conduire à plus de confusion, car les utilisateurs de Twitter habitués à la coche bleue comme marque d'authenticité devront désormais rechercher la désignation « Officiel » moins évidente.

    Notons que Twitter a prévu comment réagir dans la section « Authenticité » de ses règles :

    Citation Envoyé par Twitter
    Authenticité

    Manipulation de la plate-forme et spam : il est interdit d'utiliser les services de Twitter d'une manière qui vise à supprimer ou à amplifier artificiellement des informations, et d'adopter un comportement qui manipule ou perturbe l'expérience des utilisateurs.

    Intégrité civique : Il est interdit d'utiliser les services de Twitter dans le but de manipuler des élections ou d'interférer dans des élections ou dans d'autres processus civiques. Cela inclut la publication ou le partage de contenu susceptibles d'empêcher la participation des électeurs ou de tromper les personnes sur les modalités de participation à un processus civique, notamment le moment et l'endroit où il a lieu.

    Identités fallacieuses et trompeuses : il est interdit de se faire passer pour des personnes, des groupes ou des organisations d'une manière qui entraîne une méprise, une confusion ou une duperie des autres. Vous ne devez pas non plus utiliser de fausse identité d'une façon qui perturbe l'expérience des autres utilisateurs de Twitter.

    Médias synthétiques ou manipulés : il est interdit de partager des médias synthétiques ou manipulés à des fins de tromperie et susceptibles de causer des préjudices. Par ailleurs, nous pouvons marquer les Tweets contenant des médias synthétiques et manipulés, afin de fournir plus de contexte et de permettre aux utilisateurs de juger de leur authenticité.

    Droits d'auteur et marques déposées : il est interdit d'enfreindre les droits de propriété intellectuelle d'autrui, notamment les droits d'auteur et les marques déposées. Découvrez notre politique en matière de marques déposées et notre politique en matière de droits d'auteur.
    Twitter continue de clarifier ses plans concernant la vérification sur la plate-forme sous le nouveau propriétaire Elon Musk.

    Le 1er novembre, Musk a indiqué que Twitter distribuerait des coches bleues – qui avaient été conçues pour aider à identifier les utilisateurs authentiques et influents – aux abonnés du service premium de la plate-forme, Blue. « Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour savoir qui a ou n'a pas une coche bleue est une connerie. Pouvoir au peuple ! Blue pour 8 $/mois », a écrit Musk.

    Au cours du week-end, le service premium remanié a brièvement semblé avoir été lancé, la société de médias sociaux déclarant samedi dans une mise à jour des appareils Apple iOS que tous les utilisateurs qui « s'inscrivent maintenant » à son service premium « Twitter Blue » obtiendront un coche bleue. Parmi les autres fonctionnalités promises dans le cadre de la refonte du service premium, citons la moitié du nombre de publicités, la possibilité de publier des vidéos plus longues et le classement prioritaire du contenu publié sur la plate-forme.

    Le lendemain, cependant, le New York Times a rapporté que la société avait retardé le déploiement du nouveau processus de vérification jusqu'après les élections américaines de mi-mandat, craignant que de faux comptes « vérifiés » ne se fassent passer pour des politiciens ou des organes de presse.

    Les faux comptes pour les représentants du gouvernement sont un problème récurrent pour Twitter dans le monde. L'annonce du nouveau label « Officiel » intervient après une poussée interne des responsables politiques de l'entreprise, qui craignaient fortement que les responsables gouvernementaux du monde entier ne soient peu susceptibles et ne veuillent payer pour des coches vérifiées, a déclaré une source au courant de l'affaire.

    Les changements apportés au programme Blue ne sont qu'une des nombreuses pièces mobiles alors que Musk s'apprête à prendre le contrôle des opérations de la plate-forme. Après avoir licencié la moitié de sa main-d'œuvre mondiale la semaine dernière, il a été rapporté que Twitter avait demandé à des « dizaines » de personnes de retourner au travail.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous du fait de permettre à quiconque d'accéder à un compte premium avec la coche bleue sur son compte sans avoir à confirmer son identité ? Bonne idée parce que la présentation de papiers d'identité serait un frein pour beaucoup ou mauvaise idée à cause des risques encourus d'usurpation d'identité et tout ce qui pourrait aller avec (escroquerie en tout genre, diffamation, etc.) ?
    Comprenez-vous les craintes des experts à ce sujet ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #748
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 166
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Plutôt un comportement "décalé" . "erratique" et "irrationnel" c'est fort de café , limite insultant aussi ..
    Houla, si tu savais à quel point je me fiche d'être insultant envers Musk. Il s'agit très clairement de l'un des être humains les plus abjects de la sphère médiatique actuelle.

  9. #749
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    novembre 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2015
    Messages : 75
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Chaque trouble autistique est différent, t'es un spécialiste de ce trouble pour affirmer ça sans l'avoir diagnostiqué ? Tu fais exactement ce que tu dénonces c'est assez hypocrite je trouve.
    je suis d'accord avec toi.

    C'est juste que de part mon expérience de vie, j'ai été en contact avec des autiste.
    Mais effectivement je ne suis pas qualifié pour diagnostiquer quelqu'un.
    Je n'affirme d'ailleur pas qu'il n'est pas autiste asperger, je dis juste que les signes ne sont pas là et son histoire de vie romancé pour ces besoins de com/égo, ne le montre pas non plus.

    Ce qui m'insupporte au premier degrés, c'est de voir quelqu'un prétendre quelque chose sur sa simple parole sans argument ni preuve.

  10. #750
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 360
    Points : 6 959
    Points
    6 959
    Par défaut
    Donc on avait un check bleu qui permettait de reconnaître les comptes officiels.

    Dans l'idée de générer des revenus .. cette check bleu est transformée en truc plus générique qui finalement ne garantie plus grand chose.

    On invente donc un check gris pour l'ancien comportement. Pour le moment les grands comptes en sont exclu .. mais je doute peu qu'ils y seront aussi puisque ce sont eux qui créé le contenu qui fait vivre la plateforme.


    Au final... Laisser les check bleue et en ajouter un statut gris avec les avantages souffles par Musk n'aurait il pas été plus simple?

  11. #751
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 454
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Il s'agit très clairement de l'un des être humains les plus abjects de la sphère médiatique actuelle.
    Je trouve ton propos totalement exagéré.

    Si tu fais référence aux conditions de travail, Tesla paient plutôt bien ses salariés et spaceX est l'une des boites qui paient le mieux ses salariés aux USA.
    Si tu fais référence aux horaires de travail, 40h/semaine, malheureusement, c'est peu aux US, ils ne sont pas aux journées de 7h par jours la bas. (ce que je déplore)
    Si tu fais référence à l'humain qu'il est, il a fait plus pour l'humanité en quelques années, que des gouvernements entier qui sont censés être là pour le peuple.
    Si tu fais référence à ses choix politiques, il ne les a jamais avancées, tu peux stipuler qu'il est d'extrême droite, tu n'en as pas les preuves. (et même s'il l'était et alors ... certains sont bien d'extrême gauche, c'est autant pire)

    Je veux bien admettre que le personnage énerve, surtout quand le type a des milliards d'euros sur son compte en banque et que nous, on a à peine de quoi vivre et que le mec nous donnerais même pas un petit million, mais il faut aussi prendre en compte comment ça se passe aux USA qui ne sont pas l'Europe.

    De là à dire que c'est l'un des humains les plus abjects, il faut arrêter le délire.

  12. #752
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 130
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Je trouve ton propos totalement exagéré.

    Si tu fais référence aux conditions de travail, Tesla paient plutôt bien ses salariés et spaceX est l'une des boites qui paient le mieux ses salariés aux USA.
    Si tu fais référence aux horaires de travail, 40h/semaine, malheureusement, c'est peu aux US, ils ne sont pas aux journées de 7h par jours la bas. (ce que je déplore)
    Si tu fais référence à l'humain qu'il est, il a fait plus pour l'humanité en quelques années, que des gouvernements entier qui sont censés être là pour le peuple.
    Si tu fais référence à ses choix politiques, il ne les a jamais avancées, tu peux stipuler qu'il est d'extrême droite, tu n'en as pas les preuves. (et même s'il l'était et alors ... certains sont bien d'extrême gauche, c'est autant pire)

    Je veux bien admettre que le personnage énerve, surtout quand le type a des milliards d'euros sur son compte en banque et que nous, on a à peine de quoi vivre et que le mec nous donnerais même pas un petit million, mais il faut aussi prendre en compte comment ça se passe aux USA qui ne sont pas l'Europe.

    De là à dire que c'est l'un des humains les plus abjects, il faut arrêter le délire.
    Elon Musk a ouvertement appeler au vote républicains, je suis sur de l'avoir vu dans les publications, ça ne dit pas qu'il est forcément d’extrême droite mais en tout cas il affiche très clairement sont camp. Il a également mit en avant une désinformation sur une personalité démocrate avant de se rétracter (trop tard) quand ça a senti mauvais. Il n'est même pas faussement neutre ses actions indique clairement sont camp politique et ses opinions.

    Je veux bien une liste des bienfait pour l'humanité de M. Musk parce que là j'avoue réfléchir je ne vois rien de particulier. Il n'a pas trouvé le remède pour le cancer ou la faim dans le monde.

    Justifier de son comportement pas terrible en tant que PDG envers ses employés a dire "ils font tous pareil aux USA" (ce qui n'est pas vrais) n'est pas une excuse de son comportement anti-syndicat et de ses autres pratiques assez totalitaire.

  13. #753
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 166
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Elon Musk a ouvertement appeler au vote républicains, je suis sur de l'avoir vu dans les publications, ça ne dit pas qu'il est forcément d’extrême droite mais en tout cas il affiche très clairement sont camp.
    Les Républicains représentent aujourd'hui l'extrême droite. La droite républicaine telle qu'elle existe encore tant bien que mal en France n'existe plus. Les USA sont un pays totalement brisé où la démocratie est sérieusement en danger.

    HaryRoseAndMac étant d'extrême droite, il est normal que les agissement de Musk ne le choquent pas.

  14. #754
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 360
    Points : 6 959
    Points
    6 959
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message

    Je veux bien une liste des bienfait pour l'humanité de M. Musk parce que là j'avoue réfléchir je ne vois rien de particulier. Il n'a pas trouvé le remède pour le cancer ou la faim dans le monde.
    Je veux bien aussi

    Parce que ses 3 apports les plus significatifs sont pour moi
    Avoir rendu les voitures électriques sexy... quand on a 40 000 euros
    Avoir lancé des milliers de sattelites inutiles dans l espace pour un service discutable
    Avoir réussi à envoyer des gens dans l espace sans les Russes.

    Je vois pas le gain énorme pour l humanité. J'aurai même plutôt parlé de perte.

  15. #755
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 166
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Tu as oublié les beta-tests de voitures autonomes en prod

  16. #756
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 454
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Elon Musk a ouvertement appeler au vote républicains, je suis sur de l'avoir vu dans les publications, ça ne dit pas qu'il est forcément d’extrême droite mais en tout cas il affiche très clairement sont camp. Il a également mit en avant une désinformation sur une personalité démocrate avant de se rétracter (trop tard) quand ça a senti mauvais. Il n'est même pas faussement neutre ses actions indique clairement sont camp politique et ses opinions.

    Je veux bien une liste des bienfait pour l'humanité de M. Musk parce que là j'avoue réfléchir je ne vois rien de particulier. Il n'a pas trouvé le remède pour le cancer ou la faim dans le monde.

    Justifier de son comportement pas terrible en tant que PDG envers ses employés a dire "ils font tous pareil aux USA" (ce qui n'est pas vrais) n'est pas une excuse de son comportement anti-syndicat et de ses autres pratiques assez totalitaire.
    Ton point de vue est intéressant et il est clair que perso, je n'aimerais pas par exemple que l'on m'impose de ne pas être en télétravail, surtout en 2022 ou l'on en vois les bénéfices.
    Mais ce que tu viens d'évoquer, ne justifie pas d'en faire un être immonde.

    Moi j'en vois un enfant gâté qui fait des crises d'enfants gâtés, mais pas une mauvaise personne.

    Au pire des cas, c'est une personne qui a des convictions politiques différentes des tiennes, ça, ça justifie donc de s'acharner sur lui de ton point de vue ?
    Moi les bénéfices je les vois : les avancées technologiques, la conquête spatiale, ...

    On peu s'imaginer qu'il faut d'abord s'occuper des problèmes sur Terre afin qu'on court tous nue en riant dans l'herbe verte à la fin de la journée, mais même avec tout les efforts du monde, l'humain ne changera pas ce qu'il est : un animal.

    Comme tout les animaux, on peut les dresser, mais ça s'arrêtera là et ce n'est pas en le castrant de plus en plus à chaque génération, que cela changera en réalité quelque chose.

    Mettre les efforts sur le spatial, sur les progrès techniques, ... moi, ne me parait pas absurde, bien au contraire.

    Quand à ces idées politiques, chacun à le droit d'avoir celle qu'il veut et c'est justement ce qui fait avancer notre monde, moi je ne veux pas d'un monde ou tout le monde pense pareil, est pareil, vois le monde pareil, ...
    Ce monde là, de l'extrême gauche, est un goulag à ciel ouvert, autant que l'est le monde de l'extrême droite ou c'est chacun chez soit.

    En attendant, ce sera toujours "la loi du plus fort", d'une manière ou d'une autre, il est urgent d'arrêter de croire qu'on peut mettre tout le monde au même niveau et enlever les frontières des pays, ça ne sera probablement jamais possible sur Terre.

  17. #757
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 454
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    HaryRoseAndMac étant d'extrême droite, il est normal que les agissement de Musk ne le choquent pas.
    Je ne suis pas d'extrême droite.
    Tu me semble être d'extrême gauche à travers tes différents postes par contre, permets moi de fait de te reprocher si c'est le cas, d'être quelqu'un de dangereux et de néfaste pour notre société.

  18. #758
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Russie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 107
    Points : 541
    Points
    541
    Par défaut
    La culpabilité par association va bon train sur internet

  19. #759
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    juin 2022
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2022
    Messages : 59
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Houla, si tu savais à quel point je me fiche d'être insultant envers Musk. Il s'agit très clairement de l'un des être humains les plus abjects de la sphère médiatique actuelle.
    Le problème c'est que d'être constamment énervé sur quelqu'un, tu perds en crédibilité dans tes propos. Je veux bien entendre que c'est un façon de parler de dire que c'est "l'un des humains les plus abjects de la sphère médiatique actuelle", m'enfin si c'est réellement le cas, j'envie énormément ta réalité visiblement dénuée de guerres, génocides et politiques.

    Tu comprends ce que je veux dire par perdre en crédibilité à être aussi extrême/absolu dans tes propos, surtout quand tu catégorises les gens qui te le font remarquer en extrême-droite (!!!)... J'ai mal à ma gauche en lisant ça.

  20. #760
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 166
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Citation Envoyé par Prox_13 Voir le message
    Je veux bien entendre que c'est un façon de parler de dire que c'est "l'un des humains les plus abjects de la sphère médiatique actuelle", m'enfin si c'est réellement le cas, j'envie énormément ta réalité visiblement dénuée de guerres, génocides et politiques.
    Justement, les dictateurs sont nettement moins médiatiques, c'est pour ça que j'ai employé ce mot. S'il y a bien entendu un gros paquet de gens bien pires que Musk dans l'absolu, ils sont peu nombreux à étaler autant leur personnalité à vomir sur les réseaux sociaux.

    Citation Envoyé par Prox_13 Voir le message
    Tu comprends ce que je veux dire par perdre en crédibilité à être aussi extrême/absolu dans tes propos, surtout quand tu catégorises les gens qui te le font remarquer en extrême-droite (!!!)... J'ai mal à ma gauche en lisant ça.
    J'ai compilé un petit florilège de citations de notre ami Hary. Tu en tireras les conclusions que tu veux, personnellement si l'on me disait qu'il s'agissait de citations d'Eric Zemmour ça ne me surprendrait absolument pas :

    Elon Musk est obligé de racheter Twitter et désormais, il va se retrouver sur les bras avec le plus gros nid à troll et wokiste de la planète, en bref, tout ce qu'il y a de pire et de malsain.
    Les wokes et les trolls ultra minoritaires sur Twitter ??????????????????????????????????????????
    EST-CE, UNE, BLAGUE ????
    Même Elon Musk a été obligé de virer Parag Agrawal, une wokiste gauchiste totalement taré qui était un agent indien infiltré dont le seul but était de s'incruster dans les plus hauts réseaux américain et enrichir l'inde sur le dos des américains. (oui ça fait complotiste, mais ça ne l'est pas)
    Donc non, je ne suis pas Woke, et pire : je dis qu'un woke est une personne aussi dangereuse qu'un NAZI et je vais reprendre mon terme : c'est un NAZI moderne.ne.
    (En parlant de l'actrice noire de La petite sirène) Ce qu'il faut comprendre selon moi, c'est avant tout qu'il y a une légitimité dans cette offuscation : en effet, cette actrice qui est là avant tout, pour imposer un style sur un autre, l'a été tel un viol.
    Et l'autre chose à comprendre en rapport à ça, est qu'elle a été faite par esprit de vengeance, une vengeance d'un peuple sur un autre. Une vengeance d'une vision court terme du monde ou les gens ne s'arrêtent qu'à l'histoire qui les concernes "à peu près", selon leurs origines et leurs attraits familiaux.
    Il n'est pas légitime, pour aucun noir, en 2022, ou que ce soit sur la planète, de venir reprocher par exemple aux blancs l'esclavage que certains blancs ont fait sur certains noirs.
    Concernant celui-ci, les propres organes, cellules, ... de ton corps, font preuves de patriotisme envers toi.
    Elles se battent ensemble, chaque secondes, contre toutes les formes d'agressions extérieures et c'est ce qui aujourd'hui te permet de vivre.
    Sauf que dans les faits, si l'on devait faire une statistique, en europe, en tout point confondu, le nombre de raciste est largement moins élevé qu'en Afrique pour ne prendre que ça.
    Il faut arrêter cet ethnomasochisme, oui, les européens peuvent être fier de leur grande, riche et extraordinaire histoire, tout comme peuvent l'être les autres continent.Je ne dis pas que ça doit être une raison à se masturber dessus, mais simplement que l'époque de la pleurniche et de la repentance, que tu le veuilles ou non, c'est fini, il va te falloir trouver un autre fond de commerce pour vomir ta haine de l'autre, qui au jour d'aujourd'hui, est vendu sous l'étendard du camp du bien.
    Donc tu es bien ce que je pensais, une femme soit bourgeoise, soit noire, à moins que tu ne sois un mâle blanc homosexuel, mais, dans tout les cas, je comprends mieux ta haine viscérale de l'homme blanc et ton wokisme au dernier degré qui justifie selon toi de haïr l'occident et tout ce qui de près ou de loin est blanc.
    Je n'ai à titre personnel aucune forme de racisme en moi, mais cela ne m'empêche pas d'être fier de ce qu'on fait mes ancêtres, surtout quand on vois tout ce qu'a accompli l'Europe et en même temps d'être consterné que nos semblables ai pondu des gens comme toi. Car ce sont les gens comme toi, qui crée le racisme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2022, 11h01
  2. L'IA de génération de texte d'Elon Musk trop dangereuse pour être rendue publique
    Par Stan Adkens dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2020, 20h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 18h43
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 08/08/2018, 13h24
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2017, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo