IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #501
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 565
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vu les wokistes au dernier degré qui codais là dedans, je te dis pas l'état du code derrière Twitter ...

    Entre les algorithmes avec une complexité accidentelle de l'ordre de la taille de l'univers, les dettes techniques à répétition, la gestion en mode "wesh wesh t'a pas un tarpé ?" et le piston entre mauvais, laisse tomber ...

  2. #502
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 519
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Quand il en aura marre, il revendra le réseau social au premier venu.
    .
    Il va sûrement le vendre éventuellement, mais après avoir fait ce que Google n'a pas réussie à faire: Diversifié l'entreprise.

    Quand Meta et Google se sont mit à vendre les information privés des utilisateurs, ils ont perdu le respect du public. Sérieusement qui serait assez idiot pour tenir une conférence d'affaire dans le monde virtuel de Meta?

    Pour le moment, Musk n'a pas cet handicap.

  3. #503
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    9 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 9 032
    Points : 17 455
    Points
    17 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    L'adaptation du Seigneur des anneaux par Amazon a été descendue en flèche
    Les seules critiquent que j'ai entendu à propos de cette série, c'est qu'elle s'éloignait trop des livres de J.R.R. Tolkien.
    Comme je n'ai pas lu les livres ça ne m'a pas gêné.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il ne sait pas quoi en faire et a juste envie de se payer du bon temps avec l'oiseau bleu.
    On dirait qu'il a fait ça, parce qu'il n'aimait pas la ligne politique de Twitter.
    Maintenant il y a du fact checking sur les tweets de Joe Biden et plein de dirigeants se font fait virer de Twitter.
    Je pense qu'il y a des minorités bruyantes qu'on va bientôt moins entendre, parce que les algorithmes vont changer.




    Le changement de modération de Twitter ne pourra pas avoir d'effet sur les mid terms, parce que c'est trop proche.
    Par contre ça pourrait peut-être avoir un infime impact sur la présidentielle de 2024.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #504
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 450
    Points : 178 342
    Points
    178 342
    Par défaut Les ingénieurs de Twitter invités à imprimer le code sur lequel ils ont travaillé ces 30 à 60 derniers jours
    Les ingénieurs de Twitter invités à imprimer le code sur lequel ils ont travaillé ces 30 à 60 derniers jours
    et à les donner à Elon Musk

    Elon Musk n'a pas perdu de temps pour prendre le contrôle total de Twitter. Le milliardaire s'est nommé directeur général, a limogé la haute direction et a immédiatement commencé à remodeler la stratégie de l'une des plateformes de médias sociaux les plus influentes au monde à la clôture de son accord de privatisation de 44 milliards de dollars. L'homme le plus riche du monde a invité les ingénieurs de Twitter à imprimer le code sur lequel ils ont travaillé ces 30 à 60 derniers jours et de le montrer à Elon Musk lui-même.

    « L'oiseau est libéré », a tweeté Elon Musk quelques heures après la clôture de son achat de 44 milliards de dollars, devenant le PDG d'une nouvelle société privée. Plus de 2 millions de personnes ont cliqué sur le bouton "J'aime", impatientes de voir ce que l'homme le plus riche du monde pourrait leur réserver.

    Elon Musk a ajouté l'entreprise Twitter à son empire commercial après des mois d'escarmouches juridiques. Il a célébré l'événement en licenciant des membres de la direction. Musk a licencié Parag Agrawal, qui a succédé à Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter et le directeur financier Ned Segal, tous deux présents dans le bâtiment au moment des faits et escortés par la sécurité, selon Reuters. Vijaya Gadde, le responsable politique de l'entreprise, que Musk avait publiquement critiqué, a également été évincé. Sean Edgett, le directeur juridique, est également parti, rapporte le New York Times. Sarah Personette, responsable de la clientèle, a également été licenciée. Les cadres ont été grassement payés : Agrawal a reçu 38,7 millions de dollars, Segal 25,4 millions de dollars, Gadde 12,5 millions de dollars et Personette, qui a tweeté qu'elle était ravie du rachat par Musk, a reçu 11,2 millions de dollars.

    L'entrepreneur, qui dirige également Tesla Inc. et SpaceX, pourrait éventuellement céder le rôle de PDG de Twitter à plus long terme, a ajouté indiqué une personne ayant connaissance du sujet.

    Des questions subsistent quant à ce que Musk prévoit de faire avec Twitter maintenant qu'il en est propriétaire, bien qu'il ait fait un certain nombre de commentaires publics. Il faut dire que l'acquisition de Twitter met l'homme le plus riche du monde à la tête d'un réseau social en difficultés et les investisseurs, ainsi que le public, attendent de voir mises en œuvre ses stratégies pour redresser la barre.

    De l'extérieur, et surtout pour ses partisans, il semblait que Twitter avait enfin le leader fort qui lui manquait depuis si longtemps. Son Tesla est un phénomène qui a contribué à faire entrer les véhicules électriques dans le courant dominant, et son SpaceX a inspiré d'innombrables imaginations avec ses fusées réutilisables.

    De l'intérieur, cependant, l'arrivée de Musk a été vécue principalement comme un chaos. Depuis plus d'une journée, les employés sont privés de toute communication officielle à l'échelle de l'entreprise de la part de leurs nouveaux dirigeants. Une réunion générale prévue jeudi après-midi a été annulée brusquement quelques heures après son annonce, vraisemblablement depuis que la purge de Musk avait commencé et que les dirigeants restants de l'entreprise n'avaient plus de réponses claires à donner.

    Nom : casey.png
Affichages : 18539
Taille : 24,0 Ko

    Les ingénieurs de Twitter invités à présenter leur code

    Le premier jour de travail, c'est à dire vendredi, certains ingénieurs ont commencé à recevoir des demandes des intermédiaires de Musk. Il aimerait voir le code logiciel le plus récent qu'ils aient écrit, ont-ils dit aux ingénieurs. Et il aimerait qu'ils impriment le code et le lui montrent.

    Certains prétendent que cette information est vrai, se demandant tout de même ce quelle est la pertinence de montrer du code à Elon Musk qui n'a pas un profil de développeur :

    « Musk n'est pas un développeur. Alors, qu'est-ce qu'ils pensaient qu'il ferait avec les PDF? Imprimer et se torcher avec eux ? PS. En passant, oui, c'est vrai. Un certain nombre de développeurs Twitter dans nos cercles partagent des histoires et des larmes. C'est vraiment fou là-bas ».

    Nom : dereck.png
Affichages : 3979
Taille : 15,8 Ko

    Selon un rapport de Bloomberg, plusieurs ingénieurs de Tesla ont été appelés au siège de Twitter à San Francisco pour montrer le code de l'entreprise aux ingénieurs de Tesla. Les ingénieurs ont été invités à montrer le code afin « qu'ils puissent évaluer et expliquer à Musk ce dont l'entreprise a besoin ».

    Le rapport suggère également que le code de Twitter a été gelé lors de la conclusion de l'accord pour s'assurer que personne ne s'en mêle. Une chose similaire s'était produite lorsque l'accord d'acquisition de Twitter avait été annoncé pour la première fois. Les représentants de Twitter ont refusé de commenter la nouvelle décision de Musk.

    Musk a également tweeté vendredi que Twitter formerait un conseil de modération de contenu "avec des points de vue très divers". Musk a déclaré qu'aucune décision majeure en matière de contenu ou de rétablissement de compte ne se produira avant la réunion du conseil.

    "Twitter formera un conseil de modération de contenu avec des points de vue très divers. Aucune décision majeure de contenu ou de rétablissement de compte ne sera prise avant que ce conseil ne se réunisse", a écrit Elon Musk sur Twitter.

    Le nouveau propriétaire Elon Musk a annoncé vendredi qu'il formerait un "conseil de modération de contenu" sur Twitter pour évaluer la future politique de publication et de rétablissement des comptes interdits.

    Selon un rapport de Reuters, le milliardaire Elon Musk a été inondé de demandes et de demandes de la part de propriétaires de comptes faux et interdits et de dirigeants mondiaux.

    Le flot de demandes souligne le défi auquel Elon Musk est confronté - équilibrer une promesse de restaurer la liberté d'expression tout en empêchant la plate-forme de sombrer dans un "paysage infernal", comme il l'avait promis dans une lettre ouverte aux annonceurs jeudi.

    L'ancien président américain Donald Trump, qui a été définitivement banni de Twitter pour des accusations d'incitation à la violence après les émeutes du Capitole du 6 janvier 2021, a salué la prise de contrôle, mais a peu parlé d'un retour sur Twitter. "Je suis très heureux que Twitter soit désormais entre de bonnes mains et ne soit plus dirigé par des fous et des maniaques de la gauche radicale qui détestent vraiment notre pays."

    Et vous ?

    Comprenez-vous la décision d'imprimer son code ? De le donner à Elon Musk ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #505
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 631
    Points
    2 631
    Par défaut
    Comprenez-vous la décision d'imprimer son code ? De le donner à Elon Musk ?
    C’est un git blame à la sauce juridique.

    En envoyant son code à Musk sous format papier, le développeur se l’attribue de façon difficilement réfutable.

    Cette paperasse sera prête à être exploitée dans la purge qui va s’ensuivre en cas de contentieux.

  6. #506
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 159
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Viré si ça fait moins de 20 pages

  7. #507
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 869
    Points : 61 554
    Points
    61 554
    Par défaut Twitter envisagerait de faire payer 20 dollars par mois pour la vérification de compte
    Twitter envisagerait de faire payer 20 dollars par mois pour la vérification de compte
    Musk aurait menacé de renvoyer des employés si cela n'était pas fait avant le 7 novembre

    Elon Musk aurait demandé aux employés de Twitter de modifier le code de la plateforme afin de rendre payante la vérification de compte. La directive consisterait à transformer Twitter Blue - l'abonnement optionnel de la société, à 4,99 dollars par mois, qui débloque des fonctionnalités supplémentaires - en un abonnement plus onéreux (20 dollars par mois) qui permet également de vérifier les utilisateurs. Des sources au fait du dossier ont également rapporté que Musk a notifié aux employés chargés du projet qu'ils seront licenciés s'ils ne respectent pas le délai établi pour la mise en place de cette fonctionnalité.

    Elon Musk, désormais unique propriétaire de Twitter, pourrait apporter des changements fondamentaux sur la façon dont le réseau social gère les comptes utilisateurs. En effet, au cours des mois qui ont précédé son acquisition, Musk avait clairement indiqué qu'il souhaitait revoir la manière dont Twitter vérifie les comptes et gère les robots. Dimanche, il a tweeté : « l'ensemble du processus de vérification est en train d'être réorganisé en ce moment même ». Il n'a pas donné de détail sur ce qui est en train d'être fait, mais la rumeur estime qu'il a donné l'ordre de modifier le code pour faire payer le couchage bleu qui indique qu'un compte est authentique.

    Des sources internes à l'entreprise ont déclaré que Twitter prévoit de facturer 19,99 dollars pour le nouvel abonnement Twitter Blue. Dans le cadre du plan actuel, les utilisateurs vérifiés auraient 90 jours pour s'abonner ou perdre leur coche bleue. Toutefois, ces mêmes sources indiquent que ce prix est susceptible d'être modifié. Twitter ajoutera d'autres fonctionnalités, notamment la vérification, pour que son abonnement soit à la hauteur de l'augmentation du prix. Les employés travaillant sur le projet auraient été informés dimanche qu'ils devaient respecter la date limite du 7 novembre pour lancer la fonctionnalité, faute de quoi ils seraient licenciés.

    Nom : ede.png
Affichages : 3018
Taille : 27,0 Ko

    Pour rappel, l'actuel Twitter Blue a été lancé il y a environ un an et offre aux abonnés un moyen de consulter des articles sans publicité de certains éditeurs, ainsi que des paramètres de personnalisation supplémentaires. La fonction de modification des tweets a également été mise à disposition au début du mois, après que Musk a lancé un sondage sur Twitter en avril, demandant à ses millions d'abonnés s'ils souhaitaient un bouton de modification. Plus de 70 % d'entre eux avaient répondu par l'affirmative. D'autres fonctionnalités sont prévues dans les prochains mois pour inciter davantage d'utilisateurs à souscrire à Twitter Blue.

    Au cours des quelques trimestres où Twitter a déclaré des bénéfices en tant que société publique après ce lancement, la publicité est restée la grande majorité de ses revenus. Musk souhaite faire croître les abonnements jusqu'à ce qu'ils représentent la moitié des revenus globaux de l'entreprise. Et ce changement sur la vérification des comptes semble être la première étape vers cet objectif. Selon d'autres sources, il est probable que Musk annonce dans les prochains jours d'autres initiatives pouvant permettre à la plateforme de gagner plus d'argent en dehors de la vente de publicité. Il avait déclaré que Twitter a un énorme potentiel.

    En outre, bien qu'il n'ait que trois jours d'ancienneté comme le principal dirigeant de Twitter, Musk s'est empressé d'apporter des changements importants à la plateforme de médias sociaux, en commençant par modifier sa page d'accueil pour les utilisateurs déconnectés. Les employés chargés d'exécuter les projets de Musk depuis sa prise de contrôle jeudi soir auraient travaillé tard dans la nuit et pendant le week-end. Avec l'aide des ingénieurs de Tesla qu'il a intégrés à Twitter comme des conseillers, Musk prévoirait également des licenciements massifs visant les cadres moyens et les ingénieurs qui n'ont pas récemment contribué à la base de code.

    Ces licenciements devraient commencer cette semaine, les responsables établissant déjà des listes d'employés à licencier. Quelques heures seulement après que Musk a pris le contrôle de l'entreprise, il a licencié jeudi soir les principaux dirigeants de l'entreprise, y compris l'actuel PDG Parag Agrawal. Les autres départs concernent Vijaya Gadde, responsable des affaires juridiques, de la politique et de la confiance, le directeur financier Ned Segal, qui a rejoint Twitter en 2017, et Sean Edgett, qui était avocat général chez Twitter depuis 2012. Selon certaines sources, Musk envisagerait de réduire de moitié le nombre d'employés de l'entreprise.

    Les comptes utilisateurs et les bots ont été un sujet important pour Musk lorsqu'il a décidé de racheter Twitter. Selon les analystes, cela pourrait expliquer pourquoi il a décidé de concentrer ses premiers efforts sur ces points. Musk a longuement accusé Twitter d'avoir menti sur le nombre de faux comptes (bots) sur la plateforme et a voulu rompre l'accord de rachat. Toutefois, il n'a jamais réussi à prouver ces allégations et s'est finalement résolu à conclure la transaction. En attendant que la révision du code de Twitter lui apprenne les autres autres problèmes qu'il y a à résoudre, Musk semble s'atteler à résoudre les problèmes qu'il a identifiés lui-même.

    Par ailleurs, au sujet des personnes qui ont été bannies de Twitter, à l'instar de l'ex-président américain Donal Trump, Musk a tweeté vendredi : « Twitter formera un conseil de modération du contenu composé de points de vue très divers. Aucune décision importante concernant le contenu ou le rétablissement de comptes ne sera prise avant la réunion de ce conseil ». Contrairement à ce que l'on pensait, Musk ne laissera pas Twitter sans modération, mais elle pourrait être plus tolérante. Il avait déclaré précédemment : « il est évident que Twitter ne peut pas devenir une zone d'enfer où tout peut être dit sans conséquence ».

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Des ingénieurs de Tesla visitent le bureau de Twitter pour réviser le code de la plateforme pour Elon Musk, leur mission consisterait à identifier les problèmes et les besoins du réseau social

    Les ingénieurs de Twitter invités à imprimer le code sur lequel ils ont travaillé ces 30 à 60 derniers jours et à les donner à Elon Musk

    Twitter est maintenant une entreprise d'Elon Musk, qui a licencié plusieurs membres de la direction de Twitter
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #508
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    octobre 2022
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 19
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2022
    Messages : 217
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il va en falloir des abonnés pour rentabiliser les 44 milliards, être le plus consensuel et le plus neutre possible étant la meilleure stratégie pour attirer les marques et toutes les personnes qui baissent leur froc devant le wokisme. Il ne laissera donc pas twitter sans modération, c'est la clé de son fonctionnement et de sa rentabilité.

  9. #509
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 187
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Proposer d'acheter un service pour une somme délirante, changer d'avis, rechanger d'avis au dernier moment face aux menaces de procès, virer les dirigeants, annoncer qu'on va virer 75% des employés, multiplier le prix du service par 4 avant même d'avoir pu réellement analyser le business model...

    C'est censé être un brillant ingénieur et homme d'affaire Musk ? Non parce que là j'ai plutôt l'impression d'observer un poulet sans tête qui court dans tous les sens au hasard.

  10. #510
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 250
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    "Le génie" se retrouve piégé à son propre jeu. Devoir réaliser des bénéfices dans un rachat qui devait se faire dans des circonstances économiques beaucoup plus favorables.
    Quand l'Europe aura fermé Twitter pour non respect des règles européennes avec sa non-modération, ca sera la fin du réseau.

  11. #511
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    ex-adjoint DSI,retraité.
    Inscrit en
    janvier 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex-adjoint DSI,retraité.
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2005
    Messages : 20
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut bin voui.....
    ne vous en déplaise, dans le Grand Monde Vaste et Obscur de l'Informatique, il y a celui qui pousse les cartons, un autre qui pisse des lignes de codes à longueur de journée, un autre qui ouvre et ferme des ports et qui donne des baux, un autre encore qui essaie d'orchestrer tout cela et qui se fait taper sur la tronche. et puis, 2 étages au dessus, il y en a un autre qui voit encore plus loin, loin, mais loin....

  12. #512
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 519
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Quand l'Europe aura fermé Twitter pour non respect des règles européennes avec sa non-modération, ca sera la fin du réseau.
    Je pense que c'est plutôt l'Europe qui risque de se faire fermer la porte au nez. De plus en plus d'américains désirent que les entreprises américaines en sol américain respectent la Constitution. À moins d'une fraude, les Républicains vont être en nombre important à la fin du mois de novembre. Et ils ne pourront plus justifier de s'assirent sur leurs mains sur ce point.

  13. #513
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 519
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Il ne laissera donc pas twitter sans modération, c'est la clé de son fonctionnement et de sa rentabilité.
    C'est plutôt une des grandes cause pour laquelle Twitter fait des déficits. Expulser des clients n'est pas un bon modèle d'affaire. Et la modération coûte chère. Moins il en fait, plus il fera des économies.

  14. #514
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 519
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les seules critiquent que j'ai entendu à propos de cette série, c'est qu'elle s'éloignait trop des livres de J.R.R. Tolkien.
    Comme je n'ai pas lu les livres ça ne m'a pas gêné.
    Les auteurs ont complètement ignoré la source original. Cela aurait été plus intelligent d'ignorer toutes référence au seigneur de Anneau pour en faire une oeuvre originales.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le changement de modération de Twitter ne pourra pas avoir d'effet sur les mid terms, parce que c'est trop proche.
    Par contre ça pourrait peut-être avoir un infime impact sur la présidentielle de 2024.
    Le dernier fact-check du Président risque d'avoir un certain impact. En tout cas, cela doit terrifier le Démocrates: Ils ne peuvent plus mentir sans être contredit. Et spécialement la gauche woke du partie. Ils tenaient fermement ce super mégaphone. Et personne d’autre ne pouvait l'utiliser.

    Musk dérange beaucoup de monde, spécialement les gens de la FBI et de la CIA qui ont tenté de fabriquer des preuves contre Trump. Musk a intérêt à avoir une version blindé de la Tesla, car ils vont probablement tenter de le "suicider".

  15. #515
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 429
    Points : 5 407
    Points
    5 407
    Par défaut
    Elon Musk connait son affaire dans ce domaine, plus Twitter sera source de scandales, plus ça fera le buzz, plus ça va croitre en trafic.
    Sa botte secrète pour augmenter le trafic sur Twitter, faire revenir Donald Trump sur Twitter, et tous les bannis : Racistes, anti sémites, Ku Klux klan, va-t-en-guerre, misogynes, antivax, producteurs de fakes news, les usines a trolls de poutine/Corée du nord/Chine/Lobby des armes à feux/ etc, . Beau programme
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #516
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 519
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    tous les bannis : Racistes, anti sémites, Ku Klux klan, va-t-en-guerre, misogynes, antivax, producteurs de fakes news, les usines a trolls de poutine/Corée du nord/Chine/Lobby des armes à feux/ etc, . Beau programme
    Les AntiVaxx ne manqueront pas de matériel pour allumer les membres du culte de Fauci. Augmentation généralisé de mortalité proportionnel au proportion de vacciné. Le dernier scandale de Pfizer qui a été d'admettre qu'aucune recherche n'avait été fait pour confirmer que la vaccination stoppait la transmission. En dépit du battage publicitaire qui prétendait le contraire.

    https://www.youtube.com/shorts/-CCaJLR1zhQ

    Pfizer CEO Albert Bourla tests positive for Covid-19 again (Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, est à nouveau testé positif au Covid-19)
    https://www.cnn.com/2022/09/24/healt...-19/index.html

  17. #517
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2021
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2021
    Messages : 187
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Elon Musk connait son affaire dans ce domaine, plus Twitter sera source de scandales, plus ça fera le buzz, plus ça va croitre en trafic.
    Gagner en trafic c'est une chose (et encore, si c'est pour faire venir l'extrême droite et faire fuir tous les autres c'est pas sûr), monétiser en est une autre. Curieusement, les marques n'aiment en général pas trop être associées à du contenu haineux.

  18. #518
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 429
    Points : 5 407
    Points
    5 407
    Par défaut
    Le plus gros des annonceurs c'est des escrocs (crypto etc) dont les annonceurs en général s'en tapent de tout ça.
    En sus Elon va rendre les services payant et rajouter des services payants.
    Il a viré tous les "gentils" de twitter, pour réussir en affaire il faut être un peu escroc : vendre à prix d'or des autopilot qui n'en sont pas, vendre des voitures en carton rafistolées en usine avec du scotch et qui tombent en panne à tout bout de champ avec des batteries foutues en peu de temps, promettre des voyages suicides sur mars pour avoir des investisseurs, vendre des récepteurs Starlink à tous le monde mais qui n'auront plus aucun débit utilisable une fois que trop auront été vendues, car le débit est en fait partagé, etc.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  19. #519
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 519
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut And the shit hit the fan.
    Document démontrant la coopération du conseil d'administration avec le FBI pour faire de la propagande.


    Pour ceux que cela pourrait intéressé: La visite du FBI chez Facebook au sujet de l'ordinateur portable de Hunter Biden.

  20. #520
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur web amateur.
    Inscrit en
    juillet 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web amateur.

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2019
    Messages : 14
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    "Le génie" se retrouve piégé à son propre jeu. Devoir réaliser des bénéfices dans un rachat qui devait se faire dans des circonstances économiques beaucoup plus favorables.
    Quand l'Europe aura fermé Twitter pour non respect des règles européennes avec sa non-modération, ca sera la fin du réseau.
    Question technique comment l'UE peut concrètement bloqué twitter sans prendre des mesure similaire à la chine?

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2022, 11h01
  2. L'IA de génération de texte d'Elon Musk trop dangereuse pour être rendue publique
    Par Stan Adkens dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2020, 20h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 18h43
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 08/08/2018, 13h24
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2017, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo