IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #481
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Tiens, une question simple, est-ce que prendre une actrice un peu bronzée pour jouer la petite sirène est un geste extrémiste selon toi ?
    Donc tu renies les différences ethniques dans l'espèce humaine et refuse d'admettre que génétiquement un noir, un blanc et asiatique n'est pas pareil au point que deux asiatique ne peuvent pas accoucher d'un enfant ayant les traits génétiques d'un togolais ?

    Car l'actrice n'est pas "un peu bronzée", elle a une appartenance génétique, que personnellement je ne juge pas, car j'en ai absolument à fo***.
    Par contre, j'apprécie la fidélité que l'on donne à une œuvre et par extension, le respect que l'on donne à un artiste.

    Si la petite sirène doit être noire, alors il doit être interdit de s'offusquer quand Motoko Kusanagi est interprétée par une caucasienne.
    Hors c'est deux poids, deux mesures.

    Soit aucune mesure, soit la même pour tout le monde.

  2. #482
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Par contre,

    je note que Thierry Breton démontre à la terre entière que l'Europe est contrôlé par un régime totalitaire et à l'inverse des libertés d'expressions, puisque Musk scande le fait de faire de Tweeter un endroit libre d'expression et Thierry Breton se jette sur l'occasion, tel un petit chef autoritaire, pour jouer du bâton.

  3. #483
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 945
    Points
    4 945
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Par contre,

    je note que Thierry Breton démontre à la terre entière que l'Europe est contrôlé par un régime totalitaire et à l'inverse des libertés d'expressions, puisque Musk scande le fait de faire de Tweeter un endroit libre d'expression et Thierry Breton se jette sur l'occasion, tel un petit chef autoritaire, pour jouer du bâton.
    et je dirai même pire que ça, pourquoi quand c'est musk, il se lance en chevalier blanc en disant qu'il faudra respecter les lois européennes, mais quand c'était les autres débiles, bizarrement, les contenus problématiques étaient acceptés (ou pas considérés problématiques)?

    j'aime bien en tout cas les wokes, ils veulent rétablir (rétablissent déjà selon les endroits) littéralement les ségrégations raciales mais font passer ça pour la modernité...

  4. #484
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Selon vous, Elon Musk va-t-il réhabiliter le compte de Donald Trump ?
    J'espère.
    Il y a des chances pour que de nombreux compte se fassent débloquer.

    Les algorithmes vont changer également, il y a des idées qui subissent un shadow ban, ce ne sera peut-être plus le cas dans le futur.
    Je suis curieux de voir ce qui va se passer.

    ====
    Il y a un random sur Twitter qui a une idée sympa :
    https://twitter.com/FranckGoldstein/...50031542751232
    Nous sommes beaucoup d’électeurs d’@EmmanuelMacron à quitter Twitter suite au rachat de Musk…

    Pourquoi le gouvernement ne lancerai t-il pas son propre réseau social ?
    Si seulement tous les marconistes pouvaient quitter twitter
    Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont pénible.
    Ce serait génial pour eux un réseau social contrôlé par le gouvernement. Il n'y aurait aucun message de soutient aux gilets jaunes
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #485
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Tiens, juste pour le lulz, j'ai fait une petite expérience. J'ai tapé "je suis woke" et "je me définis comme woke" dans Google. Eh bien, quasiment aucun résultat réellement pertinent par rapport à cette recherche ne ressort. C'est curieux non ?

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Donc tu renies les différences ethniques dans l'espèce humaine et refuse d'admettre que génétiquement un noir, un blanc et asiatique n'est pas pareil au point que deux asiatique ne peuvent pas accoucher d'un enfant ayant les traits génétiques d'un togolais ?
    Quel rapport dans le contexte ? Le père de la petite sirène est-il blanc dans ce film ?

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Car l'actrice n'est pas "un peu bronzée", elle a une appartenance génétique, que personnellement je ne juge pas, car j'en ai absolument à fo***.
    Fort bien, tu n'en as rien à foutre. Et je vais te dire un secret : Moi non plus. Mais apparemment, c'est pour certains suffisamment scandaleux pour générer des millions de dislikes sur Youtube, des appels à la haine et au boycott. Ces gens se sentent profondément insultés par cette actrice, c'est une honte, un scandale, Disney est en train de détruire leur enfance. Du coup tu ne considères pas que prendre cette actrice est de l'extrémisme ? Tu es donc peut-être woke en fait

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Par contre, j'apprécie la fidélité que l'on donne à une œuvre et par extension, le respect que l'on donne à un artiste.
    Je n'ai pas lu le roman original mais je doute très fort que l'adaptation de Disney en dessin animé soit très fidèle de toute façon, c'est un peu un non sujet.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Si la petite sirène doit être noire, alors il doit être interdit de s'offusquer quand Motoko Kusanagi est interprétée par une caucasienne.
    Hors c'est deux poids, deux mesures.
    Une grande partie des personnages étrangers dans les films ont toujours été interprétés par des blancs maquillés et à peu près tout le monde s'en fout, ce qui est la réaction raisonnable à avoir face à ce sujet.

  6. #486
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et je dirai même pire que ça, pourquoi quand c'est musk, il se lance en chevalier blanc en disant qu'il faudra respecter les lois européennes, mais quand c'était les autres débiles, bizarrement, les contenus problématiques étaient acceptés (ou pas considérés problématiques)?

    j'aime bien en tout cas les wokes, ils veulent rétablir (rétablissent déjà selon les endroits) littéralement les ségrégations raciales mais font passer ça pour la modernité...
    Je n'aurais pas mieux dit.
    Il y a autre chose que je note, j'ai été faire un tour sur Linkedin pour voir le CV de ce personnage qui siège aux plus hautes instances Européennes et donc gère de l'humain, alors qu'il n'a jamais au cours de sa vie, fait un métier qui lui permette de connaitre le quotidien de la très grande majorité des Européens.

    Cet individu n'a jamais été livreur, travaillé dans une usine, ...
    Il a passé sa vie entière derrière un bureau au chaud et n'est tout simplement pas, même en y mettant tout la bonne volonté et l'empathie possible, capable de comprendre ce que c'est que de faire partie des gens, dit de "normaux".

    Il a été chanceux et privilégié toute sa vie et n'a pas grimpé au mérite mais au piston et ça, moi, c'est un truc que je trouve inadmissible et qui devrait être littéralement interdit en 2022 pour pouvoir siégé à n'importe quel poste ayant autant de responsabilité.

    A la fin, nous avons affaire à des gens qui prêchent pour leur paroisse et ne sont pas en capacité d'avoir des raisonnements humains, philanthrope, ayant de la distance et ramenant tout à leur jugement personnel, trop souvent, bercé d'illusion à la place de prendre réellement la mesure des choses en gardant un cap en tête, permettre d'améliorer le sort, de tout le monde et pas seulement le petit immigré qui joue les pleureuses alors que dans son pays natal c'était l'escroc du village.

  7. #487
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Fort bien, tu n'en as rien à foutre. Et je vais te dire un secret : Moi non plus. Mais apparemment, c'est pour certains suffisamment scandaleux pour générer des millions de dislikes sur Youtube, des appels à la haine et au boycott. Ces gens se sentent profondément insultés par cette actrice, c'est une honte, un scandale, Disney est en train de détruire leur enfance. Du coup tu ne considères pas que prendre cette actrice est de l'extrémisme ? Tu es donc peut-être woke en fait
    .
    Je t'ai déjà indiqué au moins 4 fois ce qu'est un woke : un enfant gâté qui ne connait rien de la vie mais sous prétexte de se sentir concerné par un sujet de société veut l'apprendre au reste du monde.
    C'est une personne qui ne fait preuve d'aucun recul et d'aucun jugement réfléchi.
    C'est une personne qui agit dans l'émotionnel et l'égo.

    Donc non, je ne suis pas Woke, et pire : je dis qu'un woke est une personne aussi dangereuse qu'un NAZI et je vais reprendre mon terme : c'est un NAZI moderne.

    Depuis le départ, je lis tes messages, mais tu ne veux que, avant tout, avoir raison et démontrer à quel point tu as raison par tout les moyens, au lieu de te poser 5 minutes et repenser ton raisonnement.

    Si les gens s'offusque pour la petite sirène, ce n'est pas parce qu'elle est noire ou métisse, c'est parce que cela ne respecte pas l'oeuvre telle qu'elle a été pensée par l'artiste.

    Les gens ont le droit de s'offusquer si demain un biopic sort sur la vie de Mandela avec en interprète un acteur asiatique.
    Mais là n'est pas le sujet, car je te rejoins sur le fait que les gens ne devraient pas, tout court, s'offusquer de ça, la vie est trop courte pour lui donner autant de sérieux et participer à un système esclavagiste à grande échelle.

    Ce qu'il faut comprendre selon moi, c'est avant tout qu'il y a une légitimité dans cette offuscation : en effet, cette actrice qui est là avant tout, pour imposer un style sur un autre, l'a été tel un viol.
    Les gens n'ont pas eu leur mot à dire, sur une oeuvre qui fait parti du bien commun et n'ont eu d'autre choix que de subir l'acte.

    Et l'autre chose à comprendre en rapport à ça, est qu'elle a été faite par esprit de vengeance, une vengeance d'un peuple sur un autre. Une vengeance d'une vision court terme du monde ou les gens ne s'arrêtent qu'à l'histoire qui les concernes "à peu près", selon leurs origines et leurs attraits familiaux.

    Il n'est pas légitime, pour aucun noir, en 2022, ou que ce soit sur la planète, de venir reprocher par exemple aux blancs l'esclavage que certains blancs ont fait sur certains noirs.

    Déjà, parce que cet esclavage pour 99% des cas, n'est pas lié à l'histoire de leur propre famille ou de la famille des blancs qu'ils croisent.
    Ensuite, parce que cette généralisation est la définition du mot racisme.

    Tout ça pour dire que les wokes sont avant tout des extrémistes et utiliser l'inversion accusatoire qui consiste à prétendre que les racistes et les réacs (pour te citer), utilisent ce mot là pour discréditer des gens qui seraient forcément dans le camps du bien, c'est un procédé qui est malhonnête, notamment par son extrêmisme et de fait, fait de toi quelqu'un de malhonnête et d'extrême.

    Par extension, fait de toi effectivement: un.e woke

  8. #488
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    auteur de livres
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : auteur de livres

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 35
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut Liberté
    S'il est une chose qu'Elon Musk a prouvée au cours de sa vie, c'est qu'il pense par lui-même. C'est donc un homme qui a acquis sa liberté intérieure et ne se contente pas de répéter les assertions de la presse, de ses professeurs ou des politiques. Pour cette unique raison - et quelles que soient ses opinions politiques, philosophiques ou religieuses, je lui fais confiance pour faire de Twitter un réseau où règne la liberté...
    Cela évidemment ne saurait exclure certains "tâtonnements". Quant à Thierry Breton, son Tweet montre qu'il est un enfonceur de portes ouvertes... Cela dit si les règles imposées par l'Europe m'ennuient je trouverai un moyen de ne pas les subir.

  9. #489
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Donc non, je ne suis pas Woke, et pire : je dis qu'un woke est une personne aussi dangereuse qu'un NAZI et je vais reprendre mon terme : c'est un NAZI moderne.
    Tu as dit que les woke sont des extrémistes.

    Il est reproché à Disney d'être woke, ils seraient donc plus extrémistes que ceux qui ont organisé un shitstorm monstrueux et ont proféré des propos extrêmement violents contre eux.

    Qui sont les extrémistes, ceux qui castent une actrice noire ou ceux qui appellent à la violence et à la haine ?

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Depuis le départ, je lis tes messages, mais tu ne veux que, avant tout, avoir raison et démontrer à quel point tu as raison par tout les moyens, au lieu de te poser 5 minutes et repenser ton raisonnement.
    J'essaye juste de te démontrer pourquoi ton raisonnement est absurde.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Si les gens s'offusque pour la petite sirène, ce n'est pas parce qu'elle est noire ou métisse, c'est parce que cela ne respecte pas l'oeuvre telle qu'elle a été pensée par l'artiste.
    Si si, c'est parce qu'elle est métisse. Pour qu'un tel torrent de haine se déchaîne sur un sujet aussi inconséquent, il ne peut y avoir que du racisme derrière.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Mais là n'est pas le sujet, car je te rejoins sur le fait que les gens ne devraient pas, tout court, s'offusquer de ça, la vie est trop courte pour lui donner autant de sérieux et participer à un système esclavagiste à grande échelle.
    Donc... Disney n'est peut-être pas extrémiste ? Mais ce sont des wokes, donc forcément extrémistes non ?

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Ce qu'il faut comprendre selon moi, c'est avant tout qu'il y a une légitimité dans cette offuscation : en effet, cette actrice qui est là avant tout, pour imposer un style sur un autre, l'a été tel un viol.
    Tu fantasmes. Si ça se trouve, c'est juste la personne qui leur a le plus plu au casting. Ils avaient besoin d'une chanteuse, la voix a peut-être primé sur l'ethnie. Et même si ça n'était pas ça, le but n'est à aucun moment d'imposer un style sur un autre, c'est juste être raccord avec le droit d'exister et d'être représenté. Il n'y a que 60% de "blancs" aux USA, il est donc logique qu'il y ait de temps à autre un rôle important donné à des acteurs non-blancs. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Les gens n'ont pas eu leur mot à dire, sur une oeuvre qui fait parti du bien commun et n'ont eu d'autre choix que de subir l'acte.
    L'oeuvre est dans le domaine public, on en fait bien ce que l'on veut. Il y a eu en 1976 une adaptation soviétique avec une actrice slave, est-ce qu'il faut s'en offusquer également ?

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Il n'est pas légitime, pour aucun noir, en 2022, ou que ce soit sur la planète, de venir reprocher par exemple aux blancs l'esclavage que certains blancs ont fait sur certains.

    Déjà, parce que cet esclavage pour 99% des cas, n'est pas lié à l'histoire de leur propre famille ou de la famille des blancs qu'ils croisent.
    Ensuite, parce que cette généralisation est la définition du mot racisme.
    Exact. Sauf qu'à défaut de culpabiliser aujourd'hui pour la traite négrière des siècles passés, on n'est peut-être pas obligés d'en être fiers, et l'on peut même se permettre d'admettre qu'on s'est très mal comportés à l'époque. Là encore je ne vois pas ce que ça a de choquant. Est-ce que les Noirs ont souffert de l'esclavage ? Oui. Est-ce que je me sens personnellement responsable ? Non. Est-ce que je réprouve ce que par exemple la Belgique a fait au Congo ? Absolument. L'extrême droite voudrait un patriotisme absolu, que chaque citoyen s'enorgeuille de l'intégralité de l'histoire de son pays. Ben non, on a fait à des moments des trucs biens, à d'autres moments on a fait de la merde, je ne vois pas en quoi ça devrait être un problème de l'accepter.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Tout ça pour dire que les wokes sont avant tout des extrémistes et utiliser l'inversion accusatoire qui consiste à prétendre que les racistes et les réacs (pour te citer), utilisent ce mot là pour discréditer des gens qui seraient forcément dans le camps du bien, c'est un procédé qui est malhonnête, notamment par son extrêmisme et de fait, fait de toi quelqu'un de malhonnête et d'extrême.
    C'est parfaitement factuel, mais je t'invite sans problème à me démontrer le contraire par des sources.

  10. #490
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Exact. Sauf qu'à défaut de culpabiliser aujourd'hui pour la traite négrière des siècles passés, on n'est peut-être pas obligés d'en être fiers, et l'on peut même se permettre d'admettre qu'on s'est très mal comportés à l'époque. Là encore je ne vois pas ce que ça a de choquant. Est-ce que les Noirs ont souffert de l'esclavage ? Oui. Est-ce que je me sens personnellement responsable ? Non. Est-ce que je réprouve ce que par exemple la Belgique a fait au Congo ? Absolument. L'extrême droite voudrait un patriotisme absolu, que chaque citoyen s'enorgeuille de l'intégralité de l'histoire de son pays. Ben non, on a fait à des moments des trucs biens, à d'autres moments on a fait de la merde, je ne vois pas en quoi ça devrait être un problème de l'accepter.
    Je ne vais pas soulever tes autres points qui sont hors sujet et, navré de te le dire ainsi mais ... niais.
    Concernant celui-ci, les propres organes, cellules, ... de ton corps, font preuves de patriotisme envers toi.
    Elles se battent ensemble, chaque secondes, contre toutes les formes d'agressions extérieures et c'est ce qui aujourd'hui te permet de vivre.

    Croire que le patriotisme, qu'il soit absolu ou pas, est une mauvaise chose, est faire preuve de ce que je me tue à t'expliquer depuis le départ : se comporter comme un enfant gâté, qui n'est pas capable de se rendre compte de tout ce qu'il se passe autour de lui et de ce qui fait que chaque jour, il est en capacité d'exister.
    Ceci, grâce à une raison très simple, car d'autre formes de vies se sont battues pour lui et en l'occurrence, toi qui est belge, tes ancêtres, grands parents, parents, amis d'amis, ... bref, ceux de ton pays.

    Revenir sur un point de l'histoire de son pays et s'en servir comme argument éternel pour faire repentir absolument tout le monde sous prétexte de sa vision niaise de la vie, n'en fait pas un argument plus crédible à la fin.

    Le coup de ton histoire slave, ne peux pas être mis en parallèle avec le monde de 2022 hyper connecté ou la moindre action a des conséquences directes sur le plus grand nombre.

    Comme toujours, ton argument est court termes et ne prends en compte que ton unique point de vue, comme le fait un woke.

    Tu veux qu'on parle de l'histoire de l'esclavage ? Les blancs ont été esclaves durant quasiment 10 000 ans.
    Spartacus tu connais ? c'était un noir ou un blanc ?
    Les esclaves de l'Egypte antique à l'égype pré moderne, les esclaves des conquêtes musulmanes, ... étaient tous des blancs.

    Les noirs eux, ont été esclaves 300 ans, donc si l'on voulais vraiment jouer les pleureuses nous pourrions être hors catégories et la fermer à tous le monde.
    A un moment donné il faut passer à autre chose, j'ai l'impression que pour toi le monde se réduit a : les gentils wokistes d'un coté qui sont forcément vegan, féministe, ... et les autres, qui sont forcément des blancs racistes réac.

    Sauf que dans les faits, si l'on devait faire une statistique, en europe, en tout point confondu, le nombre de raciste est largement moins élevé qu'en Afrique pour ne prendre que ça.

    Cite moi un seul pays d'Europe ou tu vois ce genre de chose : https://www.marianne.net/monde/afriq...les-publicites

    Il faut arrêter cet ethnomasochisme, oui, les européens peuvent être fier de leur grande, riche et extraordinaire histoire, tout comme peuvent l'être les autres continent.

    Je ne dis pas que ça doit être une raison à se masturber dessus, mais simplement que l'époque de la pleurniche et de la repentance, que tu le veuilles ou non, c'est fini, il va te falloir trouver un autre fond de commerce pour vomir ta haine de l'autre, qui au jour d'aujourd'hui, est vendu sous l'étendard du camp du bien.

  11. #491
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Ah ok. Tu es donc juste d'extrême droite. C'était bien la peine de me fatiguer pendant des posts et des posts, si tu avais commencé par là je ne me serais pas embêté à essayer d'échanger...

    Allez, toi aussi tu files dans mon ignore-list, le monde est déjà assez déprimant comme ça sans devoir subir en plus de la propagande zemmourienne.

  12. #492
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Comprends tu pourquoi tu es ce qui définit un woke ?

    A court d'argument, ou dès que je ne vais pas dans ton sens, tu sort ta "carte magique", tu me traites d'extrême droite.

    Pour toi, être patriote, c'est être d'extrême droite, pour toi, respecter ces ancêtres, c'est être d'extrême droite, ...
    C'est pour ça que je te dis que tu es un NAZI moderne.

    Etre patriote, n'a rien à voir avec le fait d'accepter les bons ou mauvais coté de son pays, mais simplement faire preuve d'un minimum de jugeotte et de respect pour ce que font et ont fait les autres pour que les choses s'améliore.

    A titre personnel, je ne suis ni pour zemmour, ni pour macron, et encore moins pour Mélenchon ou toute la clique du paysage politique.
    Je suis pour une véritable équité, un véritable minimum social (que tous le monde ai de quoi se loger, nourrir), un minimum intellectuel, ... en bref, pour que les humains ou qu'ils soient sur Terre ou quel que soit leur couleur, origine, ... n'ai plus à se faire la guerre et encore moins comme toi, des guerres d'égos.

    Et qu'ils arrêtent de croire que ce sont ce ne sont pas des animaux parmi les autres de cette planète et que de fait, ils ont le droit de s'octroyer des lopins de terre, plus que les autres, qu'ils ont le droit de tuer massivement les autres animaux pour leur bon plaisir et j'en passe.

    Sinon dans ce raisonnement là, nous aurions le droit de maltraiter les enfants, puisqu'après tout, ils nous sont inférieur en tant qu'adulte. (et si l'argument inverse est de me dire, un enfant est un futur adulte, donc ce n'est pas comparable, alors n'oublions pas qu'un humain était avant un singe)

    Tout ceci ne pourra jamais se faire tant que les religieux seront aussi nombreux sur Terre, que les enfants gâtés, les enfants maltraités, les bas de plafond, les égoïstes, les sociopathes, les wokistes, racistes (qu'ils soient anti blancs ou pas), ... seront aussi majoritaire, que les Thierry Breton, pistonnés toute leurs vies, seront à des postes haut placé et j'en passe.

    Bref, tout ça est plus de l'ordre du fantasme que de la réalité, car le monde sera toujours divers et mon point de vue, je ne veux pas l'imposer, je le propose, contrairement à un woke.

    Mais bref, tout ça pour dire que ton raisonnement est, celui d'un woke et que ce raisonnement tire tous le monde vers le bas.

  13. #493
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 355
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Bien pour le moment, c'est l'OTAN qui cherche à s'éparpiller.
    A non excuse moi, un petit rappel historique s'impose semble-t-il : Les "ex-pays de l'est" après avoir étés envahis par l'URSS (qui étaient elle même l'alliés de l'Allemagne nazie jusqu'en 1942) ont subit dictature, répression politique, déportation et stigmatisation durant durant des dizaines d'années, soit durant toute l'ère soviétique.

    L'OTAN ne cherche pas à s'agrandir, son but est purement défensif !! L'OTAN rêverait plutôt de ne plus avoir de raison d'être, si il le pouvait... Il s'est agrandi en raison du fait que les "ex-pays de l'est" qui aspirent à l'indépendance, à l'autonomie, la justice et la liberté et ne veulent plus jamais devoir vivre sous le joug de la Russie, ce qui est plus que légitime après tout ce qu'elle leur a fait subir !!!

  14. #494
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce serait génial pour eux un réseau social contrôlé par le gouvernement. Il n'y aurait aucun message de soutient aux gilets jaunes
    Mon commentaire vas te paraitre bête voir sur réaliste , je vais donner ma position.

    Se servir de Facebook , twitter, et autre réseaux sociaux comme d'une plateforme "politique" ou "théologique" je trouve cela déplacé.

    Comme déjà expliqué , on n'achète pas un discours de LFI ou une prière du coran comme on consomme le pain ou un service bancaire. A un moment il est nécessaire d'arrêter de tout vouloir mercantiliser.

    Il est à la charge des états et collectivités locales des pays , de mettre en place des plateformes participatives, forums ... ou justement le citoyen peut s'exprimer sur une ribambelle de sujet directement à destination du politique . Le politique pourrait répondre "à chaud" au citoyen.

    Cela ferait de l'ombre à Facebook et Twitter et baisserait une partie du trafic "pute à clic" des Gafam.

    Canaliser et rendre bien moins "comptoire de café" la moindre discussion sur ces sites.

    Si j'avais été à la place de Marck Zukerberg ou Elon Musk, je ferai un sacré coup de ménage pour dégager tout ce qui est politique ou théologique des réseaux sociaux. Charge aux états de s'avoir gérer le débat politique / publique . Ce n'est pas à une entreprise privée de s'en charger (dixit le monde capitaliste).

    Ne pas tomber non plus dans un extreme à la chinoise ou l'état contrôle tout. Il y a un juste milieu à trouver ... On peut encore faire machine arrière avec un peu de volonté et de jugeotte.

    Citation Envoyé par agripp Voir le message
    S'il est une chose qu'Elon Musk a prouvée au cours de sa vie, c'est qu'il pense par lui-même. C'est donc un homme qui a acquis sa liberté intérieure et ne se contente pas de répéter les assertions de la presse, de ses professeurs ou des politiques. Pour cette unique raison - et quelles que soient ses opinions politiques, philosophiques ou religieuses, je lui fais confiance pour faire de Twitter un réseau où règne la liberté...
    Cela évidemment ne saurait exclure certains "tâtonnements". Quant à Thierry Breton, son Tweet montre qu'il est un enfonceur de portes ouvertes... Cela dit si les règles imposées par l'Europe m'ennuient je trouverai un moyen de ne pas les subir.
    Elon Musk est autiste Asperger , donc dans son imaginaire "sans limite" . C'est un peu une forme de "monde des bisounours" / monde parfait . Tout neuro-atypique qui se respecte se reconnaitra dans ce trait de caractère. Oui il est un peu perché.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Tu fantasmes. Si ça se trouve, c'est juste la personne qui leur a le plus plu au casting. Ils avaient besoin d'une chanteuse, la voix a peut-être primé sur l'ethnie. Et même si ça n'était pas ça, le but n'est à aucun moment d'imposer un style sur un autre, c'est juste être raccord avec le droit d'exister et d'être représenté. Il n'y a que 60% de "blancs" aux USA, il est donc logique qu'il y ait de temps à autre un rôle important donné à des acteurs non-blancs. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela.
    Ce qui est critiqué dans le fond c'est qu'on en vient carrément à mettre des "quotas".

    Demain dans tout ce qu'on entreprend c'est 15 % d'arabe, 12 % de juif , 25 % de caucasiens, 10 % d'afro , 5 % d'européen , 8 % de chinois ... J'invite . C'est pour dire qu'on en est venu à une forme de discours totalement délirant .

    En Belgique 0,006% de la population parle Allemand à Eupen . Faut-il pour autant mettre des quotas en Wallonie pour voir fleurir de l'allemand partout ?

    A un moment les "wokes" / "wokistes" , victimises des minorités comme quoi celles-ci seraient victimes de tous les maux de la part de la majorité ...

    En Belgique les 0,006% de germanophones ne sont pas persécutés par les 99,994% de francophones et néerlandophones ^^

  15. #495
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Ce qui est critiqué dans le fond c'est qu'on en vient carrément à mettre des "quotas".

    Demain dans tout ce qu'on entreprend c'est 15 % d'arabe, 12 % de juif , 25 % de caucasiens, 10 % d'afro , 5 % d'européen , 8 % de chinois ... J'invite . C'est pour dire qu'on en est venu à une forme de discours totalement délirant.
    Ne t'en fais pas, le mâle blanc hétérosexuel reste très largement majoritaire, vous pouvez dormir tranquilles.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    En Belgique 0,006% de la population parle Allemand à Eupen . Faut-il pour autant mettre des quotas en Wallonie pour voir fleurir de l'allemand partout ?

    En Belgique les 0,006% de germanophones ne sont pas persécutés par les 99,994% de francophones et néerlandophones ^^
    N'essaye pas de parler de ce que tu ne connais pas, la Belgique est un état fédéral avec trois (quatre en comptant Bruxelles) régions partiellement indépendantes ayant chacune leurs institutions, administrations dans leur propre langue, etc.

  16. #496
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Ne t'en fais pas, le mâle blanc hétérosexuel reste très largement majoritaire, vous pouvez dormir tranquilles.
    Ah bon ?
    j'ai vécu 8 ans en Afrique, j'ai rarement vu des blancs là-bas.

    Par contre, j'ai subis le vrai racisme systémique, anti blancs, pas celui en France ou ce sont deux péquenauds à la retraite.

    Donc tu es bien ce que je pensais, une femme soit bourgeoise, soit noire, à moins que tu ne sois un mâle blanc homosexuel, mais, dans tout les cas, je comprends mieux ta haine viscérale de l'homme blanc et ton wokisme au dernier degré qui justifie selon toi de haïr l'occident et tout ce qui de près ou de loin est blanc.

    Qui se base sur des a priori totalement faux et fondé sur des psychoses.

    Je n'ai à titre personnel aucune forme de racisme en moi, mais cela ne m'empêche pas d'être fier de ce qu'on fait mes ancêtres, surtout quand on vois tout ce qu'a accompli l'Europe et en même temps d'être consterné que nos semblables ai pondu des gens comme toi.

    Car ce sont les gens comme toi, qui crée le racisme.

  17. #497
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Se servir de Facebook , twitter, et autre réseaux sociaux comme d'une plateforme "politique" ou "théologique" je trouve cela déplacé.
    Le truc c'est de le logiciel républicain il y a une histoire de liberté d'expression.
    Les gens aiment bien avoir le droit de s'exprimer.
    Un peu dans l'esprit "Je suis Charlie" et des conneries de ce genre.
    Il y a cette histoire aussi :
    En Tunisie, la révolution passe par Facebook et Twitter

    À la limite ce que tu peux faire c'est créer ton propre réseau social sans politique ni religion et il connaitra peut-être du succès, t'es peut-être pas le seul qui n'a pas envie de parler de ça sur les réseaux sociaux, mais ça m'étonnerait que vous soyez nombreux.
    Moi en tout cas je veux continuer de lire des tweets anti Macron.
    Heureusement que ça existe, parce que les médias ne montrent l'information que dans un sens, au moins sur Twitter on pouvait voir la police frapper les manifestants.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Cela ferait de l'ombre à Facebook et Twitter et baisserait une partie du trafic "pute à clic" des Gafam.
    Ça j'y crois pas du tout, les utilisateurs veulent aller là où il y a le plus d'utilisateur, comme ça ils ont plus de chance de trouver des comptes qui les intéressent.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Il n'y a que 60% de "blancs" aux USA, il est donc logique qu'il y ait de temps à autre un rôle important donné à des acteurs non-blancs.
    Ouais mais il faut créer des nouvelles histoires avec des nouveaux personnages.
    Apparemment ça fonctionne jamais de changer le sexe ou la couleur d'un personnage dans une œuvre existante.
    Bon après peut-être que sans changement de sexe ni de couleur les remakes seraient nul également.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #498
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais il faut créer des nouvelles histoires avec des nouveaux personnages.
    Apparemment ça fonctionne jamais de changer le sexe ou la couleur d'un personnage dans une œuvre existante.
    Bon après peut-être que sans changement de sexe ni de couleur les remakes seraient nul également.
    L'adaptation du Seigneur des anneaux par Amazon a été descendue en flèche par les fachos (et j'utilise volontairement le mot fachos de manière aussi vide de sens que le camp d'en face utilise le mot woke) mais saluée par la critique ainsi qu'une bonne partie du public.

    La petite sirène, qu'elle soit rousse, noire ou chinoise je dois bien avouer que ça ne me vend pas du rêve, ce n'est pas un Disney m'ayant laissé un souvenir impérissable dans mon enfance.

  19. #499
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Petit cour d'histoire pour les gens pourquoi Elon Musk a tenter de calmer le jeu


    Fausse alerte : la peur du NORAD en 1979 était l'un des nombreux appels nucléaires évités de justesse

    https://www-upi-com.translate.goog/T...r&_x_tr_pto=sc

    Imaginez la même situation avec les Russies qui ont à vivre avec des missiles prêt de leur frontière.


  20. #500
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut Le jouet qui valait 44 milliards
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Qu'Elon Musk s'est offert un jouet à 44 milliards de dollars. Il ne sait pas quoi en faire et a juste envie de se payer du bon temps avec l'oiseau bleu. Quand il en aura marre, il revendra le réseau social au premier venu.

    Bref le caprice de riches le plus cher de l'Histoire.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo