IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    843
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 843
    Points : 3 035
    Points
    3 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    ...
    Les objectifs d'une phase I ne sont pas ceux d'une phase III. La phase I sert basiquement à savoir si le bénéfice peut-être supérieur aux inconvénients ; en plus il y a une exigence de ne pas mettre en danger toute la planète (principe totalement abandonnée lors de la dernière hystérie pandémique, résultat : ils se retrouvent aujourd'hui à devoir analyser plus de deux cent mille symptômes possiblement liés aux injections).

  2. #182
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 828
    Points : 10 408
    Points
    10 408
    Par défaut 19,42 % des comptes Twitter actifs seraient des faux, soit près de quatre fois l'estimation de Twitter
    19,42 % des comptes Twitter actifs seraient des faux, soit près de quatre fois l'estimation de Twitter,
    selon une analyse de SparkToro et Followerwonk

    Depuis 2013, Twitter minimise la propagation des faux comptes sur sa plateforme, soutenant que les comptes « faux ou spam » représentent moins de 5 % de sa base d'utilisateurs, même si des chercheurs indépendants ont déclaré que le nombre pourrait être trois fois plus élevé. Pour le vérifier, SparkToro et Followerwonk ont mené une analyse conjointe rigoureuse de 44 058 comptes Twitter publics actifs au cours des 90 derniers jours. Ces comptes ont été sélectionnés au hasard, par machine, à partir d'un ensemble de plus de 130 millions de profils publics actifs. L’analyse a révélé que 19,42 % de ces comptes, soit près de quatre fois l'estimation de Twitter pour le quatrième trimestre 2021, correspondent à une définition prudente des faux comptes ou des comptes de spam.

    Au cours du mois dernier, de nombreux médias et autres curieux ont utilisé Fake Followers, un outil gratuit, pour analyser les followers d'Elon Musk, l'acheteur potentiel de Twitter. Musk a annoncé le mois dernier qu'il avait l'intention d'acheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Il a tweeté que l'une de ses principales priorités serait de supprimer les « spambots » de la plateforme. Elon Musk a annoncé que son accord sur Twitter est suspendu jusqu'à ce qu'il reçoive plus d'informations sur le nombre de faux comptes présents sur la plateforme de médias sociaux.

    Le milliardaire de la tech se dit toujours engagé à racheter Twitter. La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Twitter, devrait être finalisée en 2022, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Twitter, de l'obtention des approbations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles. La société a confirmé que Musk, dont la fortune est estimée à 259 milliards de dollars, avait obtenu 25,5 milliards de dollars de financement par emprunt et par prêt et fournissait 21 milliards de dollars d'engagement en fonds propres.

    Bret Taylor, président indépendant du conseil d'administration de Twitter, a déclaré : « Le conseil d'administration de Twitter a mené un processus réfléchi et complet pour évaluer la proposition d'Elon en mettant délibérément l'accent sur la valeur, la certitude et le financement. La transaction proposée offrira une prime en cash substantielle, et nous pensons qu'elle est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter ».

    « Nous allons défaire les robots diffusant des spams et authentifier les comptes tenus par de véritables êtres humains », a-t-il indiqué. Dans une interview du 14 avril à TED 2022, Musk a cité ce problème comme la première chose qu'il changerait en tant que nouveau propriétaire de Twitter. « Une priorité absolue que j'aurais serait d'éliminer les spambots et les scambots, ainsi que les armées de bots qui sont sur Twitter », a-t-il déclaré. « Ils rendent le produit bien pire ».

    SparkToro est une toute petite équipe de trois personnes, et Fake Followers est destiné à des recherches informelles et gratuites (notre activité réelle est un logiciel de recherche d'audience). Cependant, à la lumière de l'intérêt significatif du public, SparkToro s’est associé aux responsables de l'outil de recherche sur Twitter, Followerwonk pour mener une analyse rigoureuse. Selon SparkToro, un spam ou un faux compte Twitter sont ceux qui n'ont pas régulièrement un être humain composant personnellement le contenu de leurs tweets, consommant l'activité sur leur timeline, ou s'engageant dans l'écosystème Twitter.

    SparkToro trouve que de nombreux « faux comptes » selon cette définition ne sont ni malfaisants ni problématiques. Par exemple, de nombreux utilisateurs trouvent un intérêt à suivre un robot comme @newsycombinator (qui partage automatiquement les articles de la page d'accueil du site Hacker News) ou @_restaurant_bot (qui tweete des photos et des liens de restaurants découverts au hasard sur Google Maps). « On peut dire que ces comptes font de Twitter un meilleur endroit » déclare SparkToro. Ils n'ont simplement pas d'être humain derrière un appareil, qui s'engage personnellement dans l'écosystème Twitter.

    Pour obtenir la réponse la plus complète possible, SparkToro a appliqué un processus d'analyse des faux comptes à cinq ensembles de données uniques. Ceux-ci sont visualisés dans le graphique ci-dessous. Les ensembles de données représentés ci-dessus sont :

    Nom : sparto.png
Affichages : 1336
Taille : 81,0 Ko

    • échantillon aléatoire de Followerwonk (44 058 comptes) : Followerwonk a actuellement 1,047 milliard de profils Twitter indexés, mis à jour dans un cycle continu qui prend environ 30 jours. Tout compte qui a été supprimé (par l'utilisateur ou par Twitter) est supprimé et n'est pas inclus dans le compte. Parmi ceux-ci, 130 millions sont « récemment actifs » selon la définition de Followerwonk, c'est-à-dire qu'ils ont envoyé des tweets au cours des 9 dernières semaines, et sont publics ;
    • moyenne agrégée de l'outil Fake Followers avec environ 500 000 profils scannés : au cours des 3,5 dernières années de fonctionnement, l'outil Fake Followers de SparkToro a été exécuté sur 501 532 comptes uniques, et a analysé des milliers de followers pour chacun d'entre eux, totalisant plus d'un milliard de profils (bien que ceux-ci ne soient pas nécessairement uniques, et il ne garde pas trace des profils qui ont été analysés dans le cadre de ce processus) ;
    • tous les suiveurs de @ElonMusk sur Twitter (93,4 millions de comptes) : étant donné l'intérêt particulier que suscite le compte de Musk et le rôle central qu'il a joué dans le déclenchement de ce rapport, il a semblé judicieux d'inclure une analyse complète des quelque cent millions de comptes qui suivent @ElonMusk. Cet ensemble de données comprend des profils plus anciens qui n'ont pas tweeté au cours des 90 derniers jours (et qui ne correspondent pas à la définition des « utilisateurs actifs quotidiens monétisables » de Twitter) ;
    • suiveurs actifs de @ElonMusk sur Twitter (26,8 millions de comptes) : une évaluation plus juste des suiveurs de Musk sur Twitter ne comprendrait que les comptes qui ont tweeté au cours des 90 derniers jours. Afin de respecter la méthodologie utilisée dans notre analyse Followerwonk, nous avons sélectionné uniquement les 26 878 729 comptes correspondant à ce critère et les avons répartis dans le graphique ci-dessus.

    Échantillon aléatoire de 100 utilisateurs suivant le compte @Twitter (100 comptes) : dans un suivi de son tweet du vendredi 13 mai, Musk a déclaré que « mon équipe va procéder à un échantillonnage aléatoire de 100 suiveurs de @twitter ; j'invite les autres à répéter le même processus et à voir ce qu'ils découvrent. » Pour certains analystes, ce processus ne constitue pas un ensemble d'échantillons rigoureux et statistiquement significatif, nous l'avons néanmoins inclus à des fins de comparaison. En effet, de nombreux comptes récents, en particulier à la lumière des activités de Musk, pourraient biaiser l'échantillon.

    En octobre 2018, SparkToro a analysé les 54 788 369 followers du président américain de l'époque, Donald Trump, sur Twitter. Il a reproduit ce processus pour ce rapport, en analysant l'ensemble des 93 452 093 followers du profil d'Elon Musk (au 14 mai 2022).

    « Lorsque nous lançons un rapport sur les faux followers via notre outil public, nous analysons un échantillon (plusieurs milliers) des followers d'un utilisateur de Twitter. Lorsqu'un compte a un très grand nombre de followers, cette méthodologie peut s'écarter de ce que montre une analyse complète de chaque follower », déclare SparkToro. Le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai, Casey Henry de SparkToro a réalisé cette analyse complète pour le compte de Musk, afin de fournir le nombre le plus précis possible.

    Nom : sparto2.png
Affichages : 1322
Taille : 141,2 Ko

    « Le samedi 14 mai, nous avons pris manuellement un échantillon aléatoire de comptes à partir de la page des followers de @Twitter. Afin d'obtenir l'échantillon le moins biaisé possible, nous n'avons inclus que les comptes publics, que ceux qui ont envoyé des tweets au cours des 90 derniers jours (après le 12 février 2022) et que les comptes créés avant mai 2021, c'est-à-dire qu'ils sont sur Twitter depuis plus d'un an », déclare SparkToro.

    Le rapport sur les bénéfices de Twitter, cité par Musk dans son récent tweet révèle que < 5 % des utilisateurs actifs quotidiens monétisables, définis dans le rapport 2019 sont faux. SparkToro a inclus cette estimation dans le graphique à des fins de comparaison, et note que la méthodologie n'est pas divulguée. Sans aucun doute, d'autres estimations seront faites par d'autres chercheurs, avec, espérons-le, des ensembles de données tout aussi importants et rigoureux. Compte tenu des limites des données publiques de Twitter, SparkToro pense que l'estimation la plus précise est la suivante : « 19,42 % des comptes publics ayant envoyé un tweet au cours des 90 derniers jours sont des faux ou des spams. »

    Followerwonk a sélectionné un échantillon aléatoire parmi les comptes pour lesquels des tweets publics ont été publiés sur leur profil au cours des 90 derniers jours, ce qui constitue une indication claire d'"activité". En outre, Followerwonk met régulièrement à jour sa base de données de profils (tous les 30 jours) afin de supprimer tout compte protégé ou supprimé. Pour échantillon est à la fois suffisamment important pour être statistiquement significatif et qu'il a été sélectionné pour ressembler le plus possible à ce que Twitter pourrait considérer comme un utilisateur actif quotidien monétisable (mDAU). L'analyse des Fake Followers de SparkToro considère qu'un compte est faux s'il déclenche de nombreux signaux que SparkToro montre dans son outil Fake Followers :

    Source : SparkToro

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Elon Musk veut savoir combien d'utilisateurs de Twitter sont en réalité des bots, un « échantillonnage aléatoire de 100 followers » sera effectué


    Elon Musk suspend l'accord du rachat de Twitter en attendant les détails sur les faux comptes. Les actions plongent de 18 %, mais le milliardaire assure qu'il est « toujours engagé » à racheter Twitter

    Le conseil d'administration de Twitter accepte « à l'unanimité » l'accord de rachat d'Elon Musk pour 44 Mds $, la transaction devrait être conclue en 2022
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #183
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 388
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    OAN TV... sérieusement, renseignez-vous sur la nature vos sources, parce que là on touche le fond !

    Une petit article qui explique la nature de OAN TV ici
    https://www.france24.com/fr/20200610...t-donald-trump

    Il y en a plein d'autres sur le WEB
    Ce n'est pas parce que le messager peut mentir ou a une forte tendance à mentir que tous les messages sont forcément faux.
    Je lis malheureusement tellement de fois ce genre de message. TOUTE information est à vérifier. Qu'elle provienne de médias dit "de confiance" et des autres.
    L'information peut être erronée:

    - Pour cause de propagande (c'est le cas avec ce média - mais également pour d'autres grands médias "de confiance" quand ils parlent de leurs propriétaires)
    - Comme volonté de nuire (le cas de médias alternatifs appelant à certaines manifestations illégales - quel que soit le bord politique)
    - Par erreur du journaliste (sur-interprétation et ce genre de choses)
    - Par l'erreur de traduction / d'interprétation (ce cas est très sérieusement sous estimé quand on en parle, mais est à l'origine de presque 20% des informations erronées qu'on retrouve dans les média francophones...)
    - Pour faire le buzz

    Même si le message transmis par OAN est faux, un doute réel subsiste notamment sur le système de vote dominion car il est complètement blackbox.
    De nombreux pro de la donnée et statisticiens demandent justement que le code source de l'application soit ouvert et que les méthodes statistiques utilisées pour les affichages régionaux soient mentionnées.
    C'est en grosse partie pour cette raison que le système n'a pas été utilisé plus que ça pour les affichage statistiques sur les éléctions françaises.

    Comme la transparence n'est pas encore de mise, ça laisse forcément la porte ouverte à toute les interprétation plus stupides les unes que les autres.
    Le meilleur moyen de diminuer ou faire taire les rumeurs, c'est d'augmenter au maximum la transparence et de mieux / plus communiquer.

  4. #184
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 499
    Points : 30 941
    Points
    30 941
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En effet, il arrive aux menteurs de dire des choses exactes.
    Sauf que non seulement OAN est une mine connue de désinformation, mais également, les Républicains eux-mêmes ont rapidement renoncé à contredire les résultats des élections, leurs arguments bidonnés n'ont pas tenu bien longtemps.

    Et quand il s'agit de recouper les informations, on se rend compte que seuls les trumpistes s'accrochent à ces fantasmes, la justice américaine a jugé à plusieurs reprises que rien ne pouvait remettre en cause ces élections.

    Voir par exemple ici :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/us...s_4191325.html

    De plus, il ne faut pas oublier que ces élections se sont déroulées sous le contrôle d'une administration pour l'essentiel nommée par Donald Trump. On est donc certains que si cette administration avait du avantager un candidat, ce serait Trump !

  5. #185
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 395
    Points : 13 768
    Points
    13 768
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Les objectifs d'une phase I ne sont pas ceux d'une phase III.
    Je suis d'accord sur ce point (le reste est a coté de la plaque, mais je vais pas m'y attarder car c'est hors sujet), mais ce que Elon Musk a besoin statistiquement se rapproche bien plus de se qu'on attend d'un essai de phase 1 ou 2 que de phase 3. Il n'a pas besoin d'une statistique ultra précise qui permettrait de déceler des micro-phénomènes, il a juste besoin d'un ordre de grandeur.

  6. #186
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    843
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 843
    Points : 3 035
    Points
    3 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    ...
    Ouais.... Un avis sur le sujet de quelqu'un qui fait des stats tous les jours dans la vraie vie. (à partir de 4:27)

  7. #187
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 936
    Points : 158 375
    Points
    158 375
    Par défaut Elon Musk a déclaré qu'un accord sur le rachat de Twitter à un prix inférieur « n'est pas exclu »
    Elon Musk a déclaré qu'un accord sur le rachat de Twitter à un prix inférieur « n'est pas exclu »,
    le milliardaire a suspendu l'opération et attend toujours que Twitter justifie que le nombre de faux comptes est de 5 %

    Elon Musk a laissé entendre qu'il pourrait chercher à renégocier le prix de son rachat de Twitter, affirmant qu'un accord à un prix inférieur n'était pas « hors de question ». Elon Musk a fait ces commentaires lors d'un discours à l'occasion d'un sommet organisé par Chamath Palihapitiya, Jason Calacanis, David Sacks et David Friedberg pour leur podcast « All-In ». Musk a estimé lundi que les faux utilisateurs représentent au moins 20 % de tous les utilisateurs. Twitter, pour sa part, a déclaré que les comptes représentaient moins de 5 % de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du dernier trimestre.

    Elon Musk a annoncé vendredi que son accord sur Twitter était suspendu jusqu'à ce qu'il reçoive plus d'informations sur le nombre de faux comptes présents sur la plateforme de médias sociaux. Dans un tweet qui a suivi environ deux heures plus tard, Musk a ajouté qu'il était « toujours engagé dans l'acquisition ». Les actions de Twitter ont chuté de 18 % dans les échanges avant commercialisation après l'annonce initiale, mais la perte a été réduite après le deuxième tweet. Les actions ont baissé d'environ 10 % après l'ouverture des marchés.

    Le PDG de Tesla, Musk, a annoncé le mois dernier qu'il avait l'intention d'acheter Twitter pour 44 milliards de dollars et il a déjà tweeté que l'une de ses principales priorités serait de supprimer les « spam bots » de la plateforme.

    Elon Musk n'a jamais caché son agacement face aux faux comptes qui pullulent sur la plateforme, notamment pour diffuser des arnaques aux cryptomonnaies. Par exemple, il a précédemment déclaré qu'il souhaitait se débarrasser des « spambot de crypto » - des comptes de spam faisant la promotion de ce qui semble être des escroqueries basées sur la cryptomonnaie ; nombre d'escrocs utilisent d'ailleurs le nom et l'image du fondateur de Tesla pour mieux berner leurs victimes.

    Musk a qualifié le problème de spam sur Twitter de « problème le plus ennuyeux » lié à l'utilisation du service. Il a même publiquement supplié Twitter de faire quelque chose à ce sujet. « Combien de temps cela doit-il durer ? » a-t-il demandé en février.

    « Nous allons défaire les robots diffusant des spams et authentifier les comptes tenus par de véritables êtres humains », a-t-il indiqué. Dans une interview du 14 avril à TED 2022, Musk a cité ce problème comme la première chose qu'il changerait en tant que nouveau propriétaire de Twitter. « Une priorité absolue que j'aurais serait d'éliminer les spambots et les scambots, ainsi que les armées de bots qui sont sur Twitter », a-t-il déclaré. « Ils rendent le produit bien pire ».

    Bien que Twitter ait déjà mis en place des politiques destinées à lutter contre les robots spammeurs, la sécurité reste un défi persistant pour la plateforme. Musk s'est engagé à résoudre le problème en authentifiant « tous les vrais humains » sur le site, mais n'a pas précisé comment il envisageait d'y parvenir.

    Twitter a estimé dans un dossier plus tôt ce mois-ci que moins de 5 % de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre étaient des bots ou des comptes de spam. Vous trouverez ci-dessous la section pertinente du dossier de Twitter. Il note que ses calculs sur le nombre de faux comptes ou de spams sont une « estimation » et que le nombre réel « pourrait être supérieur à ce que nous avons estimé » :

    « Nous avons effectué un examen interne d'un échantillon de comptes et estimons que la moyenne des faux comptes ou des spams au cours du premier trimestre 2022 représentait moins de 5 % de notre mDAU au cours du trimestre. Les faux comptes ou spams pour une période représentent la moyenne des faux comptes ou spams dans les échantillons au cours de chaque période d'analyse mensuelle du trimestre. En prenant cette décision, nous avons exercé un jugement important, de sorte que notre estimation des faux comptes ou des spams peut ne pas représenter avec précision le nombre réel de ces comptes, et le nombre réel de faux comptes ou de spam pourrait être supérieur à ce que nous avons estimé ».

    Elon Musk souhaite désormais que la société le confirme avant de poursuivre l'accord

    D'ailleurs, dans un tweet publié le 17 mai, Elon Musk a réitéré son affirmation selon laquelle les faux comptes et les spambots pourraient représenter plus de 20 % des utilisateurs de Twitter, affirmant que l'accord d'acquisition de la société de médias sociaux « ne peut pas aller de l'avant » tant que Twitter ne prouve pas l'exactitude de son estimation beaucoup plus basse de moins de 5 pour cent.

    « 20 % de faux comptes/spams, bien que ce soit 4 fois de plus que ce que prétend Twitter, cela pourrait être beaucoup plus élevé », a tweeté le PDG de Tesla en réponse à un rapport de Teslarati. « Mon offre était basée sur l'exactitude des documents SEC de Twitter. Hier, le PDG de Twitter a publiquement refusé de montrer une preuve de <5 %. Cet accord ne peut pas avancer tant qu'il ne le fait pas ».

    Nom : elon.png
Affichages : 959
Taille : 33,8 Ko

    Elon Musk a fait des commentaires similaires lors d'une conférence technologique à Miami. Lors de la présentation, le PDG de Tesla a estimé que les bots pourraient représenter au moins 20 % des utilisateurs de Twitter : « Actuellement, ce qu'on me dit, c'est qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de connaître le nombre de bots", a déclaré Musk. "C'est comme aussi inconnaissable que l'âme humaine ».

    Dans une déclaration mardi, Twitter a affirmé qu'il « s'engage à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus aussi rapidement que possible ».

    Il y a eu des spéculations selon lesquelles Elon Musk utilise la discussion sur le nombre de bots sur Twitter comme tactique pour négocier un prix d'acquisition inférieur. Lors de la conférence d'hier, le PDG a déclaré qu'un accord viable à un prix inférieur ne serait pas « hors de question », a rapporté Bloomberg.

    Les commentaires d'aujourd'hui interviennent quelques jours après que Musk a déclaré que son accord pour acquérir le réseau de médias sociaux était « temporairement suspendu » en raison du nombre de spambots ou de faux comptes signalés. Bien qu'il ait déclaré plus tard qu'il était « toujours engagé dans l'acquisition ».

    Les tentatives du PDG de Tesla pour obtenir des éclaircissements sur ces chiffres ont conduit à une prise de bec publique avec le PDG de Twitter, Parag Agrawal, lundi. Agrawal a fourni des détails sur le nombre de comptes de spam que Twitter suspend chaque jour et a expliqué comment l'équipe les identifie. Mais il a ajouté que « nous ne pensons pas que cette estimation spécifique puisse être effectuée en externe, étant donné le besoin critique d'utiliser à la fois des informations publiques et privées (que nous ne pouvons pas partager) ». Musk a répondu à son long fil de tweet avec l'emoji étron.

    « Alors, comment les annonceurs savent-ils qu'ils en ont pour leur argent ? » Musk a tweeté. « C'est fondamental pour la santé financière de Twitter ».

    Le 13 mai, Musk a annoncé comment son équipe allait évaluer l'estimation. « Pour le savoir, mon équipe fera un échantillon aléatoire de 100 adeptes de @twitter », a déclaré Musk dans un tweet, faisant référence au propre compte de la plateforme, qui compte plus de 61 millions d'adeptes. « J'invite les autres à répéter le même processus et à voir ce qu'ils découvrent. »

    Pourquoi un échantillon de 100 ? Elon Musk explique que c'est le nombre utilisé par Twitter pour faire ses propres évaluations : « J'ai choisi 100 comme nombre d'échantillons parce que c'est ce que Twitter utilise pour calculer moins de 5 % de faux/spam/duplicata ».

    Nom : elon musk_1.png
Affichages : 956
Taille : 32,5 Ko

    Par la suite, Elon Musk révèle que le service juridique le poursuit pour avoir communiqué cette information : « Le service juridique de Twitter vient d'appeler pour se plaindre d'avoir violé leur accord de non-divulgation en révélant que la taille de l'échantillon de vérification du bot est de 100 ! Cela s'est réellement produit ».

    Musk a fait du traitement du nombre de spams et de comptes non authentiques sur Twitter un élément clef de son argumentaire sur la manière dont il améliorerait le service dont il est propriétaire. Il a également parlé de son désir de donner la priorité à la liberté d'expression et d'ouvrir les algorithmes de la plateforme.

    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la situation : stratégie d'Elon Musk pour revoir le prix d'achat à la baisse ou réelle interrogation sur la valeur du produit qu'il veut acheter ? Dans le dernier cas, pourquoi ne pas l'avoir mentionné avant de faire son offre de rachat ?

    Voir aussi :

    Le conseil d'administration de Twitter accepte « à l'unanimité » l'accord de rachat d'Elon Musk pour 44 Mds $, la transaction devrait être conclue en 2022
    Elon Musk fait l'acquisition de 73,5 millions d'actions ordinaires de Twitter, soit 9,2 % de la valeur en Bourse de l'entreprise, ce qui fait de lui l'un des plus grands actionnaires du média social
    L'Electronic Frontier Foundation dénonce l'achat de Twitter par Elon Musk. « Il met en évidence les risques pour les droits de l'homme et la sécurité personnelle »
    Elon Musk s'engage à « authentifier tous les humains » en achetant Twitter pour 44 milliards de dollars, voici comment la plateforme pourrait évoluer une fois qu'il en deviendra propriétaire
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #188
    Membre expert Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 216
    Points : 3 915
    Points
    3 915
    Par défaut
    C'est en utilisant l’outil qu'il veut acheter que Musk fait baisser son prix. Cocasse.

  9. #189
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 1 176
    Points : 4 195
    Points
    4 195
    Par défaut
    Sacré Musk! Il a donc été pris d'un soupçon après avoir dit acheter Twitter pour 44 milliards? Ce n'est qu'après l'achat qu'il s'est dit "n'y aurait-il pas plus de 5% d'utilisateurs "bidon?"... Et pourquoi cette limite de 5%? Pourquoi pas 3,27% ou 10,3344557772362626%?

    Musk prend vraiment le monde pour un ramassis d'imbéciles.

    Le plus probable est simplement qu'il cherche à se retirer du deal parce qu'il n'a tout simplement pas l'argent qu'il a promis!!! Etre milliardaire est une chose, mais cela ne veut pas dire que l'on puisse sortir de ses poches les milliards en question... Les milliards de Musk sont avant tout des actions dans ses sociétés... Il ne va pas perdre le contrôle de ses sociétés pour le financement de Twitter...

  10. #190
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    843
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 843
    Points : 3 035
    Points
    3 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    ...
    En se positionnant comme il l'a fait, il a pu obtenir des informations confidentielles que l'entreprise peut légalement tenir secrète pour clampin moyen et de là étendre sa réflexion. Par exemple, il a obliger l'entreprise à révéler que le directoire de l'entreprise ne comptait aucun gros actionnaire de la dite entreprise ; ce qui est quand même problématique pour une entreprise côté en bourse.

  11. #191
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 828
    Points : 10 408
    Points
    10 408
    Par défaut Twitter a déclaré qu'il ne permettrait pas à Elon Musk de se dégager de son offre de 44 milliards de dollars
    Twitter a déclaré qu'il ne permettrait pas à Elon Musk de se dégager de son offre de 44 milliards de dollars,
    alors que Musk semble manœuvrer pour abandonner ou renégocier son offre

    Le conseil d'administration de Twitter a déclaré qu'il prévoyait d'appliquer son accord de 44 milliards de dollars pour être racheté par Elon Musk, affirmant que la transaction est dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires. « Nous avons l'intention de conclure la transaction et d'appliquer l'accord de fusion », a déclaré le conseil d'administration.

    Plus tôt cette année, le conseil d'administration de Twitter accepte « à l'unanimité » l'accord de rachat d'Elon Musk pour 44 Mds $. Twitter a annoncé que la société de médias sociaux serait vendue à Elon Musk pour environ 44 milliards de dollars. Musk paiera 54,20 $ en cash par action pour la plateforme basée à San Francisco, qui sera désormais privatisée après des jours d'intenses négociations entre l'entrepreneur et le conseil d'administration. La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Twitter, devrait normalement être finalisée en 2022, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Twitter, de l'obtention des approbations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles.

    Nom : twitter.png
Affichages : 1365
Taille : 46,6 Ko

    Bret Taylor, président indépendant du conseil d'administration de Twitter, a déclaré : « Le conseil d'administration de Twitter a mené un processus réfléchi et complet pour évaluer la proposition d'Elon en mettant délibérément l'accent sur la valeur, la certitude et le financement. La transaction proposée offrira une prime en cash substantielle, et nous pensons qu'elle est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter ».

    La nouvelle déclaration du conseil d'administration intervient alors que Musk semble manœuvrer pour abandonner ou renégocier son offre. La semaine dernière, Musk a déclaré que l'opération était « en suspens » jusqu'à ce qu'il obtienne davantage d'informations, notamment la preuve par Twitter que les « robots spammeurs » représentent moins de 5 % de ses utilisateurs.

    Lundi, Musk a alimenté les spéculations selon lesquelles il pourrait chercher à renégocier le rachat, en déclarant lors d'une conférence technologique à Miami qu'un accord viable à un prix inférieur ne serait pas « hors de question ». Le milliardaire Musk, l’un des hommes les plus riches du monde, si ce n’est le plus riche, a tweeté que l'une de ses principales priorités serait de supprimer les « spambots » de la plateforme. Certains analystes estiment que cela pourrait être une stratégie d'Elon Musk pour revenir sur le montant qu'il est prêt à payer pour acquérir la plateforme. Le milliardaire de la tech se dit toujours engagé à racheter Twitter.

    Twitter a déclaré qu'il était déterminé à conclure la vente. Les actions, qui avaient chuté pendant sept jours de bourse consécutifs, ont clôturé mardi en hausse de 2,5 % à 38,32 dollars, ce qui reste bien inférieur au prix de l'offre. « Nous avons l'intention de conclure la transaction et d'appliquer l'accord de fusion », a déclaré le conseil d'administration. Twitter a déclaré qu'il était déterminé à conclure la vente. Les actions, qui avaient chuté pendant sept jours de bourse consécutifs, ont clôturé mardi en hausse de 2,5 % à 38,32 dollars, ce qui reste bien inférieur au prix de l'offre.

    Lundi, le PDG de la société, Parag Agrawal, a pris la parole sur Twitter pour tenter de réfuter l'affirmation de Musk selon laquelle le site de médias sociaux a laissé libre cours au spam et aux comptes robots. Le spam « nuit à l'expérience des personnes réelles sur Twitter, a-t-il écrit, et la société est fortement motivée pour détecter et supprimer autant de spams que possible, chaque jour. Quiconque suggère le contraire se trompe tout simplement. »

    Musk n'a pas semblé impressionné et a commenté : « Alors comment les annonceurs savent-ils ce qu'ils obtiennent pour leur argent ? C'est fondamental pour la santé financière de Twitter ». La société a admis dans des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission qu'environ 5 % de ses 300 millions d'utilisateurs sont faux. Musk a demandé à Agrawal de montrer des preuves.

    Selon une analyse de SparkToro et Followerwonk, 19,42 % des comptes Twitter actifs seraient des faux, soit près de quatre fois l'estimation de Twitter. Pour le vérifier, SparkToro et Followerwonk ont mené une analyse conjointe rigoureuse de 44 058 comptes Twitter publics actifs au cours des 90 derniers jours. Ces comptes ont été sélectionnés au hasard, par machine, à partir d'un ensemble de plus de 130 millions de profils publics actifs. Néanmoins, Agrawal affirme que moins de 5 % de l'ensemble des « utilisateurs actifs quotidiens monétisables de Twitter sont des spams. » Il aurait refusé de révéler comment l'entreprise est parvenue au chiffre de 5 % appartenant aux « utilisateurs actifs quotidiens monétisables ».

    Au cours du week-end, Musk a tweeté que l'équipe juridique de Twitter l'a accusé de violer un accord de non-divulgation en révélant que la taille de l'échantillon pour les contrôles de la plateforme de médias sociaux sur les utilisateurs automatisés était juste de 100 comptes. « Le service juridique de Twitter vient d'appeler pour se plaindre que j'ai violé leur accord de confidentialité en révélant que la taille de l'échantillon pour la vérification des robots est de 100 ! »

    Le 13 mai, Musk a annoncé comment son équipe allait évaluer l'estimation. « Pour le savoir, mon équipe fera un échantillon aléatoire de 100 followers de @twitter », a déclaré Musk dans un tweet, faisant référence au propre compte de la plateforme, qui compte plus de 61 millions d'adeptes. « J'invite les autres à répéter le même processus et à voir ce qu'ils découvrent. »

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette contre-attaque de l'administration de Twitter ?

    Quel est votre commentaire sur l'attitude de Musk ?

    Voir aussi :

    19,42 % des comptes Twitter actifs seraient des faux, soit près de quatre fois l'estimation de Twitter, selon une analyse de SparkToro et Followerwonk

    Le conseil d'administration de Twitter accepte « à l'unanimité » l'accord de rachat d'Elon Musk pour 44 Mds $, la transaction devrait être conclue en 2022

    Elon Musk suspend l'accord du rachat de Twitter en attendant les détails sur les faux comptes. Les actions plongent de 18 %, mais le milliardaire assure qu'il est « toujours engagé » à racheter Twitter

    Elon Musk veut savoir combien d'utilisateurs de Twitter sont en réalité des bots, un « échantillonnage aléatoire de 100 followers » sera effectué
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #192
    Membre expert Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 216
    Points : 3 915
    Points
    3 915
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Et pourquoi cette limite de 5%? Pourquoi pas 3,27% ou 10,3344557772362626%?
    Parce que twitter à annoncé 5%. il veut juste vérifier une information qu'on lui donne, et perso je comprend que si mon vendeur me vends un truc en mentant sur un point, je me mette à douter des autres.
    Et acheter un truc à 44G$ en particulier un truc qui est a une valeur de bulle, c'est à dire que le prix peut s'effondrer en 2 mois avec peu d'espoir de revente, ça mérite de se pencher un peu sérieusement sur la question.

    Ceci étant dit, je suis complétement d'accord avec la suite de ton message:
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Le plus probable est simplement qu'il cherche à se retirer du deal parce qu'il n'a tout simplement pas l'argent qu'il a promis!!! Etre milliardaire est une chose, mais cela ne veut pas dire que l'on puisse sortir de ses poches les milliards en question... Les milliards de Musk sont avant tout des actions dans ses sociétés... Il ne va pas perdre le contrôle de ses sociétés pour le financement de Twitter...

  13. #193
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 304
    Points : 1 330
    Points
    1 330
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Et quand il s'agit de recouper les informations, on se rend compte que seuls les trumpistes s'accrochent à ces fantasmes, la justice américaine a jugé à plusieurs reprises que rien ne pouvait remettre en cause ces élections.
    Encore une fois, tu parler à tort et à travers. Les Républicains n'étaient pas en position pour forcer des enquêtes, car les lois électorales sont faite par les États. Et pour cette raison que l'enquête sur la bavure du FBI n'a débuté qu'il n'y a quelque mois. Mais le film a déclenché de nouvelles enquêtes parce que de plus en plus de citoyen ont l'impression que la justice locale n'a pas fait correctement leur travail. Et comme Biden est le président le plus incompétent depuis les derniers 50 ans. Il y a beaucoup de gens qui souhaite le voir partir.


  14. #194
    Chroniqueuse Actualités

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    mars 2020
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2020
    Messages : 447
    Points : 6 077
    Points
    6 077
    Par défaut Twitter perd trois autres cadres supérieurs avant la prise de contrôle par Musk de l’entreprise.
    Twitter perd trois autres cadres supérieurs avant la prise de contrôle par Musk
    de l’entreprise

    Quel que soit le résultat final, Elon Musk a certainement secoué les choses au siège de Twitter, avec trois autres cadres supérieurs qui quittent maintenant l'entreprise, au milieu du flux et du reflux continus autour de la poussée de Musk. La semaine dernière, le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a annoncé que le responsable des produits grand public de l'entreprise, Kayvon Beykpour, et le responsable des produits de revenus, Bruce Falck, avaient été informés qu'ils n'étaient plus indispensables. Aujourd'hui, plusieurs autres dirigeants internes suivent le mouvement : Ilya Brown, vice-président de la gestion des produits, Katrina Lane, vice-présidente du service Twitter et Max Schmeiser, responsable de la science des données, quittent tous l'entreprise.

    Nom : Screenshot_2022-05-18 Twitter is Losing Three More Senior Employees Ahead of Elon Musk's  Bil.png
Affichages : 1208
Taille : 410,2 Ko

    Ilya Brown, un vice-président de la gestion des produits, Katrina Lane, vice-présidente du service Twitter et Max Schmeiser, responsable de la science des données, quittent tous l'entreprise. Tous trois ont choisi de se retirer de leur propre chef, selon des mémos internes, comme le rapporte Bloomberg qui a été le premier à faire état de ces départs. Un porte-parole de Twitter a déclaré que les trois personnes quittaient l'entreprise pour de nouvelles opportunités. C'est une grande partie des voix les plus importantes de l'entreprise qui s'en vont maintenant ; et ce n'est peut-être pas fini, car l'accord de rachat de Musk est maintenant dans un nouvel état de flux, ce qui va faire monter la pression encore plus, en augmentant une atmosphère interne déjà tendue.

    Pour récapituler, Musk a déclaré ce week-end que son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars était effectivement "en attente" parce qu'il ne croyait pas le rapport officiel de Twitter à la SEC selon lequel moins de 5 % de son nombre d'utilisateurs actifs étaient constitués de faux profils. Musk a fait grand cas de la nécessité pour Twitter de s'attaquer aux bots et aux faux, car selon son expérience personnelle, de nombreux comptes ne représentent pas de vraies personnes, un problème qu'il a promis de résoudre lorsqu'il en sera le propriétaire.

    L'actuel PDG de Twitter, Parag Agrawal, a répondu publiquement aux critiques de Musk, expliquant le processus d'évaluation du nombre de faux utilisateurs. Mais aujourd'hui, Musk a une fois de plus réaffirmé qu'il ne conclura pas l'accord avec Twitter si la plateforme n'est pas en mesure de prouver définitivement ses affirmations sur les faux utilisateurs. Ce que Twitter pourrait avoir du mal à faire ; bien que la sortie de l'accord ne soit pas si simple pour Musk non plus, qui a renoncé à diverses mesures de diligence raisonnable dans sa proposition de rachat de Twitter, afin de faire passer la vente plus rapidement.

    Nom : Screenshot_2022-05-18 Twitter Loses Three More Execs as Musk Takeover Drama Continues.png
Affichages : 1165
Taille : 45,8 Ko

    Mais là encore, quelle que soit l'issue, Twitter a déjà été irrémédiablement transformé. Le départ de nombreux dirigeants, par choix ou par décision de l'entreprise, modifiera inévitablement la trajectoire de l'entreprise et fera de Agrawal un dirigeant plus endurci, solidement installé à sa place, si Musk se retire de la transaction. Ou bien l'entreprise changera complètement de toute façon, avec Musk aux commandes.

    Ces départs interviennent après que Kayvon Beykpour, responsable des consommateurs, et Bruce Falck, responsable des produits de revenus, ont annoncé leur départ. Dans une série de tweets, Beykpour a déclaré que ce n'était pas sa décision de quitter Twitter. La société de médias sociaux a également déclaré qu'elle suspendait la plupart des embauches et réduisait les coûts non salariaux.

    Le 25 avril dernier, Twitter a accepté l'offre de Musk de racheter la société pour 54,20 dollars par action. Musk a déclaré aux banques, lors de la levée de fonds pour l'opération, qu'il réduirait les salaires des dirigeants et des membres du conseil d'administration et qu'il pousserait l'entreprise à réduire d'autres coûts.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Elon Musk suspend l'accord du rachat de Twitter en attendant les détails sur les faux comptes. Les actions plongent de 18 %, mais le milliardaire assure qu'il est « toujours engagé » à racheter Twitter

    Le conseil d'administration de Twitter accepte « à l'unanimité » l'accord de rachat d'Elon Musk pour 44 Mds $, la transaction devrait être conclue en 2022

    Elon Musk a déclaré qu'un accord sur le rachat de Twitter à un prix inférieur « n'est pas exclu ». Il a suspendu l'opération en attendant que Twitter prouve qu'il n'a que 5 % de faux comptes

    Twitter a déclaré qu'il ne permettrait pas à Elon Musk de se dégager de son offre de 44 milliards de dollars, alors que Musk semble manœuvrer pour abandonner ou renégocier son offre
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #195
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 304
    Points : 1 330
    Points
    1 330
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Sacré Musk! Il a donc été pris d'un soupçon après avoir dit acheter Twitter pour 44 milliards? Ce n'est qu'après l'achat qu'il s'est dit "n'y aurait-il pas plus de 5% d'utilisateurs "bidon?"... Et pourquoi cette limite de 5%? Pourquoi pas 3,27% ou 10,3344557772362626%?
    Ce résultat vient d'une étude interne de Twitter. Pas de Musk. Et si les nombres sont beaucoup plus grands, les annonceurs qui l'ont utilisé dans le passé pourraient engager une poursuite contre Tweeter.

  16. #196
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 304
    Points : 1 330
    Points
    1 330
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message

    Le plus probable est simplement qu'il cherche à se retirer du deal parce qu'il n'a tout simplement pas l'argent qu'il a promis!!! Etre milliardaire est une chose, mais cela ne veut pas dire que l'on puisse sortir de ses poches les milliards en question... Les milliards de Musk sont avant tout des actions dans ses sociétés... Il ne va pas perdre le contrôle de ses sociétés pour le financement de Twitter...
    Sa fortune personnelle est estimé à $228.9 B. Il peut avoir l'argent simplement en mettant une petite partie de ces avoirs en collatéral.

  17. #197
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 783
    Points : 4 786
    Points
    4 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et comme Biden est le président le plus incompétent depuis les derniers 50 ans.
    Pour rester dans le thème:
    Citation Envoyé par Musk
    “The real president is whoever controls the teleprompter. The path to power is the path to the teleprompter.”

  18. #198
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    8 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 8 499
    Points : 30 941
    Points
    30 941
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Encore une fois, tu parler à tort et à travers. Les Républicains n'étaient pas en position pour forcer des enquêtes, car les lois électorales sont faite par les États. Et pour cette raison que l'enquête sur la bavure du FBI n'a débuté qu'il n'y a quelque mois. Mais le film a déclenché de nouvelles enquêtes parce que de plus en plus de citoyen ont l'impression que la justice locale n'a pas fait correctement leur travail. Et comme Biden est le président le plus incompétent depuis les derniers 50 ans. Il y a beaucoup de gens qui souhaite le voir partir.
    Comme tous les complotistes, vous êtes hermétiques aux raisonnements cartésiens, mais à l'inverse aveuglés par toutes les rumeurs.
    C'est sidérant !

  19. #199
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 304
    Points : 1 330
    Points
    1 330
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    OAN TV... sérieusement, renseignez-vous sur la nature vos sources, parce que là on touche le fond !

    Une petit article qui explique la nature de OAN TV ici
    https://www.france24.com/fr/20200610...t-donald-trump

    Il y en a plein d'autres sur le WEB
    Sérieusement, le type a fait le commentaire sur une vidéo! Tu devrais changer ton speudo pour Saint-Thomas.

  20. #200
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 783
    Points : 4 786
    Points
    4 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Comme tous les complotistes, vous êtes hermétiques aux raisonnements cartésiens, mais à l'inverse aveuglés par toutes les rumeurs.
    C'est sidérant !
    Il l'a dit ! Le mot magique, le mot maudit, la nouvelle entrée du petit robert novlangue !
    Et t'en penses quoi toi des Russes qui aurait aider la campagne de Trump? Enfin, je veux dire qu'est-ce que tu en pensais au moment où quasi tous les médias soutenaient cette thèse?
    Ne te fatigues pas à répondre, je connais la réponse. Bien sûr, rassures toi, tu n'étais pas complotiste puisque "tout" le monde le disait. Ouf ton honneur est sauf.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2021, 07h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 17h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 17h27
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 17h56
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo