IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quelle formation en informatique graphique ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Quelle formation en informatique graphique ?
    Bonjour,

    Mon objectif est aujourd'hui de pouvoir être à l'aise en tant que développeur de logiciels de simulation.

    J'ai déjà un m2 en logiciel et 3 ans d'expérience dans le développement informatique, mais j'ai fait très peu d'informatique graphique. Passer directement de développeur applicatif à développeur 3D sans me former avant est risqué, et trouver un employeur ouvert, encore plus(j'ai essayé). J'ai besoin de pratiquer mais mes maigres projets programmés à la main ne convainquent pas. Il faut changer d'échelle.

    Il me manque une compréhension du pipeline de rendu et des algos de la 3D, une maitrise d'un moteur/API graphique.


    Je sais qu'il y a des masters qui forment dans ce domaine, mais je ne peux quitter mon emploi courant.

    Quel type de formation pouvez-vous indiquer ? Faut-il vraiment re-étudier à temps plein ? Ou alors essayer des MOOCs ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :