IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Option du noyau Linux en doublon avec les GA's ?


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut Option du noyau Linux en doublon avec les GA's ?
    Bonjour,

    en fouillant dans les options de mon noyau, j'ai découvert ça, qui n'est activé ni dans la nouvelle machine toute neuve Debian 11-2 64 bit VBox 6.32 ni dans l'ancienne qui m'a été fidèle pendant 9 ans sous Debian Wheezy 7.x et VBox 4.xy.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     .config - Linux/x86 5.10.84 Kernel Configuration
     > Device Drivers > Virtualization drivers ───────────────────────────────────────────
      ┌──────────────────── Virtual Box Guest integration support ─────────────────────┐
      │ CONFIG_VBOXGUEST:                                                              │  
      │                                                                                │  
      │ This is a driver for the Virtual Box Guest PCI device used in                  │  
      │ Virtual Box virtual machines. Enabling this driver will add                    │  
      │ support for Virtual Box Guest integration features such as                     │  
      │ copy-and-paste, seamless mode and OpenGL pass-through.                         │  
      │                                                                                │  
      │ This driver also offers vboxguest IPC functionality which is needed            │  
      │ for the vboxfs driver which offers folder sharing support.                     │  
      │                                                                                │  
      │ If you enable this driver you should also enable the VBOXVIDEO option.         │  
      │                                                                                │  
      │ Although it is possible to build this module in, it is advised                 │  
      │ to build this driver as a module, so that it can be updated                    │  
      │ independently of the kernel. Select M to build this driver as a                │  
      │ module.                                                                        │  
      │                                                                                │  
      │ Symbol: VBOXGUEST [=n]                                                         │  
      │ Type  : tristate                                                               │  
      │ Defined at drivers/virt/vboxguest/Kconfig:2                                    │  
      │   Prompt: Virtual Box Guest integration support                                │  
      │   Depends on: VIRT_DRIVERS [=y] && X86 [=y] && PCI [=y] && INPUT [=y]          │  
      │   Location:                                                                    │  
      │     -> Device Drivers                                                          │  
      │       -> Virtualization drivers (VIRT_DRIVERS [=y])                            │
    C'est exactement comme si cette option n'avait jamais existé, et mes machines ont toujours eu le partage de dossiers et le copier/coller, ces choses étant fournies par les Guest Additions si j'ai bien compris.
    Qu'en est-il exactement ?
    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 079
    Points
    43 079
    Par défaut
    Si tu actives les pilotes fournis dans le noyau, après compilation, tu n'auras pas besoin d'installer les guest additions.

    Vu que tu utilises les pilotes fournies par VirtualBox, tu as le partage de dossiers et le copier/coller.

    Je pense que c'est mieux car ils suivent les versions de VirtualBox, sans devoir recompiler le noyau.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. [Lazarus] Cross compilation Linux vers Windows avec les composants Zeos
    Par gelinp dans le forum Lazarus
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2015, 08h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2011, 10h59
  3. doublons avec les expressions régulières
    Par Mister Nono dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2006, 12h14
  4. Empécher les doublon avec les post
    Par Death83 dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2006, 09h22
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2005, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo