Bonjour à tous,
J'ai un petit projet access qui me permet de charger toutes les feuilles d'une grande quantité de fichiers excel.
Ces fichiers ne sont pas tous identiques quant à la quantité de feuilles - parfois des feuilles en plus parfois en moins
J'ai adapté ce code (ci-dessous) pour "capturer" toutes les feuilles de tous les fichiers
Malheureusement, si la feuille n'existe pas - PAF - ça bug.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'Import into a 2eme TEMP table Set wb = xlApp.Workbooks.Open("D:\xxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxxxx\" & fileName, True, False) Set ws = wb.Worksheets("Feuille1") ' 'Transfer DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12Xml, "TXXX_xxxxxxx1_TEMP", "D:\xxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxxxx\" & fileName, False, "xxxxxxxxxx1!" wb.Close True '***** 'Import into a 3eme TEMP table Set wb = xlApp.Workbooks.Open("D:\xxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxxxx\" & fileName, True, False) Set ws = wb.Worksheets("Feuille2") ' 'Transfer DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12Xml, "T005_xxxxxxxxx2_TEMP", "D:\xxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxxxx\" & fileName, False, "xxxxxxxxx2!" wb.Close True
Est-il possible d'ajouter une ou plusieurs lignes et de vérifier si la feuille existe, et si elle n'existe pas alors on passe à la suivante ?
C'est faisable ?
D'avance, un grand Merci
Partager