40 % des grandes entreprises indiennes disposeront de programmes d'initiation aux données d'ici 2026, afin d'élever leur culture des données, selon IDC

IDC dévoile les prévisions concernant les technologies de données et de contenu en Inde pour 2022 et au-delà ; l'accent est mis sur la maîtrise des données pour une culture de données élevée.

International Data Corporation (IDC) prévoit que d'ici 2026, afin d'élever leur culture des données, 40 % des grandes entreprises indiennes disposeront de programmes d'initiation aux données, comprenant une formation pour aider les employés à repérer les informations erronées et à communiquer ou influencer à l'aide de données. Cette prévision figure parmi les 10 principales prédictions relatives à l'écosystème de données et de contenu de l'Inde, dévoilées dans le dernier rapport, IDC FutureScape : Worldwide Data and Content Technologies 2022 Predictions - India Implications.

Les entreprises indiennes accordent la priorité à la maîtrise des données, car l'incapacité à utiliser efficacement les données freine le développement de la culture des données et entrave la capacité à exploiter de manière optimale les données et le contenu pour améliorer l'intelligence globale de l'entreprise. Il est donc essentiel pour les entreprises de donner à leurs employés et à l'écosystème les moyens d'acquérir une culture des données.

"La culture des données est un pilier crucial pour le succès des initiatives analytiques au sein des organisations. Les entreprises mettent en place des initiatives visant à améliorer les compétences en matière de données par le biais de sessions de formation internes et externes ", explique Rishu Sharma, directeur de recherche associé, Cloud et IA, IDC Inde.

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Ci-dessous, quelques-unes des prévisions concernant les technologies de données et de contenu en Inde qui auront un impact sur les acheteurs et les fournisseurs de technologies en 2022 et au-delà :

  • DataOps : d'ici 2024, 20 % des grandes entreprises indiennes disposeront d'une architecture de plan de contrôle des données afin de permettre les DataOps, de propulser l'ingénierie des données basée sur le ML, de réduire les risques liés aux données et de favoriser l'innovation parmi les travailleurs de la génération D.

  • Analytique et réseau de connaissances : D'ici 2024, 20% des solutions de business intelligence intégreront des réseaux de connaissances intelligents, étendant l'augmentation de l'utilisateur basée sur le ML de base avec des fonctionnalités d'intelligence collaborative et collective.

  • Plateformes décisionnelles : D'ici 2026, l'absence d'un plan de contrôle analytique poussera 20 % des grandes entreprises indiennes à adopter des plateformes décisionnelles dotées de fonctionnalités unifiées d'analyse, de règles métier, de workflow et de collaboration.

  • Formation aux données : d'ici 2026, pour renforcer leur culture des données, 40 % des grandes entreprises indiennes auront mis en place des programmes de formation aux données, notamment pour aider les employés à repérer les informations erronées et à communiquer ou influencer les données.

  • Bases de données graphiques : D'ici 2025, 30 % des grandes entreprises en Inde déploieront des bases de données graphiques, reconnaissant l'applicabilité de cette technologie à un ensemble croissant de cas d'utilisation impliquant l'analyse des relations, de l'influence, des chemins et des modèles.


"Dans un secteur d'activité axé sur le numérique, où les entreprises donnent la priorité au DX en tant qu'élément central, les données sont la poussière d'or qui permet aux organisations en Inde de prendre des décisions éclairées en temps réel, afin de générer de la valeur commerciale", déclare Sagnik Das, analyste de marché senior, Cloud & AI, IDC Inde.

Source : IDC

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