Bonjour à toutes et tous ,
Cela faisait des lustres que je n'étais pas venue chercher de l'aide sur ce forum mais là je vais perdre mes cheveux.
LUC si tu es là c'est Nath ......à l'aide
J'ai crystal 2008 oui je sais c'est vieux mais moi je l'aime bien.
J'ai une base avec un champs dans lequel j'ai l'url d'une image pour chacun de mes enregistrement exemple " https://raja.scene7.com/is/image/Raja/ofr5683465AA", j'ai fait un état avec tout ce don j'ai besoin pour faire un catalogue ( prix, description etc. etc.) mais ou cela bloque c'est quand je veux affiche la photo de l'article qui elle est sur le net pas sur mon pc.
J'ai bien mis une image par défaut , puis mettre en forme , puis emplacement du graphique j'ai mis le nom de mon champ , RIEN, j'ai essayé de mettre un totext RIEN, j'ai meme essayé de mettre des " en debut et en fin de mes adresse url dans mon champs RIEN j'ai fait une paramètre et NADA rien que neni sauf si je mets l'adresse en dur d'une URL là il va bien me chercher mon image mais bon toute la même pour tout le monde et c'est pas le but :-)
J'ai essayé de mettre mon champs en hypertexte , en texte, en OLE bref dans toutes les formes que j'ai pu trouver RIEN.
J'ai plus de 13000 références je voudrais pas être obligée de télécharger toutes les images pour les mettre dans un dossier :-)
Si vous avez pitié de moi merci de m'aider SVP :-)
Nath![]()
Partager