Bonjour à tous ! je suis tout nouveau sur le Forum, en espérant trouver réponse à mes question.

Alors voilà, je suis étudiant en BTS et j'ai un projet pour la fin de l'année (2ème année) et je suis une vraie bille en programmation.

Le but de ce projet est de faire des prise de mesure de température, d'humidité et niveau de batterie des capteurs qui seront situés dans un entrepôt, je vais utiliser des protocoles MQTT, avec un serveur mosquitto et une passerelle LoRa, il y a déjà un programme existant, et celui ci nécessite un fichier de configuration.

Dans le ficher de configuration il y a les DevEUI des capteurs, ce fichier est générer automatiquement sous la forme :

Code qt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
 
    if(grps.length() == 0) {
        settings.beginGroup("00-00-00-00-00-00-00-00"); //DevEUI
        settings.setValue("name", "Zone capteur n°1");
        settings.setValue("idx", 0);
        settings.endGroup();
 
        settings.beginGroup("ff-ee-dd-cc-bb-aa-99-88");
        settings.setValue("name", "Zone capteur n°2");
        settings.setValue("idx", 1);
        settings.endGroup();
 
        settings.sync();
 
        grps = settings.childGroups();
    }

à savoir que le programme qui génère ce fichier est une application de visualisation des capteurs sous RaspberryPiOS, il créer le fichier dans de répertoire ~/ .config/Crossdock/fichier.ini

Du coup, les capteurs on un certain temps de réveil afin de ne pas vider les batterie trop vite, il ce réveil pour envoyer les donnée toute les ~30sec.