ONLYOFFICE ajoute le plugin Draw.io, de nouvelles intégrations de communication qui sont Jitsi et Rainbow, et des mises à jour de la liste des connecteurs

Ascensio System SIA, développeur de ONLYOFFICE, étend les capacités et les fonctions de leurs éditeurs de documents grâce à des services tiers. L'idée principale est de réduire le temps que les utilisateurs et les équipes passent à créer des documents et de leur fournir un large éventail d'outils dans un seul endroit.

Modules complémentaires

Ascensio System SIA offre une collection de modules complémentaires pour avoir des fonctionnalités supplémentaires directement dans les éditeurs. Ils peuvent être installés dans ONLYOFFICE Docs ou dans les applications de bureau.

La collection comprend déjà :

  • Traducteurs et vérificateurs d’orthographe : Google Translate, DeepL, Apertium, LanguageTool et Grammalecte
  • Outils pour travailler avec des audios et vidéos : YouTube, éditeur de photo.
  • ONLYOFFICE App Directory: compteur des mots, code en surbrillance, Thesaurus, Zotero, Telegram, DocuSign, Mendeley, EasyBib, Macro, etc.


Consultez ce tutoriel pour apprendre à installer et utiliser les modules complémentaires ONLYOFFICE

Outils de communication

Parmi les nouvelles fonctionnalités longuement attendues figurent deux plug-ins de communication. Les équipes qui collaborent sur un document peuvent désormais communiquer directement dans l'interface de l'éditeur.

1. Jitsi

Jitsi est un service de conférence vidéo et audio à code source ouvert, permettant d’organiser facilement des réunions en ligne sécurisées. Jitsi est compatible avec WebRTC, la norme ouverte pour la communication Web.
Le service est totalement gratuit, offre une communication chiffrée et de nombreuses fonctionnalités utiles : possibilité de verrouiller une salle avec un mot de passe, d’afficher automatiquement l’intervenant actif, etc.

Dans ONLYOFFICE Docs, l’outil de conférence permet aux utilisateurs de :

  • rencontrer rapidement vos collègues pour discuter brièvement du document,
  • organiser des réunions audio et vidéo pour les grandes équipes,
  • organiser des webinaires et montrer aux autres les résultats de votre travail,
  • diffuser des contenus audio et vidéo à partir de votre ordinateur.


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2. Rainbow

Rainbow est un outil développé par Alcatel-Lucent Enterprise, fournisseur des solutions de réseaux, de communications et de cloud de l’ère numérique, avec des modèles économiques flexibles dans le cloud, sur site et hybride. La solution offre un outil de communication robuste et facile à utiliser pour connecter les personnes et les processus. Il propose une plateforme de conférence d’entreprise avec des outils de gestion du temps et de confidentialité.

Grâce à Rainbow, les utilisateurs de ONLYOFFICE peuvent communiquer avec leur équipe, échanger des messages instantanés et passer des appels vidéo et audio.

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Draw.io

Les diagrammes et les graphiques sont largement utilisés dans les entreprises, dans la recherche et l’enseignement, dans le marketing, etc. Ils sont un bon moyen de présenter les rapports, statistiques et tendances de manière claire. Les graphiques peuvent désormais être créés dans ONLYOFFICE grâce à un plugin Draw.io.
Draw.io est une application de création de diagrammes pour les équipes, qui vous permet de créer une grande variété : organigrammes, cartes heuristiques, diagrammes de Venn, infographies, diagrammes de réseau et d’architecture, diagrammes UML, etc.

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Mises à jour des connecteurs

ONLYOFFICE Docs peut également être intégré à d'autres plateformes grâce à des connecteurs, dont Nextcloud, ownCloud, Alfresco, eXo, Confluence, Moodle, xWIKI, Seafile, Chamilo, GoFast, Nuxeo, Pydio et autres. Les connecteurs sont régulièrement mis à jour, et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Les développeurs ont récemment introduit des mises à jour pour deux connecteurs :

  • SharePoint

    SharePoint est un système de collaboration basé sur le Web qui utilise des applications de flux de travail, des bases de données et d’autres solutions Web pour permettre aux équipes commerciales de travailler ensemble.
    Le connecteur ONLYOFFICE pour SharePoint est sortie en version 2.1. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité d’ouvrir, de modifier des documents avec des champs remplissables ainsi que remplir des formulaires prêts.

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  • HumHub

    HumHub propose une gamme d’outils gratuits et open-source permettant de lancer votre propre réseau social. Conçu pour les intranets sociaux, les réseaux d’entreprise et les réseaux privés, il vous permet de choisir parmi un large éventail de modules sur sa marketplace officielle.

    La version 2.4 de ce connecteur fournit de nouvelles fonctionnalités :

    - Vérification des modifications non sauvegardées
    - Possibilité d’ouvrir des documents en mode maintenance
    - Nouveaux modèles de fichiers vides : Turc et Galicien.
    - Prise en charge de HumHub v1.10 et les versions supérieures.


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Pour les développeurs

ONLYOFFICE apprécie toujours les développeurs qui souhaitent contribuer au développement de ses plateformes et de ONLYOFFICE.

Vous pouvez construire un connecteur pour votre propre plate-forme afin d'apporter les éditeurs en ligne à vos utilisateurs. ONLYOFFICE s’intègre aux services tiers via WOPI et API. Pour en savoir plus, consultez la documentation API.

Les développeurs peuvent aussi créer des modules complémentaires et des macros pour ONLYOFFICE Docs.

Consulter le code source ouvert sur GitHub

Intégrer la suite bureautique en ligne à une application GED

Intégrer ONLYOFFICE Docs aux services tiers grâce à WOPI

Source : ONLYOFFICE