IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Les produits technologiques les plus critiqués au monde, selon une recherche de Electronics Hub


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 132
    Points : 158 207
    Points
    158 207
    Par défaut Les produits technologiques les plus critiqués au monde, selon une recherche de Electronics Hub
    Les produits technologiques les plus critiqués au monde : la Xbox Series X de Microsoft, le Google Pixel 6, les tablettes d'Apple, et les ordinateurs HP font partie du lot, selon une recherche de Electronics Hub

    La rage contre les machines, nous l'avons tous connue. Les connexions interrompues et les fonctionnalités médiocres ne sont que deux des choses qui nous font hurler de colère contre des amas inanimés de plastique et de métal. Mais quels appareils nous causent le plus d'ennuis ? Electronics Hub a la réponse. En calculant le pourcentage de mentions négatives sur Twitter, il a pu établir quelques tableaux mettant en évidence les produits technologiques les plus critiqués dans le monde.

    La console de jeux la plus critiquée

    La Xbox Series X de Microsoft est la console la plus critiquée sur Twitter. Plus de 12 % de ses tweets expriment une frustration à l'égard de la boîte noire. Mais ce chiffre ne dit pas tout. En fait, la plupart des tweets négatifs proviennent de fans de la Xbox qui n'ont pas pu mettre la main sur la console. Les autres étaient mécontents de la ressemblance de la Xbox avec un réfrigérateur. Un petit nombre de personnes ont tweeté rageusement sur les problèmes de connectivité avec les casques et les manettes.

    Le pire smartphone, selon Twitter

    C'est une mauvaise nouvelle pour Google ; 27,6 % des tweets sur le Google Pixel 6 étaient des plaintes. Les utilisateurs sont mécontents des problèmes de chargeur et de la lenteur des mises à jour - "Je commence à penser que Google envoie la mise à jour de décembre pour la série Pixel 6 via Pigeon voyageur,'' a écrit un propriétaire de Google Pixel frustré.

    Mais les ingénieurs et les concepteurs d'Apple ne devraient pas commencer à se lever pour faire des high-fives tout de suite - les places restantes sur la liste appartiennent toutes à diverses versions de l'iPhone !

    Apple domine la liste des tablettes gênantes

    La catégorie des tablettes dont on se plaint le plus sur Twitter appartient également à Apple. C'est peut-être parce que beaucoup de gens possèdent des tablettes Apple. Quoi qu'il en soit, le concepteur de l'équipe de design du géant technologique grimacera lorsqu'il verra que les produits Apple occupent huit des dix premières places. Les deux autres places sont occupées par la Samsung Galaxy Tab 6 Lite et la Remarkable 2.

    Problèmes liés aux ordinateurs portables

    Il y a plus de diversité lorsqu'il s'agit des ordinateurs portables les plus ennuyeux. Tous les grands noms de l'industrie figurent dans la liste, y compris Dell, Asus, Microsoft et Lenovo.

    Mais le "vainqueur" est HP. Il a pris la première place, avec près de 30 % de ses tweets exprimant son mécontentement. Les clients se sont plaints de l'autonomie de la batterie, de la faiblesse des fonctionnalités et du service client limité. D'autres sont allés droit au but : "HP est nul, n'achetez pas d'ordinateur portable HP", a écrit un utilisateur.

    Les écouteurs les plus critiqués

    La mauvaise connectivité est un gros problème pour les utilisateurs de Realme Earbud, faisant de cette marque les écouteurs les plus plaints au monde. Les tweets de Realme en colère comprenaient des plaintes sur le service client, des coupures régulières, et ce qu'un client a appelé "un bourdonnement bizarre" en arrière-plan.

    Des dispositifs portables qui mettent votre patience à l'épreuve

    Fitbit exhorte ses clients très énergiques à "faire en sorte que chaque minute compte". Mais c'est plutôt difficile à faire lorsque votre appareil portable vous laisse tomber. 31,4 % des mentions Twitter du Fitbit Charge 4 ont mis en évidence un problème avec l'appareil.

    Selon les utilisateurs, le bracelet Fitbit n'est pas aussi robuste qu'il devrait l'être, et beaucoup doivent attendre des semaines pour le remplacer. D'autres se sont plaints que l'appareil ne parvenait pas à enregistrer toutes vos activités.

    Les caméras les plus critiquées

    La GoPro Hero8 a suscité le plus de commentaires négatifs. Mais tout de même, seulement 8,6 % de toutes ses mentions sur Twitter ont exprimé de la frustration ou de la colère. La plupart des plaintes étaient liées à une conception légère qui ne résiste pas toujours aux rigueurs d'un tour de ville ou d'une aventure de randonnée dans le bush profond.

    Les raisons pour lesquelles les gens détestent leurs appareils intelligents

    Compte tenu du nombre de tweets désagréables mentionnant des produits comme Chromecast et Google Wifi, il est juste de dire que certains de nos appareils intelligents ne sont pas aussi intelligents qu'ils pourraient l'être.

    Ainsi, on pourrait dire que le pont Phillips Hue ne devrait pas avoir le droit de s'appeler "intelligent". En effet, 42,7 % des mentions sur Twitter sont des plaintes, ce qui signifie que près d'un client sur deux n'est pas satisfait de son achat.

    L'appareil a de sérieux problèmes pour se connecter aux autres appareils technologiques de la maison, alors que c'est précisément le rôle des concentrateurs intelligents. D'autres propriétaires de Hue insatisfaits disent que l'appareil est "défaillant" et "peu réactif". Quelqu'un doit retourner à la planche à dessin sur ce produit.

    Les produits technologiques les plus détestés aux États-Unis

    Le Hue Bridge de Phillips est le produit technologique le plus détesté aux États-Unis, d'après le pourcentage de plaintes négatives sur Twitter (42,9 %).

    Vient ensuite un autre appareil (soi-disant) intelligent, le Chromecast de Google. 39,1 % des tweets relatifs au Chromecast se lisent comme une plainte, dont cette critique cinglante : "Je suis convaincu à 100 % que #Google a davantage pensé à ses clips d'emballage de câbles qu'à sa télécommande #Chromecast. Ils l'ont modelée après une barre de savon humide à moitié utilisée. #fail"

    Les utilisateurs américains ont également de sérieux problèmes avec leurs iPhones, leurs Roku Ultras et leurs systèmes Nest Protect.

    Des tweets de colère au Royaume-Uni

    Six téléphones figurent dans le top 10 des tweets technologiques de colère au Royaume-Uni, dont l'iPhone6, l'iPhone7 et le Huawei P30 Pro.

    Mais aucune technologie n'irrite autant les consommateurs britanniques que le thermostat Nest. Exactement 50 % de ses mentions sur Twitter sont mauvaises. Les problèmes les plus courants sont liés à la batterie et à la température, bien qu'ils semblent être exacerbés par un niveau de service client extrêmement faible. "Cela fait trois semaines que j'attends une réponse", a tweeté un plaignant. "Ils ont pris mon argent, maintenant ils s'en fichent".

    Nom : 01_Irksome-Electronic_World-Map.png
Affichages : 18193
Taille : 1,14 Mo

    Source : Electronics Hub

    Et vous ?

    Trouvez-vous ces recherches pertinentes ?
    Personnellement, quels sont les produits technologiques que vous exacerbent le plus ?

    Voir aussi :

    Les batteries avec une durée de vie ultra-longue pourraient à terme devenir une réalité, au regard des diverses avancées présentées au CES 2022

    Durant la dernière décennie, Windows 10 a eu moins de vulnérabilités que Linux, macOS X et Android, selon une étude

    La FTC vote à l'unanimité pour faire respecter le droit à la réparation, suite à un décret de Biden exhortant l'agence à garantir les droits des consommateurs à réparer leurs propres appareils
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 260
    Points
    7 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Trouvez-vous ces recherches pertinentes ?
    Boaf. Je ne pense pas que la majorité des gens utilisent Twitter. Je pense que ça montre juste des tendances pour des gens qui utilisent Twitter.


    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    La Xbox Series X de Microsoft est la console la plus critiquée sur Twitter. Plus de 12 % de ses tweets expriment une frustration à l'égard de la boîte noire. Mais ce chiffre ne dit pas tout. En fait, la plupart des tweets négatifs proviennent de fans de la Xbox qui n'ont pas pu mettre la main sur la console. Les autres étaient mécontents de la ressemblance de la Xbox avec un réfrigérateur. Un petit nombre de personnes ont tweeté rageusement sur les problèmes de connectivité avec les casques et les manettes.
    Le passage sur le "petit nombre de personnes qui ont tweeté rageusement" est amusant, car je ne le retrouve pas dans l'article original

    Ce que dit l'article original en revanche, c'est que la XBox One a eu 12,1% de tweets négatifs (contre 12,5% pour la nouvelle XBox). Ils disent que le nouveau modèle prend simplement la place de l'ancien à cause de problèmes de connectivité.


    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Personnellement, quels sont les produits technologiques que vous exacerbent le plus ?
    Tout ce qui est connecté pour de mauvaises raisons (c'est-à-dire qui n'ont plus d'inconvénient que d'avantages à être connectés d'un point de vue utilisateur), et plus particulièrement ce qui ne m'appartient pas mais ne respecte pas ma vie privée (ex: Tesla de mon voisin qui me filme quand je passe devant alors que ma voiture est garée à côté, sonneries connectées, smartphones des gens autour de moi qui enregistrent en permanence ce que l'on dit, etc.).
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut Pixel 6
    J'envisageais l'achat d'un pixel 6 pour cet été, essentiellement pour ses qualités photos, ça refroidit....
    Quelqu'un aurait une recommandation alternative ?

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 259
    Points : 4 038
    Points
    4 038
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    J'envisageais l'achat d'un pixel 6 pour cet été, essentiellement pour ses qualités photos, ça refroidit....
    Quelqu'un aurait une recommandation alternative ?
    J'ai pris un Pixel 4a il y a 4 mois, j'en suis très content (même avec des photos en basse luminosité)

  5. #5
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 265
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    les produits listés sont surtout les plus utilisés (ou attendus ds le cas des consoles), donc logiquement aussi les plus critiqués.
    bref, le classement/article ne dévoile rien de nouveau...

    Le Pixel 6 est un peu particulier: il a eu un mauvais départ avec pas mal de pb logiciels. Il semble que cela se soit bien amélioré depuis.
    Le pixel 4a est n a plus qu une année de support (MAJ jusque aout 2023): https://support.google.com/pixelphon...l-et-pixel-pro
    d'ici l'été, on aura sans doute le pixel 6a qui pourrait être une alternative pertinente.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 604
    Points : 1 441
    Points
    1 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    J'envisageais l'achat d'un pixel 6 pour cet été, essentiellement pour ses qualités photos, ça refroidit....
    Quelqu'un aurait une recommandation alternative ?
    https://boutique.orange.fr/mobile/de...-5g-noir-128go : choix des avis 1 et 2 "*", c'est plus qu'inquiétant en effet...
    Et très étonnant, car on a l'impression que la roue est réinventée à chaque nouveau smartphone...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2015, 22h41
  2. Réponses: 37
    Dernier message: 12/08/2014, 23h25
  3. Quelles sont les personnalités IT les plus puissantes au monde
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2010, 12h27
  4. Capgemini ouvre l’un des datacenters les plus écologiques au monde
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 21h43
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo