IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Microsoft introduirait enfin des onglets dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11


Sujet :

Windows 11

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 848
    Points : 36 298
    Points
    36 298
    Par défaut Microsoft introduirait enfin des onglets dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11
    Microsoft introduirait enfin des onglets dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11,
    repérés par Windows Insider Rafael Rivera sur Twitter

    Depuis le 5 octobre de l’année dernière, les utilisateurs dont le matériel remplit les critères de compatibilité de Windows 11 peuvent avoir accès au nouveau système d’exploitation. Microsoft serait aujourd’hui en train d'ajouter une interface à onglets en haut de l'Explorateur de fichiers, car les Insiders qui testent la dernière version préliminaire de Windows 11 ont découvert la fonctionnalité dans un état caché. D'abord repéré par Windows Insider Rafael Rivera sur Twitter, une fois activé, les onglets apparaîtront en haut de l'application Explorateur de fichiers, permettant aux utilisateurs d'avoir plusieurs dossiers ouverts dans une seule fenêtre.

    Comme d'habitude, un nouveau système d'exploitation apporte de nouvelles fonctionnalités et supprime certaines de celles précédemment disponibles. Microsoft a déjà publié une liste de fonctionnalités supprimées et obsolètes dans Windows 11, mais il s'avère qu'il y a d'autres changements non annoncés et assez étranges. En juillet 2021, les utilisateurs ont remarqué que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer.

    Nom : tter.jpg
Affichages : 11322
Taille : 37,6 Ko

    Les onglets dans l'Explorateur de fichiers sont une fonctionnalité très demandée par la communauté Windows depuis des années. Microsoft a failli offrir cette fonctionnalité par le biais de son interface utilisateur "Sets", qui a été annulée et qui prévoyait l'introduction d'onglets dans chaque fenêtre d'application, y compris l'Explorateur de fichiers. Mais lorsque Sets a été supprimé, l'idée des onglets dans l'explorateur de fichiers l'a été aussi.

    Mais maintenant, les onglets dans l'explorateur de fichiers semblent faire leur retour, et cela fonctionne exactement comme attendu. Cette fonctionnalité n'a pas encore été officiellement annoncée par Microsoft, et puisqu'elle n'est actuellement que dans le canal Dev, il est possible que Microsoft annule la fonctionnalité avant son lancement, bien que cela soit peu probable.

    Windows 11 contient des changements assez drastiques et visuels par rapport au bon vieux Windows 10. Après avoir installé les versions d'aperçu de Windows 11, qui sont actuellement disponibles dans le programme Windows Insider, vous remarquerez tout de suite une nouvelle barre des tâches centrée, un tout nouveau menu Démarrer, et d'autres améliorations visuelles.

    Sous Windows 10, il est possible d’ouvrir un fichier en le faisant glisser sur une application de la barre des tâches. En outre, la même logique fonctionne avec l'épinglage des raccourcis d'applications. Il semble que rien de tout cela ne fonctionne dans Windows 11. Toute tentative de glisser-déposer d'un fichier ou d'un raccourci vers la barre des tâches de Windows 11 se termine par une icône d'arrêt apparaissant près du curseur.

    Les utilisateurs de Windows 11 auront bientôt l'occasion de découvrir la nouvelle interface de l'explorateur de fichiers à onglets. Pour l'instant, il semble que Microsoft est enfin en train de façonner la prochaine version majeure de Windows 11. Les Insiders ont récemment reçu deux nouvelles builds avec un tas d'améliorations pour les utilisateurs tactiles, parmi d'autres améliorations et changements généraux au cours des derniers mois.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft confirme que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer, l'entreprise fait marche arrière sur le mode sombre : Windows 11 sera livré en mode clair

    Vous n'aimez pas le nouveau menu Démarrer de Windows 11 ? Les outils Start11 et Open-Shell-Menu ont des solutions, qui pourraient redonner le sourire aux utilisateurs

    Microsoft prévient que des fonctionnalités de Windows 11 échouent en raison d'un certificat expiré, certains problèmes ont déjà été résolus et des correctifs sont en cours pour le reste

    Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles, et force l'installation de l'application "PC Health Check" sur les ordinateurs Windows 10
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Il serait temps. Depuis 2013 sous Mac OS, et un bon moment aussi sur les window managers de Linux.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 981
    Points
    981
    Par défaut
    Tiens tiens...
    Auraient-ils eu l'idée de jeter un coup d'œils dans les sources des explorateurs de fichier Linux ?

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 267
    Points : 4 067
    Points
    4 067
    Par défaut
    Pourquoi pas des années avant ?
    Coder des onglets c'est pas très compliqué bon sang !

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 208
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    On aura les onglets en 2030 sur l'application Notepad

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Ouah Microsoft à la pointe de l'innovation

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Perso, j'en ai rien à faire d'avoir des onglets dans l'explorateur de fichiers. Il est très simple d'ouvrir 1, 2, ... n explorateurs et de les mettre cote à cote pour faire de la comparaison, ou du copier coller.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    Moi pareil, mais sur ce point ils sont en retard sur les autres OS, et avoir la fonctionnalité n'oblige pas à l'utiliser, surtout que c'est quand même attendu par les utilisateurs.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Faudrait faire une rubrique dedie au "innovations" de microsoft facon Trolldi. Avec le bloc note qui supporte l'UTF-8, le panneau de configuration recode en Javascript et maintenant les onglets dans l'explorateur, on a une belle brochette.. Vivement bientot hein, j'ai hate de pouvoir enfin jouer les testeur assurance qualite pour Microcro avec toutes ces nouvelles fonctionnalites du future

  10. #10
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Il y a aussi les deux panneaux de configuration dans windows 10.... pour deux fois plus de possibilités

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 054
    Points : 2 841
    Points
    2 841
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Perso, j'en ai rien à faire d'avoir des onglets dans l'explorateur de fichiers. Il est très simple d'ouvrir 1, 2, ... n explorateurs et de les mettre cote à cote pour faire de la comparaison, ou du copier coller.
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Moi pareil, mais sur ce point ils sont en retard sur les autres OS, et avoir la fonctionnalité n'oblige pas à l'utiliser, surtout que c'est quand même attendu par les utilisateurs.
    Je suis dans le même cas ; j'utilise l'explorateur de fichier en mode "ouvrir chaque dossier dans une fenêtre différente" et je navigue avec la barre des tâches. Je n'ai bien sûr rien contre l'ajout des onglets, mais je remarque que Microsoft à rendu impossible de ne pas grouper les icônes dans la barre des tâches Windows 11 (heureusement, il est possible de restaurer l'ancienne barre des tâches), rendant du même coup très difficile l'utilisation de l'explorateur en mode fenêtré (pourtant, Windows signifie fenêtres ).

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Jamais ressenti le besoin en 30 ans d'ouvrir un fichier en le faisant glisser dans la barre de tâches. À vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question avant cette polémique ridicule à la sortie de Win11. Avec l'association des types de fichier et des applications, il est si simple de cliquer sur un fichier pour l'ouvrir...

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Super ! Mais le prix va augmenter de combien??
    Sans parler de la prochaine étape, la gestion des maj, alors là c'est sûr l'os sera hors de prix !
    Je vais vite mettre mon vieux stérilet sur ebay, y paraît que c'est un collector.

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 054
    Points : 2 841
    Points
    2 841
    Par défaut
    Citation Envoyé par St-Jean Voir le message
    Jamais ressenti le besoin en 30 ans d'ouvrir un fichier en le faisant glisser dans la barre de tâches. À vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question avant cette polémique ridicule à la sortie de Win11. Avec l'association des types de fichier et des applications, il est si simple de cliquer sur un fichier pour l'ouvrir...
    Le problème, ce que les associations de fichiers sont devenus m******* à partir de Windows Vista. Je suis obligé de les configurer avec file type manager (https://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html) ET Winfile (https://github.com/microsoft/winfile) pour avoir des associations à peu près propres.

  15. #15
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 848
    Points : 36 298
    Points
    36 298
    Par défaut Microsoft annonce l'arrivée des widgets tiers dans Windows 11 cette année
    Microsoft annonce l'arrivée des widgets tiers dans Windows 11 cette année,
    ils offrent aux utilisateurs une vue nouvelle, facile à consulter et utile du contenu des applications

    L'un des aspects les plus stimulants de Windows est la façon dont la communauté des développeurs s'est engagée dans la plateforme, apportant de la valeur à plus d'un milliard de personnes sur la planète. Cette année, Microsoft annonce l'arrivée des widgets tiers dans Windows 11. « Dès la fin de l'année, vous pourrez commencer à créer des widgets pour accompagner vos applications Win32 et PWA sur Windows 11, grâce à la plateforme Adaptive Cards », déclare Microsoft.

    Lorsque Windows 11 a supprimé la prise en charge des Live Tiles, Microsoft a tenté de déplacer une partie de ces informations rapides et faciles à consulter dans un nouveau menu Widgets qui se trouve dans la barre des tâches, à côté des menus Démarrer et Recherche. Le principal problème avec les widgets pour certains analystes était qu'ils étaient limités aux applications et services de Microsoft, sans aucun mécanisme permettant à des tiers de développer leurs propres widgets.

    Nom : MicWiB.png
Affichages : 1427
Taille : 251,1 Ko

    Cela va changer dans le courant de l'année, selon une annonce faite lors de la conférence des développeurs Build de Microsoft. Les tiers pourront développer leurs propres widgets Windows 11 « à partir de cette année ». Cela suggère que cela fera partie des ajustements et des nouvelles fonctionnalités à venir pour Windows 11 22H2, la première grande mise à jour annuelle du système d'exploitation.

    Les widgets de Windows 11 offrent aux utilisateurs une vue nouvelle, facile à consulter et utile du contenu des applications. Il est également possible de tirer parti des capacités du toucher, du stylet, de la voix et de l'intelligence artificielle pour créer des fonctionnalités qui augmentent l'engagement et différencient les applications grâce à des interactions plus naturelles pour les clients.

    Depuis le 5 octobre de l’année dernière, les utilisateurs dont le matériel remplit les critères de compatibilité de Windows 11 peuvent avoir accès au nouveau système d’exploitation. Microsoft serait en train d'ajouter une interface à onglets en haut de l'Explorateur de fichiers, car les Insiders qui testent la dernière version préliminaire de Windows 11 ont découvert la fonctionnalité dans un état caché.

    Les onglets dans l'Explorateur de fichiers sont une fonctionnalité très demandée par la communauté Windows depuis des années. Microsoft a failli offrir cette fonctionnalité par le biais de son interface utilisateur "Sets", qui a été annulée et qui prévoyait l'introduction d'onglets dans chaque fenêtre d'application, y compris l'Explorateur de fichiers. Mais lorsque Sets a été supprimé, l'idée des onglets dans l'explorateur de fichiers l'a été aussi.

    D'abord repéré par Windows Insider Rafael Rivera sur Twitter, une fois activé, les onglets apparaîtront en haut de l'application Explorateur de fichiers, permettant aux utilisateurs d'avoir plusieurs dossiers ouverts dans une seule fenêtre.

    Comme d'habitude, un nouveau système d'exploitation apporte de nouvelles fonctionnalités et supprime certaines de celles précédemment disponibles. Microsoft a déjà publié une liste de fonctionnalités supprimées et obsolètes dans Windows 11, mais il s'avère qu'il y a d'autres changements non annoncés et assez étranges. En juillet 2021, les utilisateurs ont remarqué que la barre des tâches de Windows 11 ne prenait plus en charge le glisser-déposer.

    Microsoft a également partagé une première vision de la façon dont les applications qui créent et stockent du contenu dans le cloud pourraient commencer à intégrer ce contenu personnalisé dans les surfaces d'engagement de l'utilisateur dans Windows 11, comme l'Explorateur de fichiers. Cela permettrait à Windows de présenter l’application et le contenu aux utilisateurs dans le bon contexte, offrant ainsi une expérience d'installation d'application et de découverte de contenu transparente sur tous les appareils.

    « Windows est la plateforme de l'innovation mondiale, et les développeurs jouent un rôle central dans le déblocage de la prochaine vague d'expériences dont les gens auront besoin aujourd'hui et à l'avenir. C'est ce qui nous pousse, en tant qu'équipe, à innover et à donner aux développeurs les outils nécessaires pour rêver grand et transformer leurs idées en réalité », déclare Microsoft.

    De nouvelles façons d'atteindre et d'engager les clients par le biais du Microsoft Store

    Microsoft dit avoir reconstruit le Microsoft Store à partir de zéro avec Windows 11 pour les développeurs : en plaçant leur succès au cœur de celui-ci et en le concevant pour aider à gérer leurs entreprises avec des politiques ouvertes. Voici, ci-dessous, les nouvelles mises à jour de Windows 11 et du Microsoft Store pour les développeurs, notamment :

    • de nouvelles façons d'atteindre et d'engager les clients par le biais du Microsoft Store ;
    • de nouveaux outils de création d'applications pour vous permettre de prendre votre code existant et de le rendre incroyablement convaincant sur Windows ;
    • un nouveau kit de développement avec des capacités d'intelligence artificielle - le projet Volterra - et une chaîne d'outils complète pour les développeurs natifs d'Arm.

    Microsoft se dirige vers sa vision d'un monde de calcul hybride intelligent, associant le calcul local sur le CPU, le GPU et le NPU au calcul en cloud avec Azure. À l'avenir, le déplacement des charges de travail de calcul entre le client et le cloud sera aussi dynamique et transparent que le déplacement entre le Wi-Fi et le cellulaire sur votre téléphone aujourd'hui.

    De plus en plus, les expériences magiques alimentées par l'IA exigeront d'énormes niveaux de puissance de traitement dépassant les capacités des CPU et GPU traditionnels. Mais de nouveaux siliciums comme les unités de traitement neuronal (NPU) ajouteront une capacité accrue pour les principales charges de travail de l'IA. En rapprochant Azure et Windows, il est possible de donner vie à de nouvelles catégories d'applications pour les clients commerciaux et grand public. « Nous sommes enthousiasmés par les commentaires des clients sur les widgets à ce jour. Les gens apprécient l'accès rapide au contenu le plus important pour eux, d'une manière transparente et sans rupture de leur flux », a déclaré Panos Panay, chef de produit de Microsoft pour Windows.

    Microsoft dit avoir reconstruit le Microsoft Store à partir de zéro avec Windows 11 pour les développeurs : en plaçant leur succès au cœur de celui-ci et en le concevant pour aider à gérer leurs entreprises avec des politiques ouvertes. L’entreprise se dirige vers sa vision d'un monde de calcul hybride intelligent, associant le calcul local sur le CPU, le GPU et le NPU au calcul en cloud avec Azure. À l'avenir, le déplacement des charges de travail de calcul entre le client et le cloud sera aussi dynamique et transparent que le déplacement entre le Wi-Fi et le cellulaire sur votre téléphone aujourd'hui.

    De plus en plus, les expériences magiques alimentées par l'IA exigeront d'énormes niveaux de puissance de traitement dépassant les capacités des CPU et GPU traditionnels. Mais de nouveaux siliciums comme les unités de traitement neuronal (NPU) ajouteront une capacité accrue pour les principales charges de travail de l'IA. En rapprochant Azure et Windows, il est possible de donner vie à de nouvelles catégories d'applications pour les clients commerciaux et grand public.

    « Nous sommes enthousiasmés par les commentaires des clients sur les widgets à ce jour. Les gens apprécient l'accès rapide au contenu le plus important pour eux, d'une manière transparente et sans rupture de leur flux », a déclaré Panos Panay, chef de produit de Microsoft pour Windows.

    Nouveaux outils de création d'applications et mises à jour du sous-système Windows

    Selon microsoft, avec la plateforme ouverte de Windows, est de faciliter la création et l'exécution de des applications sur Windows, qu'elles soient .NET, Web, Android, C++, Linux ou tout autre framework multiplateforme. Il est ainsi facile d'utiliser Windows pour tous vos flux de travail de développeur et modèles de distribution et de toucher davantage d'utilisateurs pour développer votre activité à votre façon.

    Pour la création d'applications de bureau Windows, le Windows App SDK et la plateforme WinUI 3 facilitent la création d'applications natives riches pour Windows 11 en utilisant C# ou C++, tout en continuant à toucher les utilisateurs de Windows 10. La dernière mise à jour du kit SDK Windows App 1.1 est en cours de prévisualisation et sera bientôt disponible. Elle comprend de nouvelles fonctionnalités telles que les matériaux visuels fluides dans WinUI 3, des API de fenêtrage de bureau mises à jour, des améliorations des notifications push, de nouvelles API de variables d'environnement pour C++ et diverses améliorations des performances.

    Pour aider à commencer à utiliser WinUI 3 pour créer des applications, Microsoft met également à jour deux outils :

    • Template Studio for WinUI (C#) : cette extension de Visual Studio facilite la création d'une nouvelle application WinUI 3 en C#. Elle fournit un échafaudage de projet pour l'interface utilisateur, la logique et le conditionnement de votre application ;
    • .NET Upgrade Assistant : nous travaillons sur une mise à jour de cet outil open-source pour vous aider à automatiser la migration des applications .NET UWP vers .NET 6, y compris la mise à jour de WinUI 2 vers WinUI 3. Il y a aussi un guide de migration avec plus d'informations.


    Pour le développement d'applications multiplateformes, la version 1.0 de .NET Multi-platform App UI (.NET MAUI) vient d'être publiée. .NET MAUI aide à créer des applications qui peuvent fonctionner sur Android, iOS, macOS et Windows à partir d'une base de code partagée et s'appuie sur WinUI 3 lorsqu'elle fonctionne sous Windows.

    Pour créer des applications Windows à l'aide du Web, il est possible de créer une application Web progressive (PWA), qui permet de distribuer et d'installer le site comme une application et de tirer parti des fonctionnalités plus riches du système d'exploitation. « Nous rendons constamment les PWA plus puissantes sous Windows et avons récemment activé de nouvelles fonctionnalités comme l'enregistrement du gestionnaire de protocole URL et la superposition des contrôles de fenêtre pour les barres de titre personnalisées », déclare Microsoft.

    Il est également possible d’utiliser WebView2 pour intégrer du contenu Web dans des applications Windows à l'aide d'un moteur d'exécution partagé et évolutif. Le moteur d'exécution partagé de WebView2 donne accès aux dernières fonctionnalités de la plateforme Web et aux mises à jour de sécurité en même temps que le navigateur Microsoft Edge, et permet d'obtenir d'excellentes performances en minimisant l'empreinte disque et les coûts d'exécution entre les applications. Des d'applications comme Teams tirent déjà parti de WebView2, notamment la nouvelle expérience de chat Teams sur Windows 11, qui exploite WebView2 et Fluent Design pour créer une expérience utilisateur exceptionnelle.

    Le sous-système Windows pour Linux (WSL) est devenu un outil indispensable pour de nombreux développeurs, ingénieurs de développement et d'exploitation, ainsi que pour tous ceux qui travaillent avec Linux, en particulier pour le cloud et le web. Pour faciliter encore davantage l'installation et la mise à jour de WSL, nous l'avons récemment rendu disponible dans le Microsoft Store.

    Le sous-système Windows pour Android (WSA) est continuellement mis à jour pour améliorer la compatibilité, les performances et l'extensibilité des applications Android exécutées sous Windows. Cela inclut la mise à jour vers Android Open Source Project 12.1.

    Pour le développement d'applications multiplateformes, la version 1.0 de .NET Multi-platform App UI (.NET MAUI) vient d'être publiée. .NET MAUI aide à créer des applications qui peuvent fonctionner sur Android, iOS, macOS et Windows à partir d'une base de code partagée et s'appuie sur WinUI 3 lorsqu'il fonctionne sous Windows.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis surle sujet ?

    Voir aussi :

    Facebook est poursuivi en justice par certains de ses actionnaires à cause du scandale de Cambridge Analytica

    Des groupes de professionnels de la technologie intentent un procès contre la Floride, afin de stopper la nouvelle loi SB 7072 contre les réseaux sociaux, qui suspendent les comptes des politiciens

    Une ex-employée de Cambridge Analytica écrit au parlement britannique et accable Facebook et son ancien employeur
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 054
    Points : 2 841
    Points
    2 841
    Par défaut
    Quel est votre avis surle sujet ?
    Il existe depuis au moins 20 ans des widgets tiers ; cela s'appelle des applets de la zone de notification. La zone de notification fonctionne parfaitement, et de nombreux programmes ont été écrit dans ce but.

    Ces derniers temps, la politique de Microsoft niveau interface utilisateur c'est : on réécrit tout, pour rien, en moins bien, et en cassant la compatibilité.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Développer des extensions pour l'explorateur de fichier de windows
    Par Asuwiel dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2012, 15h00
  2. Alignement du titre des onglets dans un JTabbedPane
    Par HebusBreizh dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 16h48
  3. Comment insérer des onglets dans les pages ASP.NET ?
    Par insane_80 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 16h32
  4. Disparition des icones dans l'explorateur windows
    Par Lexot2 dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 09h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo