Bonjour, 
Il est regrettable que ta demande soit restée jusque là sans réponse, et c'est la raison de ma réaction, bien que très tardive. Si les intervenants ne se sont pas bousculés au portillon, c'est que ta question conduit à aborder plusieurs sujets, dont le développement peut s'avérer redoutablement long. L'essentiel est donc de savoir si tu te sens capable d'aborder tous ces problèmes, et par quel moyen.
Un logiciel de dessin 3D (je songe à POV-Ray, mais il y en a d'autres, plus récents et plus performants) te permettrait sans doute de réaliser ton projet - ou tout au moins d'obtenir une série de vues statiques, qui pourraient être par la suite rassemblées dans un montage d'animation Gif.
Mais comme tu parais envisager une programmation complète, voici les points qu'il te faudra aborder:
1°) L'équation cartésienne du solide: elle s'écrit, dans le cas d'un cube d'arête (2a) centré à l'origine du repère (Oxyz), et dont les faces sont normales aux axes:
Max(Abs(x), Abs(y), Abs(z)) = a ;
on peut aussi, en partant de la constance de la somme des hauteurs abaissées depuis tout point de l'intérieur sur chacune des faces, envisager la relation:
Abs(a - x) + Abs(a + x) + Abs(a - y) + Abs(a + y) + Abs(a - z) + Abs(a + z) = 6a ;
cette dernière est facilement extensible à d'autres polyèdres, au prix de quelques généralisations.
2°) L'intervention d'un repère mobile (C, u1, u2, u3) lié à la caméra fictive braquée sur le centre (O) de l'objet précédent:
OC = OC.u3 ,
pour lequel il faudra exprimer, compte tenu de son orientation dans l'espace, les anciennes coordonnées (x, y, z) en fonction des nouvelles (ximg, yimg, zimg).
3°) La visualisation de la projection orthogonale du polyèdre sur le plan orthoradial (u1, u2) normal au vecteur (OC), relevant d'un algorithme relativement simple et susceptible d'être amélioré; elle s'adapte à tout objet dès qu'on dispose de l'équation définissant le domaine intérieur:
F(x, y, z) = C
te .

4°) Le passage à l'animation après constitution d'un stock d'images appropriées: cela ne devrait pas constituer un obstacle avec Gimp; d'autres pourront apporter sur ce point de bien meilleures précisions. Il faut ici définir les variations simultanées de deux angles de rotation, de telle sorte que l'objet retrouve en fin de course sa position initiale, afin d'assurer la continuité du mouvement en boucle.
Partager