IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Windows 11 est désormais sur près de 20 % des PC, soit une augmentation de 16,1 % sur le mois de janvier


Sujet :

Windows 11

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 759
    Points : 10 057
    Points
    10 057
    Par défaut Windows 11 est désormais sur près de 20 % des PC, soit une augmentation de 16,1 % sur le mois de janvier
    Windows 11 est désormais sur près de 20 % des PC, soit une augmentation de 16,1 % sur le mois de janvier,
    Windows 10 reste la version la plus utilisée


    L'équipe de développement de Windows a présenté le 24 juin la version 11 de son système d’exploitation. Selon Microsoft, cette version a été redessinée pour la productivité, la créativité et la facilité. Sur DVP, Windows 10 reste la version du système d’exploitation Windows la plus utilisée avec 92,4 %. Selon le rapport publié par AdDuplex, Windows 11 est désormais installé sur près de 20 % des PC Windows, ce qui représente une légère augmentation par rapport à la part d'utilisation de 16,1 % observée en janvier.

    Les enquêtes de AdDuplex portent sur environ 60 000 PC, ce qui constitue un échantillon relativement petit, mais qui permet d'observer les tendances générales en matière d'adoption de Windows. Comme indiqué plus haut, les derniers résultats de l’enquête montrent que Windows 11 est désormais utilisé par 19,3 % des PC Windows, soit une légère augmentation par rapport au rapport de janvier.

    En deuxième position, on trouve la version 21H2 de Windows 10, qui est la mise à jour que les utilisateurs reçoivent si leur PC ne répond pas aux exigences minimales pour Windows 11. Cette version était en quatrième position de l’enquête de AdDuplex en termes d'utilisation le mois dernier, avec 12,1 % de part d'utilisation, mais elle est maintenant à 21 %, échangeant sa place avec Windows 10 version 20H2.

    Nom : AddB.png
Affichages : 1353
Taille : 102,7 Ko

    Le taux d'adoption élevé de cette mise à jour serait dû au fait qu'elle est très petite, ou alors au fait que de nombreux PC plus anciens ne sont pas en mesure d'obtenir Windows 11. La version 21H1 de Windows 10 reste la version la plus utilisée de Windows, avec une part d'utilisation de 27,5 %. Ce n'est qu'une très légère baisse par rapport au rapport du mois dernier, où elle était à 28,6 %. La version 20H2 de Windows 10 est passée à la quatrième place, avec 17,9 % des utilisateurs de Windows utilisant cette version.

    Les chiffres chutent rapidement pour les anciennes versions de Windows 10 : la version 2004 est à 7,9 %, la 1909 à 2,5 %, et la 1903 à 1,3 %. Les Windows Insiders représentent 0,3 % du gâteau, ce qui est en ligne avec les chiffres habituels.

    Au vu des graphiques d'AdDuplex, Windows 11 et Windows 10 version 21H2 augmentent simultanément à un rythme rapide, en ligne avec certaines des mises à jour les plus rapides dans le passé. Au cours de la même période, la version 20H2 de Windows 10 n'avait que 20 % de part d'utilisation. Bien sûr, deux mises à jour sont prises en compte cette fois, mais elles ont été publiées au cours de la même période. Individuellement, Windows 10 version 21H2 et Windows 11 ont presque atteint la même croissance dans le même laps de temps.

    Nom : addBBB.png
Affichages : 1344
Taille : 288,3 Ko

    La version 21H1 de Windows 10 est plus proche des nouvelles versions, puisqu'elle a également atteint une part d'utilisation d'environ 40 % dans les quatre mois suivant sa sortie. Cependant, la croissance de l'utilisation de Windows 11 semble avoir beaucoup ralenti au cours du mois de février, malgré l'ajout de quelques nouvelles fonctionnalités importantes, notamment la prise en charge des applications Android. Le 16 février, Microsoft a annoncé la première grande mise à jour de Windows 11 qui arrive avec une Preview d'Amazon Appstore pour les applications Android.

    Notons que cette dernière fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs aux États-Unis et permettra d'accéder à plus de 1000 applications et jeux Android via le Microsoft Store. Il s'agit d'un nombre limité d'applications Android par rapport à ce que propose Google Play. Selon une rumeur du média allemand Deskmodder.de, qui évoque une source interne, le groupe de Redmond Microsoft pourrait mettre sur le marché un autre système d'exploitation dans les prochaines années.Microsoft pourrait commencer le développement de Windows 12 en mars.

    Le site allemand affirme qu'il dispose d'informations selon lesquelles le géant du logiciel de Redmond a commencé ou est sur le point de commencer le développement de Windows 12. Si cela est vrai, Microsoft le ferait quelques jours seulement après avoir fourni la mise à jour la plus importante de Windows 11 depuis son introduction. Selon le site Deskmodder, l'entreprise a récemment recherché des employés pour soutenir l'équipe de développement de ce projet.

    Dans son billet, Deskmodder.de a évoqué que ses informations était corroborées par le MVP Microsoft répondant au pseudonyme Twitter Swift on Security qui a tweeté qu'une source chez Microsoft lui avait dit : « Windows 12 est déjà en cours de développement, et il va nécessiter deux TPM ». Lorsque son tweet a été relayé, il a vite fait d'indiquer que c'était une blague et la vite effacée, s'excusant pour la confusion créée.

    Source : AdDuplex

    Et vous ?

    Quelle version de Windows utilisez-vous ?

    Que pensez-vous de Windows 11 ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente Windows 11, elle prend désormais en charge des applications Android et introduit le Chat de Microsoft, Teams, dans la barre des tâches

    Microsoft pourrait commencer le développement de Windows 12 en mars, selon une rumeur d'un média allemand qui évoque une source interne

    La première grande mise à jour de Windows 11 arrive avec une Preview d'Amazon Appstore pour les applications Android, des améliorations de la barre des tâches et plus encore

    La première grande mise à jour de Windows 11 arrive avec une Preview d'Amazon Appstore pour les applications Android, des améliorations de la barre des tâches et plus encore
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Même les graphiques sont avec les couleurs de l'Ukraine.

  3. #3
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 747
    Points : 3 150
    Points
    3 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
    Même les graphiques sont avec les couleurs de l'Ukraine.
    ça rends le 1er graph difficilement lisible et le 2ieme graph complétement incompréhensible, on sait pas quoi correspond à quoi...

  4. #4
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 351
    Points : 47 498
    Points
    47 498
    Par défaut L'adoption de Windows 11 reste extrêmement lente, les utilisateurs restant fidèles à Windows 10
    L'adoption de Windows 11 reste extrêmement lente, la part d'utilisation du nouveau système d'exploitation en mars n'ayant augmenté que de 0,1 point de pourcentage, d'après AdDuplex

    Les utilisateurs restant fidèles à Windows 10, la croissance de Windows 11 s'est considérablement ralentie. La part d'utilisation du nouveau système d'exploitation n'ayant augmenté que de 0,1 point de pourcentage en mars.

    Un mauvais mois n'est pas forcément synonyme de mauvaises nouvelles pour le dernier OS de Microsoft, mais deux mauvais mois ? Cela ne donne pas une image très réjouissante.

    D'après les résultats d'AdDuplex pour le mois d'avril, Windows 11 est actuellement installé sur 19,7 % des PC, soit une augmentation de moins de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois dernier (19,4 %). Le nombre d'utilisateurs utilisant une version Insider s'élève désormais à 0,7 %, soit une augmentation de 0,1 % en un mois.

    • Windows 10 21H2 -- 35 %.
    • Windows 10 21H1 -- 26,4 %.
    • Windows 10 20H2 -- 6,1 %.
    • Windows 10 1903 -- 1,2 %.
    • Windows 10 1909 -- 2,1 %.
    • Windows 10 2004 -- 6,5 %.
    • Windows 10 1809 (et plus ancien) -- 2,2 %.


    L'adoption lente de Windows 11 n'est pas une bonne nouvelle pour Microsoft, mais il est probable que la situation s'améliore dans les mois à venir.

    Nom : Usage-share-640x386.jpg
Affichages : 990
Taille : 21,7 Ko

    Source : AdDuplex

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Votre entreprise a-t-elle actuellement adopté Windows 11 ? prévoit-elle de le faire ?

    Voir aussi :

    L'adoption de Windows 11 est inférieure à celle de Windows XP, selon une enquête

    Windows 11 est désormais sur près de 20 % des PC, soit une augmentation de 16,1 % sur le mois de janvier, Windows 10 reste la version la plus utilisée

    Windows 11 : Microsoft dévoile des fonctionnalités et expériences à venir susceptibles d'intéresser les utilisateurs professionnels
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2017
    Messages
    1 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2017
    Messages : 1 157
    Points : 4 190
    Points
    4 190
    Par défaut
    Et pourquoi est-ce que Win11 n'a pas le succès attendu?

    Ben mon bon monsieur pourquoi changer un win10 pour un win11 qui est globalement moche, qui remet en question les habitudes d'utilisation de win10, qui oblige de changer de PC et qui propose de nouvelles fonctionnalités inutiles pour le 99% des gens???

    Win11 ne peut compter que sur 2 points pour s'imposer:
    1. Tout nouveau PC acheté obligatoirement équipé de Win11
    2. L'arrêt du support de Win10 par Microsoft

    Rien de nouveau sous le soleil, Microsoft nous a habitué a avoir un OS Windows sur 2 qui est loupé... Pensée émue pour feu Win8 et vivement Win12

  6. #6
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 747
    Points : 3 150
    Points
    3 150
    Par défaut
    j'ai remarqué qu'il n'y avait que MS qui changeait beaucoup ces IHM a chaque versions.
    Que ce soit Mac OS, Ubuntu, ou des logiciels comme Photoshop, Libre Office...etc c'est plus souvent des améliorations de l'existant que des bouleversements sans queue ni tête.

    Je comprends pas, windows existe depuis presque 40ans, il serait temps de stabiliser la gui. Surtout que la personnalisation régresse à chaque version... sous windows 98-XP on pouvait mettre des pages web en fond d'écrans, on pouvait ajouter des barres, sous windows 7 on pouvait mettre des widgets sur le bureau. Avec les msslyte on pouvait customiser a morts l'os, cela a beaucoup régresser avec windows vista.
    Windows 11 c'est des widgets dans un menu spécifique (limite pire que Vista), on peut plus bouger la barre des taches en haut...

    Améliorer l'existant ce serait bien, se débarrasser enfin du vieux panneau de configuration par exemple (ou du nouveau peu importe mais c'est débile d'en avoir 2...)
    supporter les onglets dans l'explorateur de fichier, supporter nativement les système de fichiers linux populaire, les formats de compressions classique (tar, 7z, bz2...), avoir un vrai et utile bloc note comme notepad++ ça mange pas de pain...etc.

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 181
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut Mais mais...
    Parce que c'est une sacrée daube !

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 309
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    j'ai remarqué qu'il n'y avait que MS qui changeait beaucoup ces IHM a chaque versions.
    Que ce soit Mac OS, Ubuntu, ou des logiciels comme Photoshop, Libre Office...etc c'est plus souvent des améliorations de l'existant que des bouleversements sans queue ni tête.

    Je comprends pas, windows existe depuis presque 40ans, il serait temps de stabiliser la gui. Surtout que la personnalisation régresse à chaque version... sous windows 98-XP on pouvait mettre des pages web en fond d'écrans, on pouvait ajouter des barres, sous windows 7 on pouvait mettre des widgets sur le bureau. Avec les msslyte on pouvait customiser a morts l'os, cela a beaucoup régresser avec windows vista.
    Windows 11 c'est des widgets dans un menu spécifique (limite pire que Vista), on peut plus bouger la barre des taches en haut...

    Améliorer l'existant ce serait bien, se débarrasser enfin du vieux panneau de configuration par exemple (ou du nouveau peu importe mais c'est débile d'en avoir 2...)
    supporter les onglets dans l'explorateur de fichier, supporter nativement les système de fichiers linux populaire, les formats de compressions classique (tar, 7z, bz2...), avoir un vrai et utile bloc note comme notepad++ ça mange pas de pain...etc.
    Je suis d'accord. Après, je pense qu'il n'y a malheureusement pas que MS qui effectue des bouleversements sans queue ni tête lors des mises à jours. C'est aussi le cas de GNOME, et surtout de Mozilla, avec les changements invraisemblable de Firefox depuis 5-7 ans. Firefox est devenue une véritable catastrophe niveau IHM.

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 309
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Et pourquoi est-ce que Win11 n'a pas le succès attendu?

    Ben mon bon monsieur pourquoi changer un win10 pour un win11 qui est globalement moche, qui remet en question les habitudes d'utilisation de win10, qui oblige de changer de PC et qui propose de nouvelles fonctionnalités inutiles pour le 99% des gens???

    Win11 ne peut compter que sur 2 points pour s'imposer:
    1. Tout nouveau PC acheté obligatoirement équipé de Win11
    2. L'arrêt du support de Win10 par Microsoft
    Idem, je ne vois que ça.

    Rien de nouveau sous le soleil, Microsoft nous a habitué a avoir un OS Windows sur 2 qui est loupé... Pensée émue pour feu Win8 et vivement Win12
    Mouais... Cela est valable pour l'utilisateur lambda, pas pour une utilisation avancée. Windows 8 était plus léger et plus stable que Windows 7, c'est juste l'interface Metro qui a tout gâché, et il est facile d'enlever l'interface Metro. Windows 10 est bien plus lourd et bloaté que Windows 8 ; en plus, c'est beaucoup plus difficile d'enlever dans Windows 10 les éléments UWP (ex-Metro), que dans Windows 8. Pour prendre une époque antérieure, Windows 2000 était très apprécié (c'est Windows XP, une "bonne" version lui a succédé).

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 309
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ça rends le 1er graph difficilement lisible et le 2ieme graph complétement incompréhensible, on sait pas quoi correspond à quoi...
    Ce n'était guère mieux avant ; c'était un dégradé de bleu difficilement lisible (https://winaero.com/windows-10-20h2-...-market-share/).

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 232
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Et pourquoi est-ce que Win11 n'a pas le succès attendu?

    Ben mon bon monsieur pourquoi changer un win10 pour un win11 qui est globalement moche, qui remet en question les habitudes d'utilisation de win10, qui oblige de changer de PC et qui propose de nouvelles fonctionnalités inutiles pour le 99% des gens???

    Win11 ne peut compter que sur 2 points pour s'imposer:
    1. Tout nouveau PC acheté obligatoirement équipé de Win11
    2. L'arrêt du support de Win10 par Microsoft

    Rien de nouveau sous le soleil, Microsoft nous a habitué a avoir un OS Windows sur 2 qui est loupé... Pensée émue pour feu Win8 et vivement Win12
    Non il y a un gros changement qui n'est pas évident. L'utilisateur va avoir encore moins de contrôle du son PC. Et sur les logiciels, qui pourra y mettre. Microsoft se dirige vers la même direction qu'Apple sur son téléphone. À partir du moment que vous installez cette saloperie, ils pourront transformé votre PC en une brique. Et vous ne pourrez rien faire pour les empécher.

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 309
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Non il y a un gros changement qui n'est pas évident. L'utilisateur va avoir encore moins de contrôle du son PC. Et sur les logiciels, qui pourra y mettre. Microsoft se dirige vers la même direction qu'Apple sur son téléphone. À partir du moment que vous installez cette saloperie, ils pourront transformé votre PC en une brique. Et vous ne pourrez rien faire pour les empécher.
    Je suis tout à fait d'accord, Microsoft se dirige dans la même direction qu'Apple, avec des tentatives depuis 2012.

    Après, je pense que Microsoft n'a pas de possibilité pour verrouiler complètement le système, car le noyau NT n'est pas prévu pour ça. Notamment parce que le noyau NT est complètement fondé sur Win32. Le risque le plus grand, c'est Windows Core OS, avec un système verrouillé type Windows 10 X. Pour l'instant, chaque WCOS à été heureusement annulé, mais les recherches ont été faites, et il est possible qu'une nouvelle version de WCOS pointe le bout de son nez.

    D'ailleurs, je pense paradoxalement qu'un Linux/Unix privateur* est pire qu'un Windows NT privateur, parce que dans Linux/Unix, le noyau est plus autonome par rapport au reste du système, ce qui permet d'isoler plus facilement les composants entres eux, ce qui enlève le contrôle à l'utilisateur. Dans Windows NT, le noyau est indissociable de pleins de bibliothèques logiciels, ce qui rend impossible la suppression de certains composants. C'est pour ça que Microsoft maintient à perte la plate-forme UWP dont personne ne veut, car le but est de ne plus utiliser les API ouvertes de Win32, uniquement pour avoir un contrôle total de Windows.

    *Linux/Unix privateur : MacOS, Android, IOS, ChromeOS...

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 1 232
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord, Microsoft se dirige dans la même direction qu'Apple, avec des tentatives depuis 2012.

    Après, je pense que Microsoft n'a pas de possibilité pour verrouiler complètement le système, car le noyau NT n'est pas prévu pour ça. Notamment parce que le noyau NT est complètement fondé sur Win32. Le risque le plus grand, c'est Windows Core OS, avec un système verrouillé type Windows 10 X. Pour l'instant, chaque WCOS à été heureusement annulé, mais les recherches ont été faites, et il est possible qu'une nouvelle version de WCOS pointe le bout de son nez.
    Le noyeau est maintenant secondaire, la prise de contrôle se fait avant même que l'on puisse avoir accès au bios. C'est un standard qu'ils ont imposé au fabriquant de carte-mêre. Et pour cette raison pour laquelle, ils pourront désormais arrêter nos ordinateurs selon leur bon vouloir. Les politiciens devraient se réveiller au problème, car je suis sûr que les Américains vont avoir le pouvoir de paralyser complêtement un pays avec cette saloperie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2018, 09h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2018, 08h10
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2018, 12h26
  4. Skype est désormais disponible en version finale sur Mac et Windows
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 11h57
  5. reconnaitre quel windows est installé sur un PC
    Par oeil de nuit dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo