IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Microsoft s'abaisse à un nouveau niveau avec les publicités dans Windows 11, au travers de l'outil PC Manager


Sujet :

Windows 11

  1. #141
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 414
    Points : 9 903
    Points
    9 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Désolé si je t'ai offensé
    Pas offensé, énervé.
    Mais, il n'y a pas de mal. T'inquiètes. Les débuts d'une technos, c'est toujours un peu galère.

    Windows 1 était ... quasi inutilisable, mais Windows 2 fonctionnait correctement. Le début d'une version sur 2 correctes pour Windows...
    Car Windows 3 n'était pas terrible, il a fallu attendre Windows 3.1 pour que ça devienne pas mal.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #142
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 478
    Points : 5 809
    Points
    5 809
    Par défaut
    oui enfin a ces époques, GEM et Nextstep/Macos c'était pas l'extase non plus, ca plantait tout aussi souvent.
    Tout était instable à cette époque.

    Coté MS, Depuis Windows 2000 (enfin après windows ME plutot) ca n'a plus été le cas, Vista était tres stable, il était juste utilisé sur des machines pas assez puissante.
    Windows7/8/10/11 sont quand même très stable, j'ai jamais eu d'écran bleu depuis windows 8. et tres peu depuis windows 2000.

  3. #143
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 259
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Ah, le bon vieux temps ...

    C'est vrai qu'il y a eu du progrès.

    Au niveau des machines. Quand je me suis lancé dans la programmation (on n'a inventé la programmation modulaire que plus tard, mais c'était quand même une initiation), j'ignorais qu'une mauvaise surprise m'attendait : le gardien ignorait que j'étais là, et après quelques heures de programmation, je me suis retrouvé sans courant. Comme il fallait trois minutes pour sauvegarder le programme, il n'y avait rien de sauvegardé sur toute cette durée. Il se l'est tenu pour dit et ça n'est arrivé qu'une fois, mais il faut bien reconnaître que perdre trois heures de boulot d'un coup était un moment désagréable.

    Maintenant, mon portable a quelques heures d'autonomie, donc à supposer qu'il y ait une coupure de courant, ça laisse le temps de faire une sauvegarde (surtout vu le temps que ça prend maintenant).
    Pour ce qui est de la gestion en fin de batterie, il faudra regarder ça, mais ça devrait finir par être correct. Avec une autre machine j'ai vu qu'on sait faire de belles choses là-dessus.

    Au niveau des systèmes. Maintenant qu'on m'a enfin rendu la lisibilité du système, j'ai moins envie de casser du sucre
    [INS]Il y a un gain en matière de robustesse. Windows 3.1 commençait à faire de belles choses, mais plantait plus souvent qu'aujourd'hui, et il pouvait parfois arriver que le fichier de config soit erroné, et là il fallait une autre machine pour demander de l'aide, vu que Windows ne démarrait pas. Maintenant il y a quand même pas mal de cas de figures où Windows se répare tout seul, si le contraire arrive il ne faut pas négliger de le signaler, pour éviter que les autres commettent les mêmes bévues, car il faut quand même avouer que c'est rare.[/INS]

    Attendons de voir si Microsoft est guéri de ses démons, il m'a semblé qu'il n'y avait pas encore une conviction unanime là-dessus ...

  4. #144
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 259
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Windows7/8/10/11 sont quand même très stable, j'ai jamais eu d'écran bleu depuis windows 8. et tres peu depuis windows 2000.
    Moi j'ai eu mais là c'est le matériel qui était en cause.

    En informatique il y a du progrès, mais pas pour tout.

    Longtemps il était de coutume que les disques soient testés avant d'être vendus.

    Maintenant, trop cher, c'est l'utilisateur, qui teste.
    Donc il le fait à ses dépens, et pour celui qui n'a pas de pot ça peut signifier deux semaines sans ordinateur, si la machine a été achetée par correspondance.
    Une grosse chaîne de distribution prétendait faire du commerce pendant le Covid avec des magasins fermés, sans avoir un accueil performant au téléphone ou par mail. Il m'a pourtant semblé que c'est quelque chose qu'on sait faire, aujourd'hui ?

  5. #145
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 938
    Points : 53 550
    Points
    53 550
    Par défaut Microsoft s'abaisse à un nouveau niveau avec les publicités dans Windows 11, au travers de l'outil PC Manager
    Microsoft s'abaisse à un nouveau niveau avec les publicités dans Windows 11 : l'outil PC Manager suggère aux utilisateurs de réparer leur système
    Lorsqu’ils n’utilisent pas le moteur de recherche Bing

    Microsoft a, au terme du mois d’avril, commencé à distribuer la mise à jour facultative KB5036980 aux utilisateurs de Windows 11, qui fait du système d'exploitation un adware (logiciel qui affiche des publicités pour soutenir son auteur). C’est donc officiel, Windows 11 est désormais un logiciel publicitaire et le géant technologique en fait désormais un usage extensif. Une nouvelle initiative l’illustre : Microsoft se sert de l’outil PC Manager développé par ses soins pour suggérer aux utilisateurs de réparer leur système lorsqu’ils n’utilisent pas le moteur de recherche Bing. L’injection de publicités est, à côté d’autres facteurs, parmi les raisons pour lesquelles Windows 11 perd des utilisateurs.

    Nom : 0.png
Affichages : 8169
Taille : 138,3 Ko

    L’ajout de messages promotionnels au sein de l’interface de Windows n’est pas une nouveauté et ce seul facteur n’a pas manqué de susciter des comparaisons avec Linux

    En 2016, Microsoft a procédé à l’affichage d’une publicité de OneDrive au sein de l’explorateur de fichiers. En sus, Microsoft a testé des publicités faisant apparaître ses applications web Office gratuites dans la barre de menu de l'application Wordpad de Windows 10 il y a deux ans. La société a également procédé à l’affichage de publicités pour Microsoft Edge dans le menu Démarrer de Windows 10 chaque fois que les utilisateurs recherchaient un navigateur concurrent.

    Ce n'est pas une nouveauté que Microsoft injecte des publicités dans le système d’exploitation. Le fabricant de logiciels a procédé à l’ajout d’une grande bannière publicitaire à l'explorateur de fichiers de Windows 10 en 2017 afin de promouvoir les options d'abonnement à son service de stockage en nuage OneDrive.

    Microsoft expérimente les publicités à l'intérieur de Windows depuis une décennie maintenant. L’entreprise a déjà fait apparaître des publicités sur l'écran de verrouillage de Windows 10 et dans le menu Démarrer. En sus, il y a eu de nombreux cas de publicités dans la barre des tâches. De nombreuses applications intégrées de Windows 8 contenaient également des publicités.

    L’injection des publicités dans Windows est l’une des raisons pour lesquelles certains utilisateurs envisagent de passer à Linux compte tenu de sa gratuité.

    Les performances du menu Démarrer de Windows 11 et de l’explorateur de fichiers s’ajoutent à la liste des tares que les utilisateurs pointent du doigt

    Windows n’est plus bon aussi bon que ce qu’il était autrefois est l’essentiel de ce que la sortie d’Andy Young à propos de Windows 11 suggère d’en tirer. C’est une prise de position similaire à celle d’un utilisateur de l’OS dans un retour d’expérience sur un forum dédié DVP : « Il y a pas mal de choses qui ne vont pas bien dans cette mouture de Windows. »

    Le menu démarrer de Windows 11 est connu pour être l’une des pierres d’achoppement entre les utilisateurs de l’OS et son éditeur qu’est Microsoft. Ce dernier avait fait l’objet de critiques aux premières heures du lancement de Windows 11. Le menu Démarrer et les icônes de la barre des tâches n’étaient plus centrés par défaut et non alignés à gauche comme ce fut toujours le cas dans les anciennes versions de Windows. De plus, il n’était plus possible de déplacer la barre des tâches en haut de l’écran. De même, le glisser-déposer qui était disponible sur la barre des tâches de Windows 10 ne l’était plus avec Windows 11.

    Sachant que les choix opérés sur ce nouveau menu Démarrer pourraient ne pas plaire à tout le monde, l’équipe de Microsoft avait intégré des outils de personnalisation dans le nouveau système. La solution Microsoft étant fastidieuse, l’entreprise Stardock avait fini par proposer son outil Start11 qui permet de personnaliser en profondeur le menu Démarrer de Windows 11 et même de restaurer certaines fonctionnalités du menu de Windows 10 avec plus de simplicité.

    Le menu démarrer Windows 11 revient néanmoins sur la scène avec une plainte d’un utilisateur, ex développeur chez Microsoft, selon laquelle ses performances sont mauvaises même avec un puissant PC.

    Nom : 1.png
Affichages : 1583
Taille : 45,4 Ko

    Le problème de fond : le lancement du menu démarrer suivi de la saisie d’un nom d’application à ouvrir provoque en parallèle celui d’une session de recherche sur le navigateur Edge. « Chaque fois que l'on utilise le menu Démarrer, c'est la mauvaise application qui est chargée parce que la perf est tellement mauvaise qu'elle rate les 1 à 3 premières saisies au clavier », commente un utilisateur.

    « Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avec W11, et je ne pense pas que ce soit un problème dépendant de mon matériel, mais l'ouverture de l'explorateur de fichiers ou du gestionnaire des tâches prend beaucoup plus de temps et est généralement beaucoup plus lente », commente un internaute.

    Les rapports d’utilisateurs ennuyés par le système d’exploitation touchent à divers aspects en dehors du menu démarrer, comme le rapportent des internautes. C’est à tel point qu’un d’eux généralise : « Malheureusement, tout sous Windows est de qualité similaire (je suis devenu un pessimiste de Windows). »

    Nom : 2.png
Affichages : 1565
Taille : 61,2 Ko

    La Free Software Foundation (FSF) liste deux autres aspects à problème avec Windows 11 : L’obligation des utilisateurs de créer un compte Microsoft qui permet à la firme de corréler le comportement de l'utilisateur avec son identité personnelle et l’exigence matérielle du TPM 2.0 qui renforce le contrôle de l’entreprise sur les possesseurs des PC

    Dans un billet de blogue publié le 5 octobre 2021 (date de sortie officielle de Windows 11) par Greg Farough, le responsable des campagnes de la FSF, l'organisation affirme que Windows 11 est une régression en ce qui concerne les libertés numériques. « Le 5 octobre est sorti Windows 11, un système qui a longtemps refusé aux utilisateurs la liberté et l'autonomie numérique, et cette nouvelle version ne fait rien pour y remédier. Si Microsoft a lancé un certain nombre de slogans vagues et inspirants sur la communauté et la solidarité, Windows 11 constitue un grand pas dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs », a écrit Farough.

    « Il n'est plus approprié de l'appeler un ordinateur personnel lorsqu'il est plus soumis à Microsoft qu'à l'utilisateur », a-t-il fait remarquer. Farough a déclaré que le fait que Windows 11 obligera désormais l'utilisateur à créer un compte Microsoft qui donnera au géant de Redmond "la possibilité de corréler le comportement de l'utilisateur avec son identité personnelle". « Même ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à cacher devraient se méfier de partager potentiellement toute leur activité informatique avec n'importe quelle entreprise, et encore moins avec une entreprise dont le siège social est situé dans un autre pays », a ajouté le cadre de la FSF.

    Farough a décrit la décision de Microsoft de ne pas permettre aux PC plus anciens d'exécuter Windows 11 comme une tentative de forcer l’utilisation du TPM (Trusted Platform Module). Notons que Microsoft soutient depuis l'annonce de Windows 11 en juin que l'exigence du TPM 2.0 est primordiale pour bénéficier pleinement de la sécurité renforcée que le nouveau système d'exploitation apporte aux utilisateurs. « Ce [TPM] est légèrement trompeur, car lorsqu'il est déployé par une société de logiciels propriétaires, sa relation avec l'utilisateur n'est pas fondée sur la confiance, mais sur la trahison », a affirmé Farough dans son message.

    « Lorsqu'il est entièrement contrôlé par l'utilisateur, le TPM peut être un moyen utile de renforcer le chiffrement et la vie privée des utilisateurs, mais lorsqu'il est entre les mains de Microsoft, nous ne sommes pas optimistes », a-t-il poursuivi. Selon les propos du responsable des campagnes de la FSF, l'organisation s'attend à ce que Microsoft utilise son contrôle plus strict de la cryptographie dans Windows 11 pour imposer un DRM (Digital rights management gestion des droits numériques) plus sévère sur les médias et les applications afin de s'assurer qu'aucune application ne peut fonctionner sans l'approbation de Microsoft.

    Il a ajouté qu'au lieu de DRM, la FSF parle dans ce cas de « gestion des restrictions numériques ». Pour illustrer ces propos, Farough fait la remarque suivante à propos des applications propriétaires de Microsoft intégrées à Windows : « Microsoft a choisi de placer son application de vidéoconférence Teams - qui n'est pas l'application la plus appréciée au monde, puisque même les utilisateurs de Windows optent généralement pour une alternative plus populaire (bien que profondément problématique) comme Zoom - à un endroit central et irritant et l'a aussi intégrée étroitement à la manière dont Windows gère les contacts personnels ».

    Et vous ?

    Quelle est votre expérience personnelle avec Windows 11 en tant qu’utilisateur ? Partagez vos anecdotes
    Ces rapports sont-ils cohérents avec la réalité à propos de Windows 11 dont vous êtes au fait ?
    Les développements en cours dans l’écosystème Windows vous inspirent-ils une certaine nostalgie d’une précédente mouture de Windows ? Quel système d’exploitation de Windows vous a marqué au point de remonter dans votre souvenir dans ce contexte de multiplications de critiques contre Windows 11 ? Windows 98 ? Windows XP ? Windows 2000 ? Windows 7 ?
    Avez-vous envisagé de passer à Linux au vu des développements en cours dans l’écosystème Windows ?

    Voir aussi :

    « Linux sur Desktop est une catastrophe de Tchernobyl » pour le créateur de GNOME qui n'a pas lancé son poste Linux depuis fin 2012

    Le support des applications Linux débarque en préversion sur Chrome OS dans un premier temps sur Pixelbook

    « L'année de l'ordinateur de bureau Linux est arrivée » selon le Directeur de la Technologie d'Intel

    2017 est officiellement l'année de Linux desktop selon un utilisateur de macOS : le patron de la Fondation Linux, quel message aux fans de Linux ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #146
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 133
    Points : 1 972
    Points
    1 972
    Par défaut
    Avez-vous envisagé de passer à Linux au vu des développements en cours dans l’écosystème Windows ?
    En ce qui me concerne.
    Je migre toutes mes bases de données Access vers SQLite.
    Et toutes mes applications développés avec Visual Studio 2013 vers Lazarus .
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  7. #147
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 809
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 809
    Points : 15 226
    Points
    15 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Et toutes mes applications développées avec Visual Studio 2013 vers Lazarus .
    Conserve quand même de quoi monter une machine virtuelle Seven, on ne sait jamais, parce que si tu connais peu Lazarus, tu risques d'avoir des surprises -- désagréables, parfois...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #148
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 259
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Ah, OneDrive, OK ...

    Quand on a parlé de pubs, je me suis demandé si on allait voir débarquer des bagnoles ou des disques durs.

    Et le coup de devoir passer du temps à croire qu'il faut réparer le système, ça, il faut dire, c'est moche.

    J'ai lu ça pour Windows 10, aussi.

    C'est réversible, ce genre de gag ?

  9. #149
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 386
    Points : 4 959
    Points
    4 959
    Par défaut
    microsoft ne fait que ce que les utilisateurs on accepté religieusement chez d'autres comme apple, google, sony, nintendo, etc., pour moi il est là le problème, on a laissé ces entreprises nous obliger à avoir des comptes chez eux pour utiliser et avoir de la pub de leurs produits. microsoft veut sa part du gâteau pour windows, surtout vu le nombre de machines concernées.

    -> Ces rapports sont-ils cohérents avec la réalité à propos de Windows 11 dont vous êtes au fait ?

    j'ai pas constaté ça sur mon win11 pro sur ma machine perso, ni celle que j'ai au bureau ; il faut dire aussi, de la même manière que je le disais déjà avec win8 et son fameux menu démarré plein écran, "mais qui passe sa journée dans le menu démarrer, chez moi il doit être ouvert 5s dans une journée complète" (citation approximative).
    donc non, chez moi, je n'ai pas spécialement constaté de problème de truc lent, mais bon, y a peut être un coup fourré.

    -> Avez-vous envisagé de passer à Linux au vu des développements en cours dans l’écosystème Windows ?

    non, toujours pas, et je ne vais pas épiloguer, ça serait comme pisser dans un violon ...

  10. #150
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 259
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Hum, il n'y a pas que du faux là-dedans. Devant un système électoral pourri et des politiques qui font systématiquement le contraire de ce qu'on leur demande ("Vous avez mal voté mais ne vous inquiétez pas on va le refaire pour vous"), les gens ont décidé de voter quand même à 75%, alors ils se prendront encore des coups de matraques en manifestant.

    Toutefois :
    chez d'autres comme apple, google, sony, nintendo
    Ah, je ne suis pas client chez ces gens-là.
    Ah, pour Google, sauf Angular.

    Changer de système ?
    Hum, pour ma part, réponse panachée. Tant que j'espère trouver quelqu'un d'intéressé pour que je développe, je reste dans les standards : j'ai une machine qui accepte Windows 11 et fonctionne comme une horloge dessus (infobulles lisibles, jamais de plantage, jamais de ralentissement, jamais de difficulté de mise à jour, OneDrive désactivé mais opérationnel du coup jamais de pub), alors je le garde. Par ailleurs pour ma mère, et pour moi aussi sur une autre machine, il faut que je presse le mouvement pour le passage à Linux, mais ça veut dire tout reprendre depuis le début.

  11. #151
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 950
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 950
    Points : 2 067
    Points
    2 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Je migre toutes mes bases de données Access vers SQLite.
    Access et SQLlite n'ont strictement rien à voir. Access n'est pas qu'un petit moteur de bdd relationnel accessible en SQL; c'est aussi les formulaires, les états et tout le reste qui permettent de faire des applications Access. A SQLite (ou n'importe quel autre moteur de bdd) il faut ajouter de quoi faire des applications pour remplacer Access et malheureusement comme Access est un formidable compromis pleins d’énormes défauts mais doué d'une productivité imbattable, remplacer une appli Access par autre chose est un travail monstrueux.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  12. #152
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 133
    Points : 1 972
    Points
    1 972
    Par défaut
    Jipété
    Le 17/05/2024 à 23:17
    Conserve quand même de quoi monter une machine virtuelle Seven,
    on ne sait jamais...
    J’ai déjà un win7 virtualisé.
    Bien plus que mes applications, ce sont les application liées au imprimantes / scanner,
    qui on beaucoup de mal, a faire une transition vers Linux.
    Généralement :
    Imprimantes = OK
    Scanner = KO
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  13. #153
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 580
    Points : 43 505
    Points
    43 505
    Par défaut
    Avec cups et et le protocole IPP, on a de moins en moins de prob avec Linux.
    Pour le scan, j'ai pas vraiment creusé .
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #154
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 809
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 809
    Points : 15 226
    Points
    15 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Imprimantes = OK
    Scanner = KO
    Mon scanner Epson a 22 ans et est piloté par un vieuuux PaintShopPro version 4.14 de 1997 tournant dans un XP virtualisé dans une Debian 12. Le scanner est connecté par l'USB, la machine virtuelle a les Guest Additions et je récupère donc les scans depuis Linux dans un dossier partagé entre le host et les machines virtuelles, que du bonheur,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #155
    Membre actif Avatar de XeGregory
    Homme Profil pro
    Passionné par la programmation
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Passionné par la programmation
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 288
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut D'après moi
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Rien de nouveau sous le soleil, Microsoft nous a habitué a avoir un OS Windows sur 2 qui est loupé... Pensée émue pour feu Win8 et vivement Win12
    Pour moi, il sera pire que le Win11. Ça va être une copie d'un Win11 améliorée avec des fonctionnalités supplémentaires.
    D'après moi, dans le Win12, il y aura une plateforme Android. Ça va être encore un vrai bordel.

    Je pense qu'il y a moment il faut qu'il arrête de faire n'importe quoi ( Win XP, Win 7, Win 10 ) voila le succès de Microsoft.
    Vous ne pouvez pas faire confiance à un code que vous n'avez pas totalement rédigé vous-même.
    Ce n’est pas un bogue - c’est une fonctionnalité non documentée.

  16. #156
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 259
    Points : 2 414
    Points
    2 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par XeGregory Voir le message
    Ah, mon avis
    Ah, c'est joli, ça

  17. #157
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 133
    Points : 1 972
    Points
    1 972
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Access et SQLlite n'ont strictement rien à voir. Access n'est pas qu'un petit moteur de bdd relationnel accessible en SQL; c'est aussi les formulaires, les états et tout le reste qui permettent de faire des applications Access. A SQLite (ou n'importe quel autre moteur de bdd) il faut ajouter de quoi faire des applications pour remplacer Access et malheureusement comme Access est un formidable compromis pleins d’énormes défauts mais doué d'une productivité imbattable, remplacer une appli Access par autre chose est un travail monstrueux.
    Bien sur que ton point de vue, et comparaison, ne sont, pas fausses !
    Mais SQlite est portable sur smatphone Android et IOS.
    Si je veux faire une simple migration avec formulaire et autre.
    J’utilise la base de donnée de LibreOffice.
    Accès et la base de donnée LibreOffice , sont des bases de données , que j’appelle : Bureautique .

    ---
    Créer une base de données avec LibreOffice Base

    https://www.lecoindunet.com/base-donnees-libreoffice

    ----

    A chacun de voire et de pratiquer la gestion des données, a son goût !.

    Nota.
    Bien que le lien est extérieur a dvp.
    Sans avoir rechercher sur dvp , je reste persuadé qu’il existe des tutos concernant la base de donnée de LibreOffice , sur dvp !!
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2019, 21h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2010, 08h52
  3. [pop-up] window.open ne marche pas sous IE...
    Par Palmic dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 15h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 23h16
  5. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo