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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tesla lance Steam dans ses voitures avec des milliers de jeux et relance le débat autour du terme Autopilot


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Tesla lance Steam dans ses voitures avec des milliers de jeux et relance le débat autour du terme Autopilot
    Tesla travaille à faire fonctionner les jeux vidéo Steam dans ses véhicules,
    selon Musk, le divertissement sera essentiel lorsque les voitures se conduiront toutes seules

    Une récente conversation sur Twitter entre le journaliste Ryan McCaffrey et le PDG de Tesla, Elon Musk, a révélé que Tesla envisageait de rendre les jeux Steam disponibles dans ses voitures. Steam est le plus grand logiciel de distribution numérique de jeux vidéo. Musk a mentionné que l'entreprise s'efforce actuellement d'apporter la vaste bibliothèque de jeux vidéo Steam à ses véhicules plutôt que d'ajouter des titres spécifiques individuellement.

    Steam est une plateforme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication développée par Valve et orientée vers les jeux vidéo, elle permet aux utilisateurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux, de les mettre à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam.

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Taille : 22,4 Ko

    L’année dernière, Tesla a suscité l'intérêt des autorités de réglementation et des défenseurs de la sécurité en raison du déploiement difficile de son système bêta d'autoconduite intégrale, mais la société a jusqu'à présent réussi à éviter l'examen minutieux de sa décision d'ajouter discrètement la possibilité de jouer à des jeux vidéo pendant la conduite.

    Des vidéos montrant des critiques et des conducteurs accédant à un jeu en mouvement sont apparues sur YouTube et ont été remarquées. Si la possibilité de jouer dans une Tesla n'est pas nouvelle (la société a commencé à ajouter des jeux de style arcade en 2019), le fait de le faire pendant que les véhicules ne sont pas garés l'est. Le constructeur automobile a ajouté les jeux dans une mise à jour logicielle qui a été envoyée à la plupart de ses voitures cet été.

    Ils peuvent être joués par le conducteur ou par un passager à la vue du conducteur, ce qui soulève de nouvelles questions quant à savoir si Tesla compromet la sécurité alors qu'il s'empresse d'ajouter de nouvelles technologies et fonctionnalités dans ses voitures.

    Trois jeux ont accompagné la mise à jour 2021.12.25.6 : Solitaire, Sky Force Reloaded, The Battle of Polytopia : Moonrise, qui sont venus s'ajouter à la bibliothèque existante de 11 jeux sur le système informatique embarqué. Alors que les premiers jeux ne pouvaient être joués que si la voiture était garée, les vidéos YouTube ont montré qu’il était possible d'accéder aux nouveaux jeux tout en conduisant.

    Pour certains analystes, il est possible que le constructeur automobile, dans sa hâte de mettre à jour le logiciel de ses véhicules, ait oublié d'inclure la restriction de voiture garée pour ces trois nouveaux jeux. Même si c'était le cas, c'est toujours une image terrible pour Tesla, et cela montre qu'ils sont plus préoccupés par le respect de leurs propres promesses impossibles que par la sécurité de leurs clients et des passants innocents.

    Le PDG de Tesla, Elon Musk, a indiqué que, selon lui, « le divertissement sera essentiel lorsque les voitures se conduiront toutes seules », ce que Tesla devrait pouvoir réaliser dans le courant de l'année. Pour l'instant, il s'agit principalement de créer une valeur ajoutée à l'expérience de propriété, mais Tesla pourrait avoir de plus grands projets pour les jeux à l'intérieur de ses véhicules.

    La fonctionnalité de Tesla n’est pas passée inaperçue. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) veut savoir pourquoi Tesla laisse les propriétaires de ses voitures jouer au solitaire tout en conduisant. La NHTSA a publié une déclaration indiquant qu'elle examinait cette fonctionnalité. « Nous sommes conscients des préoccupations des conducteurs et nous discutons de cette fonctionnalité avec le fabricant », a déclaré la NHTSA.

    Les lois locales américaines semblent alignées contre l'idée d'avoir un jeu visiblement en marche pendant qu'une voiture est en mouvement, même si le conducteur n'est pas celui qui joue. Un tour d'horizon de 2014 de la Consumer Electronics Association a révélé que des lois sur la « restriction des écrans vidéo » étaient en vigueur dans 34 États et dans le District de Columbia.

    Bien que les lois spécifiques varient, la plupart des réglementations se concentrent sur le fonctionnement des écrans de « télévision » qui sont visibles par le conducteur lorsque la voiture est en mouvement (la loi californienne restreint plus largement l'utilisation de tout moniteur vidéo ou écran vidéo ou tout autre dispositif similaire qui affiche un signal vidéo).

    Musk a annoncé sur Twitter que Tesla s'efforce de faire fonctionner la bibliothèque de jeux de Steam directement sur le logiciel de Tesla au lieu de porter des jeux spécifiques. Dans le fil de discussion Twitter, Musk a réitéré son objectif de faire fonctionner Cyberpunk, un jeu exigeant sur le plan graphique, sur le prochain Cybertruck.

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    Tesla a récemment déployé un nouvel ordinateur de divertissement dans les Model S et Model X qui est orienté vers les jeux vidéo. Avec le dévoilement des nouveaux Model S et Model X, Tesla a annoncé un nouvel ordinateur de jeu à l'intérieur des véhicules. Une puissance de traitement allant jusqu'à 10 téraflops permet de jouer à bord du véhicule comme sur les consoles les plus récentes grâce à Tesla Arcade. La compatibilité avec les manettes sans fil permet de jouer depuis n'importe quel siège.

    Patrick Schur, connu pour ses fuites de puces, a publié un diagramme du nouvel ordinateur de jeu de Tesla, alimenté par le GPU AMD Navi 23 :

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    Le système est intégré et se connecte directement à deux écrans tactiles à l'intérieur du Model S et du Model X pour jouer à des jeux, regarder des divertissements et exécuter certaines autres fonctions. Le système est intégré et se connecte directement à deux écrans tactiles à l'intérieur du Model S et du Model X pour jouer à des jeux, regarder des divertissements et exécuter certaines autres fonctions.

    Le PDG Elon Musk a également révélé que le nouvel ordinateur dispose de plus d'espace de stockage pour pouvoir gérer plus de jeux sur la plateforme en même temps. Le site videocardz a comparé les spécifications avec celles des consoles existantes de la dernière génération montrant qu'elles correspondent bien aux spécifications disponibles.

    L'objectif de Tesla serait de permettre à une pléthore de jeux Steam de fonctionner sans travailler avec les studios de jeux vidéo pour porter les jeux sur le système ou exiger des modifications spécifiques de la part des développeurs de jeux.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Les conducteurs de Tesla peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement, cette fonctionnalité soulève de nouvelles questions de sécurité liées à la distraction au volant

    Le Gouvernement américain demande à Tesla pourquoi les gens peuvent jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement, la fonctionnalité fait l'objet d'un examen

    Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur, selon Consumer Reports, mais « vous ne devriez pas essayer ça »

    Tesla doit désormais signaler les accidents liés à son Autopilot au gouvernement ou s'exposer à des amendes, d'après une décision de l'agence fédérale chargée de la sécurité routière
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  2. #2
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    [selon Musk, le divertissement sera essentiel lorsque les voitures se conduiront toutes seules
    Euh... Ils ne veulent pas d'abord se concentrer sur la conduite autonome qu'il nous promettent depuis au moins quatre ans, avant de se concentrer sur les jeux vidéo?
    Non, parce que là ça commence à ressembler à un running gag...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #3
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    Par défaut Tesla lance Steam dans ses voitures avec des milliers de jeux et relance le débat autour du terme Autopilot
    Tesla lance Steam dans ses voitures avec des milliers de jeux et relance le débat autour du terme Autopilot
    Qui trompe les conducteurs quant à leurs capacités réelles en conduite autonome

    Une nouvelle mise à jour pour les véhicules Tesla est disponible. La nouveauté : Tesla lance Steam dans ses voitures avec des milliers de jeux. La manœuvre vient raviver le débat autour du terme Autopilot. En effet, elle vient renforcer l’idée du « Ne vous inquiétez pas, vous pouvez même jouer au volant, Tesla s'occupe de tout, vous n'avez rien à gérer et vous n'avez à penser à rien d'autre qu'au divertissement avant tout. » Cette question de sécurité en lien avec la distraction au volant intervient dans un contexte où le constructeur lui-même reconnaît que ses véhicules en sont encore au stade d’aide à la conduite. Pourtant, les utilisateurs les considèrent comme des voitures dotés de complète autonomie.


    L’automatisation disponible dans les véhicules disponibles à l’achat aujourd’hui est considérée comme étant de niveau 1 ou 2. Elle s’applique aux systèmes capables d’exécuter une ou plusieurs parties de la tâche de conduite sous la supervision du conducteur. Ces systèmes sont loin de l’automatisation de niveau 5, dans laquelle toute la tâche de conduite peut être effectuée sans intervention humaine dans toutes les conditions.

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    Malgré les limitations des systèmes actuels, certains noms semblent trop surprenant quant à la capacité du conducteur de détourner son attention de la route. Une étude a révélé comment les noms utilisés par les fabricants pour ces systèmes peuvent envoyer les mauvais messages aux conducteurs en ce qui concerne leur degré d'attention. Une autre a révélé que les conducteurs ne comprenaient pas toujours les informations importantes communiquées par les écrans du système.

    Un cas pratique est celui du nom "Autopilot”. Ce dernier est susceptible de conduire les gens à surestimer les capacités de la technologie d'assistance au conducteur de Tesla. Les critiques préviennent que certains clients vont supposer qu’un système appelé “Autopilot” (pilote automatique) est totalement autonome. Les défenseurs de Tesla répliquent en soulignant que les capacités de pilotage automatique des avions ne sont pas totalement autonomes. Les pilotes doivent encore surveiller leur fonctionnement et intervenir en cas de problème, et le système de pilote automatique de Tesla n'est pas différent.

    Une enquête de l'Institut d'assurance pour la sécurité routière fournit des données précieuses utiles à ce débat. Le groupe a posé des questions aux conducteurs sur les capacités de cinq systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS - advanced driver-assistance systems). Ils ont identifié les produits uniquement par leur marque : Autopilot (utilisé par Tesla), Traffic Jam Assist (Audi et Acura), Super Cruise (Cadillac), Driving Assistant Plus (BMW) et ProPilot Assist (Nissan). Les participants à l'enquête ne savaient pas quel constructeur fabriquait chaque produit et ils n'en connaissaient pas les capacités. Il y avait 2 000 répondants au total, mais chacun n'a été interrogé que sur deux systèmes sur cinq, donnant lieu à quelques centaines de réponses pour chaque produit.

    Il faut préciser qu’aucun de ces systèmes ne gère de manière fiable le maintien de la voie et le contrôle de la vitesse dans toutes les situations. Tous exigent que les conducteurs restent attentifs, et tous sauf Super Cruise, avertissent le conducteur si leurs mains ne sont pas détectées sur le volant. Super Cruise utilise plutôt une caméra pour surveiller le regard du conducteur et émettra un avertissement si le conducteur ne regarde pas vers l'avant.

    Pour chaque système ADAS, les conducteurs ont été interrogés sur la sécurité de diverses activités qui ne sont pas recommandées par les constructeurs automobiles (de l’acte consistant à enlever ses mains du volant à la sieste pendant la conduite). Un plus grand nombre de participants ont estimé que poser chacun de ces actes était sans conséquence avec Autopilot activé plutôt qu'avec l'un des quatre autres systèmes ADAS.

    Par exemple, 48% des personnes interrogées ont déclaré qu’il était sans danger pour un conducteur d’enlever ses mains du volant quand Autopilot était activé, contre environ 33% pour ProPilot Assist et moins de 30% pour les autres systèmes nommés. Six pour cent des conducteurs ont déclaré qu'il était sans danger de faire la sieste dans une voiture avec Autopilot activé, tandis que seulement trois pour cent ont déclaré la même chose pour les autres systèmes ADAS.

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    Tesla vient pourtant d’annoncer le lancement de Steam dans ses véhicules au mépris de toutes ces données et donc renforce les craintes en lien avec la distraction au volant.

    La distraction au volant est une cause majeure de l'augmentation du nombre de décès sur la route aux États-Unis. Au cours des six premiers mois de cette année, 20 160 personnes sont mortes dans des accidents de la route, selon les estimations du ministère des Transports. Il s'agit d'une augmentation de 18,4 % par rapport au premier semestre de 2020 et du chiffre le plus élevé depuis 2006. L'inattention du conducteur est officiellement citée comme la cause d'environ 10 % des décès sur la route, a déclaré Steve Kiefer, un cadre supérieur de General Motors qui dirige également une fondation dédiée à la lutte contre la distraction au volant. Mais lui et d'autres experts en sécurité pensent que le chiffre réel est beaucoup plus élevé parce que, selon eux, les enquêtes sur les accidents négligent souvent la distraction et citent d'autres causes, comme la conduite dangereuse. « Je pense que le chiffre est plus proche de 50 pour cent », a déclaré Kiefer.

    La distraction au volant découle d'activités qui retirent les mains des conducteurs du volant, détournent leurs yeux de la route ou détournent leur attention de la tâche de conduite. Elle est souvent liée à l'utilisation d'un smartphone, comme l'envoi de SMS ou d'e-mails au volant, mais il arrive aussi que les conducteurs lisent des livres ou se maquillent. Certains États interdisent l'utilisation du téléphone portable en main au volant. Les constructeurs automobiles, Apple et Google ont développé des logiciels embarqués pour faciliter l'utilisation de commandes vocales pour envoyer des SMS et passer des appels téléphoniques, tout en gardant les mains libres, pendant la conduite.

    Source : Tesla

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette fonctionnalité des Tesla qui est de pouvoir jouer à des jeux vidéo dans des voitures en mouvement ?
    Êtes-vous d’avis que Tesla compromet la sécurité en s'empressant d'ajouter de nouvelles technologies, telles que cette nouvelle fonctionnalité ?
    Pensez-vous que le nom de système "Autopilot" peut conduire les conducteurs à surestimer les capacités réelles des Tesla ?

    Voir aussi :

    Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur, selon Consumer Reports, mais « vous ne devriez pas essayer ça »

    Tesla doit désormais signaler les accidents liés à son Autopilot au gouvernement ou s'exposer à des amendes, d'après une décision de l'agence fédérale chargée de la sécurité routière
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
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    Bonjour,

    Allez voir https://www.developpez.net/forums/ne...2892&noquote=1

    Très joli, non ?
    Les bons crus font les bonnes cuites.
    [Pierre Dac]

  5. #5
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    Steam dans une Tesla parce que l'autopilote fonctionne
    Et bien, j'espère que personne ne lancera Gran Theft Auto sur une Tesla et confondra jeu et réalité !
    Les plus anciens aussi auront suggéré carmageddon.
    Les gens de chez Tesla ne seraient-ils pas trop confiants ?

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  6. #6
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    "Ne vous inquiétez pas, vous pouvez même jouer au volant, Tesla s'occupe de tout, vous n'avez rien à gérer et vous n'avez à penser à rien d'autre qu'au divertissement avant tout" Tiens, ça me dit quelque chose cette phrase...

  7. #7
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Ça a l'air super inconfortable ....

    L'écran ne peut pas être devant le conducteur car la voiture n'étant pas autonome, le conducteur doit pouvoir reprendre rapidement le contrôle.
    Donc l'écran est décalé ...
    Soit tu tournes le corps pour être en direction de l'écran, soit tu tournes la tête, et franchement aucune des deux positions ne me semble confortable plus de 5 minutes.

    En plus, il y a l'espace pour tenir la manette tranquillement sans être embêté par le volant ?
    Je parie 1000 contre 1 qu'il y en auras pour passer sur le siège passager ...

    Bref, franchement, ça me semble pas être une bonne idée du tout pour le conducteur (comme la pub le laisse suggérer).
    Pour les passager, pourquoi pas, même si honnêtement je flipperais un peu d'avoir un appareil électronique type pc/console dans une voiture.
    C'est pas comme s'il n'y avait pas de vibrations ...

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