IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    C'est pas la première fois que je te vois faire ce genre de remarque (notamment sur la question de sanctions par exemple) et je suis assez curieux de ta position sur comment il faudrait réagir.

    J'ai l'impression que ca se résume par "ne faisons rien et attendons que ça se passe tant que c'est pas chez nous" ce qui, grosso modo, serait comparable avec la technique de l'autruche.
    Ah mais c'est extrêmement simple pour que la paix soit faite en deux jours :
    1-L'ukraine et tous les pays limitrophes à la Russie s’engagent a rester neutre.
    2-L'ukraine doit arrêter de bombarder et de maltraiter les populations du Dombass

    et voila, tu as la paix.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  2. #142
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Les sanctions servent à faire pression sur la politique d'un pays sans lui faire la guerre directement. Il n'y a pas si longtemps, on a laissé un pays grignoter petit à petit les territoires proches en espérant, qu'il finisse par redevenir raisonnable. Ca a donné 40-45 et ça a très mal fini. Poutine n'est pas une victime, c'est un dictateur. Le discours de certains selon lequel il faudrait laisser le pays vivre sa vie sans interférer me semble profondément déraisonnable.

    Après on pourra toujours discuter de s'il ne vaudrait pas mieux lui faire la guerre directement, mais c'est un autre débat ...
    israel grignote du terrain à la palestine depuis 70 ans... et c'est pas encore fini

  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    2-L'ukraine doit arrêter de bombarder et de maltraiter les populations du Dombass
    J'ai surement raté une étape, alors une source fiable sera la bienvenue.
    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #144
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coeur De Roses Voir le message
    Je cite uniquement cette partie. Je ne suis pas contre le fait de protéger et soutenir les innocents en Ukraine, mais le niveau de soutien et d'engouement qu'on voit pour cette cause de part et d'autres me laissent perplexe, car comme tu dis il y'a eu d'autres conflits par le passé il me semble, mais il y'avait pas autant d'implication de la part des gens sur le plan international. On est peut être bien dans du 2 poids 2 mesures.
    il suffit de penser à israel et à la palestine......

    conflit peu suivit... quand il y a des morts palestiniens c'est toujours le même discourt d'israel des terroristes......... alors qu'Israel les aggresses depuis 70 ans

    un état raciste et oprimant
    https://www.journaldemontreal.com/20...la-citoyennete

  5. #145
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Ah mais c'est extrêmement simple pour que la paix soit faite en deux jours :
    1-L'ukraine et tous les pays limitrophes à la Russie s’engagent a rester neutre.
    2-L'ukraine doit arrêter de bombarder et de maltraiter les populations du Dombass

    et voila, tu as la paix.
    Euuhh, j'ai pas forcement tout tout bien suivi, mais de ton point de vue, la Russie envahi l'Ukraine juste pour protéger le Dombass ?
    Parce que dans ce cas, ils protègent vachement bien le Dombass les russes, vu qu'ils sont allé jusqu'à Kiev. Et pis le "bout" de terre qui relie la Russie à la Crimée, c'était vitale de le prendre pour protéger le Dombass, tiens ...

    Non, la Russie utilise l'excuse du Dombass.

    De plus, juste comme ça : c'est moi qui ai mal compris où à l'origine le Dombass fait partie de l'Ukraine ?
    Mais bon, faut dire que la Russie et l'Ukraine disent en chœurs "ça c'est à moi depuis le début", qui raison qui a tord ?
    Si on avait un département de France qui tout d'un coup se revendiquait appartenir à un autre pays et que le dit pays se mettait à fournir des armes au département pour qu'il se soulève, je me demande comment la France réagirait ?

    Bref, pour moi,c'est plus compliqué et plus subtil que "Ukraine gentil, Russe méchant", mais la Russie utilise clairement l'excuse du Dombass pour envahir l'Ukraine.

  6. #146
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 907
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    israel grignote du terrain à la palestine depuis 70 ans... et c'est pas encore fini
    Oui les vilains, c'est eux aussi qui ont déclaré la guerre à l'ensemble de leur voisins... ou pas.

    Le 14 mai 1948, dernier jour du Mandat britannique, le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, proclame l’indépendance de l'État d'Israël dont il devient le premier Premier Ministre.

    Les pays arabes voisins soutenus par la Ligue arabe lui déclarent immédiatement la guerre. Israël affronte les armées de Transjordanie, d’Égypte, de Syrie et d’Irak et l'Armée de libération arabe mise sur pied par la Ligue arabe lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.
    L'histoire que j'ai reçu c'est que les musulmans refusaient la création d'un état hébreux dans "leur région", pourtant peupler de beaucoup de juif, qui après le massacre nazi ont décider qui leur fallait un état à eux.

    Et oui L'article de Wikipedia indique aussi les territoires d'Israël, mais ce serait bien de faire plus d'effort que de donner la moitié de la vérité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C...%99Isra%C3%ABl

  7. #147
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut faire confiance à un article Wikipedia qui a autant de révocations dans son historique: il a l'air d'être sujet à controverse (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais je m'en méfierais)...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  8. #148
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,



    J'ai surement raté une étape, alors une source fiable sera la bienvenue.
    Merci,
    Qu'est ce qu'une source fiable de ton point de vue ? si c'est un journal français ou une chaine de tv française, c'est fiable ?
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  9. #149
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Euuhh, j'ai pas forcement tout tout bien suivi, mais de ton point de vue, la Russie envahi l'Ukraine juste pour protéger le Dombass ?
    Parce que dans ce cas, ils protègent vachement bien le Dombass les russes, vu qu'ils sont allé jusqu'à Kiev. Et pis le "bout" de terre qui relie la Russie à la Crimée, c'était vitale de le prendre pour protéger le Dombass, tiens ...

    Non, la Russie utilise l'excuse du Dombass.

    De plus, juste comme ça : c'est moi qui ai mal compris où à l'origine le Dombass fait partie de l'Ukraine ?
    Mais bon, faut dire que la Russie et l'Ukraine disent en chœurs "ça c'est à moi depuis le début", qui raison qui a tord ?
    Si on avait un département de France qui tout d'un coup se revendiquait appartenir à un autre pays et que le dit pays se mettait à fournir des armes au département pour qu'il se soulève, je me demande comment la France réagirait ?

    Bref, pour moi,c'est plus compliqué et plus subtil que "Ukraine gentil, Russe méchant", mais la Russie utilise clairement l'excuse du Dombass pour envahir l'Ukraine.
    Tu lis "le grand échiquier" de Zbigniew Brzeziński pis tu auras les rponses a tes questions;
    En complement :


    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  10. #150
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 605
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    "Après avoir regardé avec horreur les vidéos Twitter et Instagram révélant l'impact dévastateur du conflit sur les civils ukrainiens, Caroline s'est sentie obligée d'agir lorsqu'elle a vu le tweet de Fedorov."

    Cette Caroline avait les mêmes états d'âme sur la guerre en Irak ? Près de 110 000 morts dont 60% de civils...

    https://www.lefigaro.fr/internationa...re-en-irak.php

  11. #151
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 605
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arya Nawel Voir le message
    Où se trouve le monde pour cyberattaquer la Russie ?
    Non mais si tu en es à poser la question là, c'est que tu devrais éviter de t'engager dans ce type d'action.
    Et puis fais gaffe, comme tous ceux qui vont en France, à s'engager dans ce type d'action.
    Ceux qui le feront seront considérés comme des combattants, des terroristes par la Russie.
    Et les gens qui s'occupent de la cyberprotection de l'Etat russe ne sont pas des tendres du tout. Mais alors pas du tout.
    Et surtout ne vous croyez pas à l'abri d'aucune représailles sur le sol français, à court terme ou à long terme. La rancune est un de leur défaut.
    Attention : je ne défend en rien le régime politique russe, je vous met seulement en garde contre les conséquences de votre engagement.
    Chacun est libre, à condition de savoir où il met les pieds (où les mains dans ce cas), la France n'est pas en guerre contre la Russie.
    L'aide humanitaire est un réel besoin plutôt.

  12. #152
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 907
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    La France n'est pas en guerre contre la Russie ?

    On met quand même des sanctions économique à la Russie et on vends des armements aux Ukrainiens en ce moment il me semble. Certes ce n'est pas une guerre militaire mais on n'est pas neutre non plus.

    Niveau communication, j'ai autant l'impression qu'on a rien dit sur ce qui se passe en Crimée, mais aussi en Ukraine, que ce soit ce que pouvait faire les pro russe aux anti ou le gouvernement ukrainien dans l'autre sens

    Bien qu'on ai équipé jusqu'en 2020 les chars Russes de radar.

  13. #153
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    L'histoire que j'ai reçu c'est que les musulmans refusaient la création d'un état hébreux dans "leur région", pourtant peupler de beaucoup de juif, qui après le massacre nazi ont décider qui leur fallait un état à eux.

    Et oui L'article de Wikipedia indique aussi les territoires d'Israël, mais ce serait bien de faire plus d'effort que de donner la moitié de la vérité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C...%99Isra%C3%ABl
    Alors, pour établir un peu plus de "vérité" : il semble que les Britanniques avaient promis aux Juifs européens un état en Palestine ET (en même temps) aux Palestiniens un état indépendant. Il est compréhensible que ceux qui ont été trompés aient refusé d'être mis devant le fait accompli.
    https://www.franceculture.fr/histoir...disrael-est-ne
    BBC : Conflit israélo-palestinien : 10 questions pour comprendre la violence

    Ce ne sont donc pas les "musulmans" qui ont refusé de laisser les meilleures terres aux "hébreux" (terme plus biblique qu'actuel) et ces derniers n'ont même pas choisi de placer "leur" Etat à cet endroit : 1903, l’année où les juifs veulent créer Israël… au Kenya
    Citation Envoyé par https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/28/1903-l-annee-ou-les-juifs-veulent-creer-israel-au-kenya_4739112_3212.html
    Theodor Herzl, fondateur du sionisme, a proposé en 1903 l’établissement d’une implantation juive sur les hauts plateaux de la vallée du Rift pour « fuir l’antisémitisme et la violence, jusqu’à ce que le rêve d’un foyer en Palestine puisse être atteint ».
    Par ailleurs, si les Kurdes massacrés par les Irakiens/Syriens(*)/Iraniens/+Turcs+ arrivaient en France et réclamaient un Etat pris sur un territoire déjà habité, je ne pense pas que ça se passerait bien.

    (*) avec l'appui des Russes


  14. #154
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 129
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Par ailleurs, si les Kurdes massacrés par les Irakiens/Syriens(*)/Iraniens arrivaient en France et réclamaient un Etat pris sur un territoire déjà habité, je ne pense pas que ça se passerait bien.

    (*) avec l'appui des Russes
    (**) et aussi avec l'appui des Turques

  15. #155
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Tu lis "le grand échiquier" de Zbigniew Brzeziński pis tu auras les rponses a tes questions;
    En complement :
    Je recherche une info sur Pierre Hillard, et paf ! je trouve un complotiste de bas niveau :
    Citation Envoyé par https://www.conspiracywatch.info/pierre-hillard
    [Selon lui] un processus de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux », est actuellement orchestré par une élite technocratique mondialiste. Selon lui, le « nouvel ordre mondial » est un projet d’origine « talmudique » mis en oeuvre notamment par les Rothschild.
    Rien à ajouter, vidéo à la poubelle.

    Ah si, un truc à ajouter : Poutine applique-t-il ce "processus de décomposition des nations et d'unification du monde" slave ???

    Suivant : Aymeric Chauprade, consultant en relation internationale, ex-RN, proche de la Russie, totalement neutre donc.
    Le Monde : Moscou-Paris-Vienne : les rencontres d'Aymeric Chauprade, conseiller de Marine Le Pen

  16. #156
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    (**) et aussi avec l'appui des Turques
    Exact. Tellement habituel de leur part qu'on l'oublie... Les Turcs sont effectivement passés au nord de la Syrie pour en chasser Daech mais ont attaqués les Kurdes, par réflexe .

  17. #157
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Je recherche une info sur Pierre Hillard, et paf ! je trouve un complotiste de bas niveau :


    Rien à ajouter, vidéo à la poubelle.

    Ah si, un truc à ajouter : Poutine applique-t-il ce "processus de décomposition des nations et d'unification du monde" slave ???

    Suivant : Aymeric Chauprade, consultant en relation internationale, ex-RN, proche de la Russie, totalement neutre donc.
    Le Monde : Moscou-Paris-Vienne : les rencontres d'Aymeric Chauprade, conseiller de Marine Le Pen
    T'es surtout tombé sur le meilleur site français ConspiracyWatch, c'est très bon. Bravo !
    et me sortir que Pierre Hillard = complotiste, alors que le mec est docteur en géopolitique, je plussoie. Tous ses travaux sont sourcés, un truc de dingo.
    Finalement tu trouveras la réponse à tes question sur TF1, tu ne mérites que ça.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  18. #158
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 907
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Alors, pour établir un peu plus de "vérité" : il semble que les Britanniques avaient promis aux Juifs européens un état en Palestine ET (en même temps) aux Palestiniens un état indépendant. Il est compréhensible que ceux qui ont été trompés aient refusé d'être mis devant le fait accompli.
    https://www.franceculture.fr/histoir...disrael-est-ne
    BBC : Conflit israélo-palestinien : 10 questions pour comprendre la violence

    Ce ne sont donc pas les "musulmans" qui ont refusé de laisser les meilleures terres aux "hébreux" (terme plus biblique qu'actuel) et ces derniers n'ont même pas choisi de placer "leur" Etat à cet endroit : 1903, l’année où les juifs veulent créer Israël… au Kenya
    Citation Envoyé par https://www.lemonde.fr/afrique/artic...9112_3212.html
    Theodor Herzl, fondateur du sionisme, a proposé en 1903 l’établissement d’une implantation juive sur les hauts plateaux de la vallée du Rift pour « fuir l’antisémitisme et la violence, jusqu’à ce que le rêve d’un foyer en Palestine puisse être atteint ».
    Par ailleurs, si les Kurdes massacrés par les Irakiens/Syriens(*)/Iraniens/+Turcs+ arrivaient en France et réclamaient un Etat pris sur un territoire déjà habité, je ne pense pas que ça se passerait bien.
    Merci pour les infos, a part un check de quelques lien en tête de recherche Google, je n'avais pas effectivement été plus loin.

    un processus de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux », est actuellement orchestré par une élite technocratique mondialiste. Selon lui, le « nouvel ordre mondial » est un projet d’origine « talmudique » mis en oeuvre notamment par les Rothschild.
    Un petit pays peut pas faire grand chose seul. En soi ça n'a pas besoin d'être un "complot", juste un abus de position dominante par les plus gros et les petits qui se regroupent pour leur faire face. Il semble d'ailleurs que c'est quasiment toujours comme ça que se finissent les parties du jeu Civilization.

  19. #159
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut Les sites gouvernementaux russes font l'objet de cyberattaques sans précédent
    Les sites web du gouvernement russe sont confrontés à des cyberattaques sans précédent et des efforts techniques sont déployés pour filtrer le trafic web étranger, a déclaré jeudi l'agence de presse TASS

    Les entités gouvernementales et les entreprises publiques russes ont été prises pour cible en raison des événements en Ukraine.

    Les sites web du Kremlin, de la compagnie aérienne Aeroflot et de la grande banque Sberbank sont parmi ceux qui ont connu des pannes ou des problèmes d'accès temporaires ces dernières semaines.

    Le ministère du numérique s'efforce de s'adapter aux nouvelles conditions, a-t-il déclaré, alors que les cyberattaques se multiplient.

    "Si, auparavant, leur puissance aux moments de pointe atteignait 500 gigaoctets, elle est maintenant de 1 téraoctet", a déclaré le ministère. "C'est deux à trois fois plus puissant que les incidents les plus graves de ce type qui ont été signalés précédemment."

    Alors que la Russie est de plus en plus isolée des systèmes financiers et des chaînes d'approvisionnement mondiaux, le gouvernement a proposé une série de mesures visant à soutenir le secteur informatique, entre autres.

    Nom : cuid.jpg
Affichages : 3317
Taille : 99,0 Ko

    Les entreprises technologiques auront accès à des conditions fiscales et de prêt préférentielles et le ministère du numérique a déjà suggéré que les entreprises informatiques russes discutent d'un transfert progressif des composants de support technique avec des entreprises étrangères.

    Citant des projets de documents gouvernementaux, Interfax a rapporté tard mercredi que le ministère du numérique avait proposé d'allouer 14 milliards de roubles (134,30 millions de dollars) pour soutenir les entreprises informatiques sous la forme de subventions.

    Source : Agence de presse TASS

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Les sites web du gouvernement ukrainien ne sont pas accessibles, alors que l'Ukraine est bombardée de cyberattaques, dans le cadre de l'invasion russe

    70 % des cyberattaques du mois de mars ont été dirigées contre la Russie, tandis que 19 % des attaques visaient l'Ukraine, les États-Unis sont la troisième cible la plus importante avec 5 % du total

    L'Ukraine acceptée au centre de cyberdéfense de l'OTAN, après le refus de l'ICANN de couper la Russie de l'internet mondial
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #160
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    T'es surtout tombé sur le meilleur site français ConspiracyWatch, c'est très bon. Bravo !
    et me sortir que Pierre Hillard = complotiste, alors que le mec est docteur en géopolitique, je plussoie. Tous ses travaux sont sourcés, un truc de dingo.
    Finalement tu trouveras la réponse à tes question sur TF1, tu ne mérites que ça.
    Le "mec" est universitaire, soit, mais ça ne présume en rien de ses opinions. Sandrine Rousseau est prof d'université, mais pas très efficace en politique...

    Résumé des œuvres de Hillard sur le site sauvonsleurope :
    En 2015, il préface aimablement l’ouvrage de Claire Serac « La guerre secrète contre les peuples » qui postule que les « élites » préparent un génocide de masse de l’humanité pour mieux la contrôler, grâce aux armes bactériologiques aux implants, aux nano-particules, au génie génétique et aux trainées de condensations des avions de ligne. Seconde préface la même année, pour l’ « Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » , qui met au jour le plan de l’élite américaine pour la domination du monde, conçu dans la seconde moitié du XIXème siècle. On croit sentir une inflexion dans la réflexion de Pierre Hillard.

    A partir de là, Pierre Hillard publie « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial: L’échec de la tour de Babel n’est pas fatal » et « Chroniques du mondialisme » , qui démontrent l’existence d’un projet mondialiste implacable et irrésistible, force de ténèbres à laquelle on ne pourra résister que par un retour renouvelé à la foi catholique. Cette pensée est réactualisée dans l’ « Atlas du mondialisme » et « Archives du mondialisme – De la guerre contre l’Ancien et le Nouveau Testament« .
    Il a écrit notamment un bouquin sur les "Minorités et régionalismes" malheureusement "préfacé de Paul-Marie Coûteaux avec une postface de Michel Husson". Ces deux derniers ne font pas dans le "détail de l'histoire" et sont plus à droite que le RN officiel. Ou Hillard partage leurs idées, ou il est mal entouré. Quelle est l'hypothèse la plus probable ?
    Et en plus des idées, ces deux derniers sont persécutés par la justice, les pauvres malheureux :

    Paul-Marie Coûteaux, compagnon de route de Marion Maréchal et Éric Zemmour, mis en examen
    La justice avait ouvert une information judiciaire en mai contre l'ancien député européen villiero-pasquaïen après une enquête de la police judiciaire parisienne.
    [...]
    la justice a retenu à ce stade « l'administration de substances nuisibles, l'acquisition, la détention et le transport de stupéfiants ».
    Edouard Husson, historien proche de Marion Maréchal, mis en cause pour « harcèlement moral » et « abus de confiance »
    Edouard Husson est un peu agacé. L’historien, proche de Marion Maréchal et professeur à l’institut qu’elle a fondé à Lyon, est poursuivi par onze membres du personnel de la fondation qu’il dirige à Paris pour « abus de confiance » et « harcèlement moral ». Les salariés ont saisi le procureur de Paris le 19 janvier pour une série de « faits délictuels », notamment des transferts financiers qui ne semblent guère liés aux activités de la fondation.
    [...]
    Le président Husson est un universitaire reconnu, normalien et spécialiste du nazisme, vice-chancelier des universités de Paris jusqu’en 2012, puis vice-président de l’université de recherche Paris Sciences et Lettres, il dirige aussi l’Institut franco-allemand d’études européennes de l’université de Cergy-Pontoise. Et il n’a pas son drapeau dans sa poche. Il collabore à plusieurs médias d’extrême droite, Boulevard Voltaire, Valeurs actuelles ou TVLibertés ; et est professeur et membre du conseil scientifique de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep) de Marion Maréchal. Il a pris la parole à la convention de la droite, en septembre 2019, aux côtés de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen et l’a accompagnée à la National Conservatism Conference de février 2020, à Rome, avec Viktor Orban, le premier ministre hongrois.
    Les diplômes ne sont pas un gage de qualité de la réflexion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2017, 08h06
  2. Quels sont les CMS et les langages client et serveur les plus utilisés par les sites web ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2016, 18h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 12h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 00h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo