IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    il faudrais lui proposer avec Franchise, une solution honorable (pas de gagants pas de perdants) qui puisse découler, sur un changement des relations est-ouest.
    Et ceci Rapidement (des vies en dépendent)
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Les sanctions servent à faire pression sur la politique d'un pays sans lui faire la guerre directement. Il n'y a pas si longtemps, on a laissé un pays grignoter petit à petit les territoires proches en espérant, qu'il finisse par redevenir raisonnable. Ca a donné 40-45 et ça a très mal fini. Poutine n'est pas une victime, c'est un dictateur. Le discours de certains selon lequel il faudrait laisser le pays vivre sa vie sans interférer me semble profondément déraisonnable.

    Après on pourra toujours discuter de s'il ne vaudrait pas mieux lui faire la guerre directement, mais c'est un autre débat ...
    L'urkrainien n'est ni plus ni moins qu'une variante de la langue russe ...

    1) Déjà si les politiques avaient commencé par imposé l'apprentissage des 2 langues russe ET ukrainien
    2) Sur le plan culturel , on pouvait très bien avoir une cohabitation "europhile" et "russophile" ... certes c'est pas la même conception de la politique . Charge aux russes et ukrainiens de "s'autogérer" et se mettre d'accord.

    Pour rappel , la Russie a des influences chinoise, japonaise, mongole, ottoman, européenne, slave ... 150 millions de russes . On entend rarement, voir jamais les différentes minorités intra russes se tapper sur la gueule ... C'est toujours dans les pays voisins ...

    L’assaut qu'on a vu peut certes donner l'impression d'avoir le couteau en travers de la gorge.

  3. #23
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    si la Russie campe sur ses positions (n'avance pas dans l'invasion) cela veut dire que le dialogue est possible entre l'ukraine et la Russie.
    sinon la russie se debarrasseras (comme a dit Vladimir) de ses "ennemis" .
    à mon avis le peuple Ukrainien n'est pas l'ennemis de la Russie.
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex64 Voir le message
    il faudrais lui proposer avec Franchise, une solution honorable (pas de gagants pas de perdants) qui puisse découler, sur un changement des relations est-ouest.
    Et ceci Rapidement (des vies en dépendent)
    Mais quelle serait cette solution honorable ? En promettant que l'Ukraine n'entrera pas dans l'OTAN ? Ca veut dire qu'on valide le fait qu'un pays a le droit d'en envahir un autre parce qu'il fait une chose qui ne lui plaît pas ? Quelle sera l'étape suivante, n'achetez pas X-Y chez mon concurrent sinon je l'envahis ? Il n'y a pas de scénario dans lequel envahir un voisin est un comportement acceptable.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    L'urkrainien n'est ni plus ni moins qu'une variante de la langue russe ...

    1) Déjà si les politiques avaient commencé par imposé l'apprentissage des 2 langues russe ET ukrainien
    2) Sur le plan culturel , on pouvait très bien avoir une cohabitation "europhile" et "russophile" ... certes c'est pas la même conception de la politique . Charge aux russes et ukrainiens de "s'autogérer" et se mettre d'accord.

    Pour rappel , la Russie a des influences chinoise, japonaise, mongole, ottoman, européenne, slave ... 150 millions de russes . On entend rarement, voir jamais les différentes minorités intra russes se tapper sur la gueule ... C'est toujours dans les pays voisins ...

    L’assaut qu'on a vu peut certes donner l'impression d'avoir le couteau en travers de la gorge.
    Désolé, je ne comprends pas où tu veux en venir.

  5. #25
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    tout vient du passage de l'économie de l'URSS à une économie de Marché à l'occidentale
    ils sont passé "du coq à l'âne" avec une telle brutalitée qu'ils ont été obligé de revenir en arriere sinon se fut peut etre une guerre civile en Russie.

    que veut vraiment Vladimir ? ...

    il faut que quelqu'un lui pose la question !!
    mais qui? macron? biden? ou peut-etre lui meme?.

    je pense que Vladimir ne sait pas vraiment ce qu'il veut en ce qui concerne ce conflit.
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Désolé, je ne comprends pas où tu veux en venir.
    Vladimir Poutine montre aux européens et aux occidentaux que :

    1) Le "rêve" de la démocratie et de la société de créolisation/melting pot que veut l'Europe et les USA en Urkaine ... ne fonctionne pas

    2) Qu'une partie des ukrainiens n'en veulent pas de l'UE ni des USA ... Il y a des pro russes ...

    Pour donner une idée , c'est comme ci demain l'Allemagne imposait à la Belgique et la Suisse d'entraver le bon fonctionnement des Wallons et Suisses francophone, à vouloir travailler / parler "français". Du coup pour taper du poing sur la table la France mènerait une opération militaire pour se faire entendre en Belgique et en Suisse ...

    L’adhésion de l'Ukraine à l'OTAN a été imposé par les USA ... Les ukrainiens n'ont jamais rien demandé à personne Moscou ne fait se défendre ...

    Au lieu de tout le temps montrer la Russie comme la peste noire, fallait peut être à un moment les écouter . On en serait pas la aujourd'hui.

    ---

    Le constat de fond est assez simple. Le modèle de démocratie à l'occidentale qu'on a essayé d'imposer aux autres pays depuis 30/40 ans , les russes rappellent simplement que les dits pays n'en veulent pas . Ok il y a des problématiques , de droits de l'homme et de déontologie qui sautent aux yeux et sont flagrants ... Malheureusement à un moment c'est redescendre sur terre et arrêter d'être dans dénis . Ces dits problèmes, nous européens / nord américains n'arriverons pas à les régler . C'est aux dits de pays de se débrouiller par eux mêmes. Qu'on soit devant le fait accomplie et que cela plaise ou non, c'est comme cela ... Point

    Que des pays se tapent dessus , avec des armes est choquant. C'est concevable . Comme dit plus haut, on ne peut pas être maitre de ces situations car cela ne nous concerne pas directement.

    Vietnam,
    Afghanistan
    Iraq
    Somalie
    Soudan
    Libye
    Balkans
    Liban/Israel/Iran
    Cuba
    ...

    Et la liste et longue

    ---

    Par rapport à ces esprits guerriers , je vous invite à regarder le drapeau de l'Angola et du Mozambique. Machette et kalachnikov ... Cela peut paraitre choquant pour un européen, pas un angolais ni un mozambicain ...
    Dernière modification par Invité ; 26/02/2022 à 19h54.

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    La propagande de monsieur Zemmour c'est mignon mais ce n'est pas ancré dans la réalité, on ne paraît jamais bien malin à la répéter

    Ton exemple est fantaisiste et hors sujet. L'Ukraine veut se rapprocher des occidentaux car la folie de son voisin l'inquiétait ... à juste raison. On ne leur met pas le couteau sous le cou.

    Oui il y a des ukrainiens pro-russes, car la Russie mène des campagnes de propagande, comme partout dans le monde d'ailleurs. On a de la propagande russe jusque chez nous actuellement dans la bouche des extrémistes qui ne se rendent pas compte que Poutine sert les intérêts de Poutine et voit en eux des pions facilement manipulables... et tristement ça fonctionne.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Que des pays se tapent dessus , avec des armes est choquant. C'est concevable . Comme dit plus haut, on ne peut pas être maitre de ces situations car cela ne nous concerne pas directement.
    Mais bien évidemment que ça nous concerne. Ca nous concerne de la même manière que l'invasion de la Pologne par l'Allemagne aurait dû nous concerner. Un pays prédateur est dangereux pour LE MONDE ENTIER, pas juste ses voisins. Les psychopathes ne sont pas câblés pour se dire "c'est bon j'ai obtenu ce que je voulais, je vais devenir raisonnable maintenant."

  8. #28
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    zarkozy a eu une bonne analyse : il faut tout revoir!! je préciserai "au niveau mondial"
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  9. #29
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 718
    Points
    2 718
    Par défaut нет
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    L'urkrainien n'est ni plus ni moins qu'une variante de la langue russe ...
    извини, точно нет
    J'ai appris le russe et j'ai pu faire l'expérience ce matin avec un article qu'un journal russe avait publié dans les deux langues, par solidarité avec les ukrainiens: la grammaire de l'ukrainien ressemble beaucoup à celle du russe, mais dans le texte ukrainien j'aurais eu besoin du dictionnaire tous les six mots environ, si je n'avais pas eu le texte russe en appui. La faute à un abondant vocabulaire proche du polonais.
    Une fois dans un congrès en Ukraine, un russe qui avait tenté de suivre une conversation en ukrainien m'a dit qu'il en avait compris environ un tiers. Mieux que moi certes et c'est bien normal, mais à aucun moment il n'a eu l'impression d'entendre sa propre langue.
    Les langues slaves sont souvent réputées assez proches du point de vue de ceux dont c'est la langue maternelle, mais pour un étranger c'est loin d'être aussi évident. Ou alors tu dois considérer que le polonais aussi est proche du russe et peut-être même que les russes devraient reprendre ce qui leur appartient ? (après tout quitte à citer l'Histoire, la Pologne faisait partie de la Russie du temps des tsars...)

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    1) Déjà si les politiques avaient commencé par imposé l'apprentissage des 2 langues russe ET ukrainien
    Les ukrainophones comprennent le russe en général. Encore que quand je trouve une info intéressante sur un forum informatique russe, les ukrainiens qui participent à la discussion on les reconnait au premier coup d’œil. Mais respect, c'est pas leur langue maternelle ils font sans doute moins de fautes qu'un étranger.
    Et dans l'autre sens, les russophones d'Ukraine se sont assez récemment mis à l'Ukrainien... à partir du moment où Poutine a commencé à être agressif partout, pas seulement en Crimée. Ou comment obtenir l'inverse de ce qu'on est venu chercher...

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    On entend rarement, voir jamais les différentes minorités intra russes se tapper sur la gueule ... C'est toujours dans les pays voisins ...
    Ah bon, en Tchétchénie par exemple, c'est un pays voisin?

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,



    Vladimir Poutine montre aux européens et aux occidentaux que :

    1) Le "rêve" de la démocratie et de la société de créolisation/melting pot que veut l'Europe et les USA en Urkaine ... ne fonctionne pas

    2) Qu'une partie des ukrainiens n'en veulent pas de l'UE ni des USA ... Il y a des pro russes ...

    Pour donner une idée , c'est comme ci demain l'Allemagne imposait à la Belgique et la Suisse d'entraver le bon fonctionnement des Wallons et Suisses francophone, à vouloir travailler / parler "français". Du coup pour taper du poing sur la table la France mènerait une opération militaire pour se faire entendre en Belgique et en Suisse ...

    L’adhésion de l'Ukraine à l'OTAN a été imposé par les USA ... Les ukrainiens n'ont jamais rien demandé à personne Moscou ne fait se défendre ...

    Au lieu de tout le temps montrer la Russie comme la peste noire, fallait peut être à un moment les écouter . On en serait pas la aujourd'hui.

    ---

    Le constat de fond est assez simple. Le modèle de démocratie à l'occidentale qu'on a essayé d'imposer aux autres pays depuis 30/40 ans , les russes rappellent simplement que les dits pays n'en veulent pas . Ok il y a des problématiques , de droits de l'homme et de déontologie qui sautent aux yeux et sont flagrants ... Malheureusement à un moment c'est redescendre sur terre et arrêter d'être dans dénis . Ces dits problèmes, nous européens / nord américains n'arriverons pas à les régler . C'est aux dits de pays de se débrouiller par eux mêmes. Qu'on soit devant le fait accomplie et que cela plaise ou non, c'est comme cela ... Point

    Que des pays se tapent dessus , avec des armes est choquant. C'est concevable . Comme dit plus haut, on ne peut pas être maitre de ces situations car cela ne nous concerne pas directement.

    Vietnam,
    Afghanistan
    Iraq
    Somalie
    Soudan
    Libye
    Balkans
    Liban/Israel/Iran
    Cuba
    ...

    Et la liste et longue

    ---

    Par rapport à ces esprits guerriers , je vous invite à regarder le drapeau de l'Angola et du Mozambique. Machette et kalachnikov ... Cela peut paraitre choquant pour un européen, pas un angolais ni un mozambicain ...
    Il me semble que la raison principale n'est pas celle-ci.
    L'Ukraine c'est
    - 1ère réserve Européenne de minerais d'uranium
    - 2e réserve Européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale
    - 2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales)
    - 2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes)
    - ...

    En gros, c'est une ressource que la Russie refuse de voir partie auprès d'acteurs externes à la Russie, si, comme le voulait le président ukrainien, celle-ci intégrait l'OTAN.
    Ceci est notamment justifié par le fait que Poutine estime que ces ressources et ce pays appartiennent à la Russie, et ce, de manière historique, en faisant l'impasse de tout ce qu'il s'est passé depuis.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    извини, точно нет
    J'ai appris le russe et j'ai pu faire l'expérience ce matin avec un article qu'un journal russe avait publié dans les deux langues, par solidarité avec les ukrainiens: la grammaire de l'ukrainien ressemble beaucoup à celle du russe, mais dans le texte ukrainien j'aurais eu besoin du dictionnaire tous les six mots environ, si je n'avais pas eu le texte russe en appui. La faute à un abondant vocabulaire proche du polonais.
    Une fois dans un congrès en Ukraine, un russe qui avait tenté de suivre une conversation en ukrainien m'a dit qu'il en avait compris environ un tiers. Mieux que moi certes et c'est bien normal, mais à aucun moment il n'a eu l'impression d'entendre sa propre langue.
    Les langues slaves sont souvent réputées assez proches du point de vue de ceux dont c'est la langue maternelle, mais pour un étranger c'est loin d'être aussi évident. Ou alors tu dois considérer que le polonais aussi est proche du russe et peut-être même que les russes devraient reprendre ce qui leur appartient ? (après tout quitte à citer l'Histoire, la Pologne faisait partie de la Russie du temps des tsars...)
    Alors comment expliquer que des présidents pro russes sont arrivés au pouvoir en Ukraine ?

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Ah bon, en Tchétchénie par exemple, c'est un pays voisin?
    Non c'est une subdivision administrative russe avec plus ou moins d'autonomie. (Un genre "d'oblast" dans leur jargon administratif).

    Le pion de Poutine la bas pour y maintenir l'ordre c'est Ramzan Kadyrov ... C'est pas un tendre celui là

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex64 Voir le message
    il faudrais lui proposer avec Franchise, une solution honorable (pas de gagants pas de perdants) qui puisse découler, sur un changement des relations est-ouest.
    Et ceci Rapidement (des vies en dépendent)
    Ce que veut Poutine est très simple: récupérer toute l'Europe de l'Est, les pays Baltes, etc... Je te laisse aller leur dire qu'ils doivent dire "o revoir" à leur vie d'aujourd'hui (même si peut être imparfaites par endroit) et retourner qq dizaines d'années en arrière.

    Citation Envoyé par Alex64 Voir le message
    si la Russie campe sur ses positions (n'avance pas dans l'invasion) cela veut dire que le dialogue est possible entre l'ukraine et la Russie.
    sinon la russie se debarrasseras (comme a dit Vladimir) de ses "ennemis" .
    à mon avis le peuple Ukrainien n'est pas l'ennemis de la Russie.
    Gnnniiii, je ne suis pas sûr que l'on voie la même chose: la seule position sur laquelle l'URSS, oups pardon la Russie, campe, sur celle qui dit qu'il faut écraser toute forme de résistance.
    "à mon avis le peuple Ukrainien n'est pas l'ennemis de la Russie.": a mon avis, ils aimeraient juste vivre peinard, et pas jouer au "mouru-pas mouru" toutes les heures.
    D'ailleurs Pou-pou a bien dit qu'il n'avait rien contre le peuple Ukrainien. Tu m'étonnes pardi ! Si il doit réduire en cendres tout le monde, ça fera tâche sur son CV, et qui ira bosser dans les champs et les usines? ...
    Il va falloir des bras, pour rentabiliser cette opération.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,

    Vladimir Poutine montre aux européens et aux occidentaux que :

    1) Le "rêve" de la démocratie et de la société de créolisation/melting pot que veut l'Europe et les USA en Urkaine ... ne fonctionne pas

    2) Qu'une partie des ukrainiens n'en veulent pas de l'UE ni des USA ... Il y a des pro russes ...

    Pour donner une idée , c'est comme ci demain l'Allemagne imposait à la Belgique et la Suisse d'entraver le bon fonctionnement des Wallons et Suisses francophone, à vouloir travailler / parler "français". Du coup pour taper du poing sur la table la France mènerait une opération militaire pour se faire entendre en Belgique et en Suisse ...

    L’adhésion de l'Ukraine à l'OTAN a été imposé par les USA ... Les ukrainiens n'ont jamais rien demandé à personne Moscou ne fait se défendre ...

    Au lieu de tout le temps montrer la Russie comme la peste noire, fallait peut être à un moment les écouter . On en serait pas la aujourd'hui.

    ---

    Le constat de fond est assez simple. Le modèle de démocratie à l'occidentale qu'on a essayé d'imposer aux autres pays depuis 30/40 ans , les russes rappellent simplement que les dits pays n'en veulent pas . Ok il y a des problématiques , de droits de l'homme et de déontologie qui sautent aux yeux et sont flagrants ... Malheureusement à un moment c'est redescendre sur terre et arrêter d'être dans dénis . Ces dits problèmes, nous européens / nord américains n'arriverons pas à les régler . C'est aux dits de pays de se débrouiller par eux mêmes. Qu'on soit devant le fait accomplie et que cela plaise ou non, c'est comme cela ... Point

    Que des pays se tapent dessus , avec des armes est choquant. C'est concevable . Comme dit plus haut, on ne peut pas être maitre de ces situations car cela ne nous concerne pas directement.

    Vietnam,
    Afghanistan
    Iraq
    Somalie
    Soudan
    Libye
    Balkans
    Liban/Israel/Iran
    Cuba
    ...

    Et la liste et longue

    ---

    Par rapport à ces esprits guerriers , je vous invite à regarder le drapeau de l'Angola et du Mozambique. Machette et kalachnikov ... Cela peut paraitre choquant pour un européen, pas un angolais ni un mozambicain ...
    (...) Les ukrainiens n'ont jamais rien demandé à personne (...): je doute que nous leur ayons imposé quoi que ce soit. Alors, comment se fait-il qu'ils semblent bien plus tendre vers une vie à "l'occidentale" que vers le vieux modèle de civilisation façon "guerre froide"?
    (...) Moscou ne fait se défendre ... (...) Serieux !????! Mais putain de quoi la Russie est-elle menacée? Par un discourd pompeux et un peu chiant de Macron? Bon, j'avoue que des fois, il fait fort. Et bien souvent, j'ai coupé le son dans certains de ces discours passés - avant les évènement tragiques de ces jours . (d'ailleurs c'est marrant de leur voir parler et d'imaginer d'autres paroles, m'enfin bon, on s'amuse comme on peut)
    A mon avis, ils risquent pas grand-chose.
    Quelles menaces pesaient sur la Russie du fait d'une Ukraine un peu plus libre qu'avant?
    Si, peut être que certains Ukrainiens auraient pu battre des Russes lors de concours d'alcoolisme ... ... mis a part ça ...
    (...)L’adhésion de l'Ukraine à l'OTAN a été imposé par les USA ... (...): Mais pourquoi ne sont-ils pas encore dans l'OTAN alors? Si les USA avaient vraiment voulu imposer l'OTAN à l'Ukraine, ils auraient fait ce qu'ils savent très bien faire, ils auraient mis leur couilles sur la table* et auraient annoncé a leur pote "Bon, ben, maintenant l'Ukraine est dans l'OTAN, vous avez un problème avec ça? Et les autres auraient baissé les yeux".
    (...) Au lieu de tout le temps montrer la Russie comme la peste noire, fallait peut être à un moment les écouter . On en serait pas la aujourd'hui. (...): je reviens à ce que je répondais plus haut à Alex64.

    Maintenant, il faut être clair. Poutine se fou de la gueule du monde, il est même prêt à utiliser l'arme nucléaire si on lui casse trop les noix, on ne peut plus rien tirer de lui.
    Mais dans ces discours, il fait remonter 2 choses importantes, que l'on paie aujourd'hui:
    . L'invasion de l'Irak avec un motif totalement bidon, annoncé officiellement à l'ONU. Comment a-t-on pu croire que ce mec avait oublié un truc comme ca? Il traite le gouvernment de Zelensky de "nazis" ou je ne sais quoi, parle de génocide, etc... il n'en pense pas un mot évidemment, et nous renvoi l'un des plus grands mensonges de la plus grande puissance mondiale, mensonge utilisé pour envahir et raser un pays. Même si les mecs a sa tête d'alors étaient des monstres, on peut difficilement approuver la méthode.
    . La Lybie, ou plusieurs pays dont la France ont outrepassés leur mandat donné par l'ONU, et provoqués la chute du régime d'alors.
    On paie ici les errements des divers politiques des USA (le délitement de cette société étant par ailleurs un point très inquietant pour le monde en général).

    (...)Le modèle de démocratie à l'occidentale qu'on a essayé d'imposer aux autres pays depuis 30/40 ans(...): il y a surement des millions de gens sur Terre qui tueraient pour pouvoir vivre dans une démocratie à l'occidentale.

    Et d'ailleurs (et la je sens que je vais me faire hair et peut être bannir ou "modérer"): perso, a tout ceux qui ne sont pas content avec ce genre de sociétés, et bien .. qu'ils partent ! Qu'ils y aillent!, dans ces ailleurs plus vertueux et fantasmés.
    Je n'ai aucune compassion pour les "barbus-excités-qui-pensent-que-c'est-cool-de-tuer-des-civils-a-la-kalach", mais au moins j'ai un certain "respect" pour ceux qui ont portés leur boules jusqu'au bout et son partis qq part au Moyen Orient sur le champs de guerre.
    Alors, quand j'entends ou je lis un peu partout tout ceux qui sont prêts a tailler une pipe à Poutine, je me dis que je ne comprends pas ce qu'ils font encore "ici" , dans cette partie de l'occident.

    Bye

    *: méthode très Poutinienne, par ailleurs
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  13. #33
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Ils sont gentils et généreux les "anonymous" quand ont lit « nous n'oublierons pas les vies qui ont été perdues sous le régime de Poutine ».
    Parce que les vies perdues en Irak pour de fausses allégations d'armes de destruction massive, il y en a eu en pagaille.
    Et Sarkozy avec "sa" guerre en Libye qui a déstabilisé pour au moins 50 ans tout la région, on peut aussi dire qu'il ne faudrait pas oublier toutes les vies perdues...

  14. #34
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    le moment est trop grave pour faire de l'humour
    je retire mon propos
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Ils sont gentils et généreux les "anonymous" quand ont lit « nous n'oublierons pas les vies qui ont été perdues sous le régime de Poutine ».
    Parce que les vies perdues en Irak pour de fausses allégations d'armes de destruction massive, il y en a eu en pagaille.
    Et Sarkozy avec "sa" guerre en Libye qui a déstabilisé pour au moins 50 ans tout la région, on peut aussi dire qu'il ne faudrait pas oublier toutes les vies perdues...
    ... mais quel rapport ?

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    Nom : immeuble_kiev_hier.jpg
Affichages : 1516
Taille : 46,1 Ko
    quand je vois ça, j'ai l'impression de revivre le 11 septembre...

    C'est bien la manière d'agir des terroristes, ça, hein ? Ou c'est une erreur du missile et donc un dégât collatéral ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?, chantait Cabrel...

    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Maintenant, il faut être clair. Poutine se fout de la gueule du monde, il est même prêt à utiliser l'arme nucléaire si on lui casse trop les noix, on ne peut plus rien tirer de lui.
    Non mais on pourrait tirer sur lui, alors.
    Après tout, un drone au ras du sol et hop, a pu, Kremlin. Bon, ça sera dommage pour l'architecture, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, n'est-ce pas ?

    Et du point de vue humain, bah, du fait qu'un terroriste n'est pas un humain, ça ne compte pas.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #37
    Inactif  
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex64 Voir le message
    il faudrais lui proposer avec Franchise, une solution honorable (pas de gagants pas de perdants) qui puisse découler, sur un changement des relations est-ouest.
    Et ceci Rapidement (des vies en dépendent)
    C'est l'idéal, et c'est ce que l'UE veut faire, mais c'est plus difficile que ça. Tant que l'UE est sous la dépendance américaine (OTAN), l'UE sera toujours pris en otage et ne peut qu'accepter, les américains ne veulent que de vendre des armes et leur gaz et cette situation leur est favorable.
    On a toujours inculqué l'image Russe de méchant, des sanctions sur sanctions à leur encontre pour la moindre des choses, comment veux-tu que ça fonctionnerait? Ne pas oublié que Poutine a voulu s'allier avec l'occident au début mais il a été vite écarté. Rien que pour les vaccins anti-covid, spoutnik a été mis de coté.
    Citation Envoyé par Sunchaser
    Ce que veut Poutine est très simple: récupérer toute l'Europe de l'Est, les pays Baltes, etc...
    Je ne pense pas que Poutine oserait ça, et ça va être la 3eme guerre s'il touche un pays membre de l'OTAN.
    Citation Envoyé par Sunchaser
    Je te laisse aller leur dire qu'ils doivent dire "o revoir" à leur vie d'aujourd'hui (même si peut être imparfaites par endroit) et retourner qq dizaines d'années en arrière.
    Pas seulement de leur vie, ça va être le pire catastrophe depuis les extinctions des dinausores.

    Citation Envoyé par Jipété
    quand je vois ça, j'ai l'impression de revivre le 11 septembre...
    Il y avait 100 fois pire que ça depuis le 11 septembre, mais ça n'a semblé choqué les gens comme cette fois ci, parce que ce sont les gentils qui imposaient la démocratie.

  18. #38
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Enfin les négociations sont possibles
    La négo est possible mais reste à définir son lieu.

    personellement je propose Gernika
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Chose étonnante, dans cette "cyberguerre" chose dont on entend pas parler ... Yandex. Le Google "russophone" , répond toujours sur l'ensemble de ces noms de domaines :

    "@yandex.com"
    "@yandex.ru"
    "@yandex.ua"
    "@yandex.kz"
    "@yandex.by"
    ...

    A l'image de "@googlemail.com" et "@gmail".com"

  20. #40
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonsoir
    c'est au dessus de mon niveau j'ai cherché sur google , rien trouvé
    captent-ils les mails de google
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2017, 08h06
  2. Quels sont les CMS et les langages client et serveur les plus utilisés par les sites web ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2016, 18h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 12h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 00h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo