IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    L'urkrainien n'est ni plus ni moins qu'une variante de la langue russe ...
    Il y a une ressemblance, mais aussi une différence. Il y a une communauté qui est de culture russe. Et depuis la destruction de l'URSS, cette minorité est persécutée. Et comme le territoire qu'ils occupent contient la base naval de Sébastopol. Cette communauté et la russie ont des intérêts convergents.

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Mais quelle serait cette solution honorable ? En promettant que l'Ukraine n'entrera pas dans l'OTAN ? Ça veut dire qu'on valide le fait qu'un pays a le droit d'en envahir un autre parce qu'il fait une chose qui ne lui plaît pas ?
    Désolé, je ne comprends pas où tu veux en venir.
    Ce n'est pas ce que les Américains ont fait quand l'URSS a installé des missiles à Cuba?

    Comment tu penses que les Américains réagiraient si la Russie installait une base de missile au Canada?

    Désolé mais Poutine a parfaitement le droit d'être furieux. En devenant les marionnettes du clan Biden, ils se sont tirés dans les pieds. Ils ont fait le parie qu'ils pouvaient se torcher le cul avec le traité de Mink (https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk) et que Joe et son fils allaient les sauvés. Mais les Démocrates sont sous enquête et le coup monté qui consistait à installer des fausses preuves dans les ordinateurs de la Maison Blanche pour incriminer Trump, s'est retourner contre eux. Et les Américains sont conscient que cette opération était une distraction pour les enfumer. Leur appétit pour une guerre est très faible.

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    @yahiko c'est marrant car je ne vois QUE de la propagande Ukrainienne ailleurs que ça soit sur twitter, 9gag et j'en passe... avec des médias ordinaires qui ont repris comme un seul homme des fake news comme cette femme qui serait rescapée de tirs alors que c'est une rescapée de 2018 !!! d'une explosion de gaz ... Dans sa maison... IDem pour Paul Mc Cartney qui brandirait un drapeau Ukrainien, oui... en 2008. On veut aussi faire croire que les "gitans" ont volé un char et un nombre de foutaises colossales. Je note aussi que lorsque j'essaie d'expliquer la situation d'un point de vue neutre, Français... parce que les intérêts de la France ne sont pas ceux des U.S, de la Russie, de l'Ukraine. Je me fais insulter de bot Russe, de bouffer la propagande du Kremlin, on refuse de me répondre sur le fond.

    Pour l'article.
    Ici même si les gens sont bien plus lucides je vois, on oublie de dire que Zelensky est un politique corrompu, il est impliqué dans les Pandora Papers. Il est venu pour lutter contre la corruption, du moins le disait il, apparemment il a essayé au début mais il est maintenant bien corrompu lui aussi comme les autres. Toute la justice du pays lui même est pourrie jusqu'à la moëlle, aucune fake news tous les articles AVANT le début de ce conflit en parlent... Mais on lave plus blanc d'un coup car Poutine envahit l'Ukraine. Ca fait des années qu'on est dans le manichéisme le plus pur, il faut des gentils contre des méchants... on a créé le méchant Al Assad oppressant tellement son peuple (et je l'ai cru) qu'en réaction des milliers (millions?) ont défilé pour soutenir le régime. Et je ne plaisante pas sur le nombre, la dernière fois que j'ai vu autant de monde c'était contre JMLP en 2002. Et bien sûr Al Nosra et l'EI c'était les gentils, on a vu le résultat. J'en ai marre, marre et réellement marre de ce niveau caniveau de journalisme, de politique, d'abrutissement généralisé. Bien sûr que les civils Ukrainiens sont à protéger, ceci dit les images raw de là bas sont explicites quand on se donne la peine de les chercher... d'une part dans les villes il n'y a quasiment RIEN, les gens vivent leur vie quasi normalement. D'autre part les affrontements sont très localisés en général, et sporadiques avec des zones où des Ukrainiens tirent depuis des zones d'habitation donc bien sûr que derrière on va te montrer des images d'habitations criblées de balles. Ceci dit les russes ont visiblement ordre de ne pas toucher aux civils, en plus c'est une partie de leur propre âme l'Ukraine.. hier un tank a reculé face à ... Des villageois, mains dans les poches. Ils se sont massés sur la route à la rencontre du char et celui a reculé. Mais on évite de montrer ces images car on veut bien polariser les esprits.

    J'espère ne pas me tromper mais il n'y aura rien, à moins que l'administration Biden qui tire les ficelles, et depuis des mois, ne foute plus la merde et que ça n'aille à l'escalade et il faut ça cesse de suite, y compris sur les RS, les médias qui foutent de l'huile sur le feu. Les gens s'excitent parlent de bombe atomique et de tuer jusqu'au dernier Russe, des Larem surtout visiblement. les extrêmes semblent plus circonspects... Mais eil Leader a décidé de piquer sa crise contre la Russie après son humiliation et il faut envoyer toute une nation au casse pipe, c'est pas Poutine qui est fou, c'est Macron. Poutine ne s'excite pas et ne prend aucune décision à chaud, comme ça a été dit en début, on refuse de l'écouter, et ce n'est pas un soucis d'humiliation, allez voir toutes les bases américaines avec des missiles pointées sur la Russie. D'autres administrations ont voulu faire de même durant des années avec la Turquie mettant la pression sur l'UE pour qu'elle la fasse adhérer. Vous avez vu ce qu'est la Turquie ? Vous la voulez dans votre camp ? On ne sait jamais avec Erdogan qui il va cibler. Biden a fait pression sur l'Australie pour qu'ils aillent emmerder la chine avec des manœuvres militaires, fait pression sur les contrats de sous marin. Alors merde et triple merde d'avoir un comportement de vassaux qui se font ecn... jusqu'à la trame et en redemandent. C'est à force de ce type de comportements que la France a perdu son rang, là en plus le manu s'excite mais vous avez un article du Huffington Post qui explique bien si vous ne me croyez pas que les stocks militaires sont à la ramasse, on tient 7 à 10 jours sur un front, après on est à poils. Les pacifistes bêlants d'hier sont les nerveux d'aujourd'hui, sauf que les bugdets ont été sucrés et encore sucrés, on est dans la mouise. En prime risque terroriste sur le territoire, des opex qui nous coutent un bras et qui sont des fiasco. On paie au moins 10 ans de mauvaise politique si ce n'est plus, Hollande et Macron une catastrophe, Sarkozy.... peut être pas trop mal, Chirac n'a rien foutu pour ainsi dire.

    J'invite tout le monde a retracer l'historique de la situation et même si la Russie n'a pas à envahir l'Ukraine, de bien garder en tête que ce sont des objectifs géostratégique alors qu'on nous montre ça à la télé comme une épuration ethnique, c'est pas le même traitement d'images. Il n'y a pas de combat pour la liberté, si demain votre président change vous n'êtes plus libre ? Pour les gens ordinaires la chute d'un régime n'a jamais voulu dire que ça allait affecter en négatif leur vie, ça peut... mais ce n'est pas synonyme. A Ce que j'en sais quand les USA ont envahi l'IRAK en 2001 violant les lois internationales, deux pays se sont élevés contre ça.. la France mais sans plainte et nous avons payés ça de sanctions par les USA !! La Russie, qui elle a en revanche déposé plainte. Etonnant de voir deux manières très différentes de couvrir les mêmes situations. La propagande vous l'avez en allumant la télévision, en fait c'est propagande contre propagande en réalité... Mais les chaines occidentales vont dire qu'en face c'est de la propagande et qu'eux disent la vérité, pourtant c'est pareil. Pour ma part je base mes avis sur des vidéos RAW de gens ordinaires qui postent, c'est devenu la meilleure manière de s'informer, ce sont des tranches de vie, réelles. La majeure partie des médias n'ont même plus de correspondant locaux et bouffent ce qui passe sur les RS ou auprès de pseudos agences, comme pour la Syrie où le mec vit en Angleterre, n'a pas un pied en Syrie mais aurait de prétendus contact là bas.. il s'est avéré qu'il avait surtout des contacts à l'EI en fait. Et l'on recommence encore et encore... Au lieu de gérer NOS intérêts. Là dedans faire intervenir l'ONU pour les civils, comme c'est SON rôle, une fois de plus c'est aux abonnés absents, ça fait plusieurs années que l'ONU ne lance plus de missions c'st devenu une antenne relais pour sortir des plans débiles souvent favorables à l'islam radical, suffit de voir ce qu'ils préconisent régulièrement, mais une de ses missions de base il ne la remplit plus.

    J'espère qu'il y aura des négociations et que tout rentrera dans l'ordre. Je ne suis pas anti U.S mais certaines administrations américaines sont plus agressives que d'autres. Poutine est loin d'être un ange non plus. Après je respecte aussi ces deux nations car ça fait partie des règles du jeu en géopolitique. C'est nous qui faisons un cirque sentimentaliste, c'est l'histoire des civilisations, donc au lieu d'aller fragiliser notre position on devrait au contraire essayer de voir ce qui nous sera profitable. Celui qui renonce à cette logique s'expose à se faire bouffer tôt ou tard, et de toute manière c'est quand on est fort que l'on pèse dans la balance et non en étant un rataillon nerveux.

    edit et je rappelle que le fils Biden est impliqué avec des oligarques Russes. Biden a dès sa campagne balancé fake news et menaces à l'égard de la Russie, c'était digne des années Hoover. Soit disant ça n'aurait aucun impact sur son mandat or on voit que depuis le début il fout la merde là bas. Souvent les gens plaisantent sur la prochaine guerre que les US vont déclencher pour le pétro dollar, mais curieusement ils n'ont pas compris que c'est ce qui vient de démarrer. Biden craint un rapprochement UE/Russie-Chine, il y a une ligne de Fret qui a été créé qui va de la Chine à Londres, la croissance est explosive. Il vient de mettre un gel pur et dur à la croissance, à l'Européenne principalement. L'allemagne achète du gaz, en 48h elle a changé d'avis on se demande quelle pression elle a reçu, rappel il y a aussi une base US sur place.. en fait c'est rare les pays où il n'y a pas de base U.S.

  4. #44
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 605
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,

    Pièce jointe 614475
    quand je vois ça, j'ai l'impression de revivre le 11 septembre...

    C'est bien la manière d'agir des terroristes, ça, hein ? Ou c'est une erreur du missile et donc un dégât collatéral ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?, chantait Cabrel...


    Non mais on pourrait tirer sur lui, alors.
    Après tout, un drone au ras du sol et hop, a pu, Kremlin. Bon, ça sera dommage pour l'architecture, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, n'est-ce pas ?

    Et du point de vue humain, bah, du fait qu'un terroriste n'est pas un humain, ça ne compte pas.
    Mais depuis QUAND une guerre épargne les civils ???
    Faut redescendre sur terre.
    C'est moche oui, mais c'est la GUERRE.
    Et où était toutes nos pleureuses quand la Serbie subissait les bombardements de l'OTAN sur des populations civiles dans une guerre ignoble ?



    Rappel : c'est à cette occasion que la notion de dommages collatéraux a été inventée par l'OTAN...

  5. #45
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Mais depuis QUAND une guerre épargne les civils ???
    Faut redescendre sur terre.
    C'est moche oui, mais c'est la GUERRE.
    Et où était toutes nos pleureuses quand la Serbie subissait les bombardements de l'OTAN sur des populations civiles dans une guerre ignoble ?



    Rappel : c'est à cette occasion que la notion de dommages collatéraux a été inventée par l'OTAN...
    Non mais surtout c'est qu'il y a des gens qui tirent depuis les habitations et derrière tu as ce genre d'images hors contexte que certains exhibent. Je comprends que des Ukrainiens prennent des armes, après c'est plus simple de se trouver un abris dans une habitation, tant que c'est vidé pas de soucis. Après exhiber ça en faisant croire que les russes tirent volontairement sur des cibles non armées c'est la guerre des images, de la propagande. Si la Russie voulait employer un moyen plus violent ça serait déjà ça, on retrouve le genre de méthodes qu'on trouve entre la Palestine et Israël avec l'appel à l'émotion.

  6. #46
    Membre régulier
    Avatar de Alex64
    Homme Profil pro
    Senior . Formation : topographe
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior . Formation : topographe
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 58
    Points : 112
    Points
    112
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Retour vers le futur
    d'aprés ce que j'entend aux infos l'UE se rend compte qu' il faut rappatrier se que nous sous-traitons pour pouvoir etre autonome.

    pourquoi pas sous-traiter en Afrique ?

    cela résoudrais bien des problêmes.
    "le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir" (Txiki)

  7. #47
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Ce n'est pas ce que les Américains ont fait quand l'URSS a installé des missiles à Cuba?

    Comment tu penses que les Américains réagiraient si la Russie installait une base de missile au Canada?

    Désolé mais Poutine a parfaitement le droit d'être furieux. En devenant les marionnettes du clan Biden, ils se sont tirés dans les pieds. Ils ont fait le parie qu'ils pouvaient se torcher le cul avec le traité de Mink (https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk) et que Joe et son fils allaient les sauvés. Mais les Démocrates sont sous enquête et le coup monté qui consistait à installer des fausses preuves dans les ordinateurs de la Maison Blanche pour incriminer Trump, s'est retourner contre eux. Et les Américains sont conscient que cette opération était une distraction pour les enfumer. Leur appétit pour une guerre est très faible.
    Encore du Zemmour dans le texte, essayez d'être un peu imaginatifs pour que votre affiliation se voit un peu moins. Zemmour est un très, très mauvais historien et complètement à côté de la plaque sur tout ce qui concerne la géopolitique, répéter ses petites phrases des plateaux TV ne vous donne vraiment pas l'air intelligents

    Je suis vraiment affligé de voir ici une telle propagande d'extrême droite. Je pensais naïvement que le développeur moyen avait un peu plus de capacités d'analyse et de penser par lui-même que ça.

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Encore du Zemmour dans le texte, essayez d'être un peu imaginatifs pour que votre affiliation se voit un peu moins. Zemmour est un très, très mauvais historien et complètement à côté de la plaque sur tout ce qui concerne la géopolitique, répéter ses petites phrases des plateaux TV ne vous donne vraiment pas l'air intelligents

    Je suis vraiment affligé de voir ici une telle propagande d'extrême droite. Je pensais naïvement que le développeur moyen avait un peu plus de capacités d'analyse et de penser par lui-même que ça.
    Questions conne . Regardes tu ? Lis tu ? Des documentaires à thématiques historiques ? Par exemple la série "Apocalyspe" qui retrace l'histoire en Europe des années 1890 à 1990 ... WW1 , WW2 , guerre froide ?

    D'autres thématiques tout aussi diverses comme par exemple lire des revues sur le domaine militaire, de la défense , la géopolitique ?

    Si la réponse est non , je t'invite à lire et / ou regarder cela ... Les interprétations que tu fais sur le conflit ukrainien sont erronées. C'est toi qui es à l'ouest (ou à l'est) ...

    La culture (historique) s'éveille. Lire la "propagande" des médias européens ... c'est être biberonné aux fakes news.

    ---

    Le conflit Ukraine VS Russie résulte de conflits territoriaux intra ukrainiens. Des indépendantistes ukrainiens pros russes veulent être rattachés à la Russie . Une forme de sécession en somme. Le gouvernement ukrainien soutien politiquement les "minorité ukrainienne" pro ukrainiennes en territoire "pro russe" ukrainien ... Oui je sais c'est compliqué. Et l'armée russe et ukrainienne refourguent du matos pour que des "miliciens" ou "séparatistes" se tapent dessus. Les russes ne sont pas fous à ce point là pour déclencher une guerre ... juste faire entendre la voie des minorités russophones. Vous noterez une chose. Les russes font rarement dans la dentelle quand on ils font des opérations militaires. C'est un fait historique ...

    Inversement est ce démocratique que l'UE vote contre l'annexion de Crimée par la Russie alors que les criméens votent pour ?

    C'est comme cela par exemple qu'en 2010 on a créé le Soudan du Sud . Des minorités ici est là qui ne voulaient pas être dans tel ou tel pays .

    Si une région d'un pays a des revendications légitimes et que le gouvernement central du dit pays fait la sourde oreille ... pas étonnant qu'à un moment cela pète . 90% des Criméens qui sont pour un rattachement à la Russie ... non non ne tenons pas compte de ce vote ...

    L'UE démocratie dites vous ? Cela nous fait une belle jambe ...

    ---

    En tout cas on ne demande qu'une chose . Que ce conflit cesse immédiatement.

  9. #49
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Si une région d'un pays a des revendications légitimes et que le gouvernement central du dit pays fait la sourde oreille ... pas étonnant qu'à un moment cela pète . 90% des Criméens qui sont pour un rattachement à la Russie ... non non ne tenons pas compte de ce vote ...

    L'UE démocratie dites vous ? Cela nous fait une belle jambe ...

    ---

    En tout cas on ne demande qu'une chose . Que ce conflit cesse immédiatement.
    On aurait du reconnaître l'indépendance de la Tchetchenie
    Et les russes ont été nettement moins prompt à soutenir leurs revendications...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #50
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Questions conne . Regardes tu ? Lis tu ? Des documentaires à thématiques historiques ? Par exemple la série "Apocalyspe" qui retrace l'histoire en Europe des années 1890 à 1990 ... WW1 , WW2 , guerre froide ?

    D'autres thématiques tout aussi diverses comme par exemple lire des revues sur le domaine militaire, de la défense , la géopolitique ?

    Si la réponse est non , je t'invite à lire et / ou regarder cela ... Les interprétations que tu fais sur le conflit ukrainien sont erronées. C'est toi qui es à l'ouest (ou à l'est) ...

    La culture (historique) s'éveille. Lire la "propagande" des médias européens ... c'est être biberonné aux fakes news.
    Je t'arrête tout de suite : l'histoire, osef. C'est super intéressant intellectuellement, mais dans la vraie vie, on s'en cogne. L'histoire, c'est l'analyse du passé, actuellement on vit le présent. Et le présent, c'est un pays qui envahit un autre pays qui ne le menaçait pas. La Russie n'a pas de droit de regard particulier sur ses voisins sous des prétexte historiques.

    Il n'y a quelques semaines, un (une ?) journaliste demandait à Eric Zemmour ce qu'il pensait de la Russie. Sa réponse fut qu'il était un grand admirateur de Tolstoy et Dostoevsky et que c'était donc un grand pays. Ca veut donc dire que sa politique extérieure se base en grande partie sur le fait qu'il ait aimé des auteurs morts il y a plus d'un siècle. C'est le degré zéro de l'analyse politique. C'est à peu près aussi crétin que si tu me demandais ce que je pense de la politique chinoise et que je répondais que j'adore le canard laqué. L'histoire et la politique sont deux domaines très différents qu'il est plus que vital de séparer.

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Je t'arrête tout de suite : l'histoire, osef. C'est super intéressant intellectuellement, mais dans la vraie vie, on s'en cogne.
    Comprendre l'histoire et le passé, c'est justement mettre du contexte sur une situation . Enlever le contexte historique, c'est faire un constat sans les tenants et aboutissants ... Résultat on ne comprend rien ... Pire même c'est même sujet à interprétation ... Résultat on te fais gober n'importe quoi (la propagande en somme ...).

    Si tu t'en cognes , dans ton analyse tu va juste te faire passer pour un couillon car tu seras a côté du sujet

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    L'histoire, c'est l'analyse du passé, actuellement on vit le présent. Et le présent, c'est un pays qui envahit un autre pays qui ne le menaçait pas.
    Tu fais un constat sans tenant et aboutissant .

    Quid des minorités Russophones présentent historiquement ? On s'assoit de dessus ? Quid des referendums ou les russophones ont massivement votés pour quitter l’Ukraine ?

    L'UE aussi a foutu un joli merdier ...

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    La Russie n'a pas de droit de regard particulier sur ses voisins sous des prétexte historiques.
    Bien sur que si , que la Russie a un droit de regard. Des provinces ukrainiennes veulent faire sécession et / ou être rattachées à la Russie.

    Donc la Russie à son mot dire ...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On aurait du reconnaître l'indépendance de la Tchetchenie
    Et les russes ont été nettement moins prompt à soutenir leurs revendications...
    Effectivement on peut aussi en dire long sur ce conflit.

  12. #52
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bien sur que si , que la Russie a un droit de regard. Des provinces ukrainiennes veulent faire sécession et / ou être rattachées à la Russie.

    Donc la Russie à son mot dire ...
    En Belgique aussi on a une région qui voudrait faire sécession, on ne démarre pas une guerre avec la Hollande ou la France pour autant

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    En Belgique aussi on a une région qui voudrait faire sécession, on ne démarre pas une guerre avec la Hollande ou la France pour autant
    Tout simplement que dans l'UE on le fait de manière plus "civilisé" .

    Pour la petite anecdote on ne dit plus Hollande , on dit Pays Bas . La Hollande est une région/province des Pays Bas .

  14. #54
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Un groupe de pirates informatiques lié à la Russie se serait introduit dans des comptes Facebook
    Un groupe de pirates informatiques lié à la Russie se serait introduit dans des comptes Facebook et aurait publié de fausses vidéos de soldats ukrainiens se rendant
    selon Meta

    Meta, la société mère de Facebook, a déclaré dans un communiqué de presse dimanche avoir détecté et supprimé deux campagnes de désinformation menées par des groupes en Russie et en Ukraine. L'une de ces campagnes se serait emparée de plusieurs comptes Facebook pour publier de fausses informations sur l'invasion russe en Ukraine. L'autre aurait utilisé un réseau de faux comptes pour publier des affirmations selon lesquelles l'Ukraine était un "État défaillant". Meta a déclaré que le réseau était "relativement petit", composé d'environ 40 comptes, pages et groupes sur Facebook et Instagram.

    L'invasion de l'Ukraine par la Russie en est à son sixième jour et les réactions dans l'industrie de la Tech se poursuivent. Ainsi, Meta a publié un communiqué de presse dimanche dans lequel il a déclaré qu'il est intervenu pour supprimer un certain nombre de comptes Facebook et Instagram menant une campagne de désinformation pour le compte de la Russie. Dans un premier temps, Meta a affirmé que des pirates affiliés à la Russie se sont introduits dans les comptes Facebook de responsables militaires et des personnalités publiques ukrainiennes pour publier de fausses informations et des vidéos selon lesquelles l'armée ukrainienne a capitulé.

    « Nous avons détecté des initiatives pour cibler des personnes sur Facebook afin de publier des vidéos YouTube présentant les soldats ukrainiens comme faibles et se rendant à la Russie, y compris une vidéo prétendant montrer des soldats ukrainiens sortant d'une forêt en brandissant un drapeau blanc de reddition. Nous avons aussi bloqué les domaines d'hameçonnage que ces pirates ont utilisés pour tenter de tromper les Ukrainiens et compromettre leurs comptes en ligne », a-t-il déclaré. Meta a attribué les efforts de piratage à un groupe de pirates informatique connu sous le nom de Ghostwriter, qui, selon lui, aurait des liens avec la Russie et la Biélorussie.

    Nom : 5064.jpg
Affichages : 3442
Taille : 16,3 Ko

    Meta a refusé de donner le nom des cibles. Cependant, il a déclaré qu'il a alerté les personnes ciblées, bloqué les domaines utilisés dans les attaques d'hameçonnage de Ghostwriter et pris d'autres mesures inconnues pour "sécuriser les comptes". Ensuite, Meta a déclaré que la seconde campagne de désinformation observée par son équipe de la sécurité a utilisé un réseau de faux comptes appartenant à des personnes fictives prétendant être basées en Russie et en Ukraine. Dans ce cas, la société a déclaré que ses enquêteurs ont supprimé un réseau d'environ 40 faux comptes, groupes et pages à travers Facebook et Instagram.

    Les utilisateurs du réseau auraient créé de faux profils sur plusieurs réseaux sociaux (dont YouTube, Telegram, VK, y compris les propres plateformes de Meta) afin de paraître réels aux yeux des enquêteurs. Ils utilisaient des portraits générés par l'IA comme photos de profil et se faisaient passer pour "des rédacteurs de nouvelles, un ancien ingénieur en aviation et un auteur d'une publication scientifique sur l'hydrographie". Selon Meta, le groupe publiait des affirmations selon lesquelles "l'Occident trahirait l'Ukraine et qu'elle serait un État défaillant". L'entreprise dit avoir trouvé des liens entre ce réseau et une autre opération qu'elle a supprimée en avril 2020.

    Précédemment, le groupe aurait partagé et promu des articles provenant d'organisations médiatiques, NewsFront et SouthFront, qui sont maintenant sanctionnées par les États-Unis. Selon Meta, les articles publiés par le groupe d'influence sur les sites Web qu'il dirige affirment actuellement que "les gardes-frontières ukrainiens ont accueilli les troupes russes à bras ouverts, que l'armée ukrainienne utilise des civils comme boucliers humains et qu'elle déploie des munitions au phosphore interdites par l'ONU contre les Russes". Aucun élément de ces histoires n'est vérifié par les médias en dehors de la Russie.

    L'on ignore depuis combien de temps le groupe a commencé à fonctionner, mais Meta affirme qu'il avait attiré moins de 4 000 abonnés sur Facebook et moins de 500 abonnés sur Instagram. « C'est un signe que même si ces acteurs essaient de mener ces types d'opérations d'influence, ils se font prendre plus tôt et n'atteignent pas les audiences qu'ils auraient atteintes il y a encore quelques années », a déclaré Nathaniel Gleicher, responsable de la politique de sécurité chez Meta. Pour justifier la suppression des comptes, Meta a déclaré qu'ils avaient violé ses règles sur les comportements inauthentiques coordonnés.

    Un porte-parole de Twitter a déclaré ce week-end que la société avait également suspendu plus d'une douzaine de comptes et bloqué le partage de plusieurs liens pour avoir violé ses règles contre la manipulation de la plateforme et le spam. Selon le porte-parole, une enquête de Twitter indique que les comptes provenaient de la Russie et cherchaient à perturber l'opinion publique sur le conflit en Ukraine. Par ailleurs, un porte-parole de YouTube a déclaré que la plateforme avait mis fin à plusieurs chaînes, qui comptaient moins de 90 abonnés au total, dans le cadre de son enquête sur des opérations d'influence coordonnées liées à la Russie.

    La crise en Ukraine a donné lieu à une escalade des affrontements entre Moscou et les grandes entreprises technologiques. Vendredi, la Russie a annoncé qu'elle allait partiellement restreindre l'accès à Facebook, une décision qui, selon Meta, fait suite au refus du gouvernement de mettre un terme à la vérification indépendante des faits de plusieurs médias d'État russes. Samedi, Twitter a également annoncé que son service était restreint pour certains utilisateurs russes.

    L'Ukraine a été victime d'intrusions numériques et d'actions de déni de service à la fois avant et pendant l'invasion russe. Plusieurs grandes entreprises technologiques ont annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité et la confidentialité de leurs utilisateurs dans le pays. Meta, qui a procédé ces derniers jours à des changements, tels que la désactivation des recherches et de l'affichage des listes d'amis des comptes Facebook en Ukraine, a déclaré lundi qu'elle procédait également à ce changement en Russie en réponse aux rapports publics faisant état de la prise pour cible de la société civile et des manifestants.

    Source : Meta

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la modération effectuée par Meta, YouTube et Twitter ?

    Voir aussi

    L'Ukraine démantèle une présumée ferme de bots russes qui utilisaient des milliers de cartes SIM, et plusieurs ordinateurs portables pour gérer 18 000 faux comptes de médias sociaux

    Google a désactivé les données de trafic Maps en Ukraine pour protéger les citoyens, les données de Google Maps pourraient être dangereuses pendant l'invasion

    L'Ukraine fournirait 90 % du néon utilisé dans la fabrication des semiconducteurs aux États-Unis, et l'invasion russe pourrait entraver les problèmes de l'industrie américaine des puces

    Les sites web du gouvernement ukrainien ne sont pas accessibles, alors que l'Ukraine est bombardée de cyberattaques dans le cadre de l'invasion russe
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #55
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 847
    Points : 36 290
    Points
    36 290
    Par défaut L'Ukraine fait pression pour débrancher la Russie d'Internet
    L'Ukraine fait pression pour débrancher la Russie d'Internet,
    les experts estiment que cela pourrait être un désastre

    Des responsables ukrainiens demandent à l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisation clef dans le fonctionnement de l'internet, de déconnecter tous les sites russes du réseau informatique mondial. « Cher Monsieur le Président et Directeur Général, en tant que représentant de l'Ukraine au GAC ICANN, je vous envoie cette lettre au nom du peuple ukrainien, vous demandant de répondre à un besoin urgent d'introduire des sanctions strictes contre la Fédération de Russie dans le domaine de la régulation des DNS, en réponse à ses actes d'agression envers l'Ukraine et ses citoyens », a écrit Nabok, Andriy, représentant de l'Ukraine à ICANN.

    Rappelons que tous les dispositifs connectés à l’Internet (ordinateurs, téléphones, portables et autres) possèdent un numéro unique appelé « adresse IP ». Cette adresse, à l’instar d’une adresse postale, permet d’envoyer des messages, des vidéos et autres paquets de données d’un point de l’Internet vers un dispositif identifié de manière unique par son adresse IP.

    Nom : FakeNewsB.png
Affichages : 46892
Taille : 147,9 Ko

    Les adresses IP peuvent être difficiles à retenir. C’est pourquoi au lieu de numéros, le système des noms de domaine de l’Internet utilise des lettres, des chiffres et des traits d’union, pour créer un nom plus facile à retenir. La mission de l’ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. L’ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l’échelle mondiale.

    Selon le courriel de Nabok, Andriy, la demande de l'Ukraine à l'ICANN vise à révoquer les domaines émis en Russie et à fermer les serveurs primaires du système de noms de domaine (DNS) dans le pays, une mesure qui interdirait effectivement l'accès aux sites Internet russes et pourrait mettre tout le pays hors ligne.

    « Personne, où que ce soit dans le monde, ne serait en mesure d'atteindre un quelconque site web russe », explique Bill Woodcock, directeur exécutif de Packet Clearing House, une organisation à but non lucratif qui fournit un soutien et une sécurité à un ensemble de systèmes logiciels et matériels connus sous le nom d'infrastructures Internet critiques. « Les gens à l'intérieur de la Russie, à moins d'avoir une bonne connectivité avec le reste du monde, seraient incapables d'atteindre toute autre partie de l'internet, seulement les parties russes. »

    En procédant à une soi-disant « opération militaire » visant à « dénazifier » et « démilitariser » l'Ukraine sous le prétexte de sa propre sécurité nationale, la Fédération de Russie aurait violé de nombreuses clauses du droit international.

    Des crimes atroces ont été rendus possibles principalement grâce à la machinerie de propagande russe qui utilise des sites web diffusant en permanence des informations erronées, des discours de haine, encourageant la violence et cachant la vérité sur la guerre en Ukraine. L'infrastructure informatique ukrainienne a subi de nombreuses attaques de la part de la Russie, empêchant les citoyens et le gouvernement de communiquer.

    Alors que les médias russes tentent de présenter l'invasion russe comme une réponse à l'agression ukrainienne, les reportages sur le terrain ont joué un rôle crucial pour contrer la propagande, avec des images provenant à la fois de journalistes professionnels et d'amateurs sur les réseaux sociaux. Des cyberattaques de grande ampleur ont touché les principaux sites Web du gouvernement ukrainien la semaine dernière.

    Les sites Web des ministères ukrainiens de la Défense, des Affaires étrangères et de l'Intérieur ne répondaient pas ou étaient lents à charger après une série d'attaques DdoS. Le gouvernement ukrainien a fait la demande aux volontaires de l'aider à protéger les infrastructures essentielles et à espionner les troupes russes. Des demandes de volontaires ont commencé à apparaître sur des forums de hackers jeudi matin, « Cybercommunauté ukrainienne ! Il est temps de s'impliquer dans la cyberdéfense de notre pays », peut-on lire dans l'un des messages.

    La demande comprenait des instructions pour les hackers et les experts en cybersécurité sur la façon de soumettre une candidature via Google Docs. Les volontaires devaient fournir des références professionnelles et leurs domaines d'expertise, tels que le développement de logiciels malveillants.

    Le 25 fevrier, le collectif de pirates informatiques Anonymous a déclaré une cyberguerre contre la Russie. Ils ont annoncé avoir lancé des cyberopérations qui ont brièvement mis hors service le site Web RT.com du service d'information Russia Today (RT), contrôlé par l'État. Anonymous a également annoncé jeudi s'en être pris à de nombreux sites Web du Kremlin, du gouvernement russe et du ministère russe de la Défense. L'agence de presse RT.com a confirmé que l'attaque a eu lieu, précisant qu'elle a ralenti certains sites Web et en a mis d'autres hors ligne pendant "de longues périodes".

    L'un d'eux, qui a pour pseudonyme @LiteMods, a déclaré dans un tweet : « nous sommes #Anonymous. Nous avons mis hors service le site Web du Kremlin en soutien à #OpRussia. Faites-moi savoir s'il réapparaît ! F**k #Putin. Nous soutenons le peuple ukrainien. Nous sommes légion ». Il a ajouté : « nous n'oublierons pas les vies qui ont été perdues sous le régime de Poutine ».

    Aushev a reconnu que les efforts visant à mettre en place une force cybernétique militaire sont tardifs. Un responsable de la sécurité ukrainienne a déclaré au début du mois que le pays ne disposait d'aucune force militaire cybernétique dédiée. « C'est à nous de les créer cette année », a-t-il déclaré.

    Des représentants de l’organisme à but non lucratif basé en Californie et chargé de protéger « la stabilité opérationnelle de l'internet » via la gestion de la zone racine du DNS mondial ont vérifié l'authenticité du courriel, mais ont refusé de faire d'autres commentaires.

    La zone racine du DNS est un élément crucial de la fonctionnalité globale de l'internet, responsable de la gestion des requêtes vers les domaines de premier niveau, tels que .com, et les domaines spécifiques à un pays, comme .ru en Russie. En supprimant l'accès de la Russie à ce groupe de serveurs, on empêcherait les fournisseurs de services internet russes de communiquer avec les systèmes extérieurs qui connectent effectivement les internautes aux sites web.

    Le courriel d'Andrii Nabok, représentant ukrainien du comité consultatif gouvernemental de l'ICANN, indique que les cyberattaques russes « empêchent les citoyens et le gouvernement ukrainiens de communiquer ». La mise hors ligne de la Russie, affirme Nabok, « aidera les utilisateurs à rechercher des informations fiables dans des zones de domaines alternatifs, empêchant ainsi la propagande et la désinformation. » Mais, selon les experts du secteur, cette demande sans précédent a le potentiel de faire plus de mal que de bien et elle pourrait menacer l'accès sans restriction à Internet d'autres pays à l'avenir.

    « Il s'agit d'une demande énorme de la part de l'Ukraine », déclare Justin Sherman, membre de la Cyber Statecraft Initiative de l'Atlantic Council. « Il est très probable que l'ICANN dise simplement non. Le Kremlin diffuse des tonnes de propagande et de désinformation à propos de l'Ukraine, mais ce n'est pas la façon de s'y prendre. »

    Mettre la Russie hors ligne serait un coup dur pour le pays, qui pourrait s'ajouter à la série de sanctions mondiales extraordinaires imposées à la Russie ces derniers jours, notamment des restrictions sur la banque centrale russe, le gel de certains actifs appartenant à la Russie, le retrait du système de paiement mondial SWIFT et l'interdiction des interactions avec les industries pétrolières et gazières russes.

    Le courriel de Nabok fait également référence à la révocation des signatures numériques qui authentifient les noms de domaine, une mesure qui, selon Woodcock, pourrait rendre la Russie vulnérable à « de nombreux types de pratiques abusives », notamment des attaques contre les services bancaires personnels. « Je comprends leur point de vue, dit-il. Mais fondamentalement, c'est une mauvaise idée. »

    Source : Pastebin

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette demande de l'Ukraine ?

    Selon vous, est-il possible pour l'ICANN de couper la Russie de réseau internet mondial ?

    Voir aussi :

    Les sites web du gouvernement ukrainien ne sont pas accessibles, alors que l'Ukraine est bombardée de cyberattaques, dans le cadre de l'invasion russe

    Le gouvernement ukrainien demande aux hackers de l'aider à se défendre contre la Russie, après que des cyberattaques ont touché les principaux sites Web du pays

    Le collectif de pirates informatiques Anonymous déclare une "cyberguerre" contre la Russie et désactive le site d'information de l'État

    « En tant que JetBrains nous condamnons les attaques qui ont lieu », a déclaré l'éditeur de logiciels basé à Prague à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #56
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,


    Comprendre l'histoire et le passé, c'est justement mettre du contexte sur une situation . Enlever le contexte historique, c'est faire un constat sans les tenants et aboutissants ... Résultat on ne comprend rien ... Pire même c'est même sujet à interprétation ... Résultat on te fais gober n'importe quoi (la propagande en somme ...).

    Si tu t'en cognes , dans ton analyse tu va juste te faire passer pour un couillon car tu seras a côté du sujet

    Tu fais un constat sans tenant et aboutissant .

    Quid des minorités Russophones présentent historiquement ? On s'assoit de dessus ? Quid des referendums ou les russophones ont massivement votés pour quitter l’Ukraine ?

    L'UE aussi a foutu un joli merdier ...

    Bien sur que si , que la Russie a un droit de regard. Des provinces ukrainiennes veulent faire sécession et / ou être rattachées à la Russie.

    Donc la Russie à son mot dire ...
    Le droit des pays à disposer d'eux même n'inclue pas une mention spécial pour que la Russie puisse envahir les régimes, états et cultures opprimé sous l'URSS. Peu importe les raisons une invasion tel que celle-ci n'est pas excusable peu importe l'angle d'attaque politique historique c'est une agression unilatéral en passant pas un pays voisin de surcroit, au contraire de prévenir l'entré dans l'OTAN, une démilitarisation et un éloignement de l'UE cet acte de guerre renforce l'Ukraine dans sa décision de faire les trois et motive également les organisation concerné a faire rentré le pays dans leur girond. Les Suisses sortent de leur relative neutralité quand même il faut quoi de plus?

    Faudrait que certains atterrissent quand même, je peux comprendre l'anti-américanisme ou être anti-UE mais au bout d'un moment on ne peut pas justifier même par la galipette intellectuel la plus prodigieuse qui soit que l'invasion de l'Ukraine est légitime. Des cibles civiles sont clairement visé par les attaques récentes comme les missiles lancés sur la télévision Ukrainienne. Qu'ils s'occupent du ravitaillement de leur troupes et de leur véhicules avant de songer à tirer de la façon la plus cruelle possible sur des cibles civiles, et on ne parle pas de dommage collatéral. Oui la guerre c'est moche ça pue c'est dégueulasse, mais à quel degré d’inhumanité peut on tomber pour justifier des frappes ciblés sur des installations non militaires? On est plus en 40-45 ou les bombes tombais là ou elles le voulaient, un missile qui tombe sur une zone ne visais pas le char ennemis 3km plus loin.

    Les communauté russophones ont fait un référendum? Je suis sur qu'ils sont très content de la situation actuelle, surtout quand leur potentiel futur dirigeant menace du feu nucléaire les alliés de l'Ukraine et pas en retour de frappe de l'OTAN mais bien en mesure de coercition. Au passage la Russie considéré l'arme nucléaire comme une arme stratégique et non seulement pour l'aspect de dissuasion ( Source: https://www.assemblee-nationale.fr/1...sp#P1136_95422 ) . Franchement ça donne confiance dans les institution russes tout ça. Les démocraties actuel sont imparfaite? Merci vous n'êtes pas les premier a le souligner, au moins en Europe ont essaye dans une certaine mesure, du côté de Poutine ils ont arrêter d'essayer depuis fort longtemps, la preuve en est de la répression massive contre les populations russes hostiles au conflit et a la censure complète de toute information concernant leur "opération spécial".

    C'est mignon de cité l'histoire en exemple, mais la famine (probablement organisé/entretenue) en Ukraine sous l'URSS pour mater la population on en parle? C'était le grenier a blé de la région mais bizarrement il n'avais plus rien à bouffer, étrange tout ça. Toutes les méthodes employée pour briser l'esprit national Ukrainien par Staline et l'état totalitaire russe on en parle? Ah non trop loin pardon et ça n'expliquerai pas le ressentiment d'un peuple envers un autre et leur volonté que cela recommence.

  17. #57
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 245
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Tout simplement que dans l'UE on le fait de manière plus "civilisé"
    Ca ne fait pas si longtemps que l'on fait "civilisé". C'est pourquoi il est parfaitement ridicule de prétendre que "La Russie c'est la Russie c'est comme ça". Les dictatures se sont pas vouées à rester éternellement des dictatures.

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Le droit des pays à disposer d'eux même n'inclue pas une mention spécial pour que la Russie puisse envahir les régimes, états et cultures opprimé sous l'URSS.
    Cette mention a été inclus quand l'OTAN a envahi la Serbie ....

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Encore du Zemmour dans le texte, essayez d'être un peu imaginatifs pour que votre affiliation se voit un peu moins. Zemmour est un très, très mauvais historien et complètement à côté de la plaque sur tout ce qui concerne la géopolitique, répéter ses petites phrases des plateaux TV ne vous donne vraiment pas l'air intelligents

    Je suis vraiment affligé de voir ici une telle propagande d'extrême droite. Je pensais naïvement que le développeur moyen avait un peu plus de capacités d'analyse et de penser par lui-même que ça.
    À l'exception d'insulte voilée, tu as un contre-argument pour prouver que j'ai tort ?

  20. #60
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Cette mention a été inclus quand l'OTAN a envahi la Serbie...
    L'histoire revue et corrigée selon Zemmour ?
    Les bombardements opérés par l'OTAN sur la Serbie faisaient suite aux massacres organisés par le gouvernement Serbe et en particulier par son chef, Slobodan Miloševic, condamné pour crimes de guerre !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2017, 08h06
  2. Quels sont les CMS et les langages client et serveur les plus utilisés par les sites web ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2016, 18h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 12h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 00h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo