Microsoft : Azure Spring Cloud Enterprise est désormais disponible en avant-première, et offre des fonctionnalités modernes pour accélérer les projets de modernisation de Spring

Microsoft a créé un nouveau niveau d'Azure Spring Cloud, Enterprise, pour répondre à ceux qui recherchent des fonctionnalités modernes pour accélérer leurs projets de modernisation de Spring. Il est maintenant disponible en avant-première, et il pourrait offrir toutes les capacités parfaites qui séduiront tous les types de clients.

Azure Spring Cloud Enterprise peut être la clé pour augmenter la puissance de Spring. Il est livré avec toutes les fonctionnalités essentielles disponibles dans son niveau standard et des composants d'exécution Spring pris en charge commercialement pour offrir aux entreprises clientes un meilleur processus d'expédition et une productivité accrue. Voici les points forts à connaître à son sujet :

  • Il utilise des Buildpacks Cloud Native open-source et des Buildpacks Tanzu commerciaux de VMware pour automatiser la gestion et la création de conteneurs à l'échelle de l'entreprise.
    En outre, le service Tanzu Build gérable dans Azure Spring Cloud Enterprise offre une abstraction à un niveau supérieur pour la création d'applications. Outre la construction d'applications Spring et d'applications polyglottes, il est également possible de choisir les Buildpacks à utiliser. Avec la configuration de l'agent de surveillance des performances des applications, les Buildpacks de Tanzu facilitent la création d'applications Python, NodeJS, Go, Spring, Java et .NET Core.

  • Spring Cloud Gateway pour Tanzu dirige les demandes des clients vers les applications dans Spring Cloud, Azure et/ou sur site. Associée au portail API pour VMware Tanzu, elle vous permet de visualiser et de gérer efficacement les routes de requête et les API. Elle aborde également des considérations transversales pour les applications derrière la passerelle, notamment le routage, la mise en cache, la surveillance, la sécurisation, la résilience, la limitation du débit et le masquage des applications. En outre, il est possible de configurer des règles de routage dynamique vers les applications sans redéploiement des applications, l'étranglement des demandes sans services de soutien et l'intégration de l'authentification unique avec votre fournisseur d'identité préféré sans code supplémentaire.

  • Il offre la possibilité de gérer les composants VMware Tanzu sur Azure, et de choisir le composant à appliquer lors de la création d'une instance Enterprise. Ces composants permettront également aux clients d'élargir leur portefeuille d'applications d'entreprise, de transférer des applications Spring dans Azure Spring Cloud, de déployer des applications polyglottes et des composants middleware Spring Cloud, et de contrôler les dépendances de construction. En outre, Microsoft et VMware promettent d'inclure davantage de fonctionnalités d'entreprise au fil du temps.

  • L'accès aux experts de Spring permettra aux utilisateurs d'optimiser l'écosystème Spring et de bénéficier d'un déploiement et d'un développement plus rapides des applications. Cela découle de la prise en charge de VMware Spring Runtime Support. En outre, les versions mineures du projet Spring bénéficient d'un support commercial minimum de 24 mois à compter de la date de la version initiale, grâce au droit au VMware Spring Runtime Support.

  • Il est familier et offre toujours les mêmes avantages offerts par Azure et l'écosystème Java puisque le niveau Entreprise fonctionne sur Azure dans un environnement entièrement géré.


Nom : ae2.jpg
Affichages : 1197
Taille : 70,1 Ko

Source : Microsoft

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Microsoft annonce Azure Spring Cloud Enterprise : composants VMware Tanzu entièrement gérés et configurabilité avancée pour les applications Spring Boot

Les bibliothèques de gestion Azure pour JavaScript et Go sont désormais en préversion publique, pour améliorer la productivité des développeurs qui gèrent les ressources Azure

Microsoft permet à davantage de services Azure de s'exécuter n'importe où grâce à Azure Arc

Microsoft annonce la disponibilité générale d'Azure SQL basé sur Azure Arc pour le 30 juillet, ce qui donne la possibilité aux entreprises d'exécuter Azure SQL Managed Instance