IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise Ukraine Russie

  1. #441
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Oui mais c'est facile aussi, quand c'est Russe c'est forcément biaisés, quand c'est USA c'est forcément bien fait.
    Ca c'est que tu crois qu'on pense mais qu'on ne pense pas.
    C'est simplement tes préjugés qui classe tout le monde en blanc ou noir...

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais que réponds tu à la majorité de la planète qui ne pense pas comme toi (c'est à dire que les USA sont la pire menace de l'humanité, lien que j'ai mis plus haut)?
    Les USA ont des moyens colossaux, il est donc plus judicieux et sans doute plus efficace pour eux d'utiliser les services secrets plutot que le bazooka. Mais c'est assez illusoire de dépeindre ça comme de la diplomatie et non de la force brute.
    [/QUOTE]
    Que j'en ai rien à battre.
    Pour moi il n'y a pas un grand méchant et tous le reste est donc gentil ou l'inverse.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #442
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne diminue pas l'impact des décisions d'épargner nos alliés.
    Je pense que pas mal de régimes sont clairement discutable
    Turquie
    Israel
    Arabie Saoudite
    Etc...

    Mais la méthode n'est pas la même
    Les américain ont des bases un peu partout avec l'accord des pays en place. Accord forcément a double sens... Puisque les dirigeants sont souvent pro américain.

    Dans tous les exemples que j'ai pu donner sur les 20 dernières années... La Russie s'est imposée sans accord locaux, ou avec des accord biaisé basés sur des referundum plus que discutable.

    Par ailleurs, je préfère le monde propose par les usa que celui de la Russie. L'un dominé par la diplomatie et le soutien armé, l'autre par la force brute.


    Et puis pour l'Ukraine n'oublions pas que la prétendue attaque de l'OTAN était surtout une temporisation en forme de refus polis de les intégrer.
    Parti comme c'était on aurait eu
    Adhésion a l'UE en 20 ou 30 ans... Au mieux (ex turc)
    Adhésion a l'otan jamais acceptée avec le soutien turc par exemple.


    Ne parlons pas de l'enclave de kalingrad qui sert juste a pointer des missiles sur nos pays le plus prêt possible. En matière d'ingerence c'est pas mal non plus.

    LA Russie, les usa et la Chine sont 3 énormes puissances. Qu'elles se cherchent des noises c'est logique. Mais il y a certains modèles qui me donnent plus envie et des méthodes qui ne sont pas les mêmes.
    Parce que tu crois que quand les usa te demandent de mettre une base dans ton pays tu peux refuser sans conséquences ?

  3. #443
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! La "majorité" de la planète ? Un sondage sur 65 000 personnes alors que l'on compte 8 mds d'humains sur terre ? C'est un sacré raccourci, non ? Ensuite, ton article date de 2015. Je ne suis pas sûr que si on refaisait le sondage aujourd'hui, on aurait le même résultat.
    C'est le principe des sondages, hein...la loi des grand nombres tout ça tout ça.
    En 2015, je suis à peu prés sûr qu'en bon Français tu aurais dis que le plus grand danger c'était l'Etat Islamique.
    Aujourd'hui le grand méchant a changé pour l'occidental, mais pour les autres en ayant pas H24 à la télévision un gouvernement qui te fait peur, les gens en ont rien à cirer. De la même manière que tu n'en as rien à cirer du Koweit. Pas de raison donc de changer le palmarès du pire.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Même si je pense que les USA sont des fouteurs de merde de première pour favoriser leur pays, je crains bien d'avantage la Russie et la Chine que les USA.
    Evidement, nous sommes biberonnés à la culture US depuis tout petit, le soft power ça sert!
    Mais moi j'aimerais ne pas avoir à choisir. Une indépendance, et non une vassalité envers l'un ou l'autre. Poutine y arrive bien avec le peu de carte qu'il a dans sa main, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est simplement tes préjugés qui classe tout le monde en blanc ou noir...
    C'est pas moi qui ne voit pas l'évidente main américaine dans ce conflit, et qui ne date pas d'aujourd'hui.
    C'est pas moi qui dit vas-y Poutine tu es un saint.
    Non, au contraire je n'arrête pas d'écrire que c'est un "jeu" d'influence, avec des coups plus ou moins bas pour faire tomber l'autre.
    Je ne vois donc personne en "noir", mode hitler je veux exterminer tout le monde, alors que c'est plutot la plupart des gens de ce fil qui pense ça sur Poutine, mais je vois encore moins tout en "blanc" mode "nous sommes des saints défendant la veuve et l'orphelin".

  4. #444
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message

    Mais moi j'aimerais ne pas avoir à choisir. Une indépendance, et non une vassalité envers l'un ou l'autre. Poutine y arrive bien avec le peu de carte qu'il a dans sa main, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même.
    Ah la France va envahir la Belgique?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est pas moi qui ne voit pas l'évidente main américaine dans ce conflit, et qui ne date pas d'aujourd'hui.
    Et la main russe tu l'a voie ou pas?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est pas moi qui dit vas-y Poutine tu es un saint.
    Ah pourtant on dirait

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je ne vois donc personne en "noir", mode hitler je veux exterminer tout le monde, alors que c'est plutot la plupart des gens de ce fil qui pense ça sur Poutine, mais je vois encore moins tout en "blanc" mode "nous sommes des saints défendant la veuve et l'orphelin"
    Ah et où as tu vu ça?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #445
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah la France va envahir la Belgique?
    Mais qu'est-ce que tu racontes? De Gaulle avait prévu d'envahir quoi au juste?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et la main russe tu la voies ou pas?
    La main est plutôt discrète, mais les tanks sont difficiles à cacher. Comme toute puissance locale, la Russie cherche à influencer ses voisins. Bien ou pas, Noir ou Blanc, c'est un fait depuis toujours. Par contre qu'est-ce que viennent foutre les Américains si loin de chez eux?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah pourtant on dirait
    je te réponds
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah et où as tu vu ça?
    J'imagine qu'en fait tu faisais de l'introspection quand tu disais
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est simplement tes préjugés qui classe tout le monde en blanc ou noir...

  6. #446
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Parce que tu crois que quand les usa te demandent de mettre une base dans ton pays tu peux refuser sans conséquences ?
    Oui. Les usa payent même assez cher pour pouvoir ouvrir leur bases. ( Nombre de personne minimum, financements divers d'infrastructures, etc)
    Et pour les pays ça veut dire aussi limiter les investissements militaires. On aime ou pas la dépendance que ça implique... Mais y a pas mal de pays qui sont content.

    Les seuls qui Se sont vu imposer des bases sont les pays qui ont perdu la guerre. En particulier la 2nde.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais que réponds tu à la majorité de la planète qui ne pense pas comme toi (c'est à dire que les USA sont la pire menace de l'humanité, lien que j'ai mis plus haut)?
    Que tu parles plus de la position des états que des habitants.
    Parce que le softpower des usa a quand même pas trop de difficultés à se mettre partout.

    Pourquoi crois tu que les pays basculent vers l'OTAN
    Pourquoi les régimes russe, chinois, arabes, etc... Glisse de plus en plus vers l'autoritarisme? Que les liaisons Internet sont de plus en plus limitées...

    Parce que ces gens détestent les usa ou parce que les populations qui voient s'étaler le modèle occidental aurait bien envie de les rejoindre...

  7. #447
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Parce que ces gens détestent les usa ou parce que les populations qui voient s'étaler le modèle occidental aurait bien envie de les rejoindre...
    Parce que nous sommes une civilisation irrésistible et indéniablement la meilleur que la terre n'est jamais portée.
    J'ai bon?

  8. #448
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Sans être irrésistible... Je pense que dans la cours des civilisations actuelles .. la notre donne sacrément envie a 90% de la planète.

    Donne un visa de travail aux habitants du monde entier en France et tu peux être sur qu'on a rapidement plusieurs milliards de demande

  9. #449
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sans être irrésistible... Je pense que dans la cours des civilisations actuelles .. la notre donne sacrément envie a 90% de la planète.
    Donne un visa de travail aux habitants du monde entier en France et tu peux être sur qu'on a rapidement plusieurs milliards de demande
    C'est l'argent qui attire. Donne un visa de travail Qatari, et tu auras aussi des milliards de demande.
    https://www.expat.com/fr/destination...-orient/qatar/

  10. #450
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sans être irrésistible... Je pense que dans la cours des civilisations actuelles .. la notre donne sacrément envie a 90% de la planète.

    Donne un visa de travail aux habitants du monde entier en France et tu peux être sur qu'on a rapidement plusieurs milliards de demande
    T'as une étude statistique pour affirmer que 90% des humains veulent vivre comme un occidental ?

  11. #451
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est le principe des sondages, hein...la loi des grand nombres tout ça tout ça.
    Oui, enfin, il faut un minimum de représentativité pour que ce soit recevable. Là on est quand même dans la grande supposition.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    En 2015, je suis à peu prés sûr qu'en bon Français tu aurais dis que le plus grand danger c'était l'Etat Islamique.
    L'état islamique n'a jamais été un "pays" au sens propre du terme. Juste une organisation terroriste. Donc, non. Je crois que, déjà à l'époque, j'aurais voté pour la Russie de Poutine.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Aujourd'hui le grand méchant a changé pour l'occidental, mais pour les autres en ayant pas H24 à la télévision un gouvernement qui te fait peur, les gens en ont rien à cirer. De la même manière que tu n'en as rien à cirer du Koweit. Pas de raison donc de changer le palmarès du pire.
    Ne t'inquiètes pas de ma façon de voir les médias. Quant au Koweit, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Evidement, nous sommes biberonnés à la culture US depuis tout petit, le soft power ça sert!
    Oui, c'est vrai. Mais, ce n'est pas QUE ça.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais moi j'aimerais ne pas avoir à choisir. Une indépendance, et non une vassalité envers l'un ou l'autre. Poutine y arrive bien avec le peu de carte qu'il a dans sa main, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même.
    Cette indépendance nous l'avions, c'est Sarkozy qui nous a remis dans l'OTAN.
    Ensuite, tu peux avoir une sorte de vassalité vis à vis des USA, mais si c'est du coté de la Russie, c'est plus de la soumission. Quant aux cartes de Poutine, elles ne sont pas si petites que ça. Sinon, je pense que la guerre en Ukraine serait déjà terminée depuis longtemps et Poutine serait renversé.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #452
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le principal avantage de la Russie c'est que c'est un grand pays avec des resources, ils doivent bien se marrer au Kremlin de voir les européens se saborder.

    Quand on regarde les réponses du début du thread il y a de quoi se marrer exemple :

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C est parti la guerre est déclarée.

    Gunny je ne suis pas d accord.
    Il attauqe, tu le mets à genoux directement et tu assèches ses finances et celle de toute la population.

    Plus de reseau swift, c est toutes les transactions internationale et une population qui paye directement le prix de la guerre. Donc qui rale
    La Russie n'a jamais autant gagné d'argent avec son gaz et qui en paie le prix ? Nous take that Putin.

    -10 dans la maison, take that Putin
    Mon nouveau né meurt de froid car plus d'électricité pour chauffer son biberon, take that Putin.
    Le pays se désindustrialise à cause du prix de l'énergie, take that Putin.

  13. #453
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Le principal avantage de la Russie c'est que c'est un grand pays avec des resources, ils doivent bien se marrer au Kremlin de voir les européens se saborder.
    C'est surtout ses armes nucléaire

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    -10 dans la maison, take that Putin
    Mon nouveau né meurt de froid car plus d'électricité pour chauffer son biberon, take that Putin.
    Le pays se désindustrialise à cause du prix de l'énergie, take that Putin.
    Moi je t'encourage à aller en Russie, la vie y est tellement mieux.
    Part contre tu as toujours de l'électricité pour poster ici
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #454
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est surtout ses armes nucléaire


    Moi je t'encourage à aller en Russie, la vie y est tellement mieux.
    Part contre tu as toujours de l'électricité pour poster ici
    Non ce sont ses ressources, les armes nucléaires en découlent.

    Je n'ai pas parlé de la société russe j'ai parlé du pays qui est grand avec des ressources je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

    C'est pas grâce à Manu et sa clique qu'on a de l'électricité en tout cas.

  15. #455
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    C'est pas grâce à Manu et sa clique qu'on a de l'électricité en tout cas.
    En effet, c'est grâce à un gars qui avait une haute estime de la France. C'était une autre époque, maintenant nous sommes sommés de rentrer dans un bloc ou un autre. Un vrai choix de liberté!

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quant au Koweit, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.
    En effet moi non plus -_-. Je pensais au Yémen. Peut-être qu'inconsciemment j'ai évoqué une autre entourloupe à l'Américaine.

  16. #456
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Le principal avantage de la Russie c'est que c'est un grand pays avec des resources, ils doivent bien se marrer au Kremlin de voir les européens se saborder.

    Quand on regarde les réponses du début du thread il y a de quoi se marrer exemple :



    La Russie n'a jamais autant gagné d'argent avec son gaz et qui en paie le prix ? Nous take that Putin.

    -10 dans la maison, take that Putin
    Mon nouveau né meurt de froid car plus d'électricité pour chauffer son biberon, take that Putin.
    Le pays se désindustrialise à cause du prix de l'énergie, take that Putin.
    Je maintien que nous avons été nul.
    En février mars on aurait couper le gaz et le pétrole drastiquement on aurait eu du mal... Mais on aurait eu 6 mois pour nous adapter avant l hiver suivant.

    La on a payé la guerre contre un de nos alliés, on s'est ruiné pour notre énergie et on a toujours pas un vrai début d'adaptation au manque d'énergie.

    Sans l'argent du pétrole la Russie serait en grande difficulté. Nous aussi mais on a je pense plus de resource qu'eux. En particulier un climat plus clément.

    C'est une guerre de valeur pour Poutine.

    Donc négocier pour l'énergie etc... Sont autant de signe de faiblesse.
    Alors qu'on aurait eu nos valeurs bien défendues je pense qu'il aurait été plus impressionné.

  17. #457
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La stratégie russe de suppression des infrastructures vitales m'interroge a plus d'un titre.

    Déjà le nombre de mort cet hiver va être catastrophique. Seront ils imputés a la Russie?

    Mais également sur les problématiques des réseaux centralisés en cas de crise. Les seuls qui ont du chauffage en ce moment sont ceux qui ont une cuve de fioul pleine ou ceux avec des panneaux solaires. Bref, ceux qui ne dépendent pas d'un réseau public centralisé aisé à saboter.

    Si maintenant nous regardons la France, nous sommes en train, contre les enseignements de ce conflit, d'augmenter la centralisation des réseaux d'énergies.
    Quelques centrales nucléaires très puissantes
    Supression du fioul pour chauffer a l électrique
    Suppression des véhicules thermiques pour l'électrique
    Suppression du gaz en faveur de l électrique.

    Sachant que les usages en terme de chauffage sont opposés a la production photovoltaïque. Quand il y a du soleil on allume moins le chauffage.


    Est ce que ce n'est pas un enseignement a tiré de ce conflit que notre réseau doit être capable de fonctionner de manière autonome sur des silos réduits?
    Que les énergies fossiles, aisée a stocker, ont des avantages que n'a pas l électricité...

  18. #458
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Au passage...

    Un extrait plus qu'explicite sur les intentions russes...

    https://mobile.twitter.com/BFMTV/sta...42289107001350

  19. #459
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui ils seront imputés à la Russie et c'est logique.

    Impacter les infrastructures stratégiques fait partie de la guerre, ça ne date pas d'aujourd'hui.

    Les russes savent que nous allons aider les ukrainiens et jouent là dessus. Une guerre se joue au temps long jusqu'à quand allons nous les aider ? Jusqu'à quand pourrons nous les aider ? Ils sont en train de mettre nos démocraties à l'épreuve et vu le contexte je ne sais pas qui est vraiment perdant. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'état des pays européens ne s'améliore pas.

    Doit-on se sacrifier pour eux ? On a assez de problèmes en France pour s'octroyer le luxe de gérer le problème des autres en plus. On n'est pas les gendarmes du monde.

  20. #460
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Au passage...

    Un extrait plus qu'explicite sur les intentions russes...

    https://mobile.twitter.com/BFMTV/sta...42289107001350
    J'ai écouté cette interview, j'ai surtout retenu le message qui est exactement l'inverse du tien. Nous sommes dépendants à un point extraordinaire des hydrocarbures Russes.
    C'est pas forcement vrai pour la France, mais pour d'autre dans l'UE c'est juste de la folie. Un certain Trump avait pourtant mis en garde l'Allemagne sous leurs sourires goguenards.
    D'ailleurs dans le même temps c'est ce que lance Bojo https://www.lefigaro.fr/internationa...magne-20221123 , il y avait des raisons factuels pour certains à ne pas rentrer dans le conflit.
    L'histoire étant ce qu'elle est, maintenant faut voir le futur et les réticences du départ vont probablement se réaliser.

    Qu'est-ce que toi tu as trouvé d'explicite sur les intentions dans cette vidéo?

Discussions similaires

  1. Bad Rabbit : le nouveau malware qui a frappé l'Ukraine et la Russie
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2017, 16h23
  2. Pourquoi tant de visites d'Ukraine et de Russie?
    Par dev14 dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 20h15
  3. Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    Par programmeur90 dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 12h28
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2005, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo