L'ensemble des armées des Nations membre de l'UE est moins puissante que l'armée Russe.
L'armée Russe produit de l'excellente qualité, rapidement et pour pas cher.
Aucune Nation membre de l'UE n'est capable de faire ça aujourd'hui.
Ils peuvent injecter des centaines de milliards d'euros, dans 10 ans ils seront toujours en retard.
Je ne suis pas convaincu que l'Ukraine soit notre allié et que la Russie soit notre ennemi.
C'est dans notre intérêt d'entretenir de bonnes relations avec la Russie.
On a des choses à leur acheter, on a des choses à leur vendre.
Et comme disent les écologistes "c'est mieux d'utiliser Nord Stream que d'importer de l'énergie des USA".
«Le gaz naturel liquéfié est la pire forme de gaz possible»
750 milliards de dollars de fossiles : Von Der Leyen abandonne la souveraineté et l’environnementSouvent présenté comme une alternative idéale au gaz traditionnel, le GNL est en fait bien plus cher, dangereux pour l’environnement et nécessite la construction d’infrastructures très spécifiques.
L'UE perd tout sens de priorité pour des raisons idéologique.Le Réseau Action Climat dénonce l'accord conclu entre l'Union européenne et les Etats-Unis, un exemple frappant d'inaction climatique et d'impuissance géopolitique face à la domination fossile de Donald Trump.
En voulant punir la Russie, elle punit surtout son économie et l'écologie.
Si la meilleure issue d'un conflit engagé par la Russie est que l'agressé se rende, qu'est-ce qui va empêcher Poutine de faire de même avec les autres pays frontalier (pour commencer) ?
Surtout avec le soutien deMickeyDonald Trump ?
Tatayo.
Heu ! Une armée aussi puissante que tu le dis qui n'arrive pas à s'imposer face à une toute petite armée comme celle de l'Ukraine et qui s'enlise dans un conflit de 2/3 ans alors que ce devait être une opération rapide, j'ai des doutes qu'elle soit aussi puissante qu'une puissance militaire composée de la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et autres alliés.

un vrai ressenti de "un jour sans fin"
Ça ne peut pas se produire, c'est n'importe quoi.
Aucun autre pays n'est une menace, le seul qui pose problème c'est l'Ukraine.
L'agresseur c'est l'Ukraine. Elle fout le bordel dans le Donbass depuis 2014.
Il y a également des histoires de non respect du protocole de Minsk.
Il y a d'histoire d'OTAN, la Russie ne peut pas tolérer que l'Ukraine intègre l'OTAN.
La Russie pourrait détruire Kiev en 20 minutes, mais ce n'est pas ce qu'elle veut, elle réalise une autre stratégie.
Elle ne veut pas détruire l'Ukraine.
Voir ça :
Il y a un journaliste qu'arrive et qui demande :https://x.com/One_Alasco/status/1980149459746181161
🚨🚨💢 Le journaliste pose la question à #Poutine que pourquoi la Russie 🇷🇺 n’a pas encore fini avec l’Ukraine 🇺🇦. Écoutez la réponse du stratège #Poutine. Je suis content 😀 tout seul 😃😃😃
Et il y a la réponse.Si la Russie est vraiment cette puissance militaire capable d'écraser l'Europe en 10 minutes, alors pourquoi après plus de 2 ans de guerre l'Ukraine existe elle toujours ?
Beaucoup y voit la preuve que vos menaces ne sont que du vent, qu'est-ce que vous répondez à ça ?
La Russie est LARGEMENT plus puissante que cette alliance.
L'armée Française c'est une catastrophe aujourd'hui et pourtant ça reste la plus puissante de l'UE.
Les pays de l'UE gaspillent des milliards en achetant de la merde (avions, sous-marins) aux USA, parce qu'ils se plient au chantage US.
Ouais vivement que l'Ukraine accepte les conditions de la Russie, qu'on en sorte.
Ce conflit nous coûte de l'argent, je ne sais pas si vous rendez compte à quel point c'est grave.
On est train de sa sacrifier pour l'Ukraine, pour rien, c'est perdu d'avance.
Le plus intelligent c'est de convaincre Zelensky d'accepter les conditions de la Russie.
Puis de retrouver des bonnes relations avec la Russie.
Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument aller vers la troisième guerre mondiale.
Je trouve que c'est mieux de l'éviter.
L'Ukraine a déjà perdue.
Non, vous vous trompez sur toute la ligne.
On dirait que vous vous êtes fait laver le cerveau par la propagande anti Russe.
La Russie n'a pas de raison d'attaquer, la Russie a un territoire immense, elle possède énormément de ressources.
Elle se défend juste. L'Ukraine ne doit pas devenir membre de l'OTAN.
À part la Biélorussie et la Moldavie tous les pays proche de l'Ukraine sont membre de l'OTAN et si t'attaques un pays membre, l'OTAN va intervenir.
Bon de toute façon, ça ne sert à rien de discuter, vous n'avez aucun pouvoir sur le gouvernement Français, et la France ne pèse rien dans ce conflit (même si j'aimerais que Macron ne soutienne pas la guerre et Zelensky).
Il y a 2 scénarios possible :
- L'Ukraine accepte de faire de toutes petites concessions envers la Russie et le paix revient instantanément
- 3ème guerre mondiale
====
Je reviendrai dans ce topic, quand il y aura de nouveaux articles à propos des négociations entre l'Ukraine et la Russie.
En quoi l'Ukraine est-il une menace pour la Russie ?
Pourquoi l'Ukraine ne DOIT pas intégrer l'OTAN* ?
Le Dombass appartenant à l'Ukraine, ce qu'il s'y passe n'est pas du ressort de la Russie. Ça s'appelle de l'ingérence.
Et n'inverse pas les rôles. Jusqu'à preuve du contraire, qui a agressé l'autre ? C'est bien la Russie qui a déclenché cette guerre.
D'après ton raisonnement, si je viens chez toi t'en coller une parce que je n'aime pas l'odeur de ton barbecue, tu es l'agresseur et je ne fais que me défendre.
Tatayo.
*: suis-je bête: si l'Ukraine intègre l'OTAN, la Russie ne pourrait plus l'attaquer sans se mettre l'OTAN à dos. C'est logique...
Personne n'est anti Russe ici mais anti poutine
Oui oui, elle n'a fait que détruire la Tchétchénie 2x (pas de suffrage pour eux)
Oui oui, elle n'a fait qu'anexé la Georgie 2x
Oui oui, elle n'a fait qu'annexé l'Ukraine 3x
Donc c'est sur elle n'annexera jamais les pays baltes.
l'Ukraine fait ce qu'elle veut!Elle se défend juste. L'Ukraine ne doit pas devenir membre de l'OTAN.
C'est sur que ca donne une bonne justification pour empêcher l'Ukraine de devenir membre de l'OTAN, on ne pourra plus l'attaqué et l'envahir...À part la Biélorussie et la Moldavie tous les pays proche de l'Ukraine sont membre de l'OTAN et si t'attaques un pays membre, l'OTAN va intervenir.
Ah donc la Russie veut attaqué le monde si on ne la laisse pas faire ce qu'elle veut...- 3ème guerre mondiale
Sinon il n'y aura pas de guerre en Afrique, en Asie, ni en Océanie, ni au USA.
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
Sous ce postulat on va se mettre à envahir tout pays non membre d'une alliance militaire.
On se fera pas une petite annexion du Djibouti par exemple tiens. Il parle Français et Arabe. Voila il en faut pas plus ...
Si on le fais pas il y a un risque que dans 156 ans qu'ils tuent de manière accidentelle ou non 3 ressortissants français.
On peux pas le cautionner, aller on envahi.
Je parle loin mais au final est-ce si déconnant ?![]()
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein)

Bonjour, c'est toujours n'importe quoi (cf recherche).
La Russie peut détruire Kiev car celle ci a rendu son armement nucléaire pour que la Russie assure l'intégrité de son territoire.La Russie pourrait détruire Kiev en 20 minutes, mais ce n'est pas ce qu'elle veut, elle réalise une autre stratégie.
Elle ne veut pas détruire l'Ukraine.
Et actuellement sa seule chance de détruire Kiev c'est : par le nucléaire (et ils sont pas prêt à franchir cette ligne rouge), par le manque de soutien des pays à l'Ukraine.
Ah oui, quelqu'un vient juste de remarquer que Poutine est taré.
Mais si il s'enfonce là-dedans, ça en serait une éclatante confirmation.
Quand la centrale de Tchernobyl a explosé, la France n'a pas été contaminée parce qu'elle avait une indemnité administrative, mais tous ses voisins étaient contaminés et ont vu leurs taux de cancers augmenter en flèche. D'ailleurs, il va bien falloir s'attaquer à ce gros problème d'indemnité administrative.
L'arme nucléaire, adaptée pour attaquer un voisin. Ah faut l'faire.
Sans compter que l'Ukraine a de quoi intercepter pas mal des vecteurs nucléaires de la Russie, donc bon... Et si la Russie franchi cette ligne rouge, bye bye le soutien de la Chine (qui fait tout pour garder une image proprette, quand bien même on a des témoignages des saloperies qui s'y passent) et ils seraient encore plus ostracisés que ne l'est la Corée du Nord...
Oaaaah le beau monde que voilà se profiler ...
Vous savez quoi ?
Et si on laissait Macron au pouvoir ?
Pour réussir cet exploit on pourrait parler de dissolution de l'Assemblée, comme ça qui sait il pourrait encore y avoir des gens qui goberaient ...
Comme ça il va nous remettre le DDT, le tri-machin-chose qui s'est mis tout le monde à dos, les OGM ...
Ouais, bravo.
Et puis on demanderait à Trump comment gérer le monde ...
Je suis sûr qu'on peut encore trouver des trucs.
C'est peut-être bientôt la fin
I hate to say it, but Kyiv won’t last till spring
On a besoin de cet argent, il faut arrêter de la gaspiller.For all the EU’s rousing words, there just isn’t the money or the will to keep defending Ukraine
EDIT :
Ukraine : dans les coulisses d’un Parlement gangrené par la corruption
Alors que la guerre entre bientôt dans sa cinquième année, un autre front ébranle l’Ukraine : celui de la corruption. Selon Ukrainska Pravda, trente-quatre députés sont aujourd’hui visés par des procédures pénales pour détournement de fonds, blanchiment ou enrichissement illégal. Un total de près de 90 millions d’euros est en jeu, dans un pays sommé de prouver sa probité face à ses alliés occidentaux.
Partager