Coucou,
Mon pc fixe commence à ne plus être suffisant pour ce que j'ai envie de faire, voilà le setup actuel :
-Alimentation G550M Bronze Modulaire - 550W
-Boitier Silencio 352 - Noir mat
-Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go
-SSD 256go
-Processeur socket 1150 Intel Core i5 4460
-2 x 8 go G.Skill Value DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz NT CAS 11
-Carte mère socket 1150 MSI H81M-P33
-2 écrans
Et du coup à l'époque c'était sur cette discussion : https://www.developpez.net/forums/d1...mer-soft-prog/
Encore merci à toopac et JML19
Bon j'avais fais la connerie de prendre une carte mère trop petite car j'étais léger niveau finance, là je souhaiterais changer uniquement :
-mon processeur
-ma carte mère
Le reste fonctionne sans soucis, j'ai même encore 2 x 4 Go de DDR3 que j'avais changé pour passer en 16 (donc s'il y a plus de slots dans la prochaine carte mère je peux upgrade).
Par contre vraiment, je suis toujours aussi novice, donc si je dis des conneries/demande des choses impossibles autant d'années plus tard, hésitez pas à me le dire (peut-être que mon alim n'est plus suffisante ? idiot de vouloir rester en DDR3 ?)
Au niveau du budget - 750€ voir 1000€ max
J'aimerais ne pas avoir à racheter des rams DDR3 donc. Alors du coup je suppose que je suis sur d'anciennes générations ? Naïvement je voudrais le top que je peux prendre pour remplacer ces deux éléments sans remplacer le reste, quit à plus tard, juste remplacer la carte graphique/l'alimentation.
Après si passer en ddr4/5 (acheter donc) + carte mere + cpu + potentiellement alimentation reste dans budget ET vraiment faire la différence... Bon en vrai je sens que je vais finir là dessus car ça risque de vraiment pas valloir le coup de rester en arrière, mais je préfère laisser parler les habitués !
(Ah et au passage je prendrais quand même bien un autre SSD, tant qu'à tout reformater, autant reprendre + gros et neuf, vu que j'ai toujours entendu que c'est un des trucs qui peut lacher sur un pc. Donc si vous avez une bonne offre quelque part .)
Partager