IBM aide les entreprises à transférer leurs applications mainframe vers le cloud, en lançant IBM Z as-a-service sur IBM Cloud et IBM Wazi as-a-Service, ainsi que IBM Z and Cloud Modernization Stack

De nombreuses grandes entreprises possèdent des systèmes traditionnels fonctionnant sur des plateformes mainframe IBM Z-series. Afin de contribuer aux efforts de transformation numérique et de moderniser les applications dans les environnements hybrides, Big Blue annonce une série de nouvelles fonctionnalités.

Il est notamment prévu de fournir IBM Z as-a-service sur IBM Cloud pour le développement et les tests, ainsi que d'introduire des outils supplémentaires pour le développement d'applications hybrides.

Selon une étude récente de l'IBM Institute for Business Value sur la modernisation des applications sur les mainframes, 71 % des personnes interrogées déclarent que les applications sur mainframe sont au cœur de leur stratégie commerciale. Quatre personnes interrogées sur cinq affirment que leur entreprise doit se transformer rapidement pour faire face à la concurrence, ce qui inclut la modernisation des applications sur mainframe et l'adoption d'une approche plus ouverte.

Tarun Chopra, vice-président d'IBM Z Hybrid Cloud, explique : " L'IBM d'aujourd'hui s'attache à aider nos clients de tous les secteurs à appliquer le cloud hybride et l'IA pour transformer la façon dont leurs entreprises travaillent. IBM reconnaît qu'il n'existe pas d'approche unique de la modernisation. En exploitant à la fois IBM Z et IBM Cloud, les clients peuvent bénéficier d'une approche de cloud hybride qui leur permet de capitaliser sur les innovations, les avancées techniques, la sécurité, la résilience de chaque plateforme. Avec le cloud hybride, vous gardez vos charges de travail là où elles doivent être - dans le cloud, sur site et à la périphérie - pour aider à réduire les risques et améliorer le temps de mise sur le marché. "

Nom : 1645169763265.jpg
Affichages : 4030
Taille : 19,6 Ko

IBM prévoit de fournir IBM Wazi as-a-Service (Wazi aaS), apportant pour la première fois des capacités z/OS à IBM Cloud. Cette solution est lancée en tant qu'environnement expérimental fermé, la disponibilité générale étant prévue pour le second semestre de cette année.

Cette solution est conçue pour aider les développeurs à gagner en rapidité et en souplesse grâce à un accès à la demande à z/OS pour le développement et les tests - la mise en place d'environnements de test z/OS devient possible en quelques minutes plutôt qu'en quelques jours. Elle permettra également d'accélérer les pratiques DevOps grâce à une tarification prévisible et flexible basée sur la consommation et de réduire le besoin de compétences spécialisées grâce à une expérience de développement cloud-native cohérente.

IBM Z and Cloud Modernization Stack, dont la disponibilité générale est prévue pour le 15 mars, a également été annoncé. Elle permettra de lancer ou d'accélérer la modernisation des applications et d'adopter une approche standardisée de l'automatisation informatique dans une variété de cas d'utilisation courants. Les fonctionnalités comprennent la création et l'intégration d'API sécurisées, des outils ouverts et une analyse rapide des applications, ainsi qu'une automatisation standardisée avec accès à des environnements open source tels que Kubernetes.

Source : IBM

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

IBM dévoile IBM Power E1080, la nouvelle génération de serveurs IBM Power, basé sur le nouveau processeur IBM Power10, pour faire évoluer en douceur le Cloud hybride

IBM lance IBM z/OS V2.5, un système d'exploitation de nouvelle génération conçu pour le Cloud hybride et l'Intelligence Artificielle

IBM lance IBM Cloud Satellite, qui permet aux clients de tirer les bénéfices du Cloud en toute sécurité dans n'importe quel environnement, y compris pour le edge