Bonjour à tous,
(n'ayant pas trouvé de rubrique générale sur le forum, je poste dans la rubrique Sécurité, bien que ma question ne porte pas sur la sécurité)
J'ai développé une application Access qui comprend un base principale de 35 MO et une autre base de 70 MO pour les tables liées.
Elle tourne sur une quinzaine de PC sur un réseau Ethernet d'entreprise.
Problème : les utilisateurs se plaignent de déconnexions fréquentes. Access ne trouve plus les tables liées et affiche des "?" ou des "#" à la place des données avec un message d'erreur indiquant que le réseau a été perdu ou déconnecté.
Un audit du réseau a été réalisé par une société spécialisée mais il n'a rien révélé d'anormal.
Après avoir parcouru ce qui se dit à ce sujet sur le net, j'ai modifié l'adressage des tables qui étaient écrits avec une lettre réseau à l'origine (T:\ en l'occurrence) pour l'écrire "en dur" avec une adresse du style \\nomduserveur\répertoire\fichier
ça aurait du résoudre le problème.
Mais non, le problème persiste.
Avant l'installation de cette nouvelle base, nous utilisions d'autres bases Access bâties sur le même modèle et sur le même réseau et nous n'avions pas ces problèmes de déconnexion.
J'en viens donc à penser que le problème n'est sans doute pas imputable au réseau lui même mais plutôt à Access.
Ce qui renforce cette hypothèse c'est aussi que seul Access pose problème. Aucun soucis avec les autres outils du pack Office, ni avec d'autres d'ailleurs.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Savez-vous d'où peut venir ce problème et comment le corriger ?
Merci beaucoup de votre aide précieuse.
Alain
Partager