Bonjour,
Je rencontre actuellement dans mon entreprise une difficulté particulière.
Je suis représentant du personnel et la direction a mis en place un référendum pour faire "passer" un accord d'entreprise qui pénalise les salariés
Mon entreprise est composée de multiples agences partout en France.
Les salariés techniques (80% de l'effectif) ne passe pas dans les bureaux, ils bossent chez les clients ou chez eux
Les salariés administratifs (20% de l'effectif) sont en télétravail
Bref, les agences sont vides...
La direction fait activement campagne pour son référendum en usant et en abusant des moyens dont elle dispose :
- réunions Teams
- courriers papier envoyé aux salariés à leur domicile
- mails de la DRH
Nous, représentant du personnel, n'avons droit qu'au minimum légal à savoir... les panneaux d'affichage en liège dans les agences, ou personne ne va plus
Nous avons envoyé des mails, mais ils ont été bloqués en partie et nous nous prenons des recommandés avec des sanctions disciplinaires
Cette situation est anti-démocratique mais les recours auprès des autorités sont longs et difficiles...
On se retrouve un peu comme des dissidents politiques en Russie
Merci à E. Macron d'avoir bien défoncé le Code du Travail en 2017...![]()
La seule solution qu'on a, pour que nos collègues puissent avoir notre point de vue (c'est la base en démocratie, quand il y a un scrutin, il faut une égalité du temps de parole), c'est de trouver un moyen fiable de pouvoir envoyer un mail à de nombreux destinataires, en CCI évidemment
On doit envoyer environ 7000 mails.
Je cherche une solution pour envoyer ces mails, de façon à ce qu'ils ne soient pas "bloqués"
Ce n'est pas grave si plusieurs adresses d'expéditeurs différentes sont utilisées (d'ailleurs c'est probablement nécessaire pour éviter les protection antispam)
Si on utilise des compte Gmail on est bloqué à quelques centaines, sans parler des filtres antispam...
C'est pas grave s'il faut payer une entreprise pour le faire, je mettrais de ma poche.
Auriez-vous une solution FIABLE à me recommander ?
Dans un cadre associatif j'avais eu recours à des services de newsletter mais c'est CATASTROPHIQUE, les mails ont toujours été classé en SPAM ou promotion...
Merci
Partager