Bonsoir, j'aimerais rapporter un fait étrange : Sur mon Asus R558U j'ai deux cartes graphiques : Intel HD Graphics 620 et NVIDIA GeForce 940MX. Je peux basculer de l'une à l'autre au moyen du panneau de configuration NVIDIA et jusqu'à présent je fonctionnais avec la carte NVIDIA. Mais lorsque je bascule sur la carte graphique Intel je constate qu'une partie de mon rendu disparaît comme par enchantement. J'ai passé du temps à faire des essais pour comprendre d'où venait le problème (Shaders, backface culling, multi-échantillonnage ...) et finalement il semblerait que cela provienne du fichier .mtl généré par le logiciel Blender : Le fichier contient la description des matériaux (Texture + couleurs) et apparemment jusqu'à 39 matériaux ça fonctionne mais au-delà il semble que la carte graphique décide de bloquer le rendu ... Ça ne vient pas du nombre de sommets car le problème ne se pose plus si je laisse un seul matériaux pour le même nombre de sommets.
Je trouve cela très étrange et j'aimerais savoir si ce comportement de la carte graphique vous paraît suspect ou non et s'il y a moyen de corriger cela. J'aimerais aussi en profiter pour savoir s'il y a moyen d'augmenter la VRAM disponible sur la NVIDIA, j'ai essayé des méthodes consistant à passer par le BIOS ou l'éditeur de registre (https://www.phonandroid.com/windows-...e-derreur.html) mais il semblerait que cela fonctionne uniquement sur la carte Intel. Il y a aussi la solution de remplacer la carte graphique mais ça me semble peu évident sur un PC portable.
Merci par avance pour votre aide.
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