IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Code Discussion :

Visual Studio Code 1.64 est disponible. Cette version s'accompagne d'une nouvelle commande Git


Sujet :

Visual Studio Code

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 766
    Points : 10 107
    Points
    10 107
    Par défaut Visual Studio Code 1.64 est disponible. Cette version s'accompagne d'une nouvelle commande Git
    Visual Studio Code 1.64 est disponible. Cette version s'accompagne d'une nouvelle commande Git,
    ainsi que d'une mélioration de la mise en évidence de l'Unicode

    Microsoft annonce la version 1.64 de Visual Studio Code. Elle s'accompagne d’une amélioration de l'interface utilisateur du bloc-notes et d’une Prise en charge des commits GitHub signés dans vscode.dev et github.dev. « Bienvenue dans la version de janvier 2022 de Visual Studio Code. Cette version comporte de nombreuses mises à jour qui, nous l'espérons, vous plairont », a déclaré Microsoft.

    Voici quelques-unes des principales nouveautés :

    Nouveau panneau latéral

    Visual Studio Code 1.64 apporte un nouveau panneau latéral, une nouvelle surface du plan de travail opposée à la barre latérale, où il est possible de placer des vues de la barre latérale ou du panneau inférieur. Contrairement au déplacement du panneau inférieur vers la gauche ou la droite de l'éditeur, le nouveau panneau latéral fonctionne en plus du panneau inférieur afin que l’utilisateur puisse voir plusieurs ensembles de vues à la fois.

    Pour utiliser le panneau latéral, vous devez déplacer certaines vues vers celui-ci. Selon l'une de nos demandes de fonctionnalités les plus votées, vous pourriez vouloir déplacer la vue Contour de la barre latérale vers le panneau latéral. Pour ce faire, vous pouvez faire glisser et déposer la vue dans le panneau latéral. Si le panneau latéral n'est pas ouvert, tout comme le panneau inférieur, faites glisser une vue vers le bord de la zone d'édition pour l'ouvrir.

    Dans la courte vidéo ci-dessous, la vue Outline est déplacée vers la droite et déposée pour créer le panneau latéral. L'utilisateur peut alors changer de vue dans la barre latérale (ici, il s'agit d'ouvrir la vue de recherche globale), tout en gardant la vue Outline visible.

    Nom : img11.gif
Affichages : 21815
Taille : 1,84 Mo

    Il est également possible d'utiliser la commande Déplacer la vue de la palette de commande, qui affiche une liste déroulante des vues disponibles. Lorsque l’utilisateur sélectionne une vue, il peut ensuite choisir l'emplacement en créant une nouvelle entrée de panneau/barre latérale/panneau latéral ou en plaçant la vue dans un emplacement existant tel que l'Explorateur ou Source Control.

    Remplacement de l'emplacement du panneau

    Comme mentionné ci-dessus, le nouveau panneau latéral offre une fonctionnalité similaire à celle du déplacement du panneau vers la gauche ou la droite, mais il l'améliore en ne déplaçant pas l'intégralité du contenu du panneau d'origine. Outre la possibilité de glisser-déposer entre les panneaux, le nouveau panneau latéral remplace l'option de déplacement du panneau inférieur.

    C'est pourquoi microsoft a supprimé le paramètre workbench.panel.defaultLocation ainsi que les commandes de déplacement du panneau en faveur de commandes similaires :

    • déplacer les vues du panneau vers le panneau latéral (workbench.action.movePanelToSidePanel) ;
    • déplacer les vues du panneau latéral vers le panneau (workbench.action.moveSidePanelToPanel).

    Les anciennes commandes de déplacement de panneau ont été remplacées par la nouvelle commande qui offre un comportement similaire. Même avec cette correspondance, il est recommandé de mettre à jour les raccourcis clavier en fonction des nouvelles commandes. Ci-dessous, l'ensemble du panneau inférieur est déplacé vers le panneau latéral, puis ramené à l'emplacement d'origine du panneau.

    Nom : img12.gif
Affichages : 3286
Taille : 293,0 Ko

    Alignement des panneaux

    Pour répondre à une autre demande de fonctionnalité populaire, Microsoft a ajouté une nouvelle option de mise en page appelée Alignement du panneau. Cette option permet de configurer la distance à laquelle le panneau inférieur s'étend sur la fenêtre. Il existe quatre options :

    • Justifier : le panneau s'étend sur toute la largeur de la fenêtre ;
    • Right : le panneau s'étend du bord droit de la fenêtre au bord gauche de la zone d'édition ;
    • Gauche : le panneau s'étend du bord gauche de la fenêtre au bord droit de la zone d'édition ;
    • Centrer : il s'agit du comportement classique. Le panneau s'étend sur la largeur de la zone d'édition uniquement.

    Il est possible de configurer ces options dans le menu sous Affichage > Apparence > Aligner le panneau ou en utilisant les nouvelles commandes Définir l'alignement du panneau sur....

    Éditeur

    Signaux audio

    Les signaux audio indiquent si la ligne actuelle comporte certains marqueurs, tels que des erreurs, des points d'arrêt ou des régions de texte repliées.
    Ils sont joués lorsque le curseur primaire change de ligne ou la première fois qu'un marqueur est ajouté à la ligne actuelle. Les signaux audio sont activés automatiquement lorsqu'un lecteur d'écran est connecté, mais ils peuvent également être activés manuellement en définissant audioCues.enabled sur on.

    Amélioration de la mise en évidence de l'Unicode

    Pour améliorer la fonction de mise en évidence d'Unicode introduite dans la version de novembre, il y a de nouveaux paramètres pour mieux gérer les faux positifs. Le nouveau paramètre editor.unicodeHighlight.allowedLocales peut être utilisé pour autoriser les caractères qui sont communs dans une ou plusieurs locales configurées. Par défaut, cela inclut la langue d'affichage actuelle de VS Code et la langue actuelle du système d'exploitation. Pour le moment, seules les langues traduites dans les packs de langue vscode-loc sont supportées.

    Le paramètre, editor.unicodeHighlight.includeStrings, contrôle si les caractères des chaînes de caractères doivent être mis en évidence. La valeur est true par défaut mais peut être réglée sur false pour ignorer les chaînes de caractères.

    Limite de pliage de l'éditeur

    Un nouveau paramètre editor.foldingMaximumRegions permet aux utilisateurs de modifier le nombre maximal de plages de pliage qui sont affichées dans un éditeur. Par défaut, la limite est de 5000. Notez que des nombres plus élevés peuvent entraîner une réduction des performances.

    L'éditeur s'adapte aux délais observés des fonctionnalités du langage

    Les extensions alimentent presque toutes les fonctionnalités du langage, y compris les fonctionnalités intégrées comme les régions de pliage, CodeLens, les indices d'incrustation et les tokens sémantiques. Ces fonctionnalités ne sont pas déclenchées par les gestes de l'utilisateur mais par la frappe, généralement après un délai d'attente. Par exemple, CodeLens se met à jour au fur et à mesure que vous tapez, tout comme les tokens sémantiques. Les valeurs de délai choisies étaient fixes et plus ou moins arbitraires. Avec cette version, l'éditeur s'adapte aux délais observés afin que les machines ou les connexions réseau les plus lentes ne soient pas submergées de demandes et que les machines plus rapides soient mieux utilisées.

    Terminal

    Réponses automatiques

    Le terminal est maintenant capable de répondre automatiquement lorsqu'une séquence spécifique de caractères est reçue. Un bon exemple de l'utilité de cette fonction est le message du script batch Windows Terminate batch job (Y/N) ? après avoir appuyé sur Ctrl+C lors de l'exécution d'un script batch. Ce message finit généralement par poser des problèmes à l'utilisateur, c'est pourquoi une réponse automatique par défaut a été ajoutée. Le terminal répondra désormais automatiquement par Y et enter (\r), ce qui rendra Ctrl+C beaucoup plus agréable sous Windows.

    Nom : img14.gif
Affichages : 3261
Taille : 171,9 Ko

    Contrôle des sources

    Plus de contrôle sur la découverte de référentiel
    Sur la base des commentaires de la communauté, il y a deux nouveaux paramètres pour mieux contrôler le processus de découverte des dépôts Git et s'adapter à des structures de dossiers plus diverses.

    • git.repositoryScanMaxDepth : contrôle la profondeur utilisée lors de l'analyse ;
    • git.repositoryScanIgnoredFolders : contrôle la liste des dossiers qui doivent être ignorés pendant l'analyse.

    Améliorations du tri de la liste des modifications

    Un nouveau paramètre (scm.defaultViewSortKey) contrôle la clé de tri par défaut utilisée pour la liste des modifications dans la vue Source Control. Le choix de la clé de tri est également mémorisé pour chaque dossier/espace de travail. Les options sont les suivantes :

    • name : trier les modifications par nom de fichier ;
    • status : Trier les modifications par statut de contrôle de la source ;
    • path : Trier les modifications par le chemin d'accès au fichier (par défaut) ;

    Nouvelle commande Git stash

    Une nouvelle commande, Git : Drop All Stashes..., a été ajoutée à la palette de commande et permet aux utilisateurs d'effacer certains entrées. Comme pour toute opération Git ayant des conséquences permanentes, utilisez cette commande avec précaution.

    Sortie Git - temps d'exécution des commandes git, et durée

    Afin de faciliter le suivi des problèmes de performance, le canal Git Output affiche désormais l'heure d'exécution d'une commande git ainsi que la durée de la commande, à l'exclusion du temps nécessaire au lancement du processus enfant.

    Blocs-notes

    Recherche de texte dans les sorties Markdown

    VS Code supporte maintenant la recherche de texte dans la vue rendue des cellules Markdown et la sortie des cellules de code. La fonctionnalité est désactivée par défaut car elle nécessiterait le rendu de toutes les cellules Markdown et des sorties, ce qui pourrait être coûteux lors de l'ouverture d'un carnet de notes. Vous pouvez activer cette fonctionnalité en choisissant l’option Aperçu de Markdown dans la liste déroulante des filtres de la zone de saisie du contrôle de recherche.

    Actuellement, il existe certaines limitations lors de la recherche de texte dans les sorties. Par exemple, il n’est pas possible de rechercher les sorties de streaming/texte rendues par VS Code lui-même.

    Fichiers dans l'Explorateur

    L'explorateur prend désormais en charge, à titre expérimental, l'affichage des fichiers d'un même répertoire dans une disposition logiquement imbriquée. Cela peut s'avérer utile pour regrouper visuellement des fichiers apparentés et pour regrouper des fichiers dans un fichier racine afin de réduire l'encombrement. Plusieurs nouveaux paramètres ont été ajoutés pour contrôler ce comportement :

    • explorer.experimental.fileNesting.enabled : Contrôle si l'imbrication des fichiers est activée ;
    • explorer.experimental.fileNesting.patterns : Contrôle la façon dont les fichiers sont imbriqués ;
    • explorer.experimental.fileNesting.expand : Contrôle si l'imbrication de fichiers est affichée comme développée par défaut.

    Par exemple, dans de nombreux référentiels, les fichiers .ts se trouvent à côté de leurs fichiers dérivés .js, .d.ts, et/ou .js.map. Bien que le masquage complet des fichiers dérivés soit possible depuis longtemps via files.exclude, il peut être intéressant d'avoir un moyen rapide d'accéder aux fichiers dérivés, ce qui est maintenant possible avec les imbrications :

    Ci-dessous, l'explorateur utilise la configuration par défaut explorer.experimental.fileNesting.patterns pour imbriquer les fichiers .js et .js.map, qui sont affichés lorsque le fichier .ts correspondant est développé.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code 1.60 est disponible et apporte la détection automatique du langage

    Visual Studio Code 1.59 est disponible. Cette version s'accompagne d'une amélioration de la vue Extensions, ainsi que du suivi des processus enfants et des avertissements de fermeture

    Visual Studio Code 1.58 est disponible et apporte des modifications aux commentaires des clients et la prise en charge des mathématiques dans l'aperçu de Markdown

    Visual Studio 2022 64-bit Preview 2 est disponible, elle apporte de nouvelles fonctionnalités et permet de créer des applications multiplateformes
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 20
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    vous pourriez vouloir déplacer la vue Contour
    Soyez honnêtes, vos articles sont traduits via Google Translate par des robots n'est-ce pas ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 224
    Dernier message: 10/05/2022, 13h57
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2021, 20h49
  3. Visual Studio Code 1.24 est disponible
    Par Michael Guilloux dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2018, 16h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2017, 17h27
  5. Visual Studio Code 1.12 est disponible
    Par Olivier Famien dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2017, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo