Salut à tous,
Je souhaiterais étudier/investiguer/tester la possibilité de créer une application desktop sous Windows en utilisant les technologies web HTML, CSS et JS (en plus de .NET évidemment).
Pour cela je m'essaie à la création d'une application UWP. Mais pas de fichier index.html de base contenu dans le projet de base généré par Rider.
De plus, malgré l'étendu des ressources Microsoft disponible, je ne trouve rien qui puisse parler à un débutant du monde .NET pour la création d'une tel application.
Pour tous les liens officiels que je visite je fais une recherche sur la page avec les mots clés suivants : HTML, CSS, js, JavaScript, web et je ne trouve quasiment jamais aucun résultat (sauf Web éventuellement parfois mais cela ne m'aide pas beaucoup).
Ainsi je m'adresse à vous afin de gagner du temps et m'aider à la compréhension du monde .NET afin de créer mon application.
Car je ne suis pas tout à fait sûr de la faisabilité de ma solution.
Voici quelques autres questions qui pourrait m'aider à la compréhension :
- Faut-il obligatoirement passer par une "WebView" pour travailler avec les technologies du web (HTML, CSS, JS) ?
- UWP est-elle la technologie la mieux adapté pour mon besoin (à la différence de WPF ou autres) ?
- Unity permet-il la création d'application desktop de gestion (pour une UI ultra custom et moderne) ?
- Est-ce que le fait d'utiliser UWP nous contraint à avoir un design UI standard (comme présenter généralement avec le menu gris à gauche de l'application) ?
Tout avis, retour d'expérience ou autres sera la bienvenue...
Merci à vous.
Partager