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Conception Web Discussion :

Meilleur framework conception d'un jeu uniquement accessible WEB en 2022


Sujet :

Conception Web

  1. #1
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    Par défaut Meilleur framework conception d'un jeu uniquement accessible WEB en 2022
    Bonjour,
    je cherche a developper un jeu video uniquement accessible simplement via un navigateur.

    le jeu comportera une base type "puzzle game" (sudoku) et plusieurs fenêtres (tableau des scores, chat,...).

    J'hésite entre différents socles techniques:
    - 1 : A l'ancienne balise canvas pour le jeu et html/css pour les fenêtres . Ca semble un peu has been non ?
    - 2 : Hyper moderne Angular/nodeJS ou react, un peu le bazzoka pour rien ?

    Les solutions unity/unreal.js/phaser je connais et ca correspond pas à la philo du jeu.

    Pour info je cherche pas l'aspect "responsive".

    vous en pensez quoi ?

    Merci,

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    J'hésite entre différents socles techniques:
    - 1 : A l'ancienne balise canvas pour le jeu et html/css pour les fenêtres . Ca semble un peu has been non ?
    Je ne vois pas en quoi cette techno, utilisation de la balise <canvas>, peut être qualifiée de « has been », elle est de plus utilisé comme base avec l'API WebGL et ils arrivent à faire des choses très pointues : https://webglsamples.org/


    - 2 : Hyper moderne Angular/nodeJS ou react, un peu le bazzoka pour rien ?
    Effectivement je ne vois pas trop l'apport que pourrait t'apporter ces frameworks sauf si tu les maitrises déjà, mais même là.


    Les solutions unity/unreal.js/phaser je connais et ca correspond pas à la philo du jeu.
    Visiblement tu as déjà quand même bien cerné ton besoin mais comme tu as également précisé que
    le jeu comportera une base type "puzzle game" (sudoku) et plusieurs fenêtres (tableau des scores, chat,...).
    as tu simplement pensé à utiliser le DOM à l'état brute ?

  3. #3
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    OK,
    merci pour ce retour.

    La démo webGL est impressionnante est rassure sur la maintenance long terme de la balise canvas.

    J'avais un peu peur de réiventer la roue pour rien, mais ca me semble bien le bon chemin.

    Concernant le DOM, le jeu comportera un aspect graphique avancé pas adapté pour le DOM.

  4. #4
    Modérateur

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    Par défaut
    J'avais un peu peur de réiventer la roue pour rien, mais ca me semble bien le bon chemin.
    Tu peux toujours t'inspirer de la façon de travailler de certaines bibliothèques sans forcément tout réinventer. Le principal restant de bien définir ton besoin de départ pour ne pas te disperser et créer du code confus.


    Concernant le DOM, le jeu comportera un aspect graphique avancé pas adapté pour le DOM.
    Je pense que tu serais surpris par ce que l'on peut faire depuis/avec l'apport du CCS3.

    Regarde ce à quoi on peut arriver :

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