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  1. #41
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    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Facile de dire ça quand ce ne sont pas tes enfants, en attendant lui est multi milliardaire je ne vois pas pourquoi il se remettrait en question alors que lui a réussi contrairement à la majorité de ceux qui le critiquent.
    Je suis d'accord avec le début de ta phrase à un détail près : bannir le compte e ce gars ne change rien à la situation de son fils.
    Pour la suite je penses en effet que c'est son raisonnement. Personnellement, je ne considère pas qu'être multi milliardaire est un indicateur de réussite : je suppose qu'on ne le devient pas sans marcher sur la gueule de pas mal de monde.
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    De plus l'analyser sur cette histoire insignifiante c'est vraiment faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, il n'aurait pas réussi à développer SpaceX et Tesla si c'était un incompétent impulsif. Ces deux entreprises doivent embaucher parmi les meilleurs ingénieurs et scientifiques mondiaux, qui ont le choix de travailler où ils le veulent.
    C'est exactement de ça que je m'étonne et je pense qu'une partie de la réponse est dans cette intervention
    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Dans les deux cas, il a de grosses institutions derrière lui. Pour SpaceX, la NASA et pour Starlink sûrement l'armé qui s'y intéresse. Là où il est seul, ça sent un peu la bulle quand même.
    Cette histoire insignifiante n'est pas un cas unique :
    Chez Twitter : Il bannit, débannit, rebanni le compte ElonJet
    Chez Twitter : il envoie deux mails à ses employés à 10 minutes d'intervalle
    Chez Neuralink : Il envoie un mail préconisant aux gens de travailler en pensant qu'ils ont une bombe sur la tête puis 10 minute plus tard leur a dit que leur lenteur le rend fou

  2. #42
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    Par défaut Meta bannit les comptes qui suivent les jets privés de Mark Zuckerberg, Elon Musk et d'autres célébrités
    Meta bannit les comptes qui suivent les jets privés de Mark Zuckerberg, Elon Musk et d'autres célébrités
    une mesure similaire sur X (ex-Twitter) a déclenché une tempête sur la liberté d'expression

    Meta vient de bannir une série de comptes qui publient des mises à jour de localisation sur des jets privés appartenant à certaines des personnes les plus riches et les plus puissantes du monde, notamment Mark Zuckerberg, Elon Musk et l'ancien président Donald Trump. Ces comptes ont été supprimés de Threads et d'Instagram, et les comptes Facebook correspondants seront bientôt supprimés. Les comptes, gérés par un étudiant de Floride nommé Jack Sweeney, suivent aussi le gouverneur de Floride Ron DeSantis, Kim Kardashian, Kylie Jenner, Jeff Bezos et Bill Gates. Ces comptes de suivi de jets privés existent encore sur d'autres plateformes, notamment Bluesky.

    Meta bannit les comptes de suivi de jets privés au nom de la sécurité

    Meta a supprimé de ses plateformes de médias sociaux Threads et Instagram plusieurs traqueurs de jets privés de célébrités. Cette mesure a visé les traqueurs des jets privés de son PDG Mark Zuckerberg, ainsi que les comptes qui suivaient les jets privés d'Elon Musk, PDG de Tesla et propriétaire de X (ex-Twitter), Donald Trump et d'autres célébrités. Meta estime que les traqueurs de jets privés présentent « un risque de dommages physiques pour les individus ».

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    Les comptes, qui s'appuient sur des données accessibles au public pour suivre l'emplacement d'un aéronef et les émissions de CO2, entre autres détails, ont été interdits sans avertissement après que Meta a mis à jour sa politique de confidentialité. Pour justifier en partie ce changement, Meta a invoqué notamment une recommandation de son « Conseil de surveillance », un groupe externe chargé d'examiner les règles de l'entreprise et les messages controversés.

    Cette recommandation, datant du début de l'année 2022, conseillait à Meta de supprimer de son site les « informations résidentielles privées », même si ces informations étaient accessibles au public. « En raison du risque de préjudice physique pour les personnes, et conformément à la recommandation du Conseil de surveillance indépendant, nous avons désactivé ces comptes pour violation de notre politique de confidentialité », a déclaré un porte-parole de Meta.

    La plupart des comptes concernés étaient gérés par Jack Sweeney, un étudiant de Floride qui s'est fait connaître en traquant les jets des célébrités. Dans un message publié sur son compte Threads, Jack Sweeney a déclaré n'avoir « reçu aucune communication de la part de Meta » au sujet des interdictions avant qu'elles ne soient mises en place. « Ces plateformes fonctionnent sans transparence et l'on a l'impression qu'elles prennent des décisions arbitraires », écrit-il.

    Jack Sweeney a écrit : « aujourd'hui ressemble au 15 décembre 2022 », en référence à la date à laquelle Elon Musk a suspendu définitivement son compte @ElonJet de X. En mai, le président américain Joe Biden a signé un projet de loi qui permet aux propriétaires de jets privés de rendre anonymes leurs informations d'enregistrement. Mais Jack Sweeney a déclaré qu'il est toujours possible de retrouver des personnes très connues grâce à un réseau de traqueurs.

    Elon Musk a banni les traqueurs de son jet de X juste après le rachat

    Twitter (aujourd'hui X) était la principale plateforme sur laquelle Jack Sweeney déployait ses traqueurs de jets privés de célébrités. Il traquait sur Twitter de nombreuses personnes célèbres, notamment les milliardaires Jeff Bezos, Mark Cuban, Elon Musk, Donald Trump, Bill Gates et Kim Kardashian. Cependant, quelques semaines après le rachat de Twitter par Elon Musk, le site a décidé de bannir le traqueur @ElonJet qui suivait les déplacements du milliardaire.

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    À l'époque Twitter avait déclaré que le compte a été suspendu parce qu'il viole les règles de la plateforme. Pour se justifier, Elon Musk, le nouveau propriétaire de la plateforme avait déclaré : « la publication en temps réel de l'emplacement de quelqu'un d'autre viole la politique sur le doxxing, mais la publication différée des emplacements est acceptable ». Il avait pourtant assuré qu'il ne bannirait pas le compte, même s'il représentait un risque pour sa « sécurité ».

    Par contre, les autres comptes qui suivent les jets privés d'autres personnalités semblaient n'avoir pas été suspendus. Jack Sweeney a ensuite commencé à déplacer ses traqueurs vers d'autres plateformes de médias sociaux pour garantir leur visibilité. Bien que les informations sur lesquelles s'appuient ces comptes pour traquer les jets privés soient disponibles publiquement, l'on ne sait pas exactement pour quelle raison Jack Sweeney a mis en place ses traqueurs.

    Il est important de souligner qu'en févier 2022, Elon Musk avait contacté Jack Sweeney via un message privé pour lui proposer de fermer le compte @ElonJet contre une récompense de 5 000 dollars. La popularité du compte @ElonJet, qui comptabilisait à l'époque près de 85 000 abonnés, semble avoir effrayé Elon Musk. « Pouvez-vous enlever ça ? C'est un risque pour la sécurité. Je n'aime pas l'idée de me faire tirer dessus par un cinglé », a-t-il dit à Jack Sweeney.

    Toutefois, l'étudiant avait refusé l'offre de Musk et avait demandé au milliardaire de renchérir son offre à 50 000 dollars. Durant leur conversation, Jack Sweeney aurait confié à Elon Musk qu'il gagnait à peine 20 dollars par mois avec le compte. Elon Musk avait répondu à Jack Sweeney qu'il allait réfléchir à l'offre, mais peu de temps après, il a bloqué l'étudiant. Les traqueurs bloqués par Meta comprennent ceux qui suivent Jeff Bezos, Kim Kardashian et Kylie Jenner.

    Un milliardaire a vendu son jet privé afin d'échapper aux traqueurs

    Dans la liste des milliardaires traqués par les automates de Jack Sweeney figurait le Français Bernard Arnault, PDG de la marque de luxe LVMH. Le traqueur de son jet avait mis en évidence sur Twitter ses multiples voyages et les émissions de l'aéronef. Il a été harangué sur Twitter pour son utilisation constante des jets privés. Probablement agacé par les critiques occasionnés par ces traqueurs, Bernard Arnault s'est débarrassé de son jet afin d'échapper au suivi.

    En septembre 2022, le compte Twitter laviondebernard [dont la description est : suivi de jets privés TotalEnergies (F-HTTO et F-HTTL), estimation des émissions de CO2, données publiques sur OpenSky-Network] écrivait que le jet de Bernard Arnault avait été désimmatriculé en France. Il indiquait : « le jet privé de LVMH n'est plus immatriculé en France depuis le 1er septembre 2022. Ni Bernard Arnault ni LVMH n'avait commenté le tollé sur le sujet des jets privés.

    Plus tard, dans un podcast sur LVMH par Radio Classique, Bernard Arnault a admis que « le groupe LVMH avait un avion, et nous l'avons vendu ». Et il a ajouté: « le résultat maintenant est que personne ne peut voir où je vais, car je loue des avions quand j'utilise des avions privés ». Aujourd'hui, des critiques affirment que la mesure de Meta vise à cacher l'impact environnemental des déplacements en jet privé de son PDG, tout en lui permettant d'échapper au suivi.

    Citation Envoyé par Critique

    Une recherche rapide sur Google permet de savoir que le Gulfstream G650 de Mark Zuckerberg porte le numéro de queue N68885. La FAA [Federal Aviation Administration] exige que le jet diffuse sa position par ADS-B, principalement pour éviter d'être percuté par d'autres jets.

    Il existe de nombreux sites Web qui rassemblent les données fournies par d'honorables volontaires équipés de récepteurs ADS-B. Il y en a tellement qu'il est facile d'obtenir des informations sur la position de l'avion. Ces données sont si nombreuses qu'il est facile de déterminer que Mark s'est probablement rendu à Cabos fin septembre.

    Je suppose qu'il n'est pas explicitement public qu'il s'agit du jet de Mark Zuckerberg ; la FAA l'a enregistré au nom de A7P TRUST CO INC TRUSTEE à Cheyenne, Wyoming. Une recherche rapide sur Google vous conduira à un article qui explique que la dernière maison de Mark Zuckerberg a été vendue par une LLC gérée par A7P (les transactions immobilières et leurs parties sont également des données publiques dans la plupart des juridictions américaines).

    Ce n'est pas comme si ces comptes révélaient des secrets profonds qui n'auraient pas pu être découverts autrement. Je suppose que Mark Zuckerberg sait maintenant ce que le reste d'entre nous ressent à l'idée d'être suivi à la trace ?
    Certains critiques affirment toutefois que ces mesures sont justifiées. Outre les mesures prises par Elon Musk et Meta sur leurs plateformes respectives, les représentants de la chanteuse Taylor Swift ont menacé de poursuivre Jack Sweeney pour « traque et harcèlement », mais n'ont pas encore déposé de plainte. À l'été 2022, Jack Sweeney avait accepté d'arrêter de suivre les vols de Mark Cuban sur Twitter après que le milliardaire lui a offert des conseils commerciaux.

    Lors d'une conversation sur Signal avec NBC News, Sweeney a défendu son projet de suivi des vols. « Il a une valeur journalistique, il révèle évidemment de nombreux aspects du travail d'un PDG ou des partenariats qui peuvent avoir lieu. Mais ce n'est pas tout, cela permet aussi de sensibiliser les gens au fait qu'ils prennent l'avion et à l'aspect climatique », a-t-il déclaré, faisant référence aux émissions de carbone liées aux voyages en jets privés des PDG.

    Source : Meta, FAA Reauthorization Act of 2024, Jack Sweeney (1, 2)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la décision de Meta de bannir les traqueurs de jets privés ?
    Ces traqueurs présentent-ils un risque de préjudices physiques comme Meta le prétend ?
    Selon vous, la suspension de ces comptes empiète-t-elle sur la liberté d'expression ? Pourquoi ?
    Elon Musk avait évoqué des risques pour sa sécurité pour bannir le compte @ElonJet. Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Le compte Twitter ElonJet suspendu qui suivait le jet d'Elon Musk passe à Threads

    Elon Musk bannit, rétablit et bannit à nouveau le compte Twitter qui suivait son jet privé, il avait assuré qu'il ne bannirait pas le compte, même s'il représentait un risque pour sa "sécurité"

    L'adolescent qui suit le jet d'Elon Musk à l'aide d'un automate qu'il a lui-même programmé suit également Gates, Bezos et Drake, et prévoit d'en créer d'autres pour suivre plus de personnes

  3. #43
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    META est vide, il ne s'y passe plus rien. Instagram c'est aussi le vide abyssal du narcissisme. Franchement les plateforme de Zuckerberg c'est comme Tiktok mais pour les boomer qui revoterait Macron jusqu'à leur mort, Von der Leyen même, si on leur demandait assez bien. C'est déjà mort y'a plus que des trucs débiles, lisses et politiquement corrects ou idiots à mourir.

    Pas besoin de polémiquer sur la liberté d'expression sur ces plateformes puisque de toute façon c'est une course à la bêtise, on ne lit rien d'intelligent sur ces plateformes.

    Et on a toute les preuves sous les yeux pour savoir qu'elles collaborent activement avec les gouvernement américain/occidentaux pour censurer ce qui les arrange, que ce soit au moment du COVID mais aussi pour les élections. On aussi vu cette semaine que ces mêmes gouvernements y font des faux profils plus vrai que nature pour observer et orienter les débats. Il ne s'y passe donc plus rien. On fait fermer ou on applique cette même recette sur les plateformes qui marchent encore.

    C'est une véritable chasse aux sorcières pour aseptiser tout l'internet.

    Heureusement qu'ils ont la carte joker de l'ingérence russe

  4. #44
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    mince, j'aime bien ressortir ces statistiques quand un "écolo" nous dis qu'il ne faut plus prendre l'avion alors que lui meme le prends toute les semaines.
    Par exemple âne ladingo, maire de paris.

  5. #45
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    Ces comptes, plutôt que de suivre la localisation des jets privés, devraient plutôt calculer le bilan carbone de ces célébrités, et les afficher partout où ils le peuvent, à la vue de tout le monde, pour comparer avec les gueux que nous sommes.

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