Non je ne bosse pas pour Bezos, et tous les banquiers ne travaillent pas pour Bernard Madoff non plus
Tous travaillent dans le système bancaire par contre
Personnellement je n'ai aucune empathie avec des gens qui veulent spéculer et gagner leur fric sans rien faire. Qu'ils crèvent comme tous les spéculateurs.
Si il a réellement donné autant d'argent aux 2 camps, ça doit être pour corrompre des élus.
Mais j'ai du mal à croire qu'il a donné de l'argent aux républicains, puisqu'il est démocrate.
Pourquoi il n'a pas fait des dons de manière anonyme pour les 2 partis ?
C'est bizarre de montrer qu'on donne de l'argent aux démocrates.
Comme quoi des gosses de riches sous amphétamines peuvent générer des catastrophes.
Partner-swapping, pills & playing games: Inside Sam Bankman-Fried’s FTX party house
Ça pourrait être le scénario d'un film.“Stimulants when you wake up, sleeping pills if you need them when you sleep” — that was the formula for FTX’s success, according to a tweet from Bankman-Fried.
It was alleged on the Twitter feed of @AutismCapital that SBF used a drug called EMSAM in patch form. It is a methamphetamine derivative used on-label to treat symptoms of Parkinson’s disease and is known to increase energy. According to Coindesk, “Bankman-Fried was … possibly suffering side effects of EMSAM (which include compulsive gambling).”
C'est incroyable ce que ces escrocs sont capables de faire![]()
Keith Flint 1969 - 2019
Et moi je travaille dans l'écosystème de l'informatique ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui s'y fait, loin se là.
Ça serait pas du tout le premier a avoir fait ça.
Il me semble que les lois américaines exigent une certaine transparence en ce qui concerne les dons aux politiques.
C'est pas très honorable, mais ça n'est pas un délit tant qu'on en arrive pas à l'appel au meurtre.
Ok dans ce cas on peut se poser la question inverse : "Pourquoi masquer le fait qu'on donne de l'argent au parti républicain ?".
Ça doit être intéressant de chercher des articles qui précèdent la chute d'FTX.
Crypto billionaire says he could spend a record $1 billion in 2024 election
Du coup le parti démocrate devra trouver de l'argent ailleursDemocratic billionaire Sam Bankman-Fried says he could spend $1 billion or more in the 2024 election, which would easily make him the biggest-ever political donor in a single election.![]()
Keith Flint 1969 - 2019
C'est beau, la foi.En théorie si une banque fait faillite, les épargnants peuvent perdre leur placement eux aussi. Heureusement il y a des protection légales pour éviter ce risque.
Février, vous dites ?
Il va peut-être falloir que je trouve autre chose que souhaiter la bonne année, alors.
Je pense que c'est complicité de meurtre, et, comme n'importe quelle complicité, les peines encourues sont les même que celles pour le meurtre.
Comme il y a collecte, il y a préméditation manifeste, donc la qualification part sur de l'assassinat. Mis à part pour le terrorisme, il n'y aucune peines encourues plus sévères.
Envoyé par Article 121-7
Envoyé par Article 221-3
FTX déclare qu'environ 415 millions de dollars en crypto-monnaies ont été volés dans des piratages, dont 323 millions de dollars sur sa bourse internationale et 90 millions sur sa bourse américaine
La bourse de crypto-monnaies en faillite FTX a déclaré dans un rapport aux créanciers mardi qu'environ 415 millions de dollars en crypto-monnaies avaient été volés dans des piratages.
FTX a déclaré qu'elle avait récupéré plus de 5 milliards de dollars en crypto, en espèces et en titres liquides, mais que d'importantes lacunes subsistaient dans ses échanges de crypto internationaux et américains. FTX a attribué une partie de ce manque à gagner à des piratages, affirmant que 323 millions de dollars en crypto-monnaies avaient été piratés sur sa bourse internationale et 90 millions de dollars sur sa bourse américaine depuis qu'elle a déposé son bilan le 11 novembre.
Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a ensuite contesté certains aspects du rapport de la société dans un billet de blog.
M. Bankman-Fried, qui a été accusé d'avoir volé des milliards de dollars aux clients de FTX pour payer les dettes contractées par son fonds spéculatif axé sur les crypto-monnaies, Alameda Research, a contesté les calculs de FTX mardi en fin de journée, affirmant que les avocats de l'entreprise au cabinet Sullivan & Cromwell avaient présenté une image "extrêmement trompeuse" des finances de l'entreprise.
Bankman-Fried a déclaré que FTX a plus qu'assez d'argent pour rembourser les clients américains, qui, selon lui, doivent entre 181 millions et 497 millions de dollars, d'après sa "meilleure estimation". Bankman-Fried n'a pas eu accès aux dossiers de FTX depuis qu'il a quitté son poste de PDG en novembre.
Les avocats de la société ont déclaré dans un récent document judiciaire qu'ils avaient repoussé les efforts de Bankman-Fried pour rester impliqué dans la procédure de faillite de la société.
Bankman-Fried a plaidé non coupable aux accusations de fraude, et son procès est prévu pour octobre.
FTX a fourni quelques détails supplémentaires sur ses efforts de récupération mardi, affirmant avoir récupéré 1,7 milliard de dollars en espèces, 3,5 milliards de dollars en crypto-monnaies liquides et 300 millions de dollars en titres liquides.
"Nous faisons des progrès dans nos efforts pour maximiser les recouvrements, et il a fallu un effort d'enquête herculéen de notre équipe pour découvrir ces informations préliminaires", a déclaré Ray dans un communiqué.
Les actifs cryptographiques récupérés à ce jour comprennent 685 millions de dollars en Solana, 529 millions de dollars en jeton FTT propriétaire de FTX et 268 millions de dollars en bitcoin, sur la base des prix des crypto-monnaies le 11 novembre 2022. Solana, qui a été encensé par Bankman-Fried, a perdu la majeure partie de sa valeur en 2022.
Au cours de l'enquête initiale de FTX sur les piratages de son système, elle a découvert une saisie d'actifs en novembre par la Commission des valeurs mobilières des Bahamas, ce qui a conduit à un différend entre l'équipe de faillite basée aux États-Unis de FTX et les régulateurs des Bahamas.
Les deux parties ont réglé leurs différends en janvier, et Ray a déclaré mardi que le gouvernement des Bahamas détenait 426 millions de dollars pour les créanciers.
Le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, a fait référence au différend lors d'un événement organisé mardi au Conseil atlantique de Washington, en déclarant que l'équipe de Ray avait "changé d'avis" et accepté que la saisie des actifs bahamiens "était appropriée et a peut-être sauvé la mise pour de nombreux investisseurs de FTX".
Source : FTX
Et vous ?
Que pensez-vous de cette déclaration de FTX ?
D'après vous, quel sera l'issue du procès de Bankman-Fried qui aura lieu en octobre prochain ?
Voir aussi :
Sam Bankman-Fried et son cercle restreint de FTX avaient un groupe de discussion secret appelé "Wirefraud"
L'effondrement de FTX incite d'autres sociétés de cryptomonnaies à suspendre les retraits
«L'effondrement de FTX était un crime, pas un accident», pour un expert
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Les procureurs fédéraux ont saisi près de 700 millions de dollars d'actifs du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, en janvier, en grande partie sous la forme d'actions Robinhood
Sam Bankman-Fried, qui a été accusé d'avoir volé des milliards de dollars aux clients de FTX pour payer les dettes contractées par son fonds spéculatif axé sur la cryptomonnaie, a plaidé non coupable aux accusations de fraude. Son procès est prévu en octobre.
Le ministère de la Justice a révélé la saisie des actions de Robinhood plus tôt ce mois-ci, mais il a fourni une liste plus complète des actifs saisis vendredi, y compris des espèces détenues dans diverses banques et des actifs déposés sur la bourse de cryptomonnaies Binance.
La propriété des actions Robinhood saisies, évaluées à environ 525 millions de dollars, a fait l'objet de litiges entre Sam Bankman-Fried, FTX et le prêteur de crypto en faillite BlockFi.
La dernière saisie d'actifs signalée par le Département de la justice a eu lieu jeudi, lorsque les procureurs ont saisi 94,5 millions de dollars en espèces sur un compte de la Silvergate Bank associé à FTX Digital Markets, la filiale de FTX aux Bahamas. Le Département de la Justice a saisi plus de 7 millions de dollars sur d'autres comptes Silvergate associés à Bankman-Fried et FTX.
Le Département de la Justice avait déjà saisi près de 50 millions de dollars sur un compte de FTX Digital Markets à la Moonstone Bank, une petite banque de l'État de Washington.
Source : Procureurs Fédéraux
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelle sera l'issue de ce procès, selon vous ?
Voir aussi :
Sam Bankman-Fried, fondateur de la bourse crypto FTX, accepte de payer une caution de 250 Mns $, et est assigné au domicile de ses parents en Californie en attendant le début de son procès pour fraude
Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, plaide non coupable aux accusations de blanchiment d'argent, de complot en vue de commettre une fraude électronique et de fraude en valeurs mobilières
Sam Bankman-Fried et d'autres cadres de FTX ont reçu des milliards de dollars de prêts secrets de la part d'Alameda Research, selon Caroline Ellison, ancienne directrice générale d'Alameda Research
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager