85 % des décideurs informatiques en Amérique du Nord vont augmenter leur budget de cybersécurité de 50 %, l'investissement dans la cyberassurance est également une tendance croissante

Une nouvelle enquête de Kaspersky révèle que 85 % des décideurs informatiques en Amérique du Nord affirment que leur budget de cybersécurité augmentera de 50 % au cours des 12 prochains mois.

L'enquête, menée en octobre 2021 auprès de 600 décideurs informatiques aux États-Unis et au Canada, révèle que 28 % des personnes interrogées déclarent que leur entreprise investit annuellement entre 25 000 et 50 000 dollars dans la cybersécurité.

L'investissement dans la cyberassurance est également une tendance croissante et les trois principaux critères que les entreprises seraient prêtes à respecter pour obtenir une assurance sont les contrôles de sécurité (70 %), la conformité (52 %) et la formation (44 %).

L'étude s'intéresse également aux personnes que les employés des entreprises considèrent comme les plus responsables d'avoir laissé se produire une cyberattaque. Les fournisseurs arrivent en tête (25 %), suivis de près par l'équipe informatique interne (23 %). Toutefois, si une cyberattaque devait se produire, 41 % des personnes interrogées déclarent qu'elles demanderaient à leur fournisseur de cybersécurité de leur fournir davantage de recommandations sur ce que leur organisation pourrait et devrait faire pour éviter de futures attaques.

Nom : Image-rebrand.png
Affichages : 542
Taille : 9,7 Ko

"Alors que la cybersécurité continue d'attirer l'attention sur le volume et la complexité des attaques, il est important que les fournisseurs comprennent comment les entreprises planifient leurs besoins en cybersécurité", déclare Rob Cataldo, directeur général de Kaspersky Amérique du Nord. "Armés de cette étude, les fournisseurs seront désormais mieux informés lorsqu'ils approcheront des clients potentiels et pourront parler de manière plus pertinente de leurs priorités en matière de cybersécurité pour l'année à venir."

Source : Kaspersky

Et vous ?

Trouvez-vous cette étude pertinente ?
Qu'en est-il en France ? pensez-vous que les entreprises vont augmenter leur budget cybersécurité cette année, ou devraient-elles le faire ?

Voir aussi :

68 % des entreprises utilisent des services de sécurité gérés pour combler les lacunes en interne, mais 47 % d'entre elles manquent de confiance en la technologie ou dans le personnel

Décryptage des 5 tendances en cybersécurité pour 2022, par Cassie Leroux, Cheffe Produit Marketing chez Mailinblack

Les défis entourant la migration et la gestion des effectifs à distance augmentent, malgré des préoccupations de sécurité moindres et un budget adéquat, selon un rapport JumpCloud