Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
VBoxVGA : Pour les versions antérieures à Windows 7
VBoxSVA : Pour les nouvelles VM et à partir de windows 7
VMSVGa : émule un pilote SVGA VMWare
Oui.
Moi j'ai carrément trouvé ça chez Oracle :
Citation Envoyé par Oracle
Graphics Controller: Specifies the graphics adapter type used by the guest VM. Note that you must install the Guest Additions on the guest VM to specify the VBoxSVGA or VMSVGA graphics controller. The following options are available:

VBoxSVGA: The default graphics controller for new VMs that use Windows 7 or later.
This graphics controller improves performance and 3D support when compared to the legacy VBoxVGA option.

VBoxVGA: Use this graphics controller for legacy guest OSes. This is the default graphics controller for Windows versions before Windows 7 and for Oracle Solaris.

VMSVGA: Use this graphics controller to emulate a VMware SVGA graphics device. This is the default graphics controller for Linux guests.

None: Does not emulate a graphics adapter type.
J'ai mis une phrase en gras, c'est bien l'option positionnée par défaut lors de la création d'une mv Linux.


Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
sous Linux, j'ai une Debian avec Openbox qui n'adapte pas la taille de l'écran de temps en temps au reboot, mais si je sauvegarde l'état de la VM, c'est conservé. en 6.1.32. J'ai pas vraiment cherché. Acceleration 3D non activée.
Perso je ne sauvegarde jamais, j'éteins toujours proprement et complètement mes machines.