Bonjour.
Svp, j'ai une base de données HFSQL chez ovh (vps ubuntu). le temps de latence pour atteindre le serveur est élevé, ce qui ralenti les accès au serveur. Y-a-elle une solution pour ce problème? Merci.
Bonjour.
Svp, j'ai une base de données HFSQL chez ovh (vps ubuntu). le temps de latence pour atteindre le serveur est élevé, ce qui ralenti les accès au serveur. Y-a-elle une solution pour ce problème? Merci.
Dans la mesure où on ne peut pas aller plus vite que la lumière et que je ne suis pas devin, il y a beaucoup de pistes à explorer et ta description très sommaire ne peux malheureusement pas me permettre de t'aiguiller...
Si ton VPS est hébergé au DC BHS de OVH (le DataCenter de BeauHarnoiS au Canada) et que tu tentes de l'interroger depuis la France, il est normal que la latence soit plus élevée. Commence par le rapprocher de toi si c'est le cas en l'hébergeant à GRA ou RBX (pas SBG, ce DC est un brouillon qu'il vaut éviter)
Il est aussi possible que des équipements sur ton réseau filtrent et retardent les paquets, ce qui allonge le temps de réponse, mais je ne connais pas la nature de ton réseau. Si c'est un vieil ADSL tout pas beau, il a peut être davantage de latence aussi qu'une connexion fibre.
Si le VPS est chargé de tâches à effectuer en parallèle, il mettra davantage de temps à répondre aux sollicitation sur la base de données, allongeant encore le temps de réponse.
Commence par un test de ping de chez toi vers le serveur, valeur que tu ne communiques d'ailleurs pas mais si tu parles de latence, c'est la première chose à faire pour savoir si ça vient de ton côté.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager