Donc l'argument disant qu'ils stimulent l'innovation est non fondé.
Donc l'argument disant qu'ils stimulent l'innovation est non fondé.
Êtes-vous d'avis avec Microsoft que, l'acquisition donnerait aux joueurs davantage d'options ?
Oui et pas que, étant joueur de speed FPS et autre la licence Call Of Duty est mal gérée à tous les niveaux. De la production à la communication, Activision pêche dans tous les domaines.
Je suis un fan inconditionnel de Call Of Duty et cette licence malgré ses defauts reste pour moi un de mes jeux préférés. Cependant, au vue des choix de développement et des nouvelles politique "casual" de la licence, depuis 4 ans, je déccroche lentement pour me tourner vers des jeux à l'écoute de leur communauté.
On se souviendra de Modern Warfare 2019 qui avait connu un bad buzz monstrueux concernant des fonctionnalités qui avaient été modifiées et qui marchaient parfaitement dans les Call of Duty précédent. Entrainant son lot de bug et mécontentement. La réponse d'activision ? "C'est pas toi qui décide". On est vraiment sur ce genre de discours. Dernier petit big up au menu de Modern Warfare 2 qui à lui seul montre l'incompétance d'Activision à reprendre quelque chose qui marche. Au lieu de ça un menu imbitable, des crash répétitifs, des menu qui disparaissent / réaparraissent. Du grand n'importe quoi pour un jeu qui a bénéficié de "2 années de développement" et s'appuyant sur les bases des Call Of Duty précédent.
Sans parler des X témoignages d'employés harcelés, discriminés etc.. chez Activision / Blizzard. L'acquisition permettrait de faire peau neuve à ces maisons d'édition.
Activision / Blizzard sont toxics et mériteraient de nombreuses actions en justice pour les nombreux manques à leurs obligations en tant qu'éditeur de jeux vidéos. Microsoft ne changera peut être pas tout mais cela me laisse percevoir une lueur au bout du tunnel dans le quel est enfermée la communauté CoD depuis le début de la licence.
On ne peut pas dire à la fois :
"Je n'améliore pas mes produits pour les rendre accessibles pour tous, afin de couvrir un large pan de marché."
et
"Mes produits sont les plus chers du marché."
Sinon ça s'appelle de l'escroquerie, et ça ne marche que parce qu'ils ne sont pas interdits de le faire. Encore une fois la loi ne protège en rien le consommateur.
bah t'es pas obligé d'acheter.
es ce qu'on condamne samsung ou apple de sortir le meme smartphone chaque année ?
es ce qu'on condamne un fabriquant de voiture de sortir une nouvelle voiture qui est la meme que celle d'avant (meme chassis/plateforme, quasi meme carroserie...), quand on te dis à la télé découvrez la "nouvelle" peugeot 308 version 2022 ?
c'est des techniques pour maintenir les prix artificiellement haut, c'est pas illégale.
C'est pas un argument, que je n'achète ou pas, sinon ça n'aurait pas d'impact sur ma vie. L'existence de cette pratique reste un problème, que j'achète ou non.
Et la légalité de la pratique est justement ce que je souligne quand je dis que la loi ne protège pas les consommateurs.
Non, d'ailleurs y'a qu'a voir le résultat. Pénurie de puces, de terres rares, inflation énorme de prix, l'innovation qui nous propose des technologies qui datent de 20 ans.
Mais laissez moi deviner : Y'a qu'à pas acheter c'est ça ? On va droit dans le mur, on le voit, il arrive, mais on continue en espérant que c'est de la guimauve, c'est affligeant...![]()
@Calvaire : est-ce vrai que les polygones sont pas terribles sur COD ?
Je pose la question car ce jeu je ne l'ai jamais vu à part de très belles vidéos de gameplay sur Youtube.
Sinon concernant la performance des GPU je prends note
Je développe un wargame et il sera prévu de tourner sur des petites machines c'est que j'ai pas du tout les moyens de production de contenu d'Activsion ou Blizzard Entertainment
c'est bien ça le problème...lorsqu'on voit les démos du Unreal Engine 5 à tomber par terre.
Mais il faut certainement une machine de compétition genre Alienware pour faire tourner ce genre de programme..
Tu ne peux pas interdire à une entreprise de sortir le même produit renommé d'une année sur l'autre.
Pour moi le vrai problème se situe au niveau du consommateur, je n'achète pas de nouveaux smartphones ou de gpu chaque année, j'attends 4-5gen avant pour avoir de vrai changement.
J'ai encore une gtx 980 et j'ai changé de smartphone cette année j'avais avant un mi mix 2 depuis 2017.
Niveau gpu il y'a eu de grosse évolution en terme de perf par rapport à ma 980 mais les prix sont ne sont pas acceptable donc je n'achète pas.
Si les entreprises le font c'est que ca ce vends. C'est comme pour les voitures l'électriques > 50000€, je ne comprends pourquoi des gens en achètent mais si les boites de voiture ne font que ca c'est que ca doit bien se vendre.
Faut bien prendre en compte que la France est un pays de pauvres, beaucoup de nos voisins ont de meilleurs salaires/pouvoir d'achat. Un suisse ou un norvégien gagne 2-3fois plus que toi, si le cout de la vie et lui aussi 2-3fois plus élevé, tu épargnes néanmoins beaucoup plus et un smartphone à 1000€ ca représente que au pire 1/8 de son salaire mensuel pour un suisse.
De mon expérience perso, en France c'est pas en allant sur le marché du travail et avoir un salaire et consommer que tu auras ce que tu veux dans la vie et que tu t'enrichiras.
Je voulais une tablette sous linux, je me la suis fabriqué moi même avec un Raspberry.
Je voulais un pc portable upgradable/réparable, je me le suis fabriqué moi même a partir d'une carte mere mini itx.
Je voulais être propriétaire j'ai fabriqué moi même ma maison
J'ai mes patates dans la cave, l'inflation des légumes je connais pas.
J'ai quelques panneaux solaires qui limite énormément la hausse de l'électricité
Bref faire confiances aux entreprises et à l'état pour te donner des produis de qualité, innovant et facilement réparable c'est mort.
Pour être honnête n'y ai pas joué depuis plus de 10ans... mais de ce que je vois sur le net et chez des potes, c'est pas moche mais on trouve facilement plus beau/mieux fait au niveau de la technique. Leur moteur 3d n'est de toute dernière fraicheur on va dire. Ils mettent surtout de beaux assets avec de belle textures comme cache misère.@Calvaire : est-ce vrai que les polygones sont pas terribles sur COD ?
L'interaction avec l'environnement est au niveau 0
La physique est aux fraises
l'illumination global est bof, ca manque de réalisme par rapport à certains matériaux et la peau.
Disons que beaucoup d'autres studios font mieux en 2022, call of n'a jamais été une démo technique de toute façon.
L'avenir c'est la débrouillardise désormais.Non, d'ailleurs y'a qu'a voir le résultat. Pénurie de puces, de terres rares, inflation énorme de prix, l'innovation qui nous propose des technologies qui datent de 20 ans.
Si tu es trop pauvre pour t'acheter un gpu à 1000€ ou un Raspberry à 300€, on s'en fou car dernière tu 10 suisses qui vont l'acheter a ce prix.
Donc tu fais quoi ? moi j'ai délaissé le gaming et me suis mis à la rando, activité gratuite.
Si tu veux un smartphone, tu l'importe sur aliexpress pour que ca te coute moins cher, les 200€ de tva je connais pas.
Si tu veux des puces électronique ou un pc gratos, tu vas à la décharge et tu trouvera ton bonheurs.
Si tu peux pas payer tes factures chauffages, tu te chauffe pas, tu achète une combi hiver à Emmaüs pour 15€ ou tu pique du bois en foret.
Tu peux toujours aller manifester dans la rue avec un gilet, ca n'auras aucun impact, les entreprises et le gouvernement s'en fou, au pire un crs te crèvera les yeux aux flashball.
Aucune lois n'est faite pour faire de la vrai écologie, les zfe n'ont pour seul objectif de relancer la production de voiture, tous les membres du gouvernement ne parle que de croissance et de consommation.
Les sites de news nous parle H24 de la pauvreté, pourtant les chiffres sont la, le black friday et noël 2022 ont très très bien fonctionné.
Cette été il y'au des centaines de km de bouchons, tous le monde part en vacances en voiture.
La chine et l'inde achète désormais à la Russie du gaz et du pétrole avec de tres grosse ristourne (+de20% !), ils n'ont plus aucun freins a l'heure croissance et vont consommer comme jamais. Les pénuries pour l'occident vont donc fortement s'intensifier dans l'avenir
Microsoft fait face à un avertissement antitrust de l'UE concernant son offre pour racheter Activision Blizzard
l'UE craint que l'accord donne à Microsoft un monopole sur l'industrie du jeu
Le rachat annoncé d'Activision Blizzard par le géant technologique de Redmond continue de susciter les craintes de l'Union européenne sur la concurrence dans le secteur. Microsoft est susceptible de recevoir un avertissement antitrust de l'UE concernant son offre de 69 milliards de dollars pour faire l'acquisition du développeur de "Call of Duty". La Commission européenne préparerait une fiche d'accusation, connue sous le nom de "Communication des griefs", qui expose ses préoccupations concernant l'opération et sera envoyée à Microsoft dans les semaines à venir. Les autorités de l'UE craignent que l'accord donne un monopole à Microsoft sur l'industrie du jeu.
Microsoft a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard en janvier de l'année dernière pour l'aider à mieux concurrencer les leaders Tencent et Sony. Cependant, cette annonce a suscité des inquiétudes de part et d'autre dans le monde. Les régulateurs américains et britanniques ont déjà exprimé leurs inquiétudes et la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis a saisi la justice pour bloquer l'acquisition. La préoccupation majeure des régulateurs est que ce rachat concède au fabricant de la Xbox un avantage démesuré (ou un pouvoir de monopole) vis-à-vis de ces concurrents et empêche une concurrence loyale sur le marché des jeux vidéo.
Sur le Vieux Continent, l'organisme de surveillance antitrust du bloc des 27 a ouvert une enquête et a fixé au 11 avril la date limite de sa décision sur l'opération. « Nous continuons à travailler avec la Commission européenne pour répondre à toutes les préoccupations du marché. Notre objectif est de proposer davantage de jeux à un plus grand nombre de personnes, et cet accord nous permettra d'atteindre cet objectif », explique le géant de Redmond. Toutefois, des personnes au fait du dossier ont rapporté que Microsoft devrait recevoir très prochainement un avertissement antitrust de l'UE concernant son offre pour racheter Activision Blizzard.
À la fin de l'année dernière, des sources avaient rapporté que l'on s'attendait à ce que Microsoft donne des garanties solides aux régulateurs de l'UE pour tenter d'éviter une déclaration d'accusation et de raccourcir le processus réglementaire. Mais semble n'avoir pas eu lieu. L'autorité européenne chargée de la concurrence ne devrait pas être ouverte à des propositions sans avoir préalablement envoyé sa déclaration d'inculpation. En outre, alors que l'accord est critiqué eu Europe et aux États-Unis pour des préoccupations antitrust, il a reçu le feu vert sans condition des autorités de réglementation, au Chili, au Brésil, en Arabie saoudite et en Serbie.
Le mois dernier, Microsoft a conclu un accord de 10 ans avec Nintendo pour que "Call of Duty" soit disponible sur les consoles Nintendo. La firme de Redmond s'est dite ouverte à un accord similaire avec Sony, qui critique cette acquisition. Selon des personnes connaissant bien le dossier, la semaine dernière, Google, filiale d'Alphabet, et Nvidia ont fait part de leurs inquiétudes à la FTC concernant l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft et ont ainsi alimenté les poursuites du gouvernement contre cette transaction de 69 milliards de dollars. Les sociétés ont rejoint la société japonaise Sony pour soulever les problèmes liés à la transaction.
La FTC affirme que l'opération entraverait la concurrence dans le secteur des jeux vidéo et a prévu un procès interne pour le mois d'août. Google et Nvidia pourraient être appelés à témoigner dans le cadre du procès de la FTC. Les deux entreprises auraient fourni des informations qui appuient l'une des principales affirmations de la FTC, à savoir que Microsoft pourrait bénéficier d'un avantage déloyal sur le marché du cloud gaming, des jeux par abonnement et mobiles. Dans ses remarques à la FTC, Nvidia aurait souligné la nécessité d'un accès égal et ouvert aux titres de jeux, mais ne s'est pas directement opposé à l'acquisition.
Nvidia et Google sont deux acteurs majeurs du secteur. Nvidia domine le marché des cartes graphiques prisées par les joueurs et exploite un service de streaming de jeux vidéo appelé GeForce Now. Google est en concurrence avec Microsoft dans le domaine des services de cloud computing et a proposé le service de jeu Stadia qui s'est avéré un flop. Le système d'exploitation mobile Android de Google est également au cœur de la façon dont des millions de personnes jouent aux jeux vidéo. Sony, dont la console PlayStation est en concurrence avec la Xbox de Microsoft, a déjà fait valoir qu'il considérait l'accord comme anticoncurrentiel.
Ce retour d'information renforce l'argument selon lequel Microsoft pourrait associer davantage de contenu exclusif à son service Xbox Game Pass, qui domine déjà le marché des abonnements de jeux. Pour sa défense, Microsoft a déclaré que les régulateurs accordaient trop de poids aux préoccupations soulevées par Sony. En plus de décrier publiquement la transaction, la société japonaise a déclaré dans des documents déposés auprès des régulateurs brésiliens et britanniques que l'opération nuirait à la concurrence et donnerait à Microsoft un avantage incontournable dans le secteur naissant du cloud gaming.
Google Stadia a mis en lumière les défis de la concurrence dans le domaine du cloud gaming. Il a été lancé en 2019 avec du contenu original, et la société a embauché des centaines de développeurs de jeux pour travailler sur le projet. Mais Stadia ne s'est jamais imposé auprès des joueurs, et Google a annoncé en en septembre son intention de fermer la plateforme. Sa fermeture est prévue pour ce 18 janvier. Nvidia a ouvert GeForce Now au public en 2020, donnant accès à du matériel de jeu haut de gamme sur Internet. L'entreprise permet aux abonnés de jouer à des jeux qu'ils possèdent déjà, diffusés en continu depuis ses serveurs.
En août dernier, Nvidia a déclaré compter 20 millions d'abonnés. Les joueurs peuvent utiliser des appareils de base tels que des Chromebooks et des ordinateurs de poche pour jouer aux jeux les plus exigeants. Mais le Xbox Game Pass de Microsoft, qui inclut le cloud gaming dans son forfait Ultimate, reste le service leader, avec plus de 25 millions d'abonnés. Cela s'explique en partie par le fait que les dizaines de studios de jeux de Microsoft fournissent un canal direct de contenu. Selon les analystes, l'acquisition Activision Blizzard devrait rendre le service d'abonnement de Microsoft encore plus attrayant.
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