Seules les fenêtres ayant de petites définitions de données ou bien du paramétrage ou équivalent peuvent être en mode pop-up.
Ce type de fenêtres est utile car, ouvert en mode modale, l'utilisateur ne peut pas cliquer ailleurs que sur cette fenêtre (sauf si le clic sur le bouton Annuler), et en tout cas d'y inscrire des informations attendues (si toutefois il y a un module de vérification du contenu).
Si toutes les fenêtres de votre application sont dans ce mode, cela peut prêter un peu à confusion quant au mode d'utilisation de votre application.
Les fenêtres se superposent, elles finissent par se cacher elles-mêmes et l'utilisateur peut y perdre son latin pour retrouver une fenêtre qu'il a cachée derrière une autre, la plupart du temps sans le vouloir.
L'approche ergonomique d'une application est un métier relativement difficile.
Argy
Bonjour,
le mode 'fenêtre modale" répond tout à fait à mes exigences, j'avais pas assez cherché et le mode contextuel apporte la même chose.
J'ai refait mes forms, et tout semble ok
Merci à tous !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager