Bonjour à tous,
J'utilise pygame et je bloque sur un point.
J'ai une fonction qui m'écrit "clic droit" à la poussée du clic droit de la souris par frame :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 def fonction (): mouse_pos = pygame.mouse.get_pos() mouse_buttons = pygame.mouse.get_pressed() if mouse_buttons[2]: print("clic droit")
En résumé, dès que je clique une fois sur le bouton de ma souris, j'ai plein de message "clic droit" qui apparait.
Je souhaite avoir qu'un seul clic droit par clic et non par frame.
Bien sûr, je peux utiliser la boucle for event in pygame.event.get(): pour résoudre ce problème mais je souhaite rester sur ma fonction avec pygame.mouse.get_pressed() (du coup, avec ce critère, je ne sais pas si ce que je souhaite est faisable).
Il y a la condition if key[pygame.K_p] and not previous_key[pygame.K_p]:, précédé d'un key = pygame.key.get_pressed(), pour n'avoir qu'un seul message par poussée de touche du clavier (touche p, dans cet exemple).
Peut-être existe-il le même procédé pour le bouton de la souris ?
Merci !
Clément
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