IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

CSP Pole emploi et L3 info au CNAM


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut CSP Pole emploi et L3 info au CNAM
    Bonjour tout le monde, et bonne annéééée !
    Je suis en plein CSP avec Pole Emploi, c'est-à-dire que j'ai le droit de faire une formation tout en continuant de toucher une bonne partie de mon dernier salaire.
    Vu que je suis un dev Bac+2 en mal de conception ( 0 conception "papier", aucune réunion pour discuter conception sur les 10 dernières années ) et que la période n'est pas la meilleure pour trouver une formation, je lorgne du coté de la L3 info du CNAM.
    Ils expliquent que 1 crédit ECTS équivaut à 10 heures de cours et de travail perso ( j'ai plus l'impression que c'est 10heures de cours + X heures de travail perso mais bon ... ).

    Ma 1ère question est :
    Est-ce que je peux essayer de faire la majorité de la L3 en un semestre ? Il y a 27 crédits qui sont faisable le 2nd semestre.
    Ca fait 1h30-2h00 de cours / jour du lundi au samedi... Comme ça ça me semble carrément jouable, mais d'expérience, vous en pensez quoi ?

    2ème question :
    Il n'y a pas d'emploi du temps pour les cours FOAD... Comment ça se passe ? Comment sait-on si c'est compatible avec les autres cours ( niveau planning ! ) ?

    Voilààà, merci de votre lecture

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    En moyenne je pense l'estimation de 1 crédit = 10h de travail globalement me semble correct. En travaillant régulièrement le cours de la semaine ça devrait aller.

    J'ai fait le CNAM en auditeur libre et tout dépend vraiment du prof : j'ai eu un cours tellement léger que je me suis rendu à l'exam en ne bossant que la veille et c'est passé ; un deuxième avec un prof passionnant, j'ai fait que les exercices de chaque semaine et une grosse révision le week-end d'avant et eu une bonne note ; et un troisième pas du tout pédagogique. Evidemment en auditeur libre, pas de pression (je faisais juste les cours pour ma culture et donner du cachet à mon CV, je cherchais même pas à avoir un "certificat").

    Quant à "zéro" conception, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais bon franchement, si c'est pour apprendre des méthodologies Merise, UML, etc. et que tu ne bosses pas dans un domaine hyper règlementé, dans une industrie de pointe etc. où on te demanderas une doc nickel, tu verras que c'est donner de la confiture à des cochons...

    Une bonne partie des conceptions que j'ai vues dans le monde bancaire pour des projets pharaoniques étaient d'indignes torchons rédigés par des gens qui ne connaissaient rien à l'informatique (issus de cabinet de conseils, avec des consultants issus d'études commerciales) donc te met pas la rate au court-bouillon, mais "analyste-concepteur" sur ton CV, étudie des mots-clés sur youtube et puis ça passera...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Démission et Pole Emploi
    Par tomy29 dans le forum Démission
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 21h40
  2. DUT info ou CNAM Toulouse ?
    Par lesamy dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2010, 14h51
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2010, 21h35
  4. [Etudes] Infos sur CNAM suite
    Par jcachico dans le forum Etudes
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/02/2006, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo